| La cité des sciences | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: La cité des sciences Mar 27 Oct 2009 - 20:29 | |
| bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà été à la citée des enfants (à la citée des sciences)? C'est comment en pratique? (ça a l'air super en théorie) Qu'est-ce qu'il y a à savoir en particulier? On y reste longtemps, ou les enfants en ont vite marre? Ils cosneillent à partir de 2 ans, mais en vrai c'est à partir de quel age, à votre avis (pour que ça soit intéressant pour l'enfant)? je viens d'aller voir leur site, et visiblement, il y a deux trucs différents: la citée des enfants pour les 2/7 ans, et la citée des enfants pour les 5/12 ans? C'est vraiment différent? c'est quoi le mieux? merci d'avance! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: La cité des sciences Mar 27 Oct 2009 - 20:49 | |
| Cet été on a fait celle pour les 5/12 ans, donc je ne peux pas te répondre pour l'autre. La dernière a trouvé le temps un peu long (mais bon on y est allé à l'heure de la sieste, ça aide pas ), le deux autres se sont éclatés. Je dirais qu'il y en a à prendre pour tous les âges, parce qu'on n'a pas la même approche. En pratique... bah c'est conçu de façon à ce qu'il y ait les explications d'un côté, et la pratique de l'autre, donc des animations conçues pour que les enfants puissent y participer. Et à la fin, avec notre ticket, on avait droit à une séance gratuite dans le cinéma 3D (bon c'est un tout petit ciné, avec un film pas de super qualité, mais les enfants ont apprécié quand-même d'avoir l'impression d'être au milieu des insectes). | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: La cité des sciences Mar 27 Oct 2009 - 23:00 | |
| merci pour ta réponse! Ta dernière a l'age de la mienne, donc apriori, ce sera plutôt la citée des 2/7 ans pour ma puce, alors... d'autres avis? | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: La cité des sciences Jeu 29 Oct 2009 - 16:12 | |
| Extra la cité des enfants 2-5 ans ! On y retourne régulièrement avec Hélios : il adore le chantier, les jeux d'eau... Par contre, n'oublie pas de réserver les mercredis et week-ends, pour ne pas poireauter. Surtout les jours d'hiver où il fait froid dehors. Perrine va adorer ! | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La cité des sciences Jeu 29 Oct 2009 - 17:02 | |
| Nous on a pas aimé du tout le fait que ce soit timé Tu as 1h15 pour faire le tour, pas plus, les enfants ont pas le temps de tout expérimenter, de nous poser 25 000 questions sur le pourquoi du comment etc... J'ai été très déçue, les enfants détestent être pressés en plus donc voilà | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: La cité des sciences Jeu 29 Oct 2009 - 17:15 | |
| les miens y ont été avec l'école à chaque fois, donc je ne connais pas par contre le parc de la villette est génial !! donc s'il fait beau et que vous en avez marre autour c'est chouette et ma prochaine étape sera la cité de la musique | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: La cité des sciences Jeu 29 Oct 2009 - 17:24 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: La cité des sciences Jeu 29 Oct 2009 - 17:29 | |
| Merci pour vos réponses, les filles! Matrona, ça me donne envie, et merci pour ton conseil pour la réservation: c'est effectivement très appréciable. - Mamstella a écrit:
- Tu as 1h15 pour faire le tour, pas plus
ah ouais, ça, c'est pas cool... Bon remarque, en général, c'est le temps qu'il faut avant que ma fille ait envie de passer à autre chose donc... on verra bien! | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La cité des sciences Jeu 29 Oct 2009 - 17:58 | |
| - kro a écrit:
- Merci pour vos réponses, les filles! Matrona, ça me donne envie, et merci pour ton conseil pour la réservation: c'est effectivement très appréciable.
- Mamstella a écrit:
- Tu as 1h15 pour faire le tour, pas plus
ah ouais, ça, c'est pas cool... Bon remarque, en général, c'est le temps qu'il faut avant que ma fille ait envie de passer à autre chose donc... on verra bien! A mon avis c'est très bien si tu as la possibilité de revenir en fonction des "phases" de tes enfants. Sinon c'est bien fait. Il y a des genres de plateaux à thèmes avec par exemple le chantier, les jeux d'eau etc... les enfants n'ont pas le temps de se lasser. Mais voilà. Les miens auraient bien joués 4h sur le chantier sans problème par exemple (moi avec un bon bouquin pourquoi pas ) Je pense que c'est parfait pour des enfants comme Maël par exemple | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: La cité des sciences Ven 30 Oct 2009 - 13:24 | |
| Le timing est fait pour deux raisons : - éviter la saturation (danger) en limitant le nombre de visiteurs en même temps. Je trouve ça TRES appréciable, car c'est déjà assez peuplé comme ça. - permettre un roulement, car sinon les nounous du quartier y passeraient tout l'après-midi, et on n'obtiendrait jamais de place ! (c'est ce qui s'est passé au Plyamobil funpark qui était gratuit avant, et pour lequel il y a maintenant un droit d'entrée)
Pour nous, le temps était parfait. Oui, le poussin resterait bien au chantier plus longtemps, mais là aussi il faut penser à la collectivité : ils ne nous chronomètrent pas mais recommandent de ne pas dépasser un quart d'heure dans le chantier, pour que tout les enfants puissent y jouer un peu. Je trouve ça plutôt sympa.
