| Peau d'agneau ou de mouton qui a ? | |
|
+13helen Abricotine flav taya Mamstella margoton Also & Co Ilek Automne Hinano ninon Talane perse-neige 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
perse-neige
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Sam 19 Sep 2009 - 23:34 | |
| Désolée les filles mais 4 peaux d'agneau de cette taille là, à 110 euros ... Faites le calcul ... Nous n'allions pas laisser passer ! Après chacun fait comme il veut ! Pour ma part j'ai vendu des choses, j'ai le droit de faire un petit éccart de temps en temps, sachant que c'est dans une semaine l'anniversaire de mon fils. Je préfère mettre + de 100 euros sur des peaux d'agneau que sur le dernier jouet tout chimique pleins de couleurs, que bébé gardera quelques mois et qui ira au grenier, en attendant le second biboune ... | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Sam 19 Sep 2009 - 23:41 | |
| Oh ben Perse-Neige, je ne pense pas que les filles critiquaient, je pense juste qu'elles disaient que d'en acheter 1 seule était suffisante parce que c'est transportable facilement. Et je pense qu'elles seront aussi d'accord sur le jouet c'est le forum au naturel ici Bisous | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| |
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Dim 20 Sep 2009 - 12:01 | |
| Et puis ce qui nous étonne aussi (je n'ai pas pensé à te le dire hier) c'est que nous sommes nombreux ici à être dans une phase de désencombrement de nos maisons et de refus de la surconsommation (pas de trucs inutiles ni en double... Alors en quadruple forcément ) | |
|
| |
perse-neige
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Dim 20 Sep 2009 - 12:44 | |
| C'est dingue ça de se faire '' critiquer '' parce qu'on achète quelques choses qui ne convient pas aux autres !
Nous sommes aussi contre la surconsommation et les trucs dangereux qu'on nous vend. C'est justement le cas chez nous du désencombrement, et c'est avec cet argent là que nous avons fait le choix d'acheter d'OCCASION nos peaux d'agneaux. Après pourquoi 4 ???? Et bien pour l'utile, jouer dessus, dormir dessus, voyage en voiture et puis car il y a une naissance prévue à la fin de l'année, et dont je pense que ça peut faire un beau cadeau à la maman. Qui est tout comme moi, contre les trucs neufs, pleins de produits chimique et compagnie.
Bref je ne pensais pas faire une polémique autour des peaux d'agneau, mais juste avoir des conseils recommandations etc. | |
|
| |
margoton
| |
| |
Automne
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Dim 20 Sep 2009 - 13:10 | |
| Dac avec Margoton, un forum c'est fait pour échanger | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Dim 20 Sep 2009 - 13:28 | |
| | |
|
| |
perse-neige
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Dim 20 Sep 2009 - 14:39 | |
| Je ne suis pas agressive du tout ! Bref ... | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Dim 20 Sep 2009 - 16:18 | |
| - perse-neige a écrit:
- C'est dingue ça de se faire '' critiquer '' parce qu'on achète quelques choses qui ne convient pas aux autres !
c'est cette phrase que j'ai trouvée agressive, mais apparemment ce n'était pas le but en fait pas toujours facile d'interpréter les intentions par le biais de l'écrit - perse-neige a écrit:
Bref je ne pensais pas faire une polémique autour des peaux d'agneau, mais juste avoir des conseils recommandations etc. Au contraire, je trouve que le forum est fait pour échanger. Il ne faut pas mal prendre les avis contraires! Ce que Mamstella a écrit ne m'a pas blessée, et d'ailleurs ça m'a fait réfléchir et je me suis dit que finalement c'était une mauvaise idée cette peau d'agneau... Mais pour moi, pour mon bébé, et je ne vais ni t'insulter ni t'agresser parce que toi tu en achètes | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Lun 21 Sep 2009 - 21:01 | |
| Concernant les peaux... Vous êtes sur qu'il sagit bien de peaux dont on a mangé la viande ? Pas comme certaine fourure ? | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Mar 22 Sep 2009 - 8:52 | |
| J'avoue je pense comme toi Abricotine | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Mar 22 Sep 2009 - 20:29 | |
| ici, bébé dort avec nous et sans couche du tout depuis un mois et on n'a pas de peau... on ne va pas non plus en acheter car on est vege... on a une alese bio coton et étanche pour mettre dessous er c'est très bien comme ça on ajoute une serviette éponge pour la douceur | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Mer 23 Sep 2009 - 9:01 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Mer 23 Sep 2009 - 13:16 | |
| | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Mer 23 Sep 2009 - 13:29 | |
| merci pour Solane! alors elle est sans couche la nuit mais le jour, on lui en met... on attrape pas mal de pipis mais les cacas, ils se font toujours au moment où on la met dans son transat, généralement, en plein repas! | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Mer 23 Sep 2009 - 14:19 | |
| - Abricotine a écrit:
- Concernant les peaux...
Vous êtes sur qu'il sagit bien de peaux dont on a mangé la viande ? Pas comme certaine fourure ? Avec Mister k on en est arrivés à la conclusion suivante: Dans l'industrie du mouton, ils ont ôt' chose à foutre que de récupérer la peau, surtout qu'ils sont tondus avant d'être abbatus Donc, le commerce de la peau de mouton est un commerce à part entière, fait par des artisans je suppose, et on suppose donc qu'ils récupèrent la viande pour la manger eux ou la vendre | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Mer 23 Sep 2009 - 15:14 | |
| Alors en fait si les moutons sont tendus avant d'être envoyé à l'abattoir, la laine n'est pas récupérée... Et pour les tontes qui peuvent avoir lieu dans l'année, les éleveurs sont obligés de payer un équarrisseur qui récupère la laine.
J'accompagne actuellement un porteur de projet qui veut justement créer une filière de laine francilienne, et qui a fait des rencontres avec les éleveurs.
ça m'a halluciné! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Mer 23 Sep 2009 - 20:27 | |
| J'avais vu un reportage sur "la mode des peaux de moutons"... Bref, il y avait un passage où un couple expliquait avoir trouvé une peau chez un petit éleveur.
Mais il doit y avoir des traitements à faire ?
Je suis pour l'idée "une fois l'animal mort autant tout utiliser", mais dans le cas des peaux c'est différent s'ils ne sont port qu pour ca.
Concerant le fait qu'ils sont mangé, je suis septique... Ca ferait beaucoup de viande... ?
Je cherche aussi une peau de mouton mais plutôt d'occaz' ou non tué juste pour ca. | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Mer 23 Sep 2009 - 20:29 | |
| - Bibette a écrit:
- Alors en fait si les moutons sont tendus avant d'être envoyé à l'abattoir, la laine n'est pas récupérée... Et pour les tontes qui peuvent avoir lieu dans l'année, les éleveurs sont obligés de payer un équarrisseur qui récupère la laine.
L'éleveur n'a pas le droit de tondre lui même ses moutons ? | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Mer 23 Sep 2009 - 21:47 | |
| si il tond, mais il ne peut pas vendre sa laine. Il est obligé de faire appel à l'équarisseur (la société qui viend récupérer les animaux morts ou les déchets organiques) pour prendre la laine et doit donc payer le service.
Les normes de l'élevage pour viande et pour laine ne sont pas les mêmes, les races utilisés non plus d'ailleurs. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Mer 23 Sep 2009 - 22:12 | |
| Jamais acheté de peau de mouton... mais j'avais craqué sur une petite couverture de laine vierge en Savoie, qu'Hélios aimait bien bébé. La laine... mais pas la peau. Je ne l'ai pas achetée par idéologie parce que je ne voulais pas de la peau (je n'y avait même pas réfléchi à l'époque), mais juste parce qu'elle me plaisait. Je l'ai toujours.
Dernière édition par Matrona le Jeu 24 Sep 2009 - 16:06, édité 1 fois (Raison : fautes) | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Jeu 24 Sep 2009 - 0:55 | |
| Heleeeeeeeeen Comment tu fais ? Moi c'est l'inverse, pas de couches le jour, mais la nuit oui :p | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Jeu 24 Sep 2009 - 8:35 | |
| je suis réveillée au moindre ronflement et je pense que je suis plus disponible la nuit malheureusement souvent la nuit, je me réveille quand elle a envie et heureusement, pierre a toujours le courage de se lever pour lui faire faire pipi! la journée, j'ai du mal à être dispo longtemps; on arrive parfois à avoir plusieurs heures en uniquement pipi-pot mais pas assez à notre gout à tous bon, elle ne reste pas longtemps mouillée: elle ne supporte pas | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? Jeu 24 Sep 2009 - 14:51 | |
| Ben ma puce c'est la meilleuuureuuuh Non seulement elle est nue la nuit mais en plus elle attend 7H (bon, 6H depuis qq jours) pour me faire savoir qu'il est temps de la mettre sur le pot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peau d'agneau ou de mouton qui a ? | |
| |
|
| |
| Peau d'agneau ou de mouton qui a ? | |
|