Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lit familial et couette

Aller en bas 
+6
Catherine
Mister k
Cécile
kro
helen
Hinano
10 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:56

La question blonde du jour Lit familial et couette Biggrin

Bigorneau dort la 1ère partie de nuit dans son lit, collé au nôtre. Ca me permet de m'étaler un peu au moins une fois dans la nuit rit jaune
A partir du moment où il nous rejoint (en moyenne vers 2h du matin), mon sommeil est nettement moins profond pare que j'ai peur de l'enfouir sous la couette (moi, j'aime être couverte jusqu'au nez euh ). Comme je reste vigilante, je me repose moins (ou j'ai l'impression d'être moins reposée chut ).
Vous gérez comment avec les draps ou la couette?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:10

super question! je me la posais!!! Wink

alors, nous, on a un grand lit (2m/2m) donc bébé est maintenant au milieu mais je le remonte et nous on descend pour que notre couette ne passe pas au dessus de lui et il a ses couvertures mais ça ne me convient pas vraiment, j'aimerais qu'elle dorme tout contre moi... mais on a une couette et je la met aussi jusque mon nez...
pourquoi une couette serait génante, en fait? plus qu'un drap? mais même en admettant que la couette ne la met pas en danger, j'ai peur que mon bras l'écrase... euh
alors, euh euh euh euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:45

nous, on la mettait assez haut dans le lit, donc elle n'était pas du tout recouverte par la couette, c'est pourquoi elle dormait dans une gigotteuse. Comme nous, on était plus bas qu'elle (j'avais la tête au niveau de son ventre), on pouvait s'enfouir dans la couette sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:09

Pareil que Kro.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:31

Oui, mais nous on a un lit de 140x190, et on est tellement grands qu'on a déjà les pieds qui sortent... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:37

Pour mon fils (12 ans maintenant), je me souviens que je dormais en passant mon bras par dessus la couette, ce qui l'empêchait de remonter trop haut.
Etant frileux (à moins de 25° je mets un lainage ^^), je dors habituellement bien recouvert, aussi je me calais une partie de la couette dans le dos jusqu'à nuque pour pallier au froid (bon je me réveillais le bras gelé...).
et pour la peur d'écraser, au départ elle est engoissante (surtout qund on a une crevette de 2,8kgs à la naissance et qu'on en pèse soi-même plus de 80), elle finit par s'estomper, y a une espèce d'instinct qui te surveille faut croire.
en fait mon soucis principal a rapidement été de gérer les réveils brusques la tronche contre le parquet, mon fils aimant prendre ses aises et pivotant pour éjecter avec ses petites papattes le gros machin à côtéde lui.
boum
j'ai finit par installer des coussins au pied du lit pour amortir la chute
rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:57

hinano, dans votre cas, même sans cododo, je ne vois qu'une chose à faire: changer de literie! Laughing mais comment vous faites pour dormir dans un truc aussi minuscule?! Suspect mdr notre lit fait 220X200 Lit familial et couette Biggrin ... et notre deuxième lit 180X200 mdr ( + 2 lits de 90X200 collés au grand + un side bed collé aussi mdr la couleur du sol? euh, sais pas! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:09

Le grand dort dans sa piaule à lui, hein Wink Il bouge et ronfle beaucoup trop rit jaune et puis servir de matelas au petit, je m'y fais, mais aux deux à la fois, pas possible complètement HS

Mister k, je ne crains pas de l'écraser, mais de l'étouffer avec la couette Wink
Mais je commence à dévebloppe r une technique: je dors face à bébé, je coince la couette sous moi et lui est en pyj long, tout à fait découvert euh 'pfiouh, il appuie sur le clavier maintenant le bougre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:20

Hinano a écrit:

Mister k, je ne crains pas de l'écraser, mais de l'étouffer avec la couette Wink
Mais je commence à dévebloppe r une technique: je dors face à bébé, je coince la couette sous moi et lui est en pyj long, tout à fait découvert

d'accord, juste l'étouffement alors (si on peut dire ^^ ).
pour la couette j'ai évoqué le fait que je dormais avec la couette sous le bras, ça lui faisait comme une tente et fallait le couvrir en fonction aussi, mais ça me permettait de l'avoir contre moi (de face également).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:47

Et si chacun a sa couette ? Une couette pour toi et un pour ton homme ? Et bébé au milieu avec sa couverture ?

Ca change peut êrte rien ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:55

pratique comme idée, mais j'aurais tendance à penser que ça fait perdre de son charme au cododo
y aura plus le contact, le partage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:09

bon, ça yest , on est passés à la couette unique!!! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
on remonte bébé un peu plus haut, c'est tout. Maintenant, je n'ai plus peur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:14

bravo pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:18

Lit familial et couette 23-000272-medium
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:18

Mister k a écrit:
pratique comme idée, mais j'aurais tendance à penser que ça fait perdre de son charme au cododo
y aura plus le contact, le partage, non ?

Moi l'hiver j'ai toujours froid... Alors je m'enroule dans la couette, n'en laissant plus pour mon homme Embarassed Donc y'a pas beaucoup de contacte Rolling Eyes

On a acheté des supers duvets cet été, je lui ai même proposé de s'en servir cet hiver mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:49

Abricotine a écrit:
mdr

rien à voir, mais on est dans le même département au fait
t'es du nord du 77 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:24

j'avais pas vu...
Non, je suis à côté de chez vous.
A côté de Bois le Roi.

Je crois même que j'ai déjà mangé au resto avec Margoton... Mais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:22

Abricotine a écrit:
j'avais pas vu...
Non, je suis à côté de chez vous.
A côté de Bois le Roi.

Je crois même que j'ai déjà mangé au resto avec Margoton... Mais pas sûr.

Shocked Shocked ça alors! à quelle occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:34

Ooooh, margotooon ! coeurs
Comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyDim 16 Aoû 2009 - 9:35

Y'a longtemps dans un resto Marocain à Dammarie avec des amis et une connaissance commune.
Après les élections municipales si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:19

Tu n'habitais pas Chartrettes à ce moment-là?
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:21

Abricotine a écrit:
j'avais pas vu...
Non, je suis à côté de chez vous.
A côté de Bois le Roi.

Je crois même que j'ai déjà mangé au resto avec Margoton... Mais pas sûr.


C'est clair que quand tu manges avec Margoton généralement tu t'en rappelles Air de rien ! Air de rien ! Air de rien !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:57

Ilek a écrit:
Ooooh, margotooon ! coeurs
Comment ça va ?

j'avais pas vu Embarassed ça va Smile

razpilou a écrit:
Abricotine a écrit:
j'avais pas vu...
Non, je suis à côté de chez vous.
A côté de Bois le Roi.

Je crois même que j'ai déjà mangé au resto avec Margoton... Mais pas sûr.


C'est clair que quand tu manges avec Margoton généralement tu t'en rappelles Air de rien ! Air de rien ! Air de rien !

Spoiler:

le violent
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:06

Oui c'est moi. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit familial et couette Empty
MessageSujet: Re: Lit familial et couette   Lit familial et couette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit familial et couette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couette ??
» lit familial
» soutenez le planning familial!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: