Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

une année sans acheter d'objets neufs?

+7
Catherine
Betty
Mamstella
helen
Talane
flav
kro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

ne rien acheter de neuf pendant un an?
je le fais déjà!
une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Vote_lcap0%une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun problème, je pense y arriver.
une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Vote_lcap6%une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Cela me semble pas toujours simple, mais faisable.
une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Vote_lcap25%une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Ce serait pour moi parfois un gros sacrifice (pour certains objets), mais je pourrais le faire.
une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Vote_lcap6%une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
A part pour certains objets dont je ne peux pas me passer, je pourrais éventuellement le faire.
une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Vote_lcap31%une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Dans l'ensemble, ce serait vraiment trop difficile pour moi.
une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Vote_lcap25%une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Je trouve ça complètement irréalisable pour moi, c'est de l'utopie complète.
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
ninon

ninon

une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année sans acheter d'objets neufs?   une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:29

plus sérieusement c'est une vraiment bonne question. pour l'instant je suis loin de ce concept, en fait ta question m'a fait m'en rendre compte et MERCI !

ça me semble assez dur quand-même, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de magasin de 2de main ici, y a bien les puces toutes les semaines mais c'est pas pratique pour moi d'y aller.

je fais faire une liste de ce qui me semble irréalisable en occas' :
- peinture, toile, argile... ça pour moi c'est comme la nourriture.
- sous-vétements, maillots de bain
- chaussure (déjà en neuf j'ai du mal, alors d'occas'...)
- les cadeaux. c'est pas forcément du neuf mais la priorité pour moi c'est que ça fasse plaisir.

pour le reste ça dépent trop de ce que je peux trouver ou non. les meubles, les ustensiles de cuisine, les fringues... je préfère l'occas, mais c'est dur de trouver.

y a aussi les petits cadeaux que je fais de temps en temps aux enfants (ou à moi Embarassed ), c'est des petits plaisirs impulsifs dont j'aurais du mal à me passer je pense. mais de toutes façons faut que je réduise drastiquement mon budget, alors ça peut être l'occasion de se réfréner euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année sans acheter d'objets neufs?   une année sans acheter d'objets neufs? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:39

ninon a écrit:
pour le reste ça dépent trop de ce que je peux trouver ou non. les meubles, les ustensiles de cuisine, les fringues... je préfère l'occas, mais c'est dur de trouver.

oui, c'est ça le truc: perso, je m'en tape totlament que ce soit de l'occase ou pas, pour TOUT, absolument tous les objets, mais le problème, c'est qu'on ne trouve pas facilement de tout en occase. Sinon, franchement, j'achèterais tout d'occasion, cela ne me dérangerait pas du tout (sauf les sous-vêtements, c'est vrai, j'y pensais pas).

Au final, je me rends compte que c'est pas si simple! Avec les sous-vêtements, les bouquins, les jeux de société... ça fait déjà plein de trucs où je me dis que ça coince...
Revenir en haut Aller en bas

une année sans acheter d'objets neufs?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2