Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...

+11
Matrona
Minouchka
bagh
àtiredailes
boudasimboudette
Akamiaou
Hinano
kriss
Catherine
Fanfan
kro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo
kro

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:36

Hinano a écrit:
les petits cousins qui trouvaient super bizarre de voir Raphaël téter. "Mais qu'est-ce qu'il fait avec tes nénés? Shocked "

c'est super triste, ce genre de chose Sad C'est justement pour ça que je veux avoir plein delivres et de filme et autre où on voit un bébé têter: pour éviter qu'un truc si naturel parraisse tellement étrange à ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 23:08

bagh a écrit:
on remarquera discrètement que le papa, lui, est fatigué... Embarassed]

Je suis pas d'humeur à être discrète là dessus!!! mdr

En tout cas, vos échanges m'ont bien fait rire, ça fait du bien!

Léonie aussi fait un mixte biberon, allaitement.
J'essaye de ne pas faire une fixation là-dessus.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ma mère trouve tellement touchant de la voir donner le biberon!
Petit détail, quand elle donne le bib, elle fait comme la nourrice qui donne le bib à Alice, c'est à dire qu'elle ne tient pas sa poupée dans les bras, elle l'assoit ou elle la couche et lui met le bib dans le bec.
Et quand elle allaite, elle fait comme maman, un gros câlin en même temps! coeurs
kriss

kriss

MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 9:52

J'ai vu deux femmes allaitées dans ma vie:

Ma mère qui avait été opérée de la poitrine et qui ne pouvait pas allaiter. Mon petit frère perdait du poids chaque jour et le médecin avait fini par lui dire que à part de la poudre deshydratée qui sortait de ses seins, il fallait se rendre à l'évidence, elle ne pouvait pas Sad

Ma cousine qui pleurait 1/4 d'heure avant l'heure de la tétée, qui se tordait de douleur pendant et qui pleurait 1/4 d'heure après la tétée Suspect

Et pourtant, j'ai allaité Morgane.

Juste pour dire que tout n'est pas perdu, même sans modèle, même sans info. Pour bébé 3, je sais plein de trucs supplémentaires, je suis super informée et je suis super prête !
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 12:28

oui, c'est clair que rien n'est perdu même sans modèle: pour ma part, ma grand-mère n'a pas allaité ses fillesk, ma mère n'a pas allaité les siennes et je n'ai jamais vu dans ma famille AUCUNE femme allaiter... et pourtant j'allaite! Wink
selavie

selavie

MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 13:25

mamykro a écrit:
Du coup, moi, pour faire contrepoids, j'ai préparé toute une stratégie militaire Wink
Attention quand même à ne pas en faire trop, ça pourrait avoir l'effet inverse.

Une juste mesure ?

Dans tous les bouquins pour enfants sur les animaux de la ferme, on voit des petits téter leur maman.

Pour les petits cousins qui se demandent "mais il fait quoi là avec tes nénés ?", j'aurais exprimé un peu de mon lait dans une tasse pour la leur proposer.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 14:00

Ouh là, avec la belle-famille autour, la cousine pas pro maternage du tout, l'oncle de zhom champion de l'intolérance à tel point que je me suis isolée pour allaiter tranquille sans sortir mes seins devant tout le monde... La tasse de lait maternel n'aurait pas été la bienvenue.
J'ai juste expliqué que je lui donnais à manger, comme lui avec son bib. euh (Un peu prise au dépourvu)
selavie

selavie

MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 14:04

C'est sûr, avec tout le monde autour... Rolling Eyes Désolée. Wink
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 21:17

Bien y a pas de quoi t'excuser! Wink
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006 - 17:20

selavie a écrit:
mamykro a écrit:
Du coup, moi, pour faire contrepoids, j'ai préparé toute une stratégie militaire Wink
Attention quand même à ne pas en faire trop, ça pourrait avoir l'effet inverse.

Une juste mesure ?

Bien sûr! Je ne compte pas lui faire un cours sur les bienfaits de l'allaitement à 4 ans! Laughing

Non, c'est pour ça que je ne cherche pas des tucs SUR l'allaitement, je cherche des livres et films où on voit en passant une maman allaiter, juste une image comme ça, qu'on voit naturellement quand on lit le bouquin, mais qui n'a pas forcément une importance majeure dans le déroulement de l'histoire.Je compte pas m'arrêter lourdement sur l'image pour lui dire "tu vois, la maman elle allaite le bébé, et c'es ce qu'il y a de mieux et patati et patata" Rolling Eyes

En fait, c'est pour faire contrepoids, parce que dans les films et les bouquins (et les pubs Rolling Eyes ), on voit en général un bébé prendre le biberon, comme si c'était absolument naturel, comme si il n'y avait pas d'autres choix, et je pense que, rien que ça, ça conditonne vachement nos enfants.

(je ne sais pas si je me fais bien comprendre Embarassed )
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:19

Moi y'a un truc qui m'a vachement surpris c'est que dès que Léa a vu mes seins grossirent là pendant ma grossesse, elle a de suite dit que mes seins se remplissaient de lait pour donner à manger au bébé et elle est monté sur moi, a pris la position, s'est mise face à mon sein et a fait mine de téter en me disant "et il va manger comme ça" Shocked

Pourtant je ne lui en ai jamais parlé mais je crois qu'elle a simplement vu de amies allaitées coeurs
Pati

Pati

MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 13:42

mamykro a écrit:
oui, c'est clair que rien n'est perdu même sans modèle: pour ma part, ma grand-mère n'a pas allaité ses fillesk, ma mère n'a pas allaité les siennes et je n'ai jamais vu dans ma famille AUCUNE femme allaiter... et pourtant j'allaite! Wink

même chose pour moi ... d'ailleurs il ya un an, je t'aurais ris au nez si tu m'avais dit que j'allaiterais. c'est zhom qui m'a poussée à m'informer .. ce que j'ai fais ...et voilà, ça va faire 6 mois qu'il est au sein fleur bleue

comme quoi, rien n'est jamais perdu

par ailleurs, pour ce qui est des pubs avec des bébés biberons, j'ai remarqué que c'es derniers temps il y avait quelques pubs avec des bébés au sein, entre autre pour un réseau de téléphonie portable ... mais ceci est en Belgique ... je sais pas pour la France???
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:37

La pub Yves Rocher, avec une maman qui allaite au bord d'un étang, un vélo posé par terre à côté d'elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... - Page 2 Empty

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2