Certes, on aimerait toujours pouvoir disposer d'un truc génial pendant des heures tout seul, mais je trouve ça déjà chouette de pouvoir en profiter un peu à chaque visite.
Par contre, l'année dernière, le truc des grands était un peu compliqué pour H. On y est allés un jour ou le coin des 2-5 était fermé, mais il y a trouvé son compte quand même. Et pour compléter la journée, il y a plein de trucs géniaux à voir dans la cité des sciences avec des enfants. | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: La cité des sciences Ven 30 Oct 2009 - 14:38 | |
| C'est vrai que ce n'est pas très grand et qu'il en faut pour tout le monde. Ils n'ont pas le choix de procéder ainsi Sinon Kro tu as le Palais de la Découverte | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: La cité des sciences Ven 30 Oct 2009 - 21:16 | |
| merci pour vos réponses, les filles! Ca me donne vachement envie d'y aller... dommage que perrine me réclame absolument d'aller voir la momie égyptienne du louvre... Du coup, notre prochaine visite sera pour le Louvre, mais ensuite... - Matrona a écrit:
- Certes, on aimerait toujours pouvoir disposer d'un truc génial pendant des heures tout seul, mais je trouve ça déjà chouette de pouvoir en profiter un peu à chaque visite.
oui c'est vrai, et je comprends aussi les raisons que tu invoques (éviter la saturation, permettre un roulement). Ceci dit, ça coute quand même 10 euros et ça me soule un peu de me payer un trajet de plus d'une heure (donc plus de 2h aller-retour), payer plus de 10 euros et rester juste 1h15... C'est vrai qu'il y a d'autres trucs à faire dans le coin, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de trucs gratuits, et ça me soule aussi de dépenser 60 euros pendant la journée... - Mamstella a écrit:
- Sinon Kro tu as le Palais de la Découverte
ah? J'y suis allée pour la dernière fois il y a longtemps, mais dans mon souvenir, c'était pour les plus grands. Je vais me renseigner, merci pour la suggestion. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: La cité des sciences Ven 30 Oct 2009 - 21:52 | |
| Oui, c'est clair que c'est cher ! Nous on ne se posait pas de question, parce qu'une année, on a pris un abonnement familial. Du coup on y allait très souvent, et on a laaaaaaaaargement rentabilisé. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: La cité des sciences Ven 30 Oct 2009 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: La cité des sciences Ven 30 Oct 2009 - 22:31 | |
| C'est vrai que le temps d'arriver là-bas ta fille est déjà à moitié saoulée/fatiguée En plus c'est excentré, j'ai trouvé pénible d'y aller, vraiment. Et comme tu dis, payer 10 euros (nous étions 4, et il n'y a pas de réductions pour les enfants) pour 1h15... Franchement ça fait mal... Ça aurait été moins cher, peut-être que j'aurais plus apprécié... Je ne sais pas Toujours est-il que c'est sympa tout de même, très varié comme je disais précédemment, et avec un abonnement à l'année, forcément, la pilule passe mieux | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: La cité des sciences Dim 29 Nov 2009 - 21:48 | |
| Nous on a pris l'abonnement famille, qui est rentabilisé en 2 ou 3 fois, et on y est allé presque une fois par semaine depuis le début de l'année (scolaire). On y va en semaine et à part un groupe scolaire de temps en temps, on a tout l'espace pour nous (et les copains non sco qui sont avec nous) En général, on se fait une séance à 11h30, pique-nique, une séance à 13h30 (la même ou l'autre tranche d'âge selon l'envie des enfants). On adoooore ! Et notre carte est lagement rentabilisés. ça fait loin aussi pour nous mais on choisit les horaires pour éviter les bouchons | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: La cité des sciences Mar 1 Déc 2009 - 21:17 | |
| Ici c'est un pelerinage pour la miss !!! Elle met ça au même niveau qu'une semaine de poney, voyez un peu l'engin !! Elle ADORE !! Quand on prévoit un truc qui lui fait plaisir : la villette ! La carte famille est géniale, les expériences aussi, le libre cours des enfants, j'adore ! tout passe par l'expérimentation, c'est intelligent et pas du tout intello ni culturel : c'est intelligent quoi ! Le top pour nous !!! Avec Béren on n'est jamais allé, trop intenable mais j'ai hate d'y aller, vraiment, en famille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cité des sciences | |
| |
|
| |
| La cité des sciences | |
|