Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

z'allez faire quoi?

+7
bagh
Hinano
Matrona
kro
Also & Co
kriss
Catherine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

z'allez faire quoi? Empty
MessageSujet: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptySam 17 Déc 2005 - 18:04

...pour les fêtes miam que je puisse pècher des idéesz'allez faire quoi? FaireSesCourses z'allez faire quoi? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptySam 17 Déc 2005 - 18:20

Tout ce que je vais préparer et manger au réveillon est contre tes principes.
rit jaune

Désolée... tire la langue
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptySam 17 Déc 2005 - 18:26

tu serais bien étonnée Embarassed ben voui, c'est la fête m...zut hein! z'allez faire quoi? Biggrin déjà, le foie gras je vais pas pouvoir faire l'impasse, j'aime trop ça Embarassed oui, oh bon! ça va hein! tire la langue Embarassed z'allez faire quoi? Biggrin
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptySam 17 Déc 2005 - 18:47

mdr

Ma première idée de réponse c'était "la gueule" parce que franchement je n'ai pas du tout envie de fêter Noël mais ça ne t'aide pas vraiment.

Sinon j'ai envie de jambon ou viande en croûte, j'adore ça. Mais de toute façon comme je n'aime vraiment me surpasser en cuisine que lorsqu'on reçoit du monde, là je vais faire une visite chez un traiteur.
euh
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptySam 17 Déc 2005 - 19:35

c'est pas moi qui ferai la cuisine!! C'est ma mère et ma grand-mère qui s'y collent, comme chaque année, pour noel, et mes beaux-parents pour le jour de l'an... D'apèrs ce que j'ai entendu dire, ce serait du gibier pour noel (euh, comme chaque année, en fait), du sanglier ou du chevreuil ou du lièvre, c'est pas encore décidé. En dessert, c'est la traditionnelle buche.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptySam 17 Déc 2005 - 20:28

j'ai envie d'une dinde au chocolat! miam z'allez faire quoi? Biggrin qui a une recette? chut
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:07

Ici sans doute

- langoustines au chutney à l'orange
- toasts au foie gras sur lit de salade (je voulais le faire poêler, mais avec un déjeuner en + à midi pour ma grand-mère, ce sera pas gérable la préparation)
- civet de sanglier aux gnocchis
- ma belle-mère prendra un dessert aux fruits chez Duchêne

... mais ça peut encore changer tant que les courses sont pas faites. Very Happy
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:54

Pour Noël, c'est la maman de zhom qui se charge du menu. Je jouerai les aides-cuisinières Wink
Pour le Jour de l'An (avec mes grands-parents et mon frère: très calme donc), mon grand-père a prévu un rôti de chevreuil. On fournira les huîtres; quant au dessert, on fera un tour à la pâtisserie.

L'an dernier, c'était moi qui faisais le repas du réveillon et du jour de Noël:
Le 24 au soir:
-Foie gras sur toasts de pain d'épices et confiture de figues
-Risotto de homard aux cèpes (bien mais pas top)
-Bûche maison de ma BM

Le 25:
-Terrine de poisson et St-Jacques (faite par ma BM d'après la recette de ma mère)
-Canette aux airelles et patates à la graisse de canard
-reste de bûche de la veille
-promenade au château de Versailles, descente de Raphaël dans mon bassin, faux travail Very Happy
bagh

bagh

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyMar 20 Déc 2005 - 15:18

j'ai remis 2 liens dans la discu "recettes végétariennes", mais je continue ici paske c'est au repas de noël (ou jour de l'an en l'occurence) que je pense...

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/repas_fetes/ Smile
unejuliette0

unejuliette0

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyMer 21 Déc 2005 - 1:15

Demain pour le soliciste d'hiver on va faire ça : http://hooly.over-blog.com/article-1271279-6.html fleur bleue
http://autourdunthe.naturalforum.net/
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:38

pour Nouel, c'est convivial chez mes parents on sera une trentaine, alors pour des questions économique et pratique, on peut pas faire de grosse pièce (ou alors un boeuf entier tire la langue ) chacun amène un bon petit plat préparé maison miam

sinon, pour le nouvel an, ça se passe chez nous et je fais un farcement savoyard z'allez faire quoi? Langue14 z'allez faire quoi? Langue14 z'allez faire quoi? Langue14
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:18

Ouai! le solstice z'allez faire quoi? Biggrin c'est aussi un peu ma vision de mécréante de cette fête z'allez faire quoi? Biggrin

Boudette, c'est comme ça que je le rêve mon nowel idéal: plein de monde et chacun qui vient avec un bon ptit plat, ça me plairait ça! à la tienne !
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:21

et y'aura l'assiette vide pour le voyageur Smile Wink I love you
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:27

z'allez faire quoi? Biggrin de vraies saturnales! z'allez faire quoi? Biggrin
delul

delul

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptySam 24 Déc 2005 - 10:04

Ce soir : foie gras maison et plateau de fruits de mer, fromages, desserts je ne sais pas, po chez moi
mais clémentines, biscuits secs.
Demain chapon.

Voilà !!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyLun 26 Déc 2005 - 16:59

Super fière moi! z'allez faire quoi? Biggrin Ma dinde était au poil, croustillante au dehors, tendre au dedans miam la sauce Shocked 'achtement bonne! bigre! très spéciale, un vrai délice! miam ...bon, la farce était couci-couça euh pas assez saisie, un peu molassonne quoi, mais bonne quand même. Chuis restée toute la journée dans ma cuisinez'allez faire quoi? Grrrr35mais j'ai été récompensée par le résultat bravo
gwen

gwen

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyLun 26 Déc 2005 - 22:06

la recette miam la recette miam je veux le recette miam prière
à un anniversaire, j'avais fait un poulet sauce chocolat et personne n'a aimé burp ça m'a traumatisée car j'adore cuisiner (et que ça plaise forcement Laughing ) je dois prendre ma revanche rit jaune
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyLun 26 Déc 2005 - 23:05

Mon réveillon était sublime, divin ! miam Je suis pas peu fière les filles...
Cela dit, j'ai demandé au poissonnier de jeter la note de langoustines après en avoir fait retirer quand j'ai vu le prix... je ne veux plus en entendre parler et n'achèterai plus JAMAIS de fruits de mer à noël. Mais on s'est vraiment régalés... une entrée au prix d'un restaurant, yavait intérêt ! Qyuand je pense que j'aurais pu acheter un méga top cadeau avec ça... Mais bon. On a dit qu'on en parlait plus. (Et je n'oserai jamais dire ce prix là à quiconque silent , n'insistez pas, ça va sérieusement entamer mon mois de janvier financièrement... euh ).
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyMar 27 Déc 2005 - 9:01

Chez nous, c'était traiteur, cher et pas super...
ça allait avec l'ambiance qui n'était pas super non plus...
On essayera de faire mieux pour le réveillon/baptême...
à condition que la neige ne vienne pas nous pourir la fête!
Ras le bol de l'hiver moi!!!!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:55

Bon alors, la recette (c'est pas l'originale, j'ai fait à ma sauce z'allez faire quoi? Biggrin )

Pour une dinde de 4kg

Ingrédients de la farce:

-500gr de mie de pain aux céréales
-500gr de lardons nature
-500gr de cubes de pomme
-2 oignons hachés
-100gr de raisins secs
-100gr d'amandes effilées
-100gr de beurre
-2 oeufs

Faire risoler la mie de pain et les lardons au four-grill (c'est ça que j'ai oublié de faire et qui m'a valu une farce toute collante Rolling Eyes )
Risoler à la poële dans le beurre tout le reste (sauf les oeufs hein! z'allez faire quoi? Biggrin )

Quand le tout est refroidi, malaxer le tout avec les oeufs battus et farcir la dinde (ne pas oublier de coudre préalablement le cou z'allez faire quoi? Biggrin )

Cuisson de la dinde : 45-50 minutes par kg (pas oublier d'aditionner le poid de la farce) à 200°, chaleur tournante, arroser régulièrement. (moi j'ai mis un big lit d'huile d'olive, c'est plus pratique pour arroser) Mettre un récipient d'eau dans le bas du four pour éviter le déssèchement de la dinde.

Ingrédients de la sauce:

-*2 gros poivrons rouges ou jaunes ou oranges (à l'origine c'est 12 piments doux, mais j'aime pasles piments) coupés en dés
-*2 oignons tranchés (à l'origine: 1 seul)
-*2 échalottes tranchées (à l'origine: 1 seul)
-*100gr d'amandes effilées (à l'origine: en poudre)
-*100gr de raisins secs (à l'origine: 50gr)
-100gr de pommes en tranches sèchées (ma touche perso z'allez faire quoi? Biggrin )
-*4 gousses d'ail écrasées (à l'origine: 2)
-une petite boite de tomate concentrée
-1 litre de bouillon
-1 cuillère à café de cannelle en poudre (à l'origine : 1/2)
-4 clous de girofle (à l'origine 2)
-quelques grains de coriandre (mais moi je n'en mettrais plus, j'aime pas ça)
-ET z'allez faire quoi? Biggrin 100gr de chocolat fondant 85% de cacao (...à l'origine : 50gr z'allez faire quoi? Biggrin )
-100gr d'huile d'olive (à l'origine : 50gr de beurre)

Faire dorer dans l'huile tous les * . Diluer 3 cubes de bouillon de légume (à l'origine faut faire le bouillon avec des légumes frais et la dinde en morceaux qui ne se sert pas farcie mais en espèce de pot-au-feux) et retirer du feux, y plonger les pommes sèchées. Ajouter le bouillon aux ingrédients dorés, puis le concentré de tomate, le chocolat en morceaux et les épices. Laisser mijoter à feux minimum pendant 1H.

Saupoudrer les assiettes dressées avec une pincée d'amandes effilées (à l'origine incorporés dans la sauce)

miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam
gwen

gwen

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyMar 27 Déc 2005 - 22:05

merci Very Happy j'en salive d'avance miam
bon si ça te gènes pas, j'la mets dans mon carnet de recettes mais reste à trouver une occasion peut-être avant noël prochain Laughing
sinon, j'aime bien tes arrangements persos, je pense les suivre pour la plupart bravo
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyMer 28 Déc 2005 - 12:29

merci merci chinois z'allez faire quoi? Biggrin

Sinon, pour l'occasion, avec du poulet ou du canard, ça doit le faire, nan? chut ah oui tiens! je va essayer avec du canard! j'adore ça! miam z'allez faire quoi? Biggrin
gwen

gwen

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 7:05

pour le repas de midi du 1er, je fais des magrets de canard à la cerise, avec des cerises à l'eau de vie et un peu de crème fraiche miam
ta recette j'vais peut-être la garder pour la st-valentin, le chocolat c'est aphrodisiaque coeurs (bon en même temps, la farce...pour digérer...) Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 9:43

Bah, la farce c'est pas avec la sauce chocolat à l'origine, à l'origine la volaille est coupée en morceaux, bouillie pour obtenir le bouillon, puis dorée à la poële Wink
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:34

C'est moi qui ai fait le réveillon du 31: que des petites bouchées pour 1) rester dans le canapé étant donné que la table de mes parents était indépliable 2)avoir moins de vaisselle à faire, le lave-vaisselle étant en panne.
-feuilles d'endives farcies au fromage frais ail et fines herbes
-feuilles d'endives farcies avocat/surimi/jus de citron vert/ciboulette/cumin/huile pimentée
-huîtres d'arcachon
-foie gras mi-cuit de canard sur pain de campagne
-samoussas de boudin noir et pommes caramélisées (je vous raconte pas comme je me suis amusée à les plier en triangle...)
-bûches individuelles que mon Papy était allé chercher à la pâtisserie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: z'allez faire quoi?   z'allez faire quoi? Empty

z'allez faire quoi?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant