Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Et hop : AAD

+18
Hinano
razpilou
Catherine
elryne
Ilek
kro
Cécile
alice
nana et sa poulette
Pati
Mélusine
àtiredailes
helen
Globetrotter Parent
Sarah
margoton
Automne
Bibette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Automne

Automne

Et hop : AAD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:57

Merde Sad

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:03

Lullaby a écrit:
Merde Sad

Grocâlin !
+ 1 Grocâlin ! Grocâlin !
Bon, ça te laisse encore pas mal de temps pour te faire à l'idée, même si c'est une maigre consolation confus
helen

helen

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:46

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Ermin

Ermin

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:30

Oh vraiment dommage Sad

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:15

Oh Sad je me réjouissais tellement que tu me suives dans l'aventure Sad j'imagine comme ça doit être dur pour David et toi...

je vous fais plein de poutous remonteurs de moral bisou fleurs

Repose toi, fais nous une belle petite en pleine forme, c'est l'objectif désormais Grocâlin !
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:22

Sad Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:42

Ouaip je réalise à peine là... Mais au fond de moi je sais que pour mon bébé c'est la meilleure des solutions.
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:36

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:52

Bon je rentre de chez mon doc, pour l'instant j'évite le traitement, une analyse plus complète à faire lundi et après on verra.

Et surtout du repos...

Pour les protéines, c'est toutes les protéines le "problème", animale ou végétale. C'est le rein qui au lieu de les retenir pour que le corps les synthétise, les laisse filer parce qu'il n'arrive plus à s'en occuper.

Donc au contraire, il ne faut surtout pas que j'arrête d'en manger sinon je n'aurais même plus le peu que les reins arrivent à garder et ça poserait de sérieux problèmes. Axé sur les protéines végétales, mieux assimilable, est une bonne idée, mais en aucun cas il faut que j'arrête d'en manger.

Le problème en gros là c'est les reins qui commencent à avoir du mal à fonctionner...
alice

alice

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:11

Zut confus
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:16

Bibette a écrit:

Pour les protéines, c'est toutes les protéines le "problème", animale ou végétale. C'est le rein qui au lieu de les retenir pour que le corps les synthétise, les laisse filer parce qu'il n'arrive plus à s'en occuper.

Donc au contraire, il ne faut surtout pas que j'arrête d'en manger sinon je n'aurais même plus le peu que les reins arrivent à garder et ça poserait de sérieux problèmes. Axé sur les protéines végétales, mieux assimilable, est une bonne idée, mais en aucun cas il faut que j'arrête d'en manger.

Le problème en gros là c'est les reins qui commencent à avoir du mal à fonctionner...

Mister k dit que le rein est un filtre; il ne peut pas provoquer d'anémie. S'il laisse passer les protéines, c'est qu'il y en a trop! Il filtre mal/plus.

tu veux que je t'explique le coup du café dans le filtre troué? J'ai tout compris avec cet exemple de Mk Et hop : AAD - Page 4 Biggrin
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:18

Le rein est là pour éliminer, pas pour distribuer.
Si trop de protéines= ça part dans la vessie.
D'ailleurs Mk ne voit pas pourquoi des protéines dans le rein euh...?
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:01

ben là c'est pas dans le rein en l'occurence mais dans les urines... Ecoute j'ai peut être mal compris mais la SF aussi m'a expliqué que la toxémie déclenche avant tout un dysfonctionnement des reins qui entraine l'hyper tension et tout et tout...
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:08

On ne remet pas tout ça en cause, on se demande juste s'il est vraiment judicieux que tu manges encore plus de protéines euh...?
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:10

Mon doc me disait que le rein lâche des choses qu'il ne devrait pas lâcher. J'imagine que si il filtre, c'est bien pour enlever les mauvaises choses et garder les bonnes, non? blonde

Mais non t'inquiètes je ne mange pas plus de protéines, c'était plus pour illustrer mon propos!

Pour l'instant le seul "régime" que je doive faire c'est limité à fond le sel pour l'hyper tension. Mais vu que j'oublie de saler mes aliments une fois sur deux Laughing Je dois limiter la charcut et les fruits de mer.
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:44

de Mk :
plus que limiter, il te faut pour l'instant supprimer tout ce qui apporte du sel (le salage post ou ante-cuisson, la charcuterie, les fromages, les biscuits apéritifs/chips, etc etc), le temps que ta tension redevienne stable (ton doc a dû te filer un traitement anti-hypertenseur aussi, non?).

Normalement ça devrait suffire, c'est ton hypertension (dûe elle-même à la grossesse) qui a provoqué (évolué en) la toxémie gravidique, la réguler devrait arranger les choses.
La protéinurie dans ton cas ça doit être plutôt l'inverse de ce que tu as compris, à savoir que le rein bloque le passage (dans mon cas d'insuffisant rénal, donc avec les reins ne fonctionnant plus du tout, la protéinurie est énorme, facilement de plus de dix fois la norme).
Si le rein bloque le passage aux protéines, en envoyer plus ne règlera rien, il les bloquera, sauf à les prendre en intraveineuse (mais je suis pas sûr encore).

Attention aux médocs, ceux pour la tension (hyper ou hypo) sont des usines à effets secondaires.
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:46

Justement c'est pour ça que je ne suis pas encore sous traitement hypo tenseurs. Trop d'effets secondaires et de conséquences pour le foetus, même si ça peut devenir obligatoire.

Je fais une prise de sang pour vérifier le taux d'acide urique lundi et on avisera.
Sinon effectivement le conseil du doc c'est de faire baisser la tension par l'arrêt du sel et le repos, tant que ça n'évolue pas plus que ça, je me passe de médocs. Pour l'instant ce sont des pics de tension à des moments d'activité (marche, demande intense de raph me faisant monter 6 fois les escaliers, ect...) et pas encore de l'hyper tension tout le temps.
josy

josy

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:25

Merci à celles qui aurait les coordonnées de SF pour AAD de me les envoyer par MP (Paris ou région parisienne).
Merci beaucoup !
http://www.cantiquedescantiques.org
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:00

Tu les as reçu ?
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:03

oui oui je lui ai envoyé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 4 Empty

Et hop : AAD
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4