| Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minouchka
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Mouvante Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Jeu 30 Mar 2006 - 7:21 | |
| Je reprends le thème de Mamykro sur l'allaitement mais pour le cododo. Mon fils adore le dessin animé "Pingu" et dans l'épisode "Pingu et le fantôme", les deux enfants se retrouvent dans le lit des parents... Si vous ne connaissez pas Pingu : http://www.pingu.net/uk/intro.html | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Jeu 30 Mar 2006 - 11:46 | |
| tiens, c'est vrai ça, c'est pas bête: c'est vrai que je prend plein de photos d'allaitement mais je n'ai pas pensé à faire pareil pour le cododo (enfin, il y a bien une ou deux photos au début, mais plus rien après). Bonne idée! je ne connaissaispas pingu, mais il faut dire que ma fille est encore petite, donc elle regarde pas de dessins animés, mais c'est clair que c'est toujours bon à connaitre, des dessins animés qui ne soitent pas basés sur le "bébé-futur consomateur" | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Jeu 30 Mar 2006 - 11:52 | |
| super merci pour le lien... je ne sais pas si ils reproduiront ça plus tard masi en tous cas ils ne trouverons pas ça bizare, étrange, dangereux ou sorti d'une secte et puis ils n'auront pas à faire face aux réfléxions lourdos de leurs parents c'est déjà ça! Et puis ils auront confiance en nous et seront donc moins tenté de faire les choses autrement juste pour s'opposer et s'affirmer... quoi?????????????? c'est beau de se projeter dans un avenir sans nuage | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Minouchka
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Mouvante Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Jeu 30 Mar 2006 - 14:09 | |
| ben si la maman s'excuse en disant que c'est pas bien de sa part d'avoir donné une fessée, je trouve ça plutot positif comme épisode: ça montre que même les parents peuvent faire des bétises, et malheureusement, il est vrai que perssone n'est à l'abris de laisser échaper une fessée Perso (bon j'ai pas vu l'épisode) je pense que je n'hésiterais pas à le montrer à mes enfants. | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Jeu 30 Mar 2006 - 14:17 | |
| tout comme vous les filles, ça peut être bien si on explique à l'enfant!
ils seront confrontés à ça un jour ou l'autre autant leur expliquer avant!
perso j'ai été prise de court quand nous sommes allées chez des amis et qu'ils ont mis des claques à leur gamin de 4 mois plus vieux que la nôtre! on a essayé de détourner son attention et de lui expliquer aprés masi pas facile... c'était aussi trés difficile de lui expliqer devant nos amis car ils auraient ete forcément bléssés et se seraient sentis jugés! | |
|
| |
Minouchka
| Sujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Jeu 30 Mar 2006 - 14:30 | |
| - mamykro a écrit:
- ben si la maman s'excuse en disant que c'est pas bien de sa part d'avoir donné une fessée, je trouve ça plutot positif comme épisode: ça montre que même les parents peuvent faire des bétises, et malheureusement, il est vrai que perssone n'est à l'abris de laisser échaper une fessée Perso (bon j'ai pas vu l'épisode) je pense que je n'hésiterais pas à le montrer à mes enfants.
Euh, c'est nous qui faisons les dialogues... Pingu et sa famille, ils parlent le pingoin donc on ne comprend pas grand chose... ça permet d'adapter le dialogue de façon positive ! Mais je pense que c'est l'intention des auteurs car ce dessin animé n'est pas comme les autres : le papa fait beaucoup la cuisine, il donne souvent le biberon au bébé (malheuresuement, ça n'allaite pas les pingoins! )... point de clichés homme/femme pré-établis, donc. Et puis, souvent la morale est vachement bien : par exemple dans "Pingu et la loterie", Pingu a un trop petit poisson pour se payer un ticket mais la vendeuse, par ailleurs très pauvre, lui en vend un quand même car elle est émue par sa déception... Par chance, le ticket est gagnant et Pingu remporte une énorme caisse de poissons rares. Il rentre vite chez lui pour se réjouir avec sa maman et finalement, il décide d'offrir son cadeau à la vendeuse pauvre. Il le fait sans rien attendre en retour... mais la vendeuse lui offre une belle amulette ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Jeu 30 Mar 2006 - 14:42 | |
| ouai, le papa tricotte ...en fumant la pipe personne n'est parfait ...pendant que maman lit le journal j'vous dis, j'aime bien ce dessin animé | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Jeu 30 Mar 2006 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... | |
| |
|
| |
| Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... | |
|