| Humidité | |
|
+7Mamstella Betty nana et sa poulette àtiredailes Catherine Mathilde Akamiaou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Humidité Dim 12 Avr 2009 - 12:27 | |
| Bon, j'ai les clefs et tout et tout, maintenant il va falloir emménager, mais ya quand mesme des soucis (c'est pas drosle sinon ;p ) La moitié des pièces de la maison est trèèèèès humide, et c'est pas fabuleux ça... là on arrive aux beaux jours donc on pourra faire avec, mais ici il pleut quand mesme pas mal et les hivers sont rudes ! Mamstella m'avait suggéré de faire des absorbeurs avec du gros sel, on va aussi certainement prendre un poële à bois (vous savez s'il existe des aides ? et lequel prendre ?) parce que la chaleur sera meilleure (c'était pas mal pour le précédent locataire apparemment, plutost que le fuel). Mais à part ça ? Mettre des tentures sur les murs ? Une peinture spéciale absorbeuse d'humidité ? | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Humidité Dim 12 Avr 2009 - 12:51 | |
| - Akamiaou a écrit:
Mettre des tentures sur les murs ? Une peinture spéciale absorbeuse d'humidité ? de la chaux avec du sel d'alun, ça respire! un poele oui tu as des aides, 50% de crédit d'impot et je crois une aide du conseil général, faudrait les appeler... Cool pour ton nouveau nid douillet !!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Humidité Dim 12 Avr 2009 - 14:26 | |
| pas de tentures! elles vont moisir. Détapisser les murs et les badigeonner à la chaux (chaque année là où y a des traces d'humidité), aérer aussi souvent que possible et laisser entrer la lumière un max (ça c'est pour éviter les moisissures); les absorbeurs, ça peut aider mais ça n'est pas miraculeux et il faut changer les cristaux tous les 2-3 mois. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Humidité Dim 12 Avr 2009 - 14:41 | |
| Tout comme Cath' Puis chauffer, chauffer, chauffer...au bois pour tout bien sécher ! Si tu prends un poèle à granulés ou à bois, tu as un chèque des impôts...mais je crois l'année suivante...dans tous les cas, cela reste super intéressant... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Humidité Dim 12 Avr 2009 - 15:54 | |
| Moi quand j'ai habité dans l'yonne pendant un an et bien on avaient la maison très humide aussi et il nous falait mettre aussi un absorbeur d'humidité et meme avec ça il y avait les gouttes d'eaux qui coulaient le long des fenetres. Les tentures c'est pas top comme idée car comme l'a dit Cath elles vont moisires par contre en ce qui concerne refaire les murs tout les ans et bien au niveau chiant y'a pas pire et niveau argent ça va couter cher à force.
Mais une question bete peu etre, pourquoi avoir choisit cette maison malgrès toute l'humidité? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Humidité Dim 12 Avr 2009 - 16:45 | |
| Okay je note tout ça. Isoler les placards avec du liège, ça peut le faire ou pas ? Pour la maison, ben premièrement la location n'est pas chère DU TOUT deuxièmement elle permet d'estre sur place et prendre le temps de trouver mieux, troisièmement elle a un assez grand jardin et ce n'est pas un deux-pièces-pourri-sur-Paris :p Et puis c'est en Corrèèèèèèèèèzeuh =) Et peut-estre, si on arrive à s'intégrer au village (parce que le proprio lui, n'a rien contre, mais les gens du coin, ça semble estre une autre paire de manches), pourra-t'on mettre la ou les yourtes dans le graaaand terrain en face | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Humidité Dim 12 Avr 2009 - 19:47 | |
| la chaux, ça coûte pas cher du tout | |
|
| |
Betty
Nombre de messages : 192 Age : 50 Localisation : (33) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Humidité Dim 12 Avr 2009 - 20:07 | |
| - Akamiaou a écrit:
- si on arrive à s'intégrer au village (parce que le proprio lui, n'a rien contre, mais les gens du coin, ça semble estre une autre paire de manches)
Ben je te le souhaite mais en arrivant d'une grande ville c'est un peu compromis et si tu as des idées différentes des leurs (soit les vaches, les cèpes et les pommes) ben c'est pas gagné! Bon vous comprendrez tous que j'ai un jour tous plaqué pour suivre l'amourrrrrr en Corrèze j'ai tenu un an et demi et je suis revenu très vite "chez moi", bon c'était il y a treize ans , ils ont évolué là bas aussi ! Moi j'ai connu la Corrèze qui voulait pas changer ! J'y suis retourné il y a pas longtemps je n'en revenais pas du changement alors j'espère que les mentalité aussi ! Tu t'es installé dans quel coin ? | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Humidité Dim 12 Avr 2009 - 20:45 | |
| Non non moi je viens d'ici, c'est dans la grande ville que j'étais temporairement ( D'ailleurs j'ai aussi vécu longtemps à Bordeaux :p ) Je connais plein de gens, ma famille est connue dans le coin, ya pas de soucis... mais bon les yourtes, c'est pas encore ça hein. Mais sait-on jamais, je serai peut-estre surprise ? (Sinon je suis en Xaintrie, juste à costé du Cantal) La chaux on en trouve où au fait ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Humidité Dim 12 Avr 2009 - 21:29 | |
| en magasins de bricolage ou matériaux de construction, il faut prendre de la chaux éteinte, la chaux vive c'est dangereux | |
|
| |
Betty
Nombre de messages : 192 Age : 50 Localisation : (33) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Humidité Dim 12 Avr 2009 - 22:21 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Non non moi je viens d'ici, c'est dans la grande ville que j'étais temporairement ( D'ailleurs j'ai aussi vécu longtemps à Bordeaux :p )
Je connais plein de gens, ma famille est connue dans le coin, ya pas de soucis... mais bon les yourtes, c'est pas encore ça hein. Mais sait-on jamais, je serai peut-estre surprise ?
(Sinon je suis en Xaintrie, juste à costé du Cantal)
La chaux on en trouve où au fait ? Ha ok C'est vrai que quand on es du "cru" ca passe mieux Tu nous diras pour les yourtes Moi j'étais sur uzerche | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Humidité Dim 12 Avr 2009 - 23:04 | |
| La chaux ça coûte que dalle !! On avait refait toute notre maison à la chaux dans les Monts d'arrée : Par contre faut fouiller dans tous les magasins de bricolage, ne pas prendre de fleur de chaux, mais bien de la chaux. Je me rappelle, nous on avait payé 10€ les 25 kilos à brico marc*é Et 25 kilos ! T'en fais du badigeon avec !!! Mais feignasses comme vous êtes vous allez jamais réussir à vous motiver | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Humidité Lun 13 Avr 2009 - 11:00 | |
| Mdr !! Ca c'est pas faux Mais ya mon père qui pousse derrière, ça peut ptet aider :p Et puis il est frileux l'homme, un point de plus =) | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Humidité Lun 13 Avr 2009 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Humidité Lun 13 Avr 2009 - 15:33 | |
| Ouais, ça réchauffe de badigeonner la maison Et puis ça fait une activité en famille, tout le monde peut mettre la main à la patte ! Mais sérieusement ? J'arrive pas à vous imaginez Mais épatez moi et je veux des photos hein | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Humidité Mer 15 Avr 2009 - 20:28 | |
| ouff ! contente de vous savoir revenus à la campagne ! pour l'humidité, j'ai peu de conseils, étant moi-même atteinte sans vraiment de solution...
on a acheté un poele à bois l'année dernière, sans crédit d'impôt, à bricomarché, 250 euros et il marche très bien (modèle sologne, haut et rond, franchement je recommande, bûches un peu longues admises, chaleur uniforme et rapide, bien bien.). | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Humidité Jeu 16 Avr 2009 - 20:34 | |
| Je note, ça peut estre intéressant, merci =) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Humidité Ven 17 Avr 2009 - 8:25 | |
| Nous on a un groooooos poêle à bois (France Turbo), mais bon, on n'est pas en location donc on y a mis des sous . Et on a trop chaud avec! Il fait 25° dans la maison On aère en grand tous les jours pour faire baisser la température 50% de crédit d'impôts (mais attention! Pour le crédit d'impôts, faut faire installer par un pro, facture à l'appui ). | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Humidité Sam 18 Avr 2009 - 21:42 | |
| Hinano, meme en mettant moins de bois, ça réduit pas la chaleur Sinon pour revenir au sujet, chez nous ça commence à aller un peu mieux depuis que le prop' a fait quelques petits travaux, dans la chambre de la puce, on avait peint à la peinture chaux/caséine par dessus des couleurs , et la chaux a "moisi" Depuis qu'il y a de l'isolation, le phenomène est arrêté on doit refaire toute les peinture cet été... espérons que ce coup ci a peinture tienne ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Humidité Mar 21 Avr 2009 - 9:44 | |
| Si on ne le fait pas chauffer assez fort, ça encrasse la cheminée (elle s'est déjà bouchée 2 fois... Pas cool). Pour la chaux: la 1ère couche se passe sur support sec. Pour les couches suivantes, il faut toujours mouiller la chaux passée la veille avec un vaporisateur (un grand vapo pour jardiner, c'est nickel) sinon la chaux sèche absorbe instantanément l'humidité du badigeon et ça fait des pâtés ignobles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humidité | |
| |
|
| |
| Humidité | |
|