| Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? | |
|
+17delul Jen Also & Co Matrona Fofibou Pati taya Mélusine Hinano àtiredailes Sarah Bibette Ilek Automne pegpeg Talane Abricotine 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Ven 4 Mar 2011 - 20:12 | |
| tiens et perso mon sein gauche est souvent dur et limite engorgé, alors que le droit est souple mais ils produisent tous les 2 Et pour les crevasses, j'ai utilisé du baume pour les lèvres weleda cette fois et c'est super! le rapport qualité /prix je veux! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Sam 5 Mar 2011 - 18:47 | |
| Alors oui ça lui arrive d'avoir de sselles vertes... J'allais justement ouvrir un poste là dessus. Merci Fofibou On fait comme tu dis, plusieurs tétés sur le même sein et a ça a du marcher parceque cette nuit, il a tété comme il faut à droite. Il pince le mamelon super fort par contre Mon sein droit n'a pas fuit de la journée, enfin pas de quoi me déranger, juste quelques gouttes. Jen, ici aussi ça ressort par en dessus quand il boit (pas tout le temps !). Et mon gauche fait comme toi, dur et le droit souple. Mais par contre, c'est comme la femme que tu décrivait, ça se voit à l'oeil nu... D'ailleurs aujourd'hui j'ai mis un soutif pour pouvoir mettre les cousinets, et il me va d'un côté pas de l'autre... Il est trop grand. Là, on va téter à droite ! J'y crois à fond ! | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Sam 5 Mar 2011 - 19:45 | |
| | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Sam 5 Mar 2011 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Mar 8 Mar 2011 - 12:55 | |
| Alors, on y arrive, mais ça pourrait être mieux... Déjà, il pince à fond Mais j'avoue qu'il fait super mal ! Par exemple en fin de tété, il retire sa tête, mais ne lache pas mon téton Et puis, on doit vraiment mal se positionner (pourtant je ne vois pas...) mais il n'ouvre pas assez la bouche et du coup, ne boit pas. Ou alors c'est volontaire de sa part ?? Et puis il a un rythme de dingue ! Il dort 3/4h puis tète pendant 2h... Mais entrecoupées par un rototo, un caca, un hoquet... Bref, toute les 20 min il s'arrête 10 min... Mais c'est qu'à force, j'ai les tétons enflammés Le pire, c'est qu'il boit mon goulu... Il s'énerve même quand y'en a plus et que ça ne vient pas assez vite ! | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Mar 8 Mar 2011 - 13:20 | |
| Lorsqu'il te fait mal tu peux le décrocher en mettant ton petit doigts dans la bouche sur le côté pour faire appel d'air (ne tire surtout pas). Tu peux l'encourager à ouvrir la bouche en ouvrant toi même la bouche en grand (le mimétisme va aider), où en appuyant légèrement sur son menton pour accentuer l'ouverture. Une fois le bec bien ouvert tu met le sein rapidement dans sa bouche, c'est un coup à prendre.
C'est expliquer ici http://www.doucenaissance.ca/allaitement/base/allaitement_mise_au_sein.php | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Mar 8 Mar 2011 - 14:53 | |
| Tu peux l'aider à ouvrir la bouche en appuyant doucement sur les côtés de la mâchoire et en enfournant la sein... ça aide. la technique de compression du sein aussi (cf fiches du Dr Jack Newmann). | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Mar 8 Mar 2011 - 17:18 | |
| Je l'aide à ouvrir la bouche, mais il la referme ensuite... Matrona, j'ai lu la technique de compression du sein... Ca nous aiderait bien mais je n'aarive pas à allaiter sans mes deux bras J'ai lu sa "madone inversée"... J'ai rien compris. http://mamadearest.ca/fr/info/newman/03a-mamelons.htm - Citation :
- Pour commencer, il sera peut-être plus aisé d’utiliser la position « madone inversée ». Prenez le bébé avec votre bras droit, en maintenant ses fesses entre votre thorax et le côté de votre avant-bras (votre paume sera donc tournée vers le haut), ce qui vous permettra de pouvoir bien supporter son corps, en plus de pouvoir l’amener au sein dans la bonne direction pour assurer une bonne prise du sein. La paume de votre main est tournée vers le haut, derrière le visage du bébé (et non derrière ses épaules ou son cou). Le creu de la main entre le pouce et l’index se trouve donc derrière sa nuque (et non derrière sa tête). Le bébé devrait être pratiquement horizontal contre vous, sa tête légèrement penchée vers l’arrière, et être suffisamment tourné vers vous pour que sa poitrine, son ventre et ses cuisses soient contre vous avec une légère inclinaison pour lui permettre de vous voir. Tenez le sein avec votre main gauche, le pouce sur le dessus, les autres doigts dessous, bien en arrière du mamelon et de l'aréole.
Le bébé devrait être approché du sein avec la tête juste un peu inclinée en arrière. Le mamelon pointe alors automatiquement vers le palais de la bouche du bébé. (Voir l’article Effectuer la mise du sein et les vidéos). Mon bébé s'enerve parceque le lait ne vient pas assez vite... Parcequ'on est mal mis ? Je ne vois l'erreure... Mais il boit quand même parceque j'en fabrique beaucoup... J'avoue que j'ai le moral en dents de scie | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Mar 8 Mar 2011 - 17:46 | |
| J'ai envie de dire peu importe la position du moment que c'est confortable... le but c'est d'avoir une main libre (celle qui ne soutient pas la tête du bébé), de saisir le sein par dessous et qu'une fois qu'on a aidé le bébé à ouvrir grrrrrraaaaannnnnndd la bouche pour mettre un maximum du sein dedans, d'exercer une pression sur tout le sein avec la main libre (sans pincer). Dans mon souvenir, je calais même le sein en "mode wonderbra" avec le bras qui tenait la tête du bébé, comme pour le gonfler à bloc.
Ensuite, quand le bébé tète, dès qu'il s'arrête pour laisser couler en s'endormant à moitié au lieu de boire, hop ! Un petit coup de compression pour faire reprendre la tétée. Ici ça a marché du tonnerre.
(C'est con, parce qu'en live je te montrerai en deux secondes, c'est dur à expliquer).
J'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=Wj9tLgYn-bA&playnext=1&list=PLA0D6968BD29EC980 https://www.youtube.com/watch?v=RymUDeCAt18 https://www.youtube.com/watch?v=MKq1k81801A
Perso, je le faisais plutôt par le dessous. | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Mar 8 Mar 2011 - 18:25 | |
| - Matrona a écrit:
- J'ai envie de dire peu importe la position du moment que c'est confortable...
Je dois vraiment m'y prendre comme un manche, mais c'est jamais confortable ! Même avec le coussin d'allaitement de Bibette. J'arrive pas à l'utiliser... En gros, dès que la tété n'est plus active, je compresse. Je suis fatiguée ce soir. Au fait, vous avez des mamelon aussi sorti que dand les vidéos du Dr ? Parceque moi ils font maxi 0,5 cm... Une fois tété. Donc en version gros ! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Mar 8 Mar 2011 - 23:25 | |
| - Abricotine a écrit:
- Au fait, vous avez des mamelon aussi sorti que dand les vidéos du Dr ?
