Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

lit familial

+10
aimelyne
lunateca
unejuliette0
Akamiaou
1air2rien
pimoos
nana et sa poulette
kro
Ghislaine
boudasimboudette
14 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette

lit familial Empty
MessageSujet: lit familial   lit familial EmptySam 21 Oct 2006 - 15:22

bon voilà... les jolies photos de matelas qui recouvrent presque entièrement le sol d'une chambre avec des enfants et des parents qui dorment dedans... c'est chez nous maintenant.

Total lit familial. et je pense encore pour quelques temps, quand je vois les réactions de David. ( No pas du tout prêt à réintégrer son lit)

en cododo, certaines en sont là?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptySam 21 Oct 2006 - 18:34

Nous on en est là AVANT de faire le cododo !
extra-terrestre
Mais on est sur le point de s'acheter un lit.
kro
modo
kro

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptySam 21 Oct 2006 - 23:21

chez nous c'est à peu près ça, sauf que c'est pas des matelas posés au sol mais deux lits qu'on a collé l'un à côté de l'autre.

D'ailleurs, un truc drôle, à chaque fois que mes beaux-parents voient ça, ils nous disent "vous devriez ranger le deuxième lit dans le garage, après l'avoir démonté" parce qu'ils ne savent pas que le deuxième lit nous sert! Laughing Moi, dans ce cas, je barragouine un vague "oui" et je passe à autre chose, mais ils insistent: ils doivent se demander ce qu'on fout avec deux lits dans notre chambre! mdr
Ghislaine

Ghislaine

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptySam 21 Oct 2006 - 23:53

Nos parents savent tous qu'on se sert des deux matelas, mais mon père m'a déjà mise en garde que dormir ensemble était le secret d'un mariage heureux. Nous, on trouve que dormir tout court est plus important ! Laughing
nana et sa poulette

nana et sa poulette

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:09

Bah nous on cododote aussi chez nous mais à trois pour l'instant je pense (j'espere) que d'ici que le prochain pointe le bout de son nez elle sera toujours avec nous.
Et autour de nous tout le monde le sais qu'elle dort avec nous et rien à faire de ce qu'il pense, c'est nous un point c'est tout.
On a même acheté un lit de 2 metres sur 2 pour etre bien alors ce que les gens en pense nous on s'en fiche.
pimoos

pimoos

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:26

ici, on a notre lit (matelas et sommier) posé au sol avec à côté 2 matelas de 70 posés l'un sur l'autre!

ça nous fait donc un lit rallongé pour David, Tao et moi... mais dés que le cododo est términé je rachéte des pieds car c'est trop galère pour faire le ménage et il y a plein d'araignées chez nous le violent
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
1air2rien

1air2rien

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:28

Ici on essaye d'y revenir...

Le cododo j'ai pratiqué dans les premiers mois... Entre 2 tétés, il restait dans le lit ou repartais dans le siens selon mes envies et les siennes...

Depuis qu'il fait ses nuits, il dort exclusivement dans son lit (sauf exceptions suite reveil nocturne).

Maintenant les reveils nocturnes sont tout de suite prétexte au cododo (pour moi) car j'aimerais que l'on dorme ensemble.

Le problème est que si il ne se reveil pas la nuit il dort dans son lit car l'endormissement dans mon lit c'est trop galère... il en sort dès que je suis plus dans la pièce (il a 14 mois)...

Niveau organisation, on a un lit 2 places pour lui et moi donc ça va... pas d'aménagement en vue... Smile

Si quelqu'un a des pistes pour le faire endormir dans mon lit... je suis preuneuse...
http://1air2rien.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:43

Ici (chez mes parents), on a deux petits lits jumeaux collés l'un à l'autre (avec un traversin en travers pour ne pas se cogner).
Mais clair, si j'avais les sious, ce serait tatamis/futons dans toute la pièce !
http://akamiaou.canalblog.com/
unejuliette0

unejuliette0

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:57

Nous dormons dans un caravane et donc nous ne pouvons plus etaler des mateals au sol donc Youna dort avec moi car elle tete encore et Magdalhena ça varie, parfois elle dort par terre, et souvent avec nous ce qui fait que nous sommes toutes les 3 dans un lit de 140, on a pas froid lit familial Biggrin
http://autourdunthe.naturalforum.net/
lunateca

lunateca

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:19

Chez nous , ben on a notre lit et notre chambre et Théo a son lit et sa chambre!!!

on a un petit lit de 140 de large , euh toute une nuit avec Théo pas possible il bouge trop et surtout moi avec mon gros bidou il me faut de la place!

on fait du co-dodo de temps en temps quand Théo ne veut pas dormir seul, et le matin un petit moment aussi!!
enfin bref bref ce n'est pas du co-dodo à 100% quoi et pourtant je rève d'avoir un assez grand lit pour dormir avec les 2 bébés!
aimelyne

aimelyne

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:01

Bouda : comme je t'envie !!!

Lyse ne veut plus dormir dans son bed side, et meme quand on le faisait s'était galere pour l'endormir, elle pleurait souvent.
On dort à trois dans un 140 : on a pas froid non plus Wink

J'aimerai bien convaincre mon homme de coller 2 matelas par terre, qu'on puisse s'étaler nous aussi les adultes ! Non parce que Lyse avec ses 60 cm et quelques... bern en travers mine de rien elle prend la moitié du pieux !

Sinon pour celle qui ont des 2m x 2m : où ça s'achete ? c'est chère ? on trouve où la literie ?

Manu ne se decide pas à changer l'organisation des lits, d'une part parce que je l'ai fait ch silent er toute la fin de ma grossesse lit familial Biggrin pour qu'il bidouille le lit à barreau pour le solidifier et le coller à notre lit sans barreau, et d'autre part il est convaincu que trés vite Lyse dormira seule extra-terrestre oi j'y crois pas rit jaune
Matrona

Matrona

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:36

Moi je suis aux antipodes de vous : après bientôt deux ans de cododo et tétées en continula nuit (enfin, épisodiquement, mais me réveillant souvent), je suis si crevée que j'envisage un sevrage de nuit et déménagement de chambre.
Hélios commence sa nuitdans son litvers 20h30/21h30, je me couche vers minuit/1h... il demande à téter entre mon coucher et 2h du mat et j'essaie de ne pas me rendormir de suite pour le remettre dans son lit (à 1 m du notre). En général, je me réveille quand même avec, sans me souvenir quand je l'ai repris.
La vérité, c'est qu'il bouge beaucoup la nuit, nous donnant des coups de pieds et tétant très vigoureusement. J'ai atteint récemment un point d'épuisement épouvantable.

Pour nous, il est temps de mettre notre lit dans le bureau d'à côté et de lui laisser sa chambre. Notre lit ne lui sera pas interdit, mais il grandit... et j'aimerais qu'il ne me réveille plus pour téter au milieu de la nuit. Mais pour ça, on attend la prochaine phase de vacances demon homme, qui ne peut pas me relayer pour le moment, parce qu'il bosse (et moi pas).
delul

delul

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:53

Ici le cododo n'est pas une envie d'un coté ou l'autre, et pas une idéologie non plus. On cododote quand elle a un besoin de cododo : donc quand elle est malade, quand elle fait un cauchemar, quand elle a peur. Et c'est le top comme ça !
Quand elle était encore au sein, je lui donnais la tt du soir et je m'endormais avec elle. Zom venait se coucher après, donc la mettait dans son lit. Elle ne mangeait pas la nuit. Les rares fois où elle l'a fait, je me relevais, et elle restait dormir dans notre lit.
Après le sevrage, elle ne se réveillait plus, ou alors elle avait juste besoin d'être bercée et rassurée, dans sa chambre, tranquillou.
Ca nous convient très bien comme ça Tout le monde dort très bien !
On compte adopter le même système avec PEtitou, et puis on verra bien !
Le lit parental n'est donc pas un tabou chez nous, donc elle en use en cas de besoin, mais ce n'est pas non plus le lit familial : c'est notre lit avant tout, comme le sien est le sien avant tout !
Vala !
kro
modo
kro

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:47

Matrona a écrit:
Hélios commence sa nuitdans son litvers 20h30/21h30, je me couche vers minuit/1h... il demande à téter entre mon coucher et 2h du mat et j'essaie de ne pas me rendormir de suite pour le remettre dans son lit (à 1 m du notre). En général, je me réveille quand même avec, sans me souvenir quand je l'ai repris.
La vérité, c'est qu'il bouge beaucoup la nuit, nous donnant des coups de pieds et tétant très vigoureusement. J'ai atteint récemment un point d'épuisement épouvantable.

Matrona, c'est drôle, mais à chaque fois que je te lis, j'ai l'impession de me lire: Helios, perrine, même combat! Laughing Mes multiples tentatives pour la sevrer de nuit ou la faire dormir dans son lit ont avorté à chaque fois Rolling Eyes Comme dirait ma soeur: "si tu veux, tu peux" Rolling Eyes Rolling Eyes (ça m'énerve quand elle dit ça grrr ).

Pour ma part, quand je suis vraiment trop naze, je fais appel au papa, et tant pis si il bosse le lendemain et que moi je suis en vacances: après tout, ça fait 18 mois que je gère quasi toutes les nuits de perrine, il peut bien s'en taper une de temps en temps. Quand il prend en charge perrine, miraculeusement, elle ne demande pas trop à têter et il arrive à passer une nuit correcte pendant que moi, je récupère grandement. Je crois que toi aussi, tu devrais mettre ton homme un peu plus à contribution, tu as un besoin urgent de repos. bisou
Matrona

Matrona

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:43

Moi aussi j'ai souvent lu des parallèles avec Perrine...
Pour mon homme, il fait son possible le soir par exemple, en lui racontant des histoires.Tout à l'heure Hélios m'a rappelée trois fois de suite en 30 mn (je crois qu'il doit couver un rhume, il commence à avoir la goutte au nez, même si il dit qu'il n'a pas mal pour le moment) et c'est mon homme qui a assuré pendant que je prenais ma douche. Je ne fais pas "tout", je peux compter sur lui. Mais je lelaisse roupiller,sinon il n'est plus du tout opérationnel.
àtiredailes

àtiredailes

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:51

Chez nous, c'est comme chez Delul...pas de cododo quotidien, chacun sa chambre et son lit, mais au moindre petit "souci" (peur, mais c'est rare, rhume, toux...) zou, dans le lit de papa et maman !!

Et on dort si mal ces nuits là que chéri déménage dans la chambre d'ami Rolling Eyes

Pas de tabou concernant le lit parental, mais territoire quand même marqué !!!
Pour autant, j'aime vous lire dans vos expériences et vos moments de bonheur dans le cododo coeurs coeurs
razpilou

razpilou

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial EmptySam 11 Nov 2006 - 21:23

J'ai fais du cododo avec mon petit Roméo du 1er jour de sa naissance à 4 mois, sans interruption, puis tout doucement, Roméo a regagné sa chambre et son lit

Mais je crois que cette période lui a été très bénéfique, je ne sais pas si c'est lié mais c'est une véritable marmotte depuis sa naissance. Il a toujours très bien dormi lorsqu'il était près de moi.

Enfin bref, tout ça pour dire, que si je sens qu'il serait encore un besoin pour lui de faire du cododo, je ne me poserai même pas la question, c'est oui tout suite !

J'ai trop de souvenirs ou j'aurai aimé pouvoir me sentir rassurer la nuit, ou j'avais vraiment besoin de ça et ou malheureusement ce n'était pas la politique de la maison.
Heureusement, j'avais ma soeur pour tenir ce rôle et cela a été vraiment important pour moi coeurs
Contenu sponsorisé

lit familial Empty
MessageSujet: Re: lit familial   lit familial Empty

lit familial
Page 1 sur 1