Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quels vêtements pour l'hni ?

Aller en bas 
+2
margoton
crysta
6 participants
AuteurMessage
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:43

Quels vêtements mettez-vous à vos loulous qui font l'hni ?
Mon soucis, c'est le carrelage froid froid et BB qui galope à 3 pattes (bah oui, technique toute personnelle) sur les fesses... Donc pas envie de la laisser cul nu. Des idées ? Des patrons ??

Sinon, pour plus tard quand elle marchera, je voulais acheter des chemises de nuit (ça fait un peu moyennageux ou petite maison dans ma prairie, mais bon tire la langue). Je trouve ça pratique, ça couvre pas mal et en cas de pipi râté, je pense que la chemise n'est pas mouillée (en position debout, of course). Et ben pas moyen de trouver en 1 an !! Y'en a pour les tout-petits et ensuite ça passe à 3/4 ans Evil or Very Mad

Je vous mets des photos, juste pour avoir une idée de ce que je voudrais.

Spoiler:

Spoiler:

Comme je trouve pas, je cherche éventuellement un patron...

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:16

O. est plus petite que ta fille et ne crapahute pas encore, donc pour le moment, langes fins+jambières suffisent.
Il paraît que les culottes en taille 2 ans vont pour les bébés potelés, j'essaierai cette été - je n'aime pas laisser les petits fesses nues, peur que les saletés rentrent (sans doute à tort euh )

Je voulais faire de la couture aussi, des genres de kimonos longs, si ça marche je t'enverrai un patron Wink
Je tenterai aussi un genre de chemise de nuit, je n'y avais pas pensé non plus euh

Sinon, je pensais faire les vides-greniers pour trouver des vêtements pas chers, que je pourrais ensuite couper à ma façon... Sur une fringue à 1 euro, ça fait moins mal au cœur!
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:22

Oui lange et legs... mais le lange fait pas long feu : disons qu'il ne résiste pas longtemps au crapahutage sur les fesses Laughing

Merci pour l'idée des culottes, je vais essayer aussi Smile Surtout que je dois en avoir quelque part...

J'ai trouvé des chemises sur ecopitchoun. Je vais peut-être en commander 1 ou 2 puis faire 1 patron à partir de celles-là tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:42

J'ai trouvé je ne sais plus où des patrons de sarouels hni qui permettent de recycler de vieux t-shirts à manches longues de maman...
En clair, il faut le mettre "tête en bas": les manches servent de jambes, l'encolure sert à faire pipi, et il faut rajouter un élastique au niveau de la taille Wink
Pas testé, mais je trouvais ça ingénieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:07

Une petite recherche sur "babygown" peut donner des résultats intéressants Wink comme ce blog par exemple. Et sinon, il y a des pantalons fendus en vente ici, et un modèle ici
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:40

crysta a écrit:
Oui lange et legs... mais le lange fait pas long feu : disons qu'il ne résiste pas longtemps au crapahutage sur les fesses Laughing

Sans blague rit jaune

crysta a écrit:

J'ai trouvé des chemises sur ecopitchoun. Je vais peut-être en commander 1 ou 2 puis faire 1 patron à partir de celles-là tire la langue

tu nous diras Wink

Hinano a écrit:
J'ai trouvé je ne sais plus où des patrons de sarouels hni qui permettent de recycler de vieux t-shirts à manches longues de maman...
En clair, il faut le mettre "tête en bas": les manches servent de jambes, l'encolure sert à faire pipi, et il faut rajouter un élastique au niveau de la taille Wink
Pas testé, mais je trouvais ça ingénieux Wink

Argh confus je crois qu'il ne me reste plus de tee-shirt à recycler, je vais trop de tri faut croire.
Mais sinon, comment on fait pour le bas qui se retrouve en haut?Des boutons pressions?
Et l'idée c'est d'enfiler par la tête ou les jambes du bébé?
L'idée me tente bien...

Becq, je connais le blog dont tu donnes le lien, c'est celui de Carine Phung qui a écrit un des livres sur l'HNI et qui vend les produits pour l'HNI sur ecopitchoun Wink
Mais je ne comprends pas bien ce qui a été bricolé sur la photo... euh...?
et merci pour les autres liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:53

margoton a écrit:

Argh confus je crois qu'il ne me reste plus de tee-shirt à recycler, je vais trop de tri faut croire.
Mais sinon, comment on fait pour le bas qui se retrouve en haut?Des boutons pressions?
Et l'idée c'est d'enfiler par la tête ou les jambes du bébé?
L'idée me tente bien...