Ah non, jamais vu ça ! Par contre, ayant allaité 3 ans, j'avais intérêt à trouver ça confortable... La nuit, souvent, une fois qu'il m'avait réveillée je le prenais au lit en self service jusqu'au matin et je me couchais sur le côté. Il trouvait le chemin... mais pas si petit. Ce qui est certain, c'est qu'allaité un bout d'chou tout neuf, un bébé rondelet de six mois, un crapahuteur d'un an ou un bambin de deux n'a... juste rien à voir ! On oublie vite ! Et chaque expérience est certainement unique ! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Sam 12 Mar 2011 - 18:43 | |
| J'ai vu une consultante en lactation. J'ai pas vraiment de problème de position, mais un bébé qui pince beaucoup et un téton qui fait ensuite un spasme de douleur... Mon Loulou a un palais très arrondi ce qui apparament n'arrange pas le truc. Elle m'a appris d'autres positions et en plus, m'a montré comment le mettre en JPMBB. J'ai donc, là tout de suite, ma Baleine en écharpe pour la première fois ! Par contre j'ai peur qu'il étouffe Il respire fort... Bref, c'est pas le sujet. Je fait comme Fofibou l'avait dit, des compresse de lait pour finir la cicatrisation de mes tétons. Les crevasses sont bien parties, mais les tétons sont encore irrités et un peu abimés. Je dois éviter de le laisser "jouer" avec mon téton en fin de tété. Et je fait la compression pour qu'il est du lait... Du coup, j'ai revu ma façon de porter en madone pour avoir une main libre... Utile. J'édite : C'est décousu, ma façon de vous répondre, mais la tété se fait sentir et j'ai un mamelon à préparer... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Sam 12 Mar 2011 - 18:56 | |
| J'ai l'impression que tu tiens le bon bout moi | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Sam 12 Mar 2011 - 20:54 | |
| Si ça peut te soulager, pour moi aucune tétée n'était supportable sans avoir enduit le mamelon AVANT de crême Castor équi ou lanoline par exemple. Courage, je suis sure que c'est de mieux en mieux ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Sam 12 Mar 2011 - 21:32 | |
| Emmène-le chez un ostéo pour cette histoire de palais: il peut le lui rééquilibrer, ça aidera La consultante a confirmé le REF ou pas? Parce que le mamelon pincé, ça m'évoque vraiment ça, hein! C'est ce qui m'avait alertée pour n°2 (parce que n°1 se faisait doucher et s'étranglait, sans pincer, donc j'avions point trop compris, moué). | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Sam 12 Mar 2011 - 23:46 | |
| + 1 !! Et si tu fais un vasospasme, elle t'a donné les indications pour que tu ne l'aies plus j'espère ???
| |
|
| |
Matrona
| |
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Dim 13 Mar 2011 - 11:56 | |
| Alors pour le REF, oui j'en ai un, mais pas à chaque tété. Enfin j'ai pas l'impression Je dois lui orienter le mamelon vers le palais à la mise en bouche... Mais j'y arrive pas du tout Oui, je fais un vasospasme après certaine tété mais elle ne m'a rien donné à prendre. Pour elle, on doit apprendre à téter correctement... La crème avant la tété, ça ne suffit pas Sinon, le truc aussi, c'est que j'ai naturellement des seins super ferme et que du coup ça n'arrange pas la truc. Il est obligé d'aspirer à fond au début pour sortir mon mamelon et ensuite ça va. (J'ai jamais reçu autant de compliments sur mes seins ! Elle était hallucinante :gin:) On fait la compression du sein et ça aide à lui faire comprendre qu'il doit manger ou laisser, mais ne pas pincer à fond pour jouer... Oui, parceque quand Mr veut téter pour "rien" et que le lait arrive, il rale et pince et s'énerve pour ne pas en avoir Et oui, je suis super contente d'avoir vu quelqu'un, on a parlé des pleurs du bébés... Ca m'a bien aider,, même si en fait, j'avais déjà lu ici, ce qu'elle m'a dit | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Dim 13 Mar 2011 - 12:01 | |
| Ah oui, au fait, depuis cette nuit je suis de nouveau engorgée J'ai rêvé tout plein à mon petit Trésor y'a un rapport ? Parceque si je pense à lui j'ai de grosses montées de lait... Mais pas quand je stresse ou que je suis trop fatiguée. Or, là, je suis bien et heureuse | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Dim 13 Mar 2011 - 12:23 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Dim 13 Mar 2011 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Dim 13 Mar 2011 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Lun 14 Mar 2011 - 15:47 | |
| J'ai mal sous le sein ! Comme si j'avais un hématome. Pas comme d'habitude, c'est pas plus dur qu'ailleurs sur mon sein, juste plus douloureux. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Lun 14 Mar 2011 - 15:50 | |
| T'as tenté de le passer sous l'eau chaude en massant pour voir si cela se résorbe ? Ton sein est rouge et plus chaud qu'à l'accoutumée ? tu as de la fièvre ? Reviens nous dire, s'il s'agit d'une lymphalgite, les conseillères en lactation d'ici te donneront vite de bons tuyaux ! A surveiller de près donc ! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? Lun 14 Mar 2011 - 15:54 | |
| Ni pus chaud ni plus rouge... Je vais tester la douche. Il y a peut être du lait coincé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? | |
| |
|
| |
| Comment nourrir un Baleineau avec une mamelle engorgée ? | |
|