Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)

+2
Ilek
taya
6 participants
AuteurMessage
taya

taya

Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) Empty
MessageSujet: Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)   Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:42

Un bruit sur la terrasse, le chien aboie. Bon on n'y fait pas attention.
Finalement le chien se rue dehors et il cherche quelque chose. Je vais voir, je ne vois rien, je me dis bon encore un lézard... Le chien insiste, et là je vois un rat !
Celui ci à découvert, il a courru, poursuivi par le chien.... dans la maison !
Puis je l'ai entendu crier, et il a du se cacher derrière l'étagère puisque le chien essayait de le débusquer.
Bon je dis au chien de partir.
La mon homme, phobique, est parti se cacher et s'enfermer dans la chambre.
J'ai donc du m'y coller toute seule. ça me dérange pas trop car je ne suis pas du tout du tout phobique, j'adore même les rongeurs.
Le rat était encore vivant mais je sentais que c'était la fin. Il est mort assez rapidement, j'avais pris une boite et un torchon pour le récupérer mais il était à moitié coincé derrière l'étagère, je n'ai pas réussi à l'attraper avec le torchon... j'ai donc du le prendre par la peau du cou à main nues...
Ensuite je me suis bien lavé les mains, j'ai pris une douche, j'ai nettoyé partout où il a été avec savon noir + vinaigre blanc, idem pour torchon (lavé en machine) et la boite.

Bon voilà mon post c'était pas juste pour raconter ça. Mais je pense que j'ai tout bien fait, est ce que je risque quelque chose?? Est ce qu'il faut surveiller ?

Et mon chien? A priori il n'a pas été mordu (mais le rat avait des touffes de poil entre les pattes avant). Mon chien est vacciné contre la leptospirose.

Dernière édition par taya le Dim 5 Sep 2010 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)   Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:50

Oh Sad

Pas grand chose à te conseiller, juste un gros Grocâlin ! parce que ça a du être dur pour toi de voir mourir ce petit bonhomme comme ça Sad bisou
http://www.joycenfun.gr
taya

taya

MessageSujet: Re: Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)   Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:56

Oui, j'espérais même qu'il soit juste sonné, et que je puisse le soigner et le relacher... Je ne sais même pas de quoi il est mort, il n'y avait pas de sang rien... j'imagine que ça devait être interne ...
En tout cas je n'imaginais pas voir un rat sur notre terrasse un jour, il était beau en plus, une bouille assez ronde et une queue très très longue !
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)   Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:03

Le rat peut peut être être vacteur du tetanos dans ses griffes?? Et puis peut être des puces aussi.
Y a pas la rage par chez vous j'imagine?

Pour toi je pense que t'as tout bien fait oui, surtout si il t'as pas mordu ou griffé.

Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) 350769 J'aime bien les rongeurs aussi, mais dans la maison j'avoue que je lui aurais pas fait de cadeau....
taya

taya

MessageSujet: Re: Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)   Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:07

Mon chien est déjà bourré de puces... donc ça c'est bon. Laughing (d'ailleurs si vous avez des trucs parce que les HE ça ne marche pas du tout sur lui, du coup on est obligés d'utiliser des trucs 'achement forts que j'aime pas du tout mais pas le choix sinon on est envahis)

Pour le tétanos, moi je dois plus être vaccinée (?) mais je n'ai eu ni griffure ni morsure. Pour les chiens je ne sais pas si c'est dans le pack vaccins obligatoires ou pas... (ça se surveille comment le tetanos?)

Non la rage n'existe pas ici. C'est déjà ça.
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)   Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:09

taya a écrit:
Mon chien est déjà bourré de puces... donc ça c'est bon. Laughing (d'ailleurs si vous avez des trucs parce que les HE ça ne marche pas du tout sur lui, du coup on est obligés d'utiliser des trucs 'achement forts que j'aime pas du tout mais pas le choix sinon on est envahis)

Pour le tétanos, moi je dois plus être vaccinée (?) mais je n'ai eu ni griffure ni morsure. Pour les chiens je ne sais pas si c'est dans le pack vaccins obligatoires ou pas... (ça se surveille comment le tetanos?)

Peut être Atired'ailes pourra nous aider Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) Alien2
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)   Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:18

ici les chiens sont vaccinés tous les ans, pas le choix, parce que des rats, ils en attrapent souvent (on est dans une ferme, avec la nourriture des animaux, sans chiens on risque l'infestion) Rolling Eyes il y a rarement du sang, ils croquent l'échine pour les plus doués, le moins doué je te passe les détails, mais ils saignent très rarement. Les chiens sont rarement touchés aussi. Et quand c'est le cas, je désinfecte un peu, mais vu qu'ils se relèchent, ben à part la vaccination, je ne vois pas trop quoi faire.
Je dirais, soit le rat était déjà mourant quand le chien l'a coursé, soit il l'a bien amoché.

Mais le rat sauvage dans ta maison, j'aurais eu du mal aussi silent surtout que quand ils sont coincés, ils attaquent souvent!
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)   Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:50

Sad burp Crying or Very sad
Moi j'aurais fait tout ça d'un coup !

Je ne sais pas quoi te dire, ton chien est blessé sur la turf ?

Grocâlin !
helen

helen

MessageSujet: Re: Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)   Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:02

pas de risque de rage, les rats ne sont vecteurs de rage! seulement de la peste! Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) Biggrin nan! sans rire, à part bien désinfecter les plaies... si il y en a.

comme antipuce, je conseille le strong.old. ça marche du tonnere. une pipette et tranquille. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)   Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir) Empty

Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)
Page 1 sur 1