| Végétations | |
|
+10taya Akamiaou helen Ilek àtiredailes Pati Catherine Mathilde Sarah Hinano 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Végétations Jeu 4 Juin 2009 - 10:12 | |
| Mon grand est tout le temps enrhumé, il ronfle, il respire la bouche ouverte... Je me suis donc décidée, le mois dernier, à utiliser l'ordonnance pour une radio du cavum. Conclusion = d'énormes végétations surinfectées... Comme en plus il nous fait pas mal répéter ce qu'on lui dit, je l'ai emmené chez l'ORL. On avait rdv hier... Il a du liquide derrière les tympans. L'ORL lui a fait un test d'audition, c'était affreux de voir mon petit bonhome montrer un autre animal que celui demandé, parce qu'il n'entendait pas quand le volume était trop faible (à 20dB, il est sourd ). Il a une perte d'audition de 30% d'un côté et de 25% de l'autre Il entend comme s'il avait 80 ans Le doc nous conseille d'opérer. Il a une excellente réputation (notamment celle de n'opérer que si nécessaire ), il a été génial avec R, je pense que je peux avoir confiance en son diagnostic et ne pas aller chercher un 2e avis. On en a discuté avec zhom: lui est à fond pour l'opération, moi j'ai peur de l'AG mais je ne peux pas le laisser avec sa perte d'audition. Bref là j'ai moyennement le moral... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Végétations Jeu 4 Juin 2009 - 10:50 | |
| Et un traitement de fond en homéo ne peut rien dans ces cas-là? Je me dis qu'il doit certainement y avoir une cause pour qu'il en soit arrivé là, l'opération n'agira pas sur le pourquoi il a ces symptômes Tu l'as déjà emmené chez l'ostéo? Enfin je me dis que ce doc a certainement excellente réputation dans son domaine, mais que parfois on peut trouver d'autres réponses en abordant le problème d'un autre point de vue... Bon, je suis pas médecin non plus, hein... je me doute que ça ne doit pas être évident d'être confronté à un diagnostic pareil | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Végétations Jeu 4 Juin 2009 - 11:53 | |
| Oh Hinano... C'est pas chouette ce qui vous arrive. Mais apparemment tu es tombée sur quelqu'un de bien, c'est les risque de l'AG ou des conséquences d'une telle opération qui te posent problème? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Végétations Jeu 4 Juin 2009 - 12:22 | |
| Il a un ttt de fond homéo depuis l'âge de 2 ans, sans grand succès (cet hiver, il a fait rhino sur rhino de mi-octobre à janvier, avec seulement 1 ou 2 jours de répit à chaque fois). L'ORL ne m'a pas donné que la solution de l'opération -soit on laisse comme ça, il continue à être malade, il garde sa perte d'audition, il dort mal donc il est fatigué la journée (donc moins bonne mémorisation, puisque fatigue + troubles du sommeil)... Quand je lui ai dit "Vous me peignez le tableau en noir", il a répondu qu'il me faisait le tableau réaliste, mais qu'il pouvait le peindre en noir -soit je lui file des corticoïdes pendant 5 jours, et on le revoit fin août pour voir l'évolution (j'y crois pas un instant) -soit on cure les végétations... Oui, il m'a expliqué à quoi servent les végétations Ca sécrète des anti-corps pour lutter contre les rhumes, notamment: c'est pour ça qu'on ne retire pas tout, mais une partie afin de laisser une glande d'une taille normale qui fasse son boulot sans ostruer le passage de l'air Tae, oui, c'est l'AG qui me fait peur. C'est une intervention très brève (10' d'endormissement et 4' de travail effectif ), mais c'est quand même sous AG | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Végétations Jeu 4 Juin 2009 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Végétations Jeu 4 Juin 2009 - 12:52 | |
| Cath J'en pleure... J'arrive plus à être objective, là... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Végétations Jeu 4 Juin 2009 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Végétations Jeu 4 Juin 2009 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Végétations Jeu 4 Juin 2009 - 13:43 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Végétations Jeu 4 Juin 2009 - 14:20 | |
| Youtch, choix difficile Même si le médecin est de bon conseil et que tu lui fais à priori confiance, renseigne toi bien avant de franchir le cap de l'opé. En effet, au delà des problèmes que la partie haute des amygdales pose, il y a tout de même un rôle non négligeable : c'est un filtre. Si elles sont trop infectées, elles ne jouent plus ce rôle là, c'est sur, mais tu ne peux pas tenter du curatif, par exemple en mésothérapie locale, ou en acupuncture ? je t'assure qu'on peut avoir des résultats fantastiques ainsi, c'est une ex "future opérée" qui te le dit . Maintenant, faut savoir que dans certains cas, le stade infectieux est si avancé qu'il vaut mieux opérer... Comme dit Cath', prends un second avis, et fais TON choix, celui de la maman qui veut le mieux pour son enfant L'AG fait peur, et pourtant, ce n'est pas finalement pas "grand chose", surtout quand l'intervention est rapide...c'est toujours trop pour nous, mères, mais fais ton choix en occultant (si possible) cette peur, afin de ne pas regretter ensuite d'avoir fait ou non pour de mauvaises raisons... | |
|
| |
Ilek modo
| |
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Végétations Jeu 4 Juin 2009 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Végétations Ven 5 Juin 2009 - 10:48 | |
| On en a discuté, rediscuté, re-rediscuté... Et hier soir, j'ai demandé quelque chose à R. qui était un peu loin de moi dans le jardin, il a une fois de plus mis sa main en cornet sur son oreille et m'a dit "hein? J'ai pas compris!" Donc ça y est, ce matin, j'ai appelé l'ORL pour prendre rdv pour l'intervention: il lui retient une place le 21 juillet. Je préfère le faire pendant l'été, je serai complètement disponible pour lui. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Végétations Ven 5 Juin 2009 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Végétations Ven 5 Juin 2009 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| |
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Végétations Ven 5 Juin 2009 - 12:05 | |
| Je peux pas trop vous aider, mais ce que je peux vous dire c'est que moi je l'ai eu l'opération des végétations étant bébé, et maintenant tout va bien, j'ai jamais de rhumes ! Bon courage !! | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Végétations Ven 5 Juin 2009 - 14:37 | |
| ça va bien se passer! | |
|
| |
Hinano
| |
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Végétations Ven 5 Juin 2009 - 16:19 | |
| Et ton bout de chou entendra tout même ce que les plus grands chuchotent pour que les petits n'entendent pas ! J'aurais pris la même décision, mais c'est vrai que c'est dur aujourd'hui de faire confiance... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Végétations Ven 5 Juin 2009 - 23:07 | |
| mon mari a été opéré des végétations étant petit, et maintenant, il entend parfaitement (contrairement à moi) et il est très rarement malade (quand perrine et moi tombons malade, il est souvent le seul à résister... mais bon, lui, ça le fait râler car il louperait bien le boulot! ). Je te fais de gros bisous. | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Végétations Ven 5 Juin 2009 - 23:32 | |
| Il y a donc un lien entre les oreilles et les végétations ? ça expliquerait donc peut être pourquoi j'entends TROP avec mes oreilles... Si si c'est vrai les petits bruits que personnes n'entend moi j'entends et ça me fatigue !! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Végétations Ven 5 Juin 2009 - 23:39 | |
| c'est drôle, c'est exactement la même situation que mon mari! Lui aussi a été opéré des végétations étant enfant. Maintenant, il ne supporte pas le bruit: souvent, j'entends à peine les bruits qu'il trouve assourdissants et pénibles... C'est vraiment étrange, une coïncidence ou pas??? | |
|
| |
taya
| Sujet: Re: Végétations Ven 5 Juin 2009 - 23:45 | |
| Ah ben zut alors.. je suis pas seule au monde !! C'est vrai que c'est quand même étrange ... ! Et dire que les gens me croient jamais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Végétations | |
| |
|
| |
| Végétations | |
|