| Diversification bien avancée: aliments réputés allergènes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Diversification bien avancée: aliments réputés allergènes? Mer 4 Jan 2006 - 12:43 | |
| Raphaël va fêter son 1er anniversaire dans moins de 15 jours. On a commencé à lui donner des légumes à 7 mois, puis de la viande 2 fois par semaine à 10 mois (maintenant 1 jour sur 2, depuis hier). A votre avis, je vais pouvoir lui donner du jaune d'oeuf, du poisson et des fruits rouges? (pas tout en même temps, hein, un aliment à la fois et par semaine!) Les framboises sont réputées laxatives, c'est vrai? | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Diversification bien avancée: aliments réputés allergènes? Mer 4 Jan 2006 - 12:54 | |
| tout dépend si il y a des antécédents d'allergie dans ta famille... si y'en a pas, tu peux commencer tout doux, si y'en a , attend quelques mois pour le jaune d'oeuf, le poisson, le soja, l'amande (et autres fruits à coque) et les fruits exotiques... j'en oublie peut-être? plus c'est tard, mieux c'est ; vaut mieux se faire ch*** pendant quelques mois plutôt que ton fils subisse une allergie pendant toute sa vie... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Diversification bien avancée: aliments réputés allergènes? Mer 4 Jan 2006 - 16:13 | |
| j'en sais rien on lit partout qu'après 1 an, on peut donner de tout, mais j'imagine qu'il ne faut pas aller trop vite, au cas où il y aurait une réaction... Sinon, pourles framboises laxatives, franchement, j'ai jamais rien remarqué... Bon, il faut dire qu'au prix où sont les framboises, on en mange rarement des tonnes mais ceci dit, il y a plein de framboisiers chez mes grands-parents et ça m'arrive d'aller les dévaliser et j'aijamais rien remarqué... De toutes façon, c'est pas très grave, que ce soit laxatif ou non, non? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Diversification bien avancée: aliments réputés allergènes? Mer 4 Jan 2006 - 16:22 | |
| - mamykro a écrit:
- De toutes façon, c'est pas très grave, que ce soit laxatif ou non, non?
Ben avec la constipation de mon loulou (ça allait mieux et c'est reparti... Pfff...), j'aimerais mieux lui donner des aliments qui l'aideraient un peu... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Diversification bien avancée: aliments réputés allergènes? Mer 4 Jan 2006 - 16:37 | |
| | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Diversification bien avancée: aliments réputés allergènes? Mer 4 Jan 2006 - 18:28 | |
| Non après 1 an on ne peut manger de tout.
Si terrain allergique, MIEUX vaut attendre 5 ans pour les fruits à coque par exemple.
Pour les oeufs, l'allergie est souvent temporaire : on peut donner un jaune et voir si réaction : si réaction on n'en donne plus pendant au moins 1 an, car si on en donne avant ça "installe" l'allergie.
Les fruits exotiques attendre 5 ans c'est mieux aussi.
Les fruits rouges 18 mois c'est pas mal, un à la fois précautionneusement. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Diversification bien avancée: aliments réputés allergènes? Mer 4 Jan 2006 - 20:58 | |
| Merci Donc je vais essayer le poisson et le jaune d'oeuf, doucement. Et on verra les fruits rouges cet été, exit les compotes pomme-framboise! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diversification bien avancée: aliments réputés allergènes? | |
| |
|
| |
| Diversification bien avancée: aliments réputés allergènes? | |
|