| Help! Je vais craquer pour la tutute! | |
|
+10Automne taya Mister k àtiredailes margoton Mathilde Talane Catherine alice Hinano 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Help! Je vais craquer pour la tutute! Jeu 23 Juil 2009 - 8:43 | |
| J'ai besoin d'un peu de soutien, les filles! Je suis limite à craquer pour une tutute... Bigorneau dort peu la journée... Il ne s'endort quasiment qu'au sein, sauf que parfois il est repu-gavé, et ne peut pas s'endormir parce qu'il ne sait pas vraiment tétouiller sans boire... Dans ces cas-là, il tète, commence à s'endormir, puis d'un seul coup s'agite et régurgite ce qu'il vient d'avaler, s'énerve, pleure, ne s'endort pas... Si ça arrive le soir, je peux l'endormir dans les bras ou dans l'écharpe, mais la journée c'est cuit: il ne s'endort pas, essaye de tétéer son poing (mais ça l'énerve vite); si je l'endors dans l'écharpe, pas possible de le poser, il se réveille de suite Sauf que je ne peux/veux pas le garder tout le temps dans l'écharpe (il est lourd, et avec cette chaleur...) Il y a vraiment des moments où j'aurais envie de lui coller une tutute dans la bouche pour qu'il s'endorme plus facilement... Les seuls trucs qui me font résister sont les souvenirs des nuits où il fallait se lever x fois pour remettre la tutute dans la bouche de R., et le fait qu'il l'ait abandonnée il y a seulement 3 semaines Mais je voudrais que Bigorneau dorme!!! Il arrive à tenir parfois 6-7h sans dormir Je ne vous explique même pas de quelle humeur de chien il est en fin de journée | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Jeu 23 Juil 2009 - 9:15 | |
| Je comprends bien ton dilemne, dans la mesure où pour le grand qui en avait une on s'est levé un paquet de fois la nuit aussi... Maintenant s'il a vraiment besoin de téter, ça ne me choque pas qu'il ait une tétine... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Jeu 23 Juil 2009 - 9:38 | |
| alors -solution 1 (mais tu l'aime pas ) c'est le garder dans l'écharpe, perso j'ai trouvé moins pénible (et on s'habitue vite!) de le porter que de batailler -solution 2: le petit doigt, c'est pas confortable, mais ça évite par la force des choses l'excès de bouchonnage -solution 3: c'est à cause des dents et alors là, une racine de violette peut le soulager et dès qu'il s'endormira, elle tombera car pas ergonomique ...si je trouve autre chose, je viendrais complèter | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Jeu 23 Juil 2009 - 13:59 | |
| Je dirais comme Cath, porter en priorité. - Si c'est une période difficile pour lui, cela prendra le temps qu'il faut mais tu le portes pour ses siestes et toi tu surfes pendant ce temps. - Ou alors tu t'endors avec lui l'après-midi et là il s'endormira aussi très vite. Et evidement que tu ne peux pas faire ton ménage, repassage, jardinage comme tu voudrais | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Jeu 23 Juil 2009 - 14:11 | |
| Je pense qu'il a mal aux gencives, effectivement Il n'a pas encore compris à quoi sert la racine d'iris Il la lèche, fait "Beeuuuuuh" et mord son poing Bon... Si j'ai bien compris, faut que je le porte encore plus pour me muscler davantage le dos 'Fin là, j'ai réussi à l'endormir en me couchant avec lui Ce matin, il a bien dormi aussi C'est juste qu'il y a des jours avec et des jours sans... Hier était un jour franchement sans, dès que l'homme est rentré, je lui ai collé les deux monstres et j'ai pris mon temps pour mitonner le repas au calme | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Jeu 23 Juil 2009 - 14:19 | |
| vi ça peut aussi être une bonne occase de t'obliger à siester un peu aussi! tu t'en sors comme un chef! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Jeu 23 Juil 2009 - 14:30 | |
| Merci Cath Hier franchement j'étais débordée avec les 2... Au départ on est allés cueillir les haricots beurre ( ce soir!!!) tous les 3, ça allait. Puis il s'est mis à faire un temps pourri (vent + orage), on a fait de la pâte à sel avec R., E. était sur mes genoux mais il voulait que je sois debout et R. n'écoutait rien de ce que je lui expliquais Je me suis défoulée en applatissant la pâte à sel avec mes poings | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Jeu 23 Juil 2009 - 22:45 | |
| Tiens j'avais fait un post dans le genre à un moment...je vais regardé! Je n'ai pas craqué, j'ai usé du petit doigt (rarement), du portage (pareil elle se réveillait dèq que je la posais) et je dois dire que ma fille n'a fait sa sietse que dans la voiture pendant longtemps (ça m'arrangeait c'estq uand je montais faire les travaux à not'cabane)... Je comprend ... Juste un rappel la teteu c'est pour 4 ans que t'en as, les "tétés dodo" ça s'arrête avant | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Jeu 23 Juil 2009 - 22:48 | |
| ta réponse à ma question de l'époque : La sucette, est une solution, ok, mais: -il va peut-être falloir un moment avant qu'elle ne s'y habitue (si elle ne la jette pas, si ça ne lui fait pas faire de rots énormes comme à la fille d'une copine, ...) -il faudra certainement se relever la nuit pour lui redonner la sucette, quand elle l'aura perdue, jusqu'à ce qu'elle soit capable de la retrouver seule (et là, crois-moi, c'est l'expérience qui parle: Raphaël aura 2 ans dans 3 mois et il ne sait pas la retrouver Wink ) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Ven 24 Juil 2009 - 8:21 | |
| Merci Tae pour la piqûre de rappel! Le pire, c'est que je crée un post dans un moment de fatigue/doute/découragement alors que je connais a priori les solutions à mon "problème", c'est un peu naze... Bref... Hier je l'ai mis face au monde pour préparer le repas (mais je m'étais aussi bien mieux organisée, les légumes ont cuit pendant sa sieste ), c'était tranquille. Vers 19h il s'endormait, comme il avait pris une énorme tétée 1h avant il ne pouvait plus téter pour dormir... J'ai essayé de le mettre dans le lit avec son doudou et sa peluche musicale: il a joué un peu avant de s'endormir calmement sans téter | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Ven 24 Juil 2009 - 10:07 | |
| Tu as essayé de l'aider à prendre son pouce? Je me souviens avoir aidé mon neveu à le faire quand il avait une semaine, il a adoré et durant plusieurs semaines il a bataillé pour le trouver - il était souvent aidé au début Birgorneau est plus âgé mais tu pourrais essayer c'est mieux que la tutute et s'il pouvait le trouver seul au bout d'un moment ça sera un moyen pour lui de s'apaiser lui-même | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Ven 24 Juil 2009 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Ven 24 Juil 2009 - 22:06 | |
| Margoton: oui, j'ai essayé de lui faire sucer son pouce... Mais il n'arrive pas à la déplier Il tète plutôt son poing, ça semble lui convenir (à peu près ) | |
|
| |
Mister k
Nombre de messages : 1307 Age : 57 Localisation : Melun Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Ven 24 Juil 2009 - 23:22 | |
| moi quand j'étais gamin, c'était deux de mes doigts que je suçais, l'index et le majeur, et il m'a fallut des années (surtout à l'aide d'un produit à base de goutabsolumentdegeuàchier badigeonné sur les doigts) pour mes les décrocher de la bouche. donc attention aussi à ça. | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Sam 25 Juil 2009 - 0:42 | |
| Moi aussi je me sucais l'index... je m'en souviens encore ! je ne sais pas quand j'ai décroché et pourquoi! *c'était le post qui sert à rien* | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Sam 25 Juil 2009 - 1:37 | |
| je trouve ça odieux, le produit dégueu sur les doigts pauvre petit K-nenfant! ( ) (ma grande, presque 7 ans, tète encore son pouce pour s'endormir ou quand elle est "morose" et ça ME gène... c'est donc mon problème je ne peux pas savoir avec sertitude quelles en sont les raisons, si c'est bien ou mal, c'est pire d'intervenir, alors je me dit que c'est son corps, son libre-arbitre que je pourais ne pas respecter en imposant ma vision des choses, juste sous prétexte que ça me gêne ) | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| |
| |
Automne
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Sam 25 Juil 2009 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Sam 25 Juil 2009 - 11:50 | |
| | |
|
| |
Mister k
Nombre de messages : 1307 Age : 57 Localisation : Melun Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Dim 26 Juil 2009 - 1:10 | |
| | |
|
| |
Mister k
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Dim 26 Juil 2009 - 1:12 | |
| - margoton a écrit:
- bon oui, si ça ne pose pas de problème de palais ou de dents, je ne vois pas où est le problème
ça avait effectivement un rapport avec ça, le dentiste avait décelé que ma dentition commençait à se déformer. c'était radical comme méthode, un peu barbare, mais nécessaire donc. (moins barbare toujours que le drap électrique quand même...) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Dim 26 Juil 2009 - 1:16 | |
| ça ne justifie pas ce mauvais et irrespectueux traitement la seule chose qui justifie cette "solution", c'est la facilité | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Dim 26 Juil 2009 - 1:19 | |
| + 1 !
(on est en phase ce soir dis donc) | |
|
| |
Mister k
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! Dim 26 Juil 2009 - 1:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help! Je vais craquer pour la tutute! | |
| |
|
| |
| Help! Je vais craquer pour la tutute! | |
|