Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Et hop : AAD

+18
Hinano
razpilou
Catherine
elryne
Ilek
kro
Cécile
alice
nana et sa poulette
Pati
Mélusine
àtiredailes
helen
Globetrotter Parent
Sarah
margoton
Automne
Bibette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano

Et hop : AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:55

bisou bisou bisou
Je suis omnivore, et je ne mange de viande que 2 fois par semaine Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:56

ben oui mais les protéines animales y en a pas que dans la viande si? Parce que j'en mange pas tous les jours non plus loin de la.

Mais je fais souvent des pâtisseries avec des œufs par exemple et les oeufs en contiennent non?
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:58

Voui, les laitages aussi... confus
alice

alice

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:58

Bibette a écrit:

Mais je fais souvent des pâtisseries avec des œufs par exemple et les oeufs en contiennent non?
Oui... Les oeufs, les laitages/fromages (y compris beurre et crème fraîche), et sans doute d'autres trucs aussi mais là je vois pas... euh
alice

alice

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:59

Bon bah au moins pour les laitages tu seras au courant puisqu'on s'est croisées avec Hinano ! Wink
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:02

double complètement HS complètement HS complètement HS complètement HS

Ok... c'est le goulag là pour moi mais bon si il faut ça...
alice

alice

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:06

Tu peux faire de très bonnes pâtisseries sans PLV et sans oeufs Wink Si ça t'intéresse dis-moi, j'ai des recettes de quand mes filles étaient allergiques à plein de trucs...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:14

Déjà pour les PLV, tu remplaces le beurre par de la purée d'amandes (même poids Wink ) et le lait par du lait végétal Wink Pour remplacer les oeufs, j'y connais rien euh
alice

alice

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:17

Le beurre tu peux aussi remplacer par de la margarine végétale (et oui ici les amandes c'était même pas la peine d'y penser... Rolling Eyes).
Pour les oeufs, il y a des recettes que tu peux faire simplement sans (les crêpes par exemple, la même recette, sans les oeufs, ça le fait ! Wink ). Sinon il existe du substitut d'oeuf en poudre à diluer dans de l'eau (ça marche bien pour les gâteaux très cuits). Certaines recettes conseillent de remplacer par de la purée de pomme ou de banane (ça j'ai jamais essayé par contre).
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:21

Ah oui, je ne pensais plus à la margarine chut Ca me rappelle qu'un jour, en panne de beurre, j'ai utilisé le même poids d'huile de tournesol dans un quatre-quarts et je n'ai pas vu la différence chut
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:26

Ben oui Alice je veux bien ça peut servir.

Ce soir soupe de légumes sans la tite touche de crème fraiche! Na!
alice

alice

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:44

Les crêpes, j'ai testé ma recette habituelle sans PLV sans oeufs : farine, sucre (un tout petit peu), lait de riz, 1 cuiller à soupe d'huile de tournesol. Ca a pas le même goût, mais c'est tout à fait comestible, bien qu'un peu plus "gluant" que les crêpes classiques (enfin une fois que tu y mets de la confiture ou du chocolat ça sent pas trop Wink ).

Sinon le gâteau au yaourt de soja : 2 yaourts de soja, 1 pot 1/2 de sucre (un seul suffit pour moi), 3 pots de farine, 1/2 pot d'huile de tournesol, 1 sachet de levure. Ca c'est la base, après tu peux y ajouter par exemple de la cannelle et des pommes coupées en dés, ou bien du cacao en poudre, ou des pépites de chocolat et des poires, ou bien faire avec des yaourts aromatisés, bref ça fait une base pour faire pas mal de bonnes choses. Wink A faire cuire 45 minutes à 180° (ça reste un peu plus mou qu'un gâteau fait avec des oeufs, mais là encore pas mauvais du tout, ça nous a servi de base pendant pas mal de temps...).

Crème au chocolat sans oeufs : 1 litre de lait (je fais au lait de vache mais je pense qu'avec un lait végétal ça le fait sans problème), 200g de chocolat noir, 60 g de maïzéna, 60g de sucre, 2 cuillers à soupe de cacao en poudre.

Si tu as une MAP, tu peux faire d'excellents pains au lait : 220 ml de lait de riz tiède + 50 g de margarine végétale, 350 g de farine, 3 cuillers à café de levain, 1 petite cuiller à café de sel, 50 g de sucre. Une fois la pâte prête, tu peux soit faire un pain de mie dans un moule à cake (je cuis 22 minutes à 220° ), soit faire une douzaine de petits pains au lait (cuisson 10 à 12 minutes à 220° ), des viennoises en forme de baguettes. Tu peux ajouter des pépires de chocolat.

Cookies : 120 g de margarine végétale ramollie, 140g de farine, 70g sucre blanc, 70g sucre roux + 1 sachet sucre vanillé, 1/2 cuiller à café de bicarbonate de soude, 1/4 cuiller à café de sel, 180g pépites de chocolat. (normalement il y a un oeuf, mais on peut remplacer par un tout petit peu d'eau si la pâte est trop compacte, ça marche très bien). Mélanger les sucres avec la margarine fondue pour obtenir une crème. Incorporer la farine, le bicarbonate et le sel (éventuellement ajouter un petit peu d'eau). Ajouter les pépites de chocolat. Poser des petits tas bien espacés sur la plaque à pâtisserie, enfourner à 190° 10 à 12 minutes.

