| prise de contact avec SF pour AAD ? | |
|
+17Mélusine pimpilina Ghislaine Also & Co claudia Jen bagh mamanwinnie Talane Patricia74 delul Catherine pimoos weefrog nana et sa poulette flav conforama 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
conforama
| Sujet: prise de contact avec SF pour AAD ? Sam 26 Mai 2007 - 22:40 | |
| Coucou les filles ! Je sais qu'il y a une sage-femme qui fait les AAD à 1h de chez moi, et qu'elle va jusque chez moi. Je préfère m'y prendre tôt au cas où elle serait surbookée. Mais concrètement, je fais quoi ? Je téléphone ? Je dis "boum, c'est moi, j'aimerais accoucher à domicile alors je vous téléphone !! " ? Comment vous avez fait, vous ? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Sam 26 Mai 2007 - 22:48 | |
| Oui téléphone tôt!! Certaines sont complètes alors que tu en es à peine à deux mois de grossesse! Moi j'ai fait appelé, j'ai dit bonjour voilà je suis enceinte de tant et je souhaiterais accoucher à domicile. Est-ce que vous pourriez me suivre? Tout simplement! | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Sam 26 Mai 2007 - 22:53 | |
| Et bien copine de grossesse moi ça y est aussi j'ai pris contact avec ma SF potentiel. Je pense qu'elle est pas mal au telephone elle a une voix douce dejà c'est un bon point on verra face à face. Donc moi je lui est dit j'ai eu votre N° de telephone sur internet et j'aimerais me faire suivre par vous pour ma grossesse. Elle ma demandé si la declaration de grossesse était faite et je lui ai dit que j'allais voir GYGY bientot, et là elle m'a dit j'aimerais avoir une prise de contact avant le suivis donc je ne sais pas ce qu'on va faire exactement mais en tout cas j'ai RV vite en 15 jours j'ai eu un RV. Il faut dire qu'il y a pas mal de SF près de chez moi mais c'est La seule qui pratiquerais l'AAD(bon il me resterais vraiment à convaincre ZHOM car toujours pas convaincue) ou accouchement en plateau technique. BIZZZZZZ | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 27 Mai 2007 - 0:30 | |
| Ok ! Ma soeur m'a fichu un doute en me disant qu'il ne fallait pas dire illico "je voudrais accoucher à domicile", qu'en gros, j'allais passer pour une folle avec son idée fixe... J'ai pas bien compris pourquoi la SF aurait pensé ça, mais bon. Nana, d'après ma prise de sang, je devrais avoir une DPA vers tout début février. | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 27 Mai 2007 - 10:23 | |
| Confo moi j'ai joué avec le feu sans le savoir : j'ai attendu la première écho avant d'appeler... Ce qui fait que quand j'ai tel à françoise j'étais limite à la bourre... On était fin novembre et son répondeur disait qu'elle ne prenait plus d'accouchement avant juin Ma DPA était au 18... J'ai donc laissé un message en disant que j'attendais mon deuxième bébé pour le 18 juin et qu'on souhaitait vraiment le voir arriver à la maison. J'ai laissé mes coordonnées. Le lendemain j'ai rappelé (elle avait pas eu le temps de le faire) et elle m'a tout de suite donné RDV... On s'est vus (avec zhom début décembre donc assez rapidement... Ouf... Si tu es sûre qu'elle pratique l'AAD et que c'est ça que tu veux, franchement vas-y franco, tu gagneras en temps et en clarté... En plus si au pire elle ne te plait pas, ça te laisse le temps de chercher une autre solution... | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 27 Mai 2007 - 12:21 | |
| Oui, t'as raison, je vais appeler dans la semaine.
Et en cas de problème, vous étiez (ou êtes) inscrites dans une mater ? | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 27 Mai 2007 - 12:43 | |
| et bien moi je ne m'étais pas inscrite parce qu'une pov poire à la mat m'avait dit que ce n'était pas le peine et au final ils ont été vraiment pas cool sur ce point quand je suis arrivée... parce que je n'avais pas de dossier, que je n'étais pas prévue et ils ont été un peu débordés et pas sympas avec ma sage femme! au final j'avais tout ce qu'il fallait sur moi carte de groupe comprise mais bon les protocoles..................... donc oui ce serait mieux de t'inscrire | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 27 Mai 2007 - 12:46 | |
| | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 27 Mai 2007 - 13:53 | |
| | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 27 Mai 2007 - 14:05 | |
| - conforama a écrit:
Et en cas de problème, vous étiez (ou êtes) inscrites dans une mater ? Oui, mais par contre ils ne savent pas que je prépare un AAD... Je fais le strict minimum pour le suivi et d'ailleurs souvent ils rouspètent paske j'ai pas fait tel ou tel truc (genre test diabète)... Mais j'ai un dossier complet là bas en cas de besoin... Je précise que c'est la mater ou mon grand est né (Lariboisière à Paris) et que j'ai aucune envie d'y aller MAIS elle a l'énorme avantage d'être à 10/15 minutes de chez moi... Comme autre option outre l'AAD, je peux aussi suivre ma Sf à son plateau technique... Mais c'est plus loin alors ça dépend de l'urgence... Par exemple, si il devait y avoir déclenchement pour dépassement de terme, c'est ce qu'on ferait... Je crois, mais ça n'engage que moi, que c'est important de préparer plusieurs options pour pouvoir choisir le plus opportun le jour J... Fin perso, moi ça me zénifie de me dire que j'ai le choix | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 27 Mai 2007 - 14:36 | |
