Merci pour les idées
Actuellement, O. adore:
- une maison en tissu avec une partie transparente, une cheminée par laquelle on enfile des souris et une porte pour les récupérer
- un château en plastique avec pont levis qui s'abaisse, des personnages et des formes à encastrer
- des cubes, en plastique et en carton épais. Elle essaie de mettre les premiers les uns dans les autres, et construit des tours avec les seconds.
- des anneaux à enfiler, elle a 3 sortes (la très connue de fisher price et d'autres en bois)
- les poupées (elle en a déjà... 10
), elle les emmène d'un endroit à l'autre, leur fait des câlins mais pour le moment ne fait pas autre chose avec (j'ai des vêtements et une dînette sous le coude quand elle sera prête)
- les livres, oh oui, à fond bien sûr!
- dessiner (elle a bien compris le principe du crayon ou du feutre sur la feuille)
- transporter les choses avec poignée, voire les faire traîner, mais les faire rouler, pas vraiment.
- jouer au ballon.
- les jeux/puzzles à encastrer mais elle a du mal bien sûr
- mettre le bazar
Donc c'est pas mal, mais il y a 2 jours, on est passé dans le rayon jouets d'une grande surface et elle était toute excitée, essayait d'attraper les jouets...
C'est là que j'ai réalisé qu'elle n'avait pas beaucoup de jouets de son âge, qu'elle avait fait le tour de ceux qu'elle aimait (comme les anneaux, les cubes, et les 2 premiers jouets dont j'ai parlé), qu'elle était un chouilla petite pour les autres, et qu'il y a plein de jouets qui ne l'intéressent pas, comme les voitures qu'on a en nombre impressionnant, les légos/duplo/playmo, animaux divers et variés.
Du coup hier on l'a emmenée dans un magasin de jouets, elle était ravie, a testé plein de trucs pendant une heure et on lui a acheté.... ça....
Bon, elle adore, elle appuie sur les boutons, c'est supportable au niveau décibels...
Après tout, une ou 2 daubes au milieu du reste, je vais survivre
Elle avait l'air de bien aimer les little people aussi, on va lui en offrir à Noel.
Je vais tâcher de me procurer le livre dont tu parles Matrona, je suis bien curieuse de voir ce que c'est!
Trucs pour monter dessus: elle en a 2 dont un qui vient de chez Matrona
elle me fait délirer avec, je chante "je n'ai besoin de personne en Harley davidson"
Gommettes, pâte à modeler, peinture, on va attendre un peu mais j'y pense.
On pense à un chariot (les trucs à faire rouler qu'elle n'aime pas trop, c'est peut-être parce que le fil est trop court, maintenant que j'y pense).
Le truc avec les grosses billes: elle a déjà testé mais n'a pas accroché
Merci encore