Pour le substitut d'oeuf, tu peux essayer ça : http://www.parallerg.com/substituts-oeuf-lait-produits-sans-gluten-coeliaque-allergie/Substituts-d-Oeuf/Substitut-d-Oeuf-Valpiform-250g-allergies-SUBSVA002.htm

Et un site pas mal pour les recettes "sans" : http://www.alergikozeu.info/

Pour l'instant c'est tout ce qui me revient, si j'en vois d'autres je te les mettrais...[b]
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:00

Je croyais que dans le beurre et la crème fraîche il n'y avait pas de PLV? euh...?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:30

oui, je crois bien qu'il n'y a pas de PLV mais:

Bibette a écrit:
ben oui mais les protéines animales y en a pas que dans la viande si? Parce que j'en mange pas tous les jours non plus loin de la.

Bibette parle de proteines animales, pas de PLV. Wink
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:36

Oui mais quand même, il ne doit pas y avoir des masses de protéines dans du beurre, non?

Citation :
Pour 100 grammes
750 Kcal Glucides: 0 Calcium: 15 mg.
Eau: 17 g. Lipides: 83 g. Vitamine A: 710 µg.
Protéines: 0 Carotène: 505 µg. Cholestérol: 250 mg.
(source )
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 0:32

Tu comprends l'anglais, bibette ? j'ai un truc à scanner pour toi, si oui Smile
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:15

de fait, le beurre ne contient plus qu'une quantité négligeable de protéines

pour les oeufs, je substitue avec du substitut+1 banane écrasée + 1 pomme en compote: parfait!!
les crêpes, nous on les fait au sarrasin et duc oup tu ne rajoutes que de l'eau ... et ça marche aussi bien pour les salées que les sucrées Et hop : AAD - Page 3 Miam

si tu as des questions spécifiques n'hésite pas, ici aussi je jongle avec un multiallergique...
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:28

Ilek, oui je lis l'anglais, je ne le parle pas très bien, mais je le lis bien.

J'ai pas pensé au sarazin, pourtant ici on est adepte de crèpes et de galettes en bonne bretonne que je suis!

Bon là j'ai passé une bonne nuit (merci Mme Euphytose!) et je me suis levée pour habiller la grande et déjeuner avec elle. C'est Chéri qui l'emmène à l'école et il s'est arrangé pour rester jusqu'en début d'après-midi... Comme ça il gère la maison moi je peux rester allongée.
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:28

Voici ce que dit la déèse de l'accouchment, Ina May Gaskin (traduit de l'anglais):

Citation :
L'expérience à notre centre soutien le point de vue que la plupart des cas de toxemia (pre-eclampsia et eclampsia) peut etre empeché avec un bon regime....Les femmes de notre communauté font un régime hyper-proteinée vegetarienne (avec sources de protéines comme produits de soja, haricots secs, noix) qui comprends beaucoup de légumes, céreales entiers, et de l'eau comme boisson principale. Nous, les sages femmes, ne limitent pas l'usage de sel pendant la grossesse. Les femmes dans notre soins mettent autant de sel qu'elles veulent dans leur nourriture.

Bon repos, Bibette, et bon courage! Grocâlin !

Caroline
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:08

Oh, bon courage et repos, repos, repos ...au lit ! Imagine que tu te sois cassée les 2 jambes sur une plaque de verglas (oui, je sais, j'espère que ça ne t'arrivera pas ), mais je suis sure que toute la maisonnée s'organiserais et s'en sortirais, donc pareil, au lit !

Pour les substitutions, je n'utilise jamais de beurre en cuisine, toujours de l'huile, selon les cas olive, colza, tournesol, etc...

Courage, on est avec toi Et hop : AAD - Page 3 350769
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:35

oui effectivement, précision importante: il faut des protéines végétales à la place biensûr Wink fruits secs, légumes secs, graines germées, etc...

...et si problèmes de tension, la graisse est de toute façon à éviter un maximum, surtout cuite! il vaut mieux cuire à la vapeur tes aliments et faire une sauce non cuite à part avec de la crême de riz et de l'huile d'olive (extra vierge, première pressin à froid) comme base

... ne pas oublier que consommer cru (graines germées, légumes, fruits) SOIGNE beaucoup de maux Smile

... et éventuellement un petit décrassage soft du foie (les réactions allergiques et d'intolérances seraient liées à un encombrement du foie) avec un ptit jus de citron le matin ajeun, suivi d'une heure de repos allongée sur le côté droit, trois matins d'affilé

bizouilles coeurs
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:35

A ça le jus de citron je suis adepte mais pas à jeun j'avoue... Je m'y mets demain!
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:49

Bon ben c'est fini l'aventure AAD, la SF laisse tomber...
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:24

Je redemande ici tu peux pas te faire suivre par elle et accoucher en plateau technique ?
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:33

Non pas ça dans le coin malheureusement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et hop : AAD   Et hop : AAD - Page 3 Empty

Et hop : AAD
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant