| les fringues | |
|
+7Hinano kro boudasimboudette Matrona kriss Catherine bagh 11 participants |
|
est-ce que c'est important que les enfants soient bien habillés ? | du tout, même si c'est atroce et dégueu, du moment qu'ils se sentent bien dedans | | 0% | [ 0 ] | si c'est propre et pas trop déchiré, on s'en fiche que ça aille pas ensemble | | 0% | [ 0 ] | on essaie quand même d'assortir les couleurs, à peu près, mais on ne fait pas trop gaffe à la forme ou à la taille | | 38% | [ 6 ] | pour certaines occasions, c'est important, mais on peut être en jogging les autres jours | | 19% | [ 3 ] | c'est bien qu'ils se forment le goût, on fait attention, mais si un jour ça dérape c'est pas la mort | | 38% | [ 6 ] | c'est primordial, quand on est bien habillé, l'attitude va avec, c'est un tout | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: les fringues Mer 7 Déc 2005 - 0:44 | |
| j'ai pô l'impression d'être à côté de la plaque en étant contente que mes enfants aiment bien s'habiller et "être beaux", mais on ne sait jamais... (si vous avez des suggestions pour le sondage... il est tard j'ai mis comme ça me venait )
Dernière édition par le Mer 7 Déc 2005 - 10:44, édité 2 fois | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: les fringues Mer 7 Déc 2005 - 10:20 | |
| j'ai répondu au plus près, mais plus précisément, maintenant j'achète exclusivement bio et/ou fair trade, donc pas trop de choix (car comme c'est par correspondance, j'ai intéret financièrement à pas prendre une tite culotte ici et un futal là hein! ) mais heureusement c'est toujours très meugnon, enfin à mon goût en tout cas! J'aime bien qu'elles portent de jolies choses. Parcontre, je me fiche éperdument qu'elles se salissent ou se débraillent, ben vi, à quoi ça sert d'avoir des jolis vètements si on peut rien faire dedans! | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: les fringues Mer 7 Déc 2005 - 10:24 | |
| Je trouve que les 5 premières suggestions vont un peu ensemble et que la 6ème est à part (je suppose donc que toi, tu coches la dernière ). Parce que moi, je me situe entre la 5eme et la 6eme réponse. C'est surtout le mot "primordial" qui ne convient pas. Donc je vais attendre un peu avant de voter, voir si tu changes un truc. Sinon, mes enfants s'habillent "bien", c'est à dire coordonnée si possible, pas déchirés ni tachés. Mais si un truc passe (un trou, une tache) et qu'il est l'heure de partir, je ne vais pas remonter chercher autre chose et je ne vais pas non plus me tracasser pour ça toute la journée. Par contre, je suis fénéante et je n'ai pas de fer à repasser, donc pas de chemises ni de jupes à froufrou. Et surtout pas de vêtements de marque. Autre chose (un peu hors sujet), on s'habille (enfin, les enfants surtout, moi et zhom, c'est plus rare) en brocante. Ce qui n'empêche pas d'avoir de beaux vêtements pour presque rien (1 euro en moyenne la tenue). Du coup, on change souvent sans remord et j'essaye, sauf si je suis vraiment débordée de linge, de ne pas mettre deux jours de suite les mêmes vêtements. On les remet (ils ont un tirroir spécial "trucs qu'ont déjà été mis mais pas sales") mais pas le jour suivant, ou alors en coordonnée avec autre chose. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: les fringues Mer 7 Déc 2005 - 10:40 | |
| - kriss a écrit:
- (je suppose donc que toi, tu coches la dernière ).
ben non en plus j'avais pas pensé cocher la dernière (sinon je serais en conflit ouvert avec leur père ) j'ai un peu changé... dis-moi si ça te va mieux, et sinon qu'est-ce que je change encore | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: les fringues Mer 7 Déc 2005 - 10:50 | |
| Bern euhhh... moi je n'ai pas répondu au sondage parce qu'aucune réponse ne me correspond.
Dans l'absolu, je trouve que ça n'a aucune importance... on fait avec ce qu'on a. Mais quand on a la possibilité d'acheter un truc qui nous plait je préfère. Par défaut, j'habille Hélios avec ce qu'il a (75% de cadeaux, du super beau à mon goût au méga tarte cucul la prâline)... mais c'est sûr que je lui fais porter certains trucs plus que d'autres : les plus confortables d'abord (les combis surtout, parce que je trouve qu'un bébé est plus à l'aise en une pièce qu'en deux avec une ceinture pour se mouvoir), mes favoris ensuite... Et j'ai complété en achetant des trucs sur lesquels je craquais vraiment.
En fait, tous les critères entrent en compte, mais si certains ne sont pas remplis, c'est pas important. Disons qu'en n°1 je mettrais quand même le confort du bébé : vêtement adapté au temps, au soleil (ma tante - oui, la même - ne comprenait pas que j'habille Hélios en body à jambes et manches cet été tout en le laissant à l'ombre, alors qu'elle faisait bronzette... parce que je voulais protéger bébé des coups de soleil), à sa façon de se mouvoir... et au change : mieux vaut des cache-coeur à pressions pour un nourrissons et des pantalons avec élastique à la taille très souple qui s'enfilent vite pour un bébé de un an !
Compliquée la fille ?
Ben si tu arrives à résumer ma réponse en une ligne de sondage, je voterai. :p | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: les fringues Mer 7 Déc 2005 - 11:00 | |
| c'est normal que ce soit plus compliqué parce que c'est un bébé et que tu n'a pas encore à répondre à "je veux les chaussures barbie en plastique à paillettes, et je veux les mettre avec ma robe de communion et mon gros pull orange et vert, et aussi mon diadème de princesse, et mon blouson de l'année dernière parce que ma copine l'avait redécoré au cours de dessin" quand ils étaient bébés, je faisais comme toi sans trop me poser de questions : du moment que c'était adapté à la météo et qu'ils étaient à l'aise pour bouger... puis il y a eu les "vêtements préférés", les "vêtements sociaux", et là on en est à "j'adore ma chemise à carreaux cyrillus, ça fait adolescent" | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: les fringues Mer 7 Déc 2005 - 11:27 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: les fringues Mer 7 Déc 2005 - 11:34 | |
| bon, à un an, le sondage est pas encore très d'actu; pour l'instant on pense made-in-france-solide-pas-trop-moche-jolies-couleurs-formes-pas-trop-sac-mais-à-l'aise-dedans-et-tant-pis-si-c'est-sale | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: les fringues Mer 7 Déc 2005 - 11:53 | |
| moi, c'est un peu comme matrona (faut dire que nos enfant sont à peu près du même age aussi et c'est vrai que perrine ne m'a encore jamais demandé de mettre des chaussures barbies à paillettes.. ). Moi, je dirais quand même que je fais très attention quand perrine voit du monde, en particulier si c'est la famille. Du côté de Gilles, je fais attention à mettre à perrine des trucs que ma belle-mère à tricoté ou a offert à perrine, car je sais que ça lui fait plaisir. Et de mon côté, je fais attention à ce que perrine soit bien habillée, car je sais que ma mère et ma grand-mère aiment énormément les "beaux habits". Et quand c'est le jour où la nounou emmene perrine à la crèche, je fais gaffe aussi. Je ne crois pas que "l'attitude va avec" (enfin, si, peut-être quand ils sont plus grands ), mais par contre, je pense que le regard des gens va avec les beaux habits, et que du coup, ça modifie en retour l'attitude des enfants. Un bébé bien habillé et tout beau, on viendra plus facilement lui faire un sourire, et du coup, il sourira aussi et on lui dira qu'il est mignon et donc il sera réellement mignon...etc... Pour ma part, c'est essentiellement pour cette raison que je fais attention aux habits de perrine. D'ailleurs, c'est aussi pour cette raison que je fais un minimum attention à ce que je mets par contre, avec l'age, je fais de moins en moins de concessions au confort: j'essaye d'être bien habillée (enfin, "bien", tout est relatif ), mais il est primordial que je me sente bien dans mes habits et qu'ils soient confortables. Donc pour perrine,c 'est pareil, je fais très attention à son confort, et je dirais mêem que le confort passe avant la beauté des habits. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: les fringues Mer 7 Déc 2005 - 12:54 | |
| J'aime bien que Raphaël soit bien habillé et tout propre. J'ai un super avantage: une cousine de zhom a 2 fils plus grands que Raphaël, elle nous a donné tous les pyjamas, salopettes, bodies, t-shirts qui étaient en bon (excellent) état. Ca fait déjà une certaine quantité. Ce qui ne nous plaît pas (les polos manches courtes...), on ne le met pas, tout simplement. 2e avantage: l'autre cousine de zhom a un fils qui a 11 mois de plus que Raphaêl, donc on récupère aussi les vêtements de ce côté-là. Et toutes les deux, on est beaucoup plus proches au niveau des goûts vestimentaires (du moins pour les enfants ). Tout ça pour dire que jusqu'ici on n'a pas eu un budget fringues trop conséquent: on peut donc se faire plaisir quand on en a envie. | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
kro modo
| |
| |
kriss
| Sujet: Re: les fringues Jeu 8 Déc 2005 - 16:31 | |
| Et juste pour dire, passé un certain âge, le jogging est LA tenue classe (genre entre 11 et 16 ans) et pas juste une tenue cool ou sportive. Je n'en suis pas encore là, mais je sens pointer... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: les fringues Jeu 8 Déc 2005 - 19:06 | |
| - kriss a écrit:
- Et juste pour dire, passé un certain âge, le jogging est LA tenue classe (genre entre 11 et 16 ans) et pas juste une tenue cool ou sportive.
Je n'en suis pas encore là, mais je sens pointer... ben ça, tu vois, j'ai pas hâte, j'espère que la mode aura changé d'ici là, et sinon j'espère parvenir à tuer dans l'œuf ! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: les fringues Ven 9 Déc 2005 - 22:35 | |
| Joli oui (du moins à mon goût), assorti oui, propre oui, repassé aussi (puisqu'on a une repasseuse sinon non!) et le plus important pour maman ou les enfants ce doit être CONFORTABLE!!!!! Et de temps en temps pour faire plaisir à mère-grand, on met des robes (même que c'est elle qui les achète sinon je suis pas sûre qu'on en aurait beaucoup!!!!)!!!! | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: les fringues Sam 10 Déc 2005 - 0:03 | |
| | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: les fringues Sam 10 Déc 2005 - 20:33 | |
| eh bah moi je vais faire l'hipocrite de la situation mais ça va du "degueu/comfy" le weekend et à la maison au "assorti mignon" les jours de nounou . je m'en fou de comme on est à la maison, mais dehors je me dis qu'il nous represente un peu (dans le sens que s'il est taché chez la nounou elle va peut être penser qu'on est sales ) Je le change tous les jours chez la nounou et j'ai aussi un tiroir "porté pas taché", le weekend c'est le plus pratique et même si c'est taché tant pis ah et c'est plutôt salopette le weekend, car ça va mieux avec les lavables (sinon le pantalon rentre dans la couche et bonjour l'effet mouillé ) mais le mien non plus ne reclame pas encore une chose plus qu'une autre et pour moi c'est "ce que je portais hier tant que ce n'est pas immonde" depuis que je suis à la maison je vote quoi? | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: les fringues Sam 10 Déc 2005 - 20:56 | |
| t'es pas hyper concernée non plus il est encore jeune... mais avec ton côté "il nous représente à l'extérieur", tu te rapproches quand même des réponses de bas de liste | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: les fringues Sam 10 Déc 2005 - 21:20 | |
| et bein maintenant, David, il a sa salopette de ski voui voui, pour aller faire de la luge! même qu'il aimme pas la neige, c'est froid | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: les fringues Sam 10 Déc 2005 - 21:25 | |
| envoie la photo !!! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: les fringues Sam 10 Déc 2005 - 21:49 | |
| | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: les fringues Sam 10 Déc 2005 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: les fringues Sam 10 Déc 2005 - 22:46 | |
| - kriss a écrit:
- Et juste pour dire, passé un certain âge, le jogging est LA tenue classe (genre entre 11 et 16 ans) et pas juste une tenue cool ou sportive.
Je n'en suis pas encore là, mais je sens pointer... Ils ne disent pas "classe", ils disent "stylé"... Du genre: "Wow, M'dame, Racine c'est trop stylé, elle parle trop bien, Bérénice!" | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: les fringues Sam 10 Déc 2005 - 23:02 | |
| pff c'est relou "classe"! j'kiffe grave le jogging, trop d'la balle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les fringues | |
| |
|
| |
| les fringues | |
|