| aux copines qui ont le brabant... | |
|
+8Matrona Ilek Akamiaou pegpeg Automne Bibette Sarah delul 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: aux copines qui ont le brabant... Dim 10 Oct 2010 - 22:02 | |
| Pourriez vous jeter un oeil à l'occasion sur les positions qu'elle préconise pour déclencher l'accouchement ? Apparemment elle en parle, Gasquet pas donc je sui sbien marrie... Pas pour ouverture du col einh, ça ça y est LOL mais vraiment pour déclencher... Pas que je m'ennuie einh mais bon la perspective coup sur coup du mardi de grève et du mercredi sans école me stresse légèrement en fait... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Dim 10 Oct 2010 - 22:23 | |
| Elle parle de se pencher en avant. Par exemple, assise à califourchon sur une chaise ou agenouillée sur des coussins les bras appuyés sur une table basse. Des postures où les genoux sont plus bas que les hanches et le ventre plus bas que la colonne. Couchée sur le côté plutôt que sur le dos. Ca c'est pour les positions, sinon elle parle aussi de stimulation des mamelons. Et d'huile de ricin, mais là vraiment à utiliser en dernier recours. elle finira bien par sortir ta petiote! | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Dim 10 Oct 2010 - 22:25 | |
| Attention à l'huile de ricin, ma SF m'avait dit de ne le faire qu'en sa présence, car cela peut partir en cacahuètes... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Dim 10 Oct 2010 - 22:31 | |
| Je suis en train de regarder dans un bouquin d'Ina May Gaskin, et elle propose une partie de bras de fer Apparemment le fait de contracter les muscles du bras pendant le travail distrait la femme de la contraction des muscles pelviens et des cuisses pour "se protéger" pendant l'accouchement | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Dim 10 Oct 2010 - 22:58 | |
| J'ai mes séances de relaxation prépa aad encore si tu veux. | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Dim 10 Oct 2010 - 23:02 | |
| Martine Texier parle de "placer la conscience au niveau du périnée, et même plus précisément à l'endroit même où la tête appuie, étire et ouvre". Sinon, de façon générale, n'oublie pas que l'adrénaline est antagoniste de l'ocytocine, donc c'est une bonne idée de limiter tout ce qui va stimuler ton néo-cortex, comme par exemple le bruit, la lumière vive, ... encore | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 0:06 | |
| Elle est marrante Delph, elle pose une question, on se décarcasse pour y répondre, et pendant ce temps-là elle part accoucher tranquilos | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 0:07 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 0:22 | |
| | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 0:26 | |
| Aaaaah, c'est p'têtre ça qu'elle est partie faire, la coquine... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 8:19 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 9:54 | |
| BEn rien... et le sexe non pas en reve, monsieur n'a plus aucun appétit... Je retiens les positions, je ne dors déjà QUE sur le coté... Le stress je dors tout l'après midi, je surfe le matin : on peut franchement pas dire que je sois stressée si ? Ou alors si mais c'est tellement ma nature dans ce cas que bon...
Suis toujours là... encore et encore. Désespérant ! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 11:38 | |
| Faut le motiver malgré tout le monsieur. Le mien est pareil, quand je suis enceinte je ne suis plus du tout désirable, rien à fouttre, c'est important le sexe pendant la grossesse, ça fait du bien aux muscles du vagin, ça stimule le col, bref, c'est médicalement nécessaire, alors il peut bien faire l'effort un peu quoi Dans tous les cas, profite profite de ces instants calmes (et relis mon sujet où je désespérais comme toi :p) | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 12:16 | |
| Delul j'ai loupé un épisode, je croyais tu avais commencé à accoucher... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 13:54 | |
| Non enfin si je sais pas mon col est ouvert à 3 ou 4 mais le trvail ne se lance pas. Je commence à me dire que j'ai un défaut dans l'hormone... je me prends un chou là ... bref ! Je vais allez relire ton sujet aka | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 15:35 | |
| J'ai pas parlé de stress, hein tout ce qui stimule le neo-cortex engendre une production d'adrénaline. Les activités répétitives, comme le tricot par exemple, font baisser le niveau d'adrénaline par contre. Et sinon, t'as qu'à aller briquer le sol de ta cuisine avec une brosse dure super position, pas de stimulation du neo-cortex... | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 17:43 | |
| Pour l'ouverture du col, j'aurais tendance à dire qu'avant l'heure c'est pas l'heure ! Pour Maël mon col était ouvert depuis un bout de temps, le jour du déclenchement il devait estre à deux, et malgré tout rien n'y faisait, il voulait pas, c'était pas son moment. Il a fallu mettre la sacrée dose, percer la poche et cie, pour que le travail avance. Pour Zia j'ai pas vérifié du tout, mais je pense que ça a pas mal bossé au fur et à mesure de la grossesse, mais pas à fond avant le moment M, où j'ai quand mesme accouché en deux heures, faut pas oublier, donc avant ça si j'avais vérifié j'aurais sans doute déprimé aussi. C'a du estre une ouverture express ! Tu es peut-estre faite sur le mesme modèle ? Comme les bébés sont gros, ça s'ouvre juste très vite au moment voulu, histoire que ça ne traine pas au moment de la sortie ? | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 18:01 | |
| OUi c'est tout à fait juste Aka !!! La lourdeur du bébé fait sans doute que ça ouvre car lourd MAIS c'est pas le moment... Et que quand c'est le moment, c'est parti ! Je me fais une réfléxion débile : un gros bébé, enfin un bébé qui est parti pour etre gros, il a forcément besoin de plus de temps pour atteindre sa maturité avant de sortir... c'est débile en fait comme point de vue mais je peux pas m'empecher de penser comme ça aujoud'huiLOL
J'ai passé laspir partout dans toutes les positions... mais moins de contractions encore que les jours précédents LOL c'est à déprimer je vous jure !! Allez neo cortex, allez ! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Lun 11 Oct 2010 - 22:47 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Pour l'ouverture du col, j'aurais tendance à dire qu'avant l'heure c'est pas l'heure !
Pour Maël mon col était ouvert depuis un bout de temps, le jour du déclenchement il devait estre à deux, et malgré tout rien n'y faisait, il voulait pas, c'était pas son moment. Il a fallu mettre la sacrée dose, percer la poche et cie, pour que le travail avance. Pour Zia j'ai pas vérifié du tout, mais je pense que ça a pas mal bossé au fur et à mesure de la grossesse, mais pas à fond avant le moment M, où j'ai quand mesme accouché en deux heures, faut pas oublier, donc avant ça si j'avais vérifié j'aurais sans doute déprimé aussi. C'a du estre une ouverture express ! Tu es peut-estre faite sur le mesme modèle ? Comme les bébés sont gros, ça s'ouvre juste très vite au moment voulu, histoire que ça ne traine pas au moment de la sortie ?
gros bébés chez moi aussi et je le sens bien pareil, ça s'ouvre tout à fait "à l'heure" en express c'était pareil que pour Aka à peu de choses près pour mes deux premiers | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Mar 12 Oct 2010 - 15:14 | |
| Bon ben y'a plus qu'à espérere au final einh.... Hsitation du jour : françoise passe ce soir pour un monito; je demande un décollement de membranes ou pas ???? question cruciale s'il en est einh | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Mar 12 Oct 2010 - 15:31 | |
| A toi de voir comment tu le sens... Mais, pour rappel, le "signal du départ" est donné par bébé lorsque ses poumons sont matures. Donc, pour bien faire, tout choix d'intervention doit être pris dans cette perspective, en dehors de tout souci évidemment | |
|
| |
alice
| |
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Mar 12 Oct 2010 - 17:24 | |
| Moi je dirais non pour le décollement, mais je suis une folle-furieuse de la naissance naturelle-fouttez-moi la paix alors | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Mar 12 Oct 2010 - 18:22 | |
| Euh je veux bien pour les poumons einh mais là je suis à J +++++++ 4 bientot ! Donc les poumons c'est au 8ème mois : ils sont faits depuis belle lurette tu sais là C'est juste qu'elle fait du rab quoi LOL On va voir Aka j'aime pas trop l'idée non plus d'autant que j'ai subi pour arwen et que ça a occasionné que des emmerdes donc... et pas marché pour Béren LOL On va voir avec le monito surtout dans qqes minutes LOL
Je voulais vous dire merci d'être là : car je ne peux parler comme ça qu'ici... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... Mar 12 Oct 2010 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aux copines qui ont le brabant... | |
| |
|
| |
| aux copines qui ont le brabant... | |
|