Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qui suit votre grossesse ?

+2
Abricotine
futuremaman
6 participants
AuteurMessage
futuremaman

futuremaman

Qui suit votre grossesse ? Empty
MessageSujet: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:30

enceinte depuis peu, je me demande par qui faire suivre ma grossesse ?
j'aimerai tenter l'accouchement à domicile mais sans sage femme libérale les pratiquant dans le coin, ce sera peut etre impossible...

pour ma premiere grossesse j'ai été suivie par une gynéco, elle était bien mais j'ai déménagé
là ou je suis aujourd'hui je ne connais personne, et j'ai pas du tout envie de me retrouver avec une gynéco pas cool qui va m'enquiquiner ... No

alors sage femme libérale meme si elle n'accouche pas à domicile ? ca existe une sage femme qui accompagne de A à Z ? (du premier mois aux suites de couches et rééducation périnéale)
médecin traitant (la mienne est super)
un autre médecin traitant homéopathe et je ne sais quoi ? (mais on ne peut pas en avoir deux ?)

que c'est compliqué !!!

je me souviens plus si c'est urgent de prendre le premier rendez vous (datation de grossesse ?) j'ai surement encore le temps, je suis enceinte de 17 jours pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:46

Ben le premier te sert aussi à faire ton dossier à la CAF.

Enfin je crois ?
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:52

Une SF libérale peut te suivre tout au long de ta grossesse et après Wink

Ton médecin traitant aussi, si tu as de bonnes relations avec lui (mais pas sexuelles hein Qui suit votre grossesse ? Biggrin )(enfin c'est toi qui voit Qui suit votre grossesse ? Biggrin )

rien ne presse, la déclaration est souvent faite peu de temps avant la date limite, à cause des FC possibles le premier trimestre

par contre je crois qu'un examen "prouvant" la grossesse est obligatoire (écho, PDS, mais peut-être que le toucher vaginal suffit euh )
futuremaman

futuremaman

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:56

je pense me tourner quand meme vers une sage femme...
mais si on refuse tous les examens qui ne servent presque à rien, à quoi elle va me servir la sage femme ? Laughing

je nage un peu dans le noir, vu que ma premiere grossesse a été classique, avec PDS, échos, pipi-flacon tous les mois...
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:59

A parler....

Moi ça me fait du bien, surtout parce que le début de grossesse a été difficile.
Et dans notre cas, à établir une relation importante puisqu'elle m'accouchera à domicile Wink
J'en suis à presque 7 mois et je ne l'ai vue que 3 fois, tu vois, peu importe la quantité
futuremaman

futuremaman

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:09

ok ok...
et pour la choisir ? on est remboursés de rendez vous avec plusieurs sages femmes le temps de trouver celle qui nous plait et nous convient ? ou elles ne font pas payer la premiere qui sert à la rencontrer ?

c'est important pour nous car nous avons peu de moyens, faudrait pas que mon accouchement nous ruine Laughing
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:10

demande en appelant pour prendre RV mais il me semble que tout est pris en charge euh
futuremaman

futuremaman

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:00

cette nuit j'ai rêvé suivi avec une sage femme c'était très sympa...
un présage ? Laughing

(ca commence deja les insomnies ! Crying or Very sad )
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:37

Le suivis sage femme est remboursé par la sécu (comme si c'était un gyné en fait) nous avons payés la première rencontre, puis les autres sont passé avec la carte vitale.
On ne paiera que le dépassement de l'accouchement c'est à dire 400 € moins 40% pris en charge par ma mutuelle, et j'imagine une partie des frais de déplacement.
futuremaman

futuremaman

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:39

y a toujours des dépassements pour l'accouchement ?
c'est pas possible que tout soit pris en charge ?
j'ai la CMU et la complémentaire CMU, faudrait peut etre que je demande a la sécu ?
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:48

L'accouchement à domicile est un cas particulier.
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:38

Nan moi la SF m'avait fait la déclaration sans examen.
Après au passage on a écouté le coeur très rapidement, histoire que MOI je sois certaine d'estre vraiment enceinte en fait, mais c'est tout.
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:51

J'ai vu ma SF tous les mois, surtout parce que voulais la voir... On papotait, on rigolait pendant 1h, c'était une vraie bouffée d'oxygène dans mon isolement... Lorsqu'elle m'examinait, elle y passait trèèèèès peu de temps Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui suit votre grossesse ?   Qui suit votre grossesse ? Empty

Qui suit votre grossesse ?
Page 1 sur 1