Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos enfants sevrés...

Aller en bas 
+12
Elo
Talane
Sarah
Ilek
kro
1air2rien
àtiredailes
Also & Co
razpilou
Akamiaou
Catherine
Pauline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:43

coool!! bravo bravo

Pauline a écrit:
Kro, elle bouge quand elle dort, donc ne s'en rends pas compte euh

moi, je pense exactement comme 1air2rien: même si ils dorment, ils s'en rendent compte quand même. D'ailleurs, nous, on n'écrase pas nos bébés quand on fait du cododo: même endormis, il reste une certaine conscience. Donc oui, ils peuvent arriver à moins gigotter si on leur demande. Perso, j'ai cru longtemps que, vu qu'elle dormait, elle n'y pouvait rien, et puis quand on a commencé à dire STOP avec mon mari, elle a aussi réussi à moins gigotter... euh
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:02

banane bravo banane
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:07

Super ! Est ce que ça porte ses fruits, est ce que la dernière nuit a été bonne aussi ? (euhh je crois qu'il y a eu une nuit encore après celle ci, désolée j'ai un peu de mal avec le décalage horaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:09

Oui une autre nuit est passée.

Tu es où dans le pacifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:40

Cool si ça s'arrange !

Sinon, pas de conseil, c'est pareil ici, les 2 miss nous réveillent quasiment toutes les nuits pour cauchemards, soif, froid, chaud, besoin de pipi (alors que la grande a un pot à coté de son lit, mais elle préfère descendre nous réveiller...), etc ...
On a presque 2 réveils par nuit ... Finalement j'ai l'impression que c'était plus simple quand je les allaitais et qu'elles dormaient dans notre chambre ... ou bien j'ai oublié !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:13

@Abricotine : Nouvelle Calédonie
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:17

banane bravo banane bravo Que c'est bon de faire dodo Vos enfants sevrés... - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:47

Aaaaaaaaaaaaaaaah, le jour où j'ai écrit le message, je n'avais pas été réveillée une seule fois, mais cette nuit: la grande à 1h, la petite à 2h, puis à 4h, et enfin la grande à 5h .......... complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:23

Bon, bin en fait, on n'a eu qu'une seule bonne nuit!
Le lendemain, ça a été cauchemardesque pour les faire dormir...
Puis, là, on a fait du camping, Zoé à dormi avec nous, ça s'est relativement bien passé, mais j'ai pas dormi ou très peu (je déteste le camping burp )
Maintenant, je lui propose de choisir le lit dans le quel elle va dormir sa nuit...
Elle a le choix entre 3 et même 4 lits si Suzon veut changer de lit!...je pense que ça peut aider...
à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:44

prière méditaaaaaation ! trefle
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:57

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:21

Pauline a écrit:
Elle a le choix entre 3 et même 4 lits si Suzon veut changer de lit!...je pense que ça peut aider...

Oui, c'est vrai que ça aide: c'est aussi ce qu'on fait, puisqu'elle a deux lit où elle peut dormir (en plus du notre). On le fait, mais j'avais pas pensé à te le dire! bam Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:49

kro a écrit:
Pauline a écrit:
Elle a le choix entre 3 et même 4 lits si Suzon veut changer de lit!...je pense que ça peut aider...

Oui, c'est vrai que ça aide: c'est aussi ce qu'on fait, puisqu'elle a deux lit où elle peut dormir (en plus du notre). On le fait, mais j'avais pas pensé à te le dire! bam Embarassed
Ah bin bravo! la mégère sauvage ça sert à quoi que je demande! Rolling Eyes



Meuh c'est rien Kro! Laughing c'est bien de le dire maintenant aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:02

Laughing Embarassed mdr
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:28

Le problème n'est toujours pas réglé ici Vos enfants sevrés... - Page 2 Biggrin

ils ont 7 et 10 ans, je le rappelle Vos enfants sevrés... - Page 2 Biggrin

en plus maintenant je mets beaucoup de temps à me rendormir, la grossesse m'empêche naturellement de passer de bonne nuit complètement HS

quand je pense que je remets ça bam blonde

bref bon courage d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:36

7 et 10 ans...arrête, tais-toi! complètement HS j'me serais flinguée avant! malade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:33

t'inquiète, j'exagère un chouilla Wink

C'est par périodes Wink

Dans le nouvel appart, on a un plancher qui grince, et surtout on dort la porte fermée, on n'entendait pas toujours qu'ils nous appelaient et ça les paniquait encore plus donc ils appelaient encore plus fréquemment marteau

on a fait appel à des piqûres de rappel Vos enfants sevrés... - Page 2 Biggrin ça allait bien mieux Wink

là pas de problème, chez les parents de Mister k on dort tous dans la même pièce Rolling Eyes

on va voir comment ça se passe au retour
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:56

Vilaine Margoton qui me fait paniquer! tire la langue

Eh bien, l'histoire du choix du lit joue beaucoup apparemment, les nuits sont bien plus calmes! Et le pire, c'est que Zoé choisis presque toujours son petit lit! fou Elle joue avec mes pieds je crois! marteau M'en fout! Grâce à vous, on a trouvé une solution! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:36

Tiens moi cette nuit j'ai eu un réveil bonne humeur de Cléo !!

En gros ça donne, je t'appelle en hurlant, je te vire en hurlant quand tu arrives, je continue de hurler même si tu m'apportes tout ce que je souhaite et je vais me rendormir ni vu ni connu (limite en claquant la porte) en t'ignorant complètement

Et moi comme une C*** au milieu du couloir à pas comprendre et à mettre 2h à me rendormir

Elle est si mignonne ma fille la nuit coeurs

Vos enfants sevrés... - Page 2 Biggrin Vos enfants sevrés... - Page 2 Biggrin Vos enfants sevrés... - Page 2 Biggrin Vos enfants sevrés... - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:54

mdr une petite crise de somnambulisme pitèt? chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:12

Non, non No Du Cléo tout craché rit jaune
(ou alors elle est parfois aussi somnambule la journée mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:14

1air2rien a écrit:
Non, non No Du Cléo tout craché rit jaune
(ou alors elle est parfois aussi somnambule la journée mdr )
Laughing "La petite fille qui ne dormait jamais." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:20

complètement HS

Mais je l'aime ma fille, elle me fait craquer (dans tous les sens du terme d'ailleurs mdr mdr )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:19

razpilou a écrit:
En gros ça donne, je t'appelle en hurlant, je te vire en hurlant quand tu arrives, je continue de hurler même si tu m'apportes tout ce que je souhaite et je vais me rendormir ni vu ni connu (limite en claquant la porte) en t'ignorant complètement

ah ça me rappelle des choses, ça!! Shocked Nous, on a eu la version dès la naissance, ou presque: un petit bébé qui hurle en dormant les yeux ouverts, qui ne veut rien savoir, puis qui se rendort. Au début, comme on ne comprenait pas, on la réveillait en voulant la calmer... On n'a réellement compris qu'elle rêvait que quand elle s'est mise à parler et qu'au lieu de hurler, elle disait des choses du style "JE VEUX ALLER A LA PISCINE MAINTENANT, NON, NON NE TOUCHE PAS A CA, METS MOI LA MUSIQUE PLUS FORT" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:23

Ma fille ne vient donc pas de Mars !! Pauline ???

extra-terrestre extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants sevrés...   Vos enfants sevrés... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos enfants sevrés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les enfants et l'argent
» Discours d'enfants.....
» les naissances de mes enfants
» Jeux d'enfants
» la bibliothéque de nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: