Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allaitement d'un bambin

Aller en bas 
+7
Mélusine
Talane
Cécile
Jen
Akamiaou
Also & Co
margoton
11 participants
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:04

Je plante le décor en quelques mots: O a 21 mois, elle a été allaitée à la demande tant qu'elle voulait.
L'année dernière à peu près à la même époque, le papa avait pris l'habitude de l'endormir pour la sieste, ça marchait bien, je ne sais plus pourquoi/comment on a arrêté.
J'ai repris le travail en mars, donc de fait elle ne pouvait plus téter autant qu'elle le voulait mais elle n'a pas eu l'air d'en souffrir; le papa s'occupe beaucoup d'elle, elle tétait à volonté la nuit et toutes les fois où elle souhaitait quand j'étais là (à mon retour du boulot, le mercredi, les week-end)

J'avais envisagé un sevrage doux, je me donnais plusieurs mois, avec pour vague horizon ses 2 ans. J'en ai déjà parlé, j'ai mal vécu la fin de l'allaitement de M: pour moi l'allaitement était incontournable et je ne m'autorisais pas à dire non les fois où je n'avais pas envie ou quand ça n'était pas le moment, du coup je me sentais vraiment esclave et je m'en voulais de penser ça... Donc pour O, je me disais vaguement "2 ans" par crainte de vivre le même shéma.

J'ai attendu le déménagement et j'ai commencé à refuser quelques tétées "de confort", en détournant son attention.
Mais elle a dû sentir le "piège" et a commencé à réclamer davantage. Ensuite on a eu un gros souci à la maison, ça a été un gros coup de stress, et depuis, elle tète minimum 20 fois par jour, et je plaisante à peine. Elle réclame tout le temps, et quand je dis non ou que je soupire parce qu'elle a tété 10 minutes avant, elle pleure ou s'effondre par terre.
Inutile de dire que vu la réaction qu'elle a eu quand j'ai voulu commencer à lever le pied,et vu le stress qu'on a eu, j'ai laissé tomber toute idée de sevrage; donc je ne refuse pas les tétées, mais qu'est-ce que ça me gave! Elle tète beaucoup, ou garde le sein en bouche, joue, parle, fait des bisous, mais pleure quand je lui retire le sein - ou quand je l'empêche de jouer avec l'autre. Elle tète pendant des heures, j'ai dû l'allaiter au moins 3h aujourd'hui, et je ne parle pas de la nuit, ni de l'endormissement, ni des siestes où elle ne lâche pas le sein sinon elle se réveille en pleurant.

Je suis vraiment déboussolée, c'est dur de lui dire non, elle est petite et a été soumise à pas mal d'émotions en peu de temps.
Mais bon, j'en ai marre, et ce n'est pas non plus comme si je n'avais "que ça à faire". On a un café assoc à lancer, donc beaucoup de trucs à préparer, et on est à la bourre.

J'aurais aimé que Mk prenne le relais la nuit pour l'aider à se rendormir sans le sein mais on a laissé tomber l'idée.


Help, un idée? pour qu'on retrouve un rythme normal dans un premier temps? j'ose même pas encore parler d'arrive à une tétée le matin et une tétée le soir seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:53

Alors là, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est t'envoyer tout mon soutien... J'ai jamais entendu de cas similaire donc je ne peux pas te donner de piste...

Je viens de relire et ce passage m'interpelle... n'est ce pas là la clé? Je peux me tromper mais si moi, j'écrivais ça, ça voudrait dire "il faudrait mais j'ai pas trop envie pour tout un tas de raison plus ou moins valable..."
margoton a écrit:
Je suis vraiment déboussolée, c'est dur de lui dire non, elle est petite et a été soumise à pas mal d'émotions en peu de temps.
Mais bon, j'en ai marre, et ce n'est pas non plus comme si je n'avais "que ça à faire". On a un café assoc à lancer, donc beaucoup de trucs à préparer, et on est à la bourre.

En tout cas Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyVen 29 Juil 2011 - 2:21

Juste comme ça, elle a quel asge ?
Parce que TOUS les bambins entre deux et trois allaités à la demande autour de moi, ont eu un pic énorme de tétée à cet asge (Maël compris), ils tètent PLUS que des nourrissons.
A mon avis, c'est un truc à savoir à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:53

O a 21 mois.
Elle ne tète pas vraiment en fait, elle tétouille plutôt la plupart du temps. Elle a besoin de réconfort et de sécurité je pense.
Pour le pic dont tu parles, je ne savais pas (et pourtant j'ai allait M près de 3 ans)
Merci pour l'info, je ne paniquerai pas comme ça (puisqu'apparemment nous sommes parties pour un allaitement bien au delà de 2 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:41