Becq, je connais le blog dont tu donnes le lien, c'est celui de Carine Phung qui a écrit un des livres sur l'HNI et qui vend les produits pour l'HNI sur ecopitchoun Wink
Mais je ne comprends pas bien ce qui a été bricolé sur la photo... euh...?
et merci pour les autres liens Smile

Pareil je n'ai plus de t-shirt confus On enfile les bras aux jambes du bébé et il faut coudre un élastique en bas du t-shirt (la partie qui se retrouve au niveau de la taille de bébé) pour que le "sarouel" tienne. Bof pas super clair.

En fait sur le blog, Carine a pris un pyjama de bébé qu'elle a coupé pour le transformer en babygown Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:54

Becq a écrit:
Une petite recherche sur "babygown" peut donner des résultats intéressants Wink comme ce blog par exemple. Et sinon, il y a des pantalons fendus en vente ici, et un modèle ici

Merci pour les idées et les liens bisou
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:18

Ah si, ça y est, je comprends!
Bêtement je m'étais mise dans l'idée qu'il fallait que le tee-shirt monte jusque sur les épaules du bébé mais en fait non blonde
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:45

J'avais prévenu que je n'avais pas essayé, hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:49

J'ai essayé avec un de mes t-shirt (juste de l'enfiler) pour voir. Ben ca fait vachement grand. Les manches sont tres longues pour les petites gambettes et le t-shirt monte super haut. A mon avis, il faudrait essayer avec un t-shirt d'enfant....
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:26

le babygown, c'ets le top du top! attention ils taillent très très grands! slane mettait encore il y a 15 jours le 0-6 mois! c'est un genre de robe longue avec un elastique au bout!
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:38

helen a écrit:
le babygown, c'ets le top du top! attention ils taillent très très grands! slane mettait encore il y a 15 jours le 0-6 mois! c'est un genre de robe longue avec un elastique au bout!

oui effectivement c'est ce qu'elle annonce sur ecopitchoun et tu fais bien de confirmer, merci Smile
j'vais m'commander ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:39

margoton Quels vêtements pour l'hni ? Mdr106
ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:27

Ninon prout nananèèèreuh

le babygown, c'est pour le jour? la nuit? Il en faut plusieurs pour tourner non?

J'ai essayé les pantalons chinois avec les tee-shirt tête en bas (j'en ai retrouvé 2 vieux de M.)
Ca va bien... J'ai trouvé ça rigolo Laughing Ca va bien avec mon côté récup'tout.
Mister k est moins convaincu mais tant pis prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:42

Le babygown c'est pour la nuit et/ou le jour. l'avantage c'est que ça couvre bien et que c'est facile à remonter quand bébé signale son besoin d'élimination.

Haaaaaaaaaaaaaaa je veux bien voir une photo de ton pantalon chinois/récup t-shirt. T'as cousu un élastique ou bricolé un truc ?

Toute façon les zhomes comprennent rien à la mode Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:07

Pas encore eu le temps de bricoler un truc, il faudra que je mette un élastique effectivement, mais j'ai bien vu que ça fonctionnait.
Je ferai une photo oui Wink
J'ai retrouvé un autre vieux tee-shirt de M, ainsi que des bermudas qu'il a mis 3 étés, et qui feront de chouettes pantalons à O. cet été Quels vêtements pour l'hni ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:45

Bon c'est cool, va falloir que je fouille dans les sacs de "vieux" vêtements des grands ! Sinon, j'ai trouvé des shorts en coton éponge et j'ai mis des pressions pour mettre un insert. Au moins ma puce a pas les fesses sur le carrelage.
Vive la récup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:25

crysta a écrit:
j'ai trouvé des shorts en coton éponge
Haaaaaaaan, je crois que j'ai ça quelque part! Faut que je les retrouve pour l'été!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels vêtements pour l'hni ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour l'hni ?   Quels vêtements pour l'hni ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels vêtements pour l'hni ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: