| Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong | |
|
+4taya Pati Automne Abricotine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Lun 6 Sep 2010 - 11:47 | |
| Enceinte je peux faire lequel des trois ? J'ai lu sur les trois, mais Et puis y'a t-il vraiment un intérêt ? Vu le prix Mais au travail de Zhome je peux m'en faire rembourser la moitié, donc ça va. Mais j'ai pas envie de me planter. Moi, je recherche quelque chose pour me ressourcer, me déstresser et aussi m'aider à faire ma bulle lors de l'accouchement. | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Lun 6 Sep 2010 - 13:34 | |
| Et l'hapto ça te dis pas ? | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Lun 6 Sep 2010 - 13:48 | |
| si ton homme est d'accord pour le faire avec toi, l'hapto c'est l'idéal (je l'ai fait pour les deux).
Pour le deuz j'ai également fait de la sophro, que j'ai adoré et que j'utilise encore souvent en cas de douleur aigue... | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Mar 7 Sep 2010 - 11:33 | |
| L'hapto j'ai pas compris ce que c'était ! | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Mar 7 Sep 2010 - 22:19 | |
| Moi j'ai commencé le yoga ce mois ci (pas en prépa mais du yoga normal). ça fait du bien ! L'hapto ça m'intéresserait aussi mais y'en a pas ici C'est, en gros, corrigez moi si je me trompe les filles, de pouvoir communiquer avec son bébé grâce aux mains, que ce soit les tiennes ou celles de ton homme. Que quand tu les poses à certains endroits, il puisse répondre/se déplacer etc. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Mer 8 Sep 2010 - 9:02 | |
| oui, c'est un mode de communication : http://www.alternatives.be/fiches/haptonomie.htm | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Mer 8 Sep 2010 - 10:04 | |
| Moi aussi c'est du yoga "normal" que j'aimerais faire. L'hapto ça a l'air sympa !! je vais voir s'il y en a ici. taya, le yoga c'est dur ? Non mais j'entend par là : Faut pas prendre des poses de fou ? Parceque je ne suis pas souple pour deux sous ! | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Mer 8 Sep 2010 - 10:13 | |
| Ben moi je suis souple donc les poses me paraissent pas compliquées. Le plus dur je trouve c'est de rester dans la position... mais vu que je suis enceinte le prof m'avait autorisée à sortir de la position quand je voulais Je pense aussi que ça dépend du prof et du cours. Par contre si tu commences préviens le prof que t'es enceinte, y'a certaines positions qu'il ne faut pas faire. | |
|
| |
taya
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Mer 8 Sep 2010 - 10:23 | |
| Au fait, pour le tai chi, je te déconseillerai car il faut rester debout tout le temps, donc au début de la grossesse ça va mais au bout d'un moment je pense que ça doit être fatiguant... Pour le Qi Qong je ne sais pas mais peut être trop basé énergie?.. | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Mer 8 Sep 2010 - 11:07 | |
| Pour le tai chi je pense pareil, et puis avec un gros bidon l'équilibre ca doit pas être top ?! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Mer 15 Sep 2010 - 21:22 | |
| J'ai été au premier cours de yoga ! En fait c'est le 2ème, mais j'ai raté le premier parceque je pensais que c'était le samedi... Et non, c'est le mercredi ! Et je trouve ça dur! Dur de faire le vide dans sa tête, ne penser à rien, comment on fait ? Et puis comme j'ai toujours mal au dos, je suis tout le temps mal installée, même simplement allongée sur le dos... Sinon, c'est super cool, j'aurais bien aimé aller me coucher en rentrant ! J'édite : La prof a accouché il y a 3 mois, alors pas de soucis pour moi ! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Mer 15 Sep 2010 - 22:43 | |
| C'est super d'apprendre à faire le vide ça va t'aider aussi à fond pour le lâcher prise!!! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Mer 15 Sep 2010 - 23:46 | |
| Je connais pas le tai chi et le qi jong, donc je peux pas trop te conseiller, je connais juste le hatta yoga, et j'aime beaucoup. Par contre, j'aime le hatta yoga un peu musclé et par chez moi, il n'y en a que du mou...
Bref, ce que je voulais dire de vraiment intéressant, c'est que j'ai une copine qui a accouché sans péri et qui m'a dit que les cours de yoga l'avaient énormément aidée pour son accouchement. | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Jeu 16 Sep 2010 - 19:04 | |
| Ben là, juste être assise bien droite et jambes tendues j'ai trouvé ça difficile... | |
|
| |
sandidu122
| Sujet: tai chi Jeu 31 Mai 2012 - 9:17 | |
| Bonjour, Excusez moi de reparler de ce sujet mais je voulais apporter quelques précisions concernant le tai chi chuan.Le Tai-chi Chuan (lien supprimé! Pas de pub, ici! Merci!) , qui se traduit par « boxe du faîte suprême », est une technique de combat d’art martial représentant la pensée positive sur toutes les transformations de l’univers.Cela nous rappelle les deux principaux concepts de l’énergie chinoise : le yin et le yang. Cet art martial, agissant sur la personnalité et la santé, est basé sur les lois de l’univers et sur ses mutations en relation avec l’humain.Chaque mouvement du Tai-chi est établit une continuité entre les éléments naturels et son propre corps physique et intellectuel. | |
|
| |
sandidu122
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Mer 6 Juin 2012 - 13:10 | |
| Bonjour, Cousin germain du Tai –chi, le Qi gong est une gymnastique corporelle douce favorisant l’état de la santé et cela quels que soient les âges de la vie, il est autant utilisé en traitement de confort qu’au niveau médical pour soigner différentes affections. | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Mer 6 Juin 2012 - 14:41 | |
| Lien pub dans le message avant le précédent je suppose que celui du message précédent ne tardera pas à apparaître | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong Lun 6 Aoû 2012 - 19:41 | |
| Et hop, un petit lien sur Tai-chi Chuan! Il semble que sandidu122 rentabilise ses passages sur le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong | |
| |
|
| |
| Yoga vs Tai chi chuan vs Qi gong | |
|