Je ne peux pas beaucoup t'aider là précisément non plus, juste te donner mon expérience avec un téteur fou. E. a aussi eu un pic dans ces eaux là et même à quelques semaines du sevrage, je ne pensais pas que ce serait aussi "simple" au final, tellemnet il réclamait!
Au final, environ 3 ans. Ce que je faisais quand je ne pouvais pas vraiment lui donner là au moment où il réclamait c'est que la demande n'a plus été satisfaite dans la minute, je lui donnais un repère comme "oui d'accord, mais je termine ce que je fais" au choix, une ou l'autre activité. Au début c'était une minute, puis un peu plus et petit à petit comme ça.
Au finla, il demandait "tété aplè" parce que je disais souvent "après ci ou ça"

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:56

Y'a que moi qui pense qu'elle est en âge de comprendre qu'elle peut se passer de certaines tétées conforts et de voir comment mettre en place une autre manière pour elle de se réconforter ?
Par contre clairement ce sera energivore pour toi si personne ne peut prendre le relais donc je ne sais pas si tu te sens actuellement dispo à mettre autre chose en place.
Il faut que tu fasses un point sur ton réel besoin mais si c'est une nécessité pour toi alors je suis sure que vous y arriverez.

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:24

Cécile a écrit:
Y'a que moi qui pense qu'elle est en âge de comprendre qu'elle peut se passer de certaines tétées conforts et de voir comment mettre en place une autre manière pour elle de se réconforter ?

Non, non mais effectivement, je pense que comme Margoton n'est pas au top de sa forme et de sa sérénité, ça peut être dur de se lancer maintenant dans ce challenge...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:24

Pardon Also, je n'avais pas vu ton premier post.
Effectivement, c'est vraiment compliqué dans ma tête, j'oscille entre l'envie réelle et sincère de faire ce qui est bon et nécessaire au bien être d'O (c'est-à-dire l'allaitement jusqu'au sevrage naturel), la crainte de l'allaiter jusqu'à ses 5 ou 6 ans (je ne l'envisage que difficilement), la crainte qu'elle considère que je suis à son entière disposition parce que/et que je n'arrive pas à trouver la frontière - c'est ce que j'ai vécu pour M.
Je ne sais pas dire non, je crois que c'est le problème de ma vie ça.
J'ai toujours peur de blesser/mal faire.

Jen, pour le moment elle n'accepte pas d'attendre. Soit elle ne comprend pas ce que ça signifie, soit elle comprend mais ne veut pas, comment savoir? Et comment "lutter"? Surtout sans être sûre d'avoir une demande légitime...

Cécile, Also et toi avez répondu... Je n'arrive même plus à l'acheter à coup de chocolat (qu'est-ce que j'en arrive à écrire quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:31

margoton a écrit:
Effectivement, c'est vraiment compliqué dans ma tête, j'oscille entre l'envie réelle et sincère de faire ce qui est bon et nécessaire au bien être d'O (c'est-à-dire l'allaitement jusqu'au sevrage naturel), la crainte de l'allaiter jusqu'à ses 5 ou 6 ans (je ne l'envisage que difficilement), la crainte qu'elle considère que je suis à son entière disposition parce que/et que je n'arrive pas à trouver la frontière - c'est ce que j'ai vécu pour M.

Le passage que j'ai mis en gras dans ton texte me choque, pour moi ce qui est vraiment nécessaire pour un enfant (une fois que ses besoins vitaux sont comblés) c'est entre autre le bien être de sa mère. Pour moi aller jusqu'au sevrage naturel n'est pas nécessaire tout au plus souhaitable et même ça, je n'en suis pas certaine en tout cas sûrement pas si c'est à contre cœur pour la mère.

Et si tu te mettais comme limite "tant que vous en aviez toutes les deux envie et tant que vous y trouvez toutes les deux votre compte" plutôt que "jusqu'au sevrage naturel"?

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:33

Tu avais lu les articles sur l'allaitement que j'ai partagés sur FB récemment ?

http://loechennou.over-blog.com/article-que-serait-l-allaitement-dans-un-endroit-ou-tout-le-monde-le-pratiquerait-79514841.html

http://loechennou.over-blog.com/article-l-age-du-sevrage-au-lait-chez-l-humain-79487575-comments.html#comment85806106

Je trouve ça vachement décomplexant, de se dire que c'est juste un truc qui devrait estre "normal" et naturel, ya plus de pression à se mettre, juste laisser couler... (c'est le cas de le dire :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:02

Un pic, une demande envahissante, plus qu'un nouveau-né, j'ai connue aussi cela un peu avant ses 2 ans; c'est prenant, bouffant en énergie, difficile de comprendre ce besoin d'être scotché, alors que 2 ans c'est être grand.
J'étais juste contente de ne pas être enceinte à ce moment-là parce que la, j'aurais trouver dur l'allaitement des 2.

sache que cela passe, c'est une période que certains bambins allaités connaissent et pas possible de faire diversion sur autre chose, ils sont trop petits pour cela.
Ici, à 4 ans et demi je propose après le lever et là, oui il passe à autre chose et oublie de redemander et il y a des jours sans téter (j'aurai du mal de dire depuis quand d'aillleurs, assez récent 1-2 mois?)

Moi,je voulais allaiter jusqu'à 16 mois , cela a été dur quand il avait 17 mois et sa période koala, je m'étais fixée une limite et finalement avec le recul, si on ne projette rien, cela se passe sans accros.
Ce qui reste difficile, c'est qu'il ne sait pas dire quand il a faim quand il est très fatigué, là il demande à téter, je dois décoder et traduire sa demande.

courage cette période passe Grocâlin !

J'ai lu le texte aussi, il circule bien donc.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:33

Margoton, comme Cécile, j'aurais tendance pense qu'elle peut commencer à comprendre qu'il y a d'autres réconforts que la tétée ... sans que tu ne sois une mauvaise mère !
Je ne suis vraiment pas un exemple, je n'ai jamais vraiment fait de l'allaitement à la demande, sauf tout petit. Ou disons, que comme l'allaitement n'étais pas qu'une partie de plaisir, c'était important pour moi de distinguer les demandes "nutritionnelles", et l’allaitement après 6 mois était essentiellement au moment des repas. Ce qui ne m'a pas empêchée d'allaiter 20 mois, et de m'adapter aux différences entre mes filles: pour ma grande, elle a rapidement fixé 4 à 5 repas par jour, alors que ma deuz était plutôt à 6 ou 7. Mais ce n'était pas possible pour moi d'être "open bar" à n'importe quel moment de la journée. Donc il y avait plein d'autres moyens de réconfort, calins, jeux, portage, etc ... Et là le rôle du papa, surtout s'il peut être bien présent, aide vraiment ! Et ça sans que je culpabilise pour autant, ni que j'ai l'impression de si mal répondre à leurs besoins, même si c'était forcément imparfait ...
Courage, j'espère que vous allez trouver un rythme qui vous conviendra à toutes les deux Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:11

Jeanne est plus jeune mais j'ai le même questionnement que toi Margoton, moi je commence à en avoir marre. Elle ne tète plus comme un bébé, elle veut systématiquement joué avec l'autre sein et ça m'insupporte... Je lui enlève, elle me mord...

Et avec la reprise du travail je suis ko à vrai dire. Du coup je voudrais l'accompagner vers un sevrage mais j'ai jamais fait Emma et Raph se sont sevrés d'elle même...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:20

Ca va mieux depuis quelques jours, elle réclame moins.

J'oscille entre le souhait d'être au top pour O et la "crainte" de l'allaiter encore dans 2 ou 3 ans.
Je suis persuadée que c'est très bien, ce qu'il faut, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'allaiter une grande petite fille.

Pour le moment ça ne me pèse pas (sauf pendant quelques jours ces derniers temps), j'ai peur que ça me pèse un jour et je voulais anticiper ça. Je laisse tomber vu la réaction de O. J'espère que je n'en aurai pas marre avant elle.

Merci pour le lien Aka, très sympa à lire... Je vais faire comme tu dis et laisser couler Allaitement d'un bambin Rijaune
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:19

Ca me parle, ça me parle!
La tétouille en folie, jouer avec l'autre sein, me dépoitrailler devant tout le monde... Par moments j'en ai marre, parfos je me dis que je vais le sevrer et à l'instant même, je comprends que je ne pourrai pas le faire maintenant sans souffrance pour lui confus
Je ne savais pas pour le pic des bambins mais effectivement c'est un peu ça (pas 20 tétées par jour, mais une bonne dizaine quand même, y compris quand il appelle à 23h en braillant "tétouuuuu! Pas dodooooooo!"
(justement, j'ai le vampire sur les genoux et j'ai interrompu la tétée parce qu'il s'amusait à étirer le téton complètement HS ) Il est affamé, je vais lui donner à manger solide. I'll be back Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:16

J'ai la même à la maison! Laughing Wink je ne sais pas si cela peut te rassurer hein!?! Laughing

bon, nous, on a géré au mieux pour que je ne me sente pas prise en otage: le papa prend le relais très régulièrement dans la journée. Quand on lui propose des activités à l'extérieur, elle réclame beaucoup moins aussi. Promenade, jardin, plage, jeux d'extérieur etc... Mais je réserve des vraies "plages d'ennui" où elle peut téter tout son saoul pendant longtemps longtemps!
Les endormissements pour la nuit, c'est l'un ou l'autre (le papa ou moi) et c'est moi qui décide en vrai parce que je le fais au feeling, si je me sens trop fatiguée ou pas envie du tout, je laisse l'affaire au papa. La nuit, c'est le papa qui gère les réveils depuis un bon moment (un an environ quand même!).
On en est aussi à une vingtaine de tétées (largement) par jour et rien ne semble la lasser de rester à tétouiller pour le plaisir... elle joue aussi, elle chantonne etc... Je n'hésite vraiment pas à lui faire comprendre et lui dire ce que j'apprécie ou n'apprécie pas. Là, ça y est, elle arrive à comprendre mes demandes et quand je lui demande de me répondre si elle a compris, si elle acquiesce, c'est bon. (du genre: "je veux bien que tu tètes mais je ne veux pas que tu tripatouilles mon sein en même temps, sinon, on arrête la tétée, as-tu compris?", et ça commence à bien marcher).
Moi, je vois au jour le jour aussi, en me disant que ce qui est pris est pris. Je ne me donne pas d'échéance, juste que tant qu'on est satisfaites toutes les deux, ça continuera. Wink je pense que si je me mettais la pression en me disant "il faut que je continue jusque tel age", je serais très mal. Et surtout, de pouvoir avoir un relais, ça me donne une telle sérénité!
Pour moi, c'est une vraie relation à deux-trois et un équilibre à trouver pour que tous soient satisfaits.
Bon courage en tous cas!
je pense à vous très très fort! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:50

Ben, euh, pareil ici... Petite puce accrochée quasi en permanence à mon sein... Mais ça ne me pose pas problème, je ne peux donc pas vraiment t'aider bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:23

Je comprends bien l'impression de "dépendance" mais, personnellement, je suis heureuse, plusieurs fois par jour, d'avoir mes seins sous la main ( ^^ ) et de ne pas devoir me baser sur autre chose... A l'âge où Joyce se met à hurler quand on lui retire le jouet qu'elle a piqué à son cousin, il n'y a quand même rien de plus rapide et efficace que de lui proposer mon sein. Elle a faim ? elle a soif ? Bon, maintenant qu'elle dit qq mots, elle me dit si elle veut du jus ou de de l'eau mais, en attendant, si je n'ai rien d'autre sous la mai, j'ai toujours du lait. Elle est fatiguée, on est à l'extérieur et elle commence à s'impatienter ? Zou, ça la calme. Pareil pour le dodo. j'utilise même mon lait comme crème après-solaire (je suis tout à fait sérieuse en plus rit jaune ) quand je pense qu'elle est restée trop longtemps au soleil...

C'est pratique, quand même, ce trésor liquide qui nous suit Grocâlin ! bisou Grocâlin ! Courage à toutes coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:54

Clair ! Quand l'allaitement a été terminé avec Maël, tout a été 'achement plus difficile à gérer (la bouffe, les soifs, les tristesses et colères... tout quoi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:10

O ne tète jamais quand je lui propose, moi. Même toute petite, elle refusait, quand j'essayais de la calmer avec quand elle pleurait par exemple.

Elle ne tète que quand elle veut, elle.

C'est variable à nouveau... Ca dépend beaucoup des jours... mais c'est un seuil à nouveau acceptable et réalisable (c'est-à-dire pas toutes les 5mn!)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:48

E a tété comme un fou la semaine où on était chez mes parents; il est brutalement repassé à 2 tétées (une le matin, une le soir) la semaine suivante, chez mes BP. Résultat: un bel engorgement du sein gauche (que je croyais quasiment tari) pendant 48h, pas moyen de dormir sans soutif d'allaitement (sinon je ne dormais pas)... J'ai soigné avec des feuilles de brocolis (la voisine n'avait pas d'autres choux dans son potager Allaitement d'un bambin Biggrin ): c'est très efficace!
Je n'aurais jamais pensé avoir recours aux feuilles de choux au bout de 2 ans 1/2 d'allaitement rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:49

Hier, O (23 mois) s'est mise en colère contre C, sa grande soeur de 12 ans 1/2, qui avait osé vouloir l'aider.

Elle a montré mes seins et a déclaré "C pas téter sein maman".

Ouais, bin effectivement, je préfère pas Laughing

Et tout ça pour dire que le sevrage, c'est pas pour demain, et sans doute pas pour après-demain non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Allaitement d'un bambin   Allaitement d'un bambin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement d'un bambin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage d'un bambin
» Les françaises et l'allaitement
» allaitement et foi cathare
» L'ARRET DE L'ALLAITEMENT
» Coussinet d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: