Bonjour à toutes (et tous),
Question sans doute posée, reposée et rebattue: que faire quand votre bibou de 6 mois 1/2 (allaité au sein exclusivement jusque là) refuse purées de légumes et compotes (il jouerait bien avec la cuillère mais le contenu quel qu'il soit, il grimace et recrache!)? J'ai essayé, après les purées maison, de lui proposer des petits pots bio du commerce, sans plus de succès... Le même problème s'était posé lorsqu'on avait essayé un biberon occasionnel (de lait maternel), pas fan du tout! Il tétouille et recrache...
D'autre part, il ne prend plus beaucoup de poids depuis 2-3 mois, et je pensais que la diversification aiderait un peu. Mon aîné avait la même courbe de poids donc je ne fais pas de fixation, je pense qu'il prend ce dont il a besoin car il est en pleine forme par ailleurs...
Je continue donc jour après jour depuis un mois à lui proposer purées puis compotes, mais j'entends déjà -et je soupire d'anticipation- les récriminations te conseils inutiles des pédiatres et autres puéricultrices...
Certain(e)s d'entre vous auraient sans doute des expériences à partager?
Merci!!!