| Oui, je me dis qu'il vaut mieux avoir un dossier ouvert pour éviter les prises de têtes avec l'administration comme pour Pimoos. Faudra que je demande si elle a acces à un plateau technique. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 27 Mai 2007 - 17:51 | |
| Weefrog je viens de me rendre compte que oui je ne m'en souvenais plus, tu vas accoucher avec Françoise , ma Françoise LOLLLLLL Je suis ravie qu'elle te plaise ! et ça me fait drole, mais drole en fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 27 Mai 2007 - 18:00 | |
| Bah franchement pourquoi ecouter ta soeur elle n'est peu etre pas de bon conseils sur ce coup là parce que en faite si tu prevois d'avoir un AAD et que vous etes vraiment OK tout les deux avec ton mari sans aucun soucis moi je ne vois pas ou est le probleme pour lui en parler d'autant plus qu'elle le sera et comme la dit je ne sais plus qui cela fera gagner du temps. | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 27 Mai 2007 - 19:25 | |
| - delul a écrit:
- Weefrog je viens de me rendre compte que oui je ne m'en souvenais plus, tu vas accoucher avec Françoise , ma Françoise LOLLLLLL
Je suis ravie qu'elle te plaise ! et ça me fait drole, mais drole en fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui oui, elle est venue à la maison mercredi en visite de repérage... Maintenant y'a plus qu'à attendre | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 27 Mai 2007 - 20:32 | |
| Pour ma soeur, je pense qu'elle a dit ça car en attendant de mettre bébé en route, elle participe à des réunions sur l'AAD et a rencontré plusieurs SF. Peut-être qu'elle trouve du coup que la prise de contact est brutale ? Enfin, peu importe, je voulais vérifier si je n'allais pas arriver comme un cheveu sur la soupe. Mais je suis complètement rassurée, grâce à vous, comme toujours. | |
|
| |
Patricia74
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Mer 30 Mai 2007 - 23:37 | |
| | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Ven 1 Juin 2007 - 18:35 | |
| J'ai pris RDV, elle a été très gentille et elle a une voix très douce (et plein de gamins qui chahutent derrière elle, je l'ai appelée un mercredi ) Elle a pas eu du tout l'air étonnée de mon entrée en matière "comme j'ai appris que vous faites les AAD, je voudrais savoir si vous pouviez me suivre", elle m'a juste demandé à la fin comment j'avais eu son numéro. Quand je lui ai dit que je l'avais vue sur le site périnatalité, elle m'a dit "ah oui, c'est vrai qu'avec Internet, maintenant, on a accès à plein d'infos". | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Ven 1 Juin 2007 - 18:55 | |
| chouette alors! Qu'est ce que j'aurais aimé que ca se passe aussi comme ca pour moi! M'enfin... tant pis! | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Ven 1 Juin 2007 - 19:19 | |
| | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Ven 1 Juin 2007 - 21:19 | |
| - weefrog a écrit:
Flav, t'avais pas trouvé de SF finalement ? Je sais pas où tu en es, mais as-tu appeler les SF par tél pour leur demander si elles faisaient des AAD? Parce que certaines en pratiquent mais ne souhaitent que cela se sache sur la place publique. Sinon, un médecin généraliste ou un gynécologue peuvent également en faire. Mais c'est sûr que pour les dénicher, ils faut se lever tôt. | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Ven 1 Juin 2007 - 23:11 | |
| Tu as regardé FLAV sur le site perinatalite car moi c'est là que j'ai trouvé celle que je devais avoir et il y en a pleins suivant le departement. | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Sam 2 Juin 2007 - 12:21 | |
| Oui, moi aussi, c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne ! | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Sam 2 Juin 2007 - 12:25 | |
| http://perinatalite.chez-alice.fr/repertoire-praticiens.pdf | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Dim 3 Juin 2007 - 10:19 | |
| Oui oui c'est ce que j'avais fait aussi le site périnatalité mais les deux SF les plus près de chez moi qui en font sont à 3h de route. Y'avait encore moyen de s'arranger pour le kilométrage mais la première était déjà complète (à a peine 2 mois de grossesse), et la deuxième est en vacances du 15 aout au 15 septembre. Hors ma DPA est prévu le 10 sept. Voilà Et aucune SF près de chez moi ne le fait c'est sur. | |
|
| |
mamanwinnie
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : MARTIGUES (13) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? Mer 6 Juin 2007 - 23:25 | |
| je sors de mon sous-marin je viens d'apprendre ma grossesse et j'aimerai vivre cette naissance à domicile. j'ai deja mailé 2 SF. une dimanche soir et l'autre aujourd'hui. je n'ai eu de reponse ni de l'une, ni de l'autre. comme la 2eme que j'ai mailé a aussi un N° de tel, je voulais l'appeler demain mais voilà, je sais pas du tout koi dire... des que je suis au tel, je bafouille, je perd mes mots, j'oublie ce que je dit, bref je perd tous mes moyens, la seule solution que j'ai est de rediger mon texte help please | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prise de contact avec SF pour AAD ? | |
| |
|
| |
| prise de contact avec SF pour AAD ? | |
|