Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Opération tgv

Aller en bas 
+4
Jen
Bibette
alice
Automne
8 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Opération tgv Empty
MessageSujet: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:40

Vendredi c'est le grand jour banane on part rejoindre superpapa !
Mais j'avoue que le train seule avec petit chou ça m'angoisse un peu ...

A quoi faut il penser pour que ça se passe au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:05

Automne a écrit:

A quoi faut il penser pour que ça se passe au mieux ?
A l'assomer avant le départ ? Opération tgv Biggrin
Oui oui, je sors, pas marteau
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:49

la mégère sauvage namého !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:18

As tu penser à réserver une place en carré famille?? ça évite déjà les réflexions à la con des gens autour si il pleure. Si y en a qui sont pas contents, z'avait qu'à pas se mettre en carré famille!
Et puis être en carré famille permet parfois d'avoir autour de soi d'autres enfants pour qu'ils jouent Opération tgv Alien2

Sinon ben tu lui prends ses jouets préférés, de quoi grignoter si il grignote déjà, de quoi s'occuper les mains quoi...

ETTTTTTT une bonne dose de courage et de patience pour toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:30

J'ai pas pu il faut deux places payantes et je voyage seule avec lui ... normalement c'est à une heure où il dort de toute façon (puis qu'ils m'en fassent des remarques on va rire Le Suédois !)

Je crois que ce qui me flippe le plus c'est la montée et la descente avec le gros sac et le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:32

je l'ai déjà pris plusieurs fois dont 2 fois seule avec les 2 dodo :ptdr:
Une seule fois j'ai eu une remarque d'un espèce de mec coolos qui avait "déjà 10h de trajet dans le dos et avait envie d'un peu de calme " . Je lui ai répondu que moi aussi, mais la muselière je n'avais pas encore adopté. Les enfants parlaient , pas pire que ça quoi, mais le gars était de mauvaise. il ne m'a plus rien dit après. J'avais eu des tickets première pour moins cher que des seconde, à 3 dans 2 sièges, j'avais pas hésité tire la langue et prout pour le gars qui se la jouait baroudeur au fin fond du cambodge et ne supportait pas d'entendre parler 2 enfants (on était vraiment "normaux" bien que parlant plus que la plupart des petsecs de première Laughing )
Par contre c'est mieux dans les idtgv, là tu peux avoir 2 types d'espaces: un zen pour les dormeurs et un zap pour les plus bruyants Very Happy avec les enfants, le zap c'est le pied! Et tu choisis ta place et personne ne te dira rien, c'est plein de familles en général.

parfois avec les petits tu peux avoir un forfait bambin (jusqu'à 4 ans, on a eu ça avec erwan la dernière fois, 8 euros quel que soit le trajet et je pense qu'à refaire, si je suis seule avec le bébé, je prends une place à 2 en lui réservant un siège à 8 euros plutôt que de le garder d'office sur mes genoux.

Tu as combien d'heures de train? Le seul truc qui peut être un peu ennuyeux, c'est les poussettes, mais si t'es en écharpe, ça pose vraiment aucun souci! Ou alors la poussette canne repliée.

Je ne sais plus quel âge a ton tibou, ni combien de temps de train tu as blonde mais y a pas mal de trucs à faire finalement, un tit jeu, un peu à boire et à manger, une ballade, un change,... et on y est déjà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:35

Automne a écrit:
J'ai pas pu il faut deux places payantes et je voyage seule avec lui ... normalement c'est à une heure où il dort de toute façon (puis qu'ils m'en fassent des remarques on va rire Le Suédois !)

Je crois que ce qui me flippe le plus c'est la montée et la descente avec le gros sac et le bébé.

si tu as une place réservée, te tracasse pas et monte après la foule, une place pour ton sac tu trouveras toujours Wink t'as toujours des fous furieux qui écraseraient tout dès que le train est arrêté pour monter dedans.

pour les 2 places payantes, je t'ai mis un truc plus haut sur les forfaits bambins, mais c'est limité, comme les tickets prem's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:38

et pareil pour la descente, te stresse pas, t'as toujours la foule qui se met debout 5 minutes avant l'arrêt, t'as vraiment le temps de te lever et sortir une fois que cette foule commence à sortir Laughing Je dis pas que tu dois pas avoir tes trucs prêts hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:54

Moi qui prenais le train une dizaine de fois par an avec Maël et une tonne de bagages, je n'ai pas trouvé ça trop trop terrible ( mais bon pas la joie quand mesme :p )
Pour les bagages, j'avais une poussette canne sur laquelle je les mettais tous, valise y compris, et le bambin en écharpe. Mais bon, j'avais souvent les trajets à faire par la suite (stop y compris), si tu n'as que le train et quelqu'un pour venir récupérer, il n'y a pas ce problème.

Sinon, pour les trajets, les longues marches dans les couloirs, c'était le plus fréquent je crois Opération tgv Biggrin Finalement on a très peu utilisé les sièges, on était principalement entre les wagons, à marcher ou assis par terre. Mais bon, Maël n'a jamais tenu en place, c'est un gigoteur-né.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:21

bagage : un bon sac à dos + écharpe

voyage : de quoi varier les activités : dessiner, des petits livres légers, manger, écouter un peu de musique, petits jeux, une bonne tétée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:44

Bon ça va le faire hein chinois
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:52

J'ai souvent pris le train avec Meïna depuis qu'elle est toute petite, ça c'est toujours trés bien passé. Plusieurs fois, j'ètais même trés chargée ; grosse valise, sac à dos, siège auto et bien sur la puce. A chaque fois des personnes se sont proposées pour m'aider à tout porter! J'apprécie bien plus les trajets en train que les longs trajets seul avec elle...........

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:00

Beaucoup de train pour nous... mais avec la carte enfant+ du coup, qui donnait droit à une place gratuite pour H. jusqu'à 4 ans je crois.
Du coup, je pouvais poser du bor**l à côté de moi, ou bébé quand il dormait sur les longs trajets. Il pouvait jouer aussi sans déranger un voisin. Sur les genoux, passés les premiers mois, ça aurait été mission impossible (en 5 mn il aurait essayé de ramper sur le voisin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération tgv Empty
MessageSujet: Re: Opération tgv   Opération tgv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération tgv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération de la myopie
» Qui est en projet (et/ou en opération motivation de Mr) ?
» Aide à domicile après opération
» Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!
» place des parents dans l'opération d'un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: