pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| bobo au minou | |
| | Auteur | Message |
---|
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: bobo au minou Ven 5 Juin 2009 - 22:54 | |
| rosalie commence à être "propre" (j'aime pas ce mot, en plus elle est rarement propre, sauf quand elle sort de la douche fin bref...) la journée c'est des fois couche, des fois culotte, et les couches sont de moins en moins souvent mouillées ( en général c'est quand elle est en culotte qu'elle s'oublie ) elle n'a jamais eu particulièrement d'irritation à la foufoune, mais depuis quelques temps elle me dit qu'elle a mal, ça a l'air de la piquer/bruler... mais elle est pas rouge, ça ne lui fait pas mal quand elle fait pipi, et en général ça passe aussi vite que ça vient... pourtant sur le coup elle a vraiment l'air d'avoir mal je comprends pas ce qu'elle a... à côté de ça elle a un peu de mal à faire caca, elle a envie mais souvent elle n'ose, pas elle a peur, du coup elle se retient. est-ce que ça peut être lié ? je sais pas si sa douleur est à l'intérieur ou à l'extérieur (dur de savoir avec son vocabulaire...) ça vous dit quelque chose ? | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: bobo au minou Ven 5 Juin 2009 - 23:05 | |
| Oui j'ai aussi eu à faire à ce genre de douleurs mais j'ai rien trouvé de spécial pour l'instant, ça passe comme ça vient... Par contre dans mon assoc de parents, une copine avait relaté une histoire à propos de sa fille qui après une journée particulièrement stressante avait hurler qu'elle avait mal et en essayant de reparler de la journée la douleur était miraculeusement partie, son récit est trop long, je mets juste la fin: - Citation :
- Avant d'éteindre, j'ai regardé vite dans le livre de Debbie Shapiro ("Vos douleurs et vos maladies ont un sens") dans le rubrique Infections Urinaires - "Le trajet des sentiments négatifs vers l'extérieur." Le corps de M. tentait d'éliminer une souffrance qu'elle n'arrivait pas à 34 mois à nommer. Nous l'avons aidé à le faire en mettant les mots sur sa souffrance.
Si nous n'avions pas eu cette discussion, si nous l'avions embarquée aux Urgences au milieu de la nuit, quel aurait été le résultat? Des examens physiques par un inconnu dans un Service d'urgences à minuit : nous aurions rajouté un stress à ce qu'elle vivait déjà et sans doute un traitement aussi. Sa souffrance n'aurait pas été évacuée.
La morale? Non pas qu'il faut ignorer les symptômes physiques, mais qu'il convient de se demander si les arbres ne cachent pas la forêt. " C'est peut-être une piste... | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: bobo au minou Sam 6 Juin 2009 - 9:31 | |
| Est ce que tu as prélevé de l'urine pour faire faire un ECBU dans un labo ? Faudrait quand même pas passer à côté d'une infection urine qui ne donne pas de fièvre pour le moment ? | |
| | | ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: bobo au minou Sam 6 Juin 2009 - 10:04 | |
| also c'est intéressant ce que tu dis. c'est vrai que rosalie a des raisons d'être stressée (3 jours chez papa, 4 jours chez maman...) àtiredaile j'ai pas fait de test. tu crois que c'est possible une infection urinaire qui traine depuis... 2 mois sans donner de fièvre ? j'avoue que j'ai pas du tout envie de l'amener chez le doc pour une ordo pour lui faire faire pipi dans un pot... (remarque je peux toujours récupérer du pipi dans son pot...) et une infection urinaire ça fait mal quand on fait pipi, non ? | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: bobo au minou Sam 6 Juin 2009 - 22:20 | |
| On peut avoir des infections urinaires qui trainent longtemps, et les symptômes ne sont pas forcément évidents... Tu n'as pas besoin de la trainer chez le doc, c'est juste que tu paieras l'analyse de ta poche si tu la déposes direct au labo...normalement, tu prends un pot stérile en pharmacie, et puis tu vas au labo. Je commencerais par vérifier pour être sure qu'il n'y a aucune cause physiologique, puis je creuserais en direction de ce qui est dit au dessus : la garde alternée, si elle est confortable pour les parents, est souvent source de stress pour les enfants, particulièrement les petits. | |
| | | Automne
| Sujet: Re: bobo au minou Sam 6 Juin 2009 - 22:32 | |
| En même temps, tu passe un coup du fil au doc, en disant que tu as besoin d'une ordonnance pour une analyse d'urine car tu pense qu'il y a infection mais que avec le boulot t'a pas le temps de venir avec la petite, "vous comprenez bien ma ptite dame avec la crise tout ça " ... tu passe la prendre en coup de vent et c'est ok non ? | |
| | | àtiredailes
| Sujet: Re: bobo au minou Dim 7 Juin 2009 - 11:33 | |
| Cela peut se faire aussi, tout dépend de la relation avec le doc... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bobo au minou | |
| |
| | | | bobo au minou | |
|