Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Toilettes bouchées

+11
Peanut!
helen
Mathilde
Pati
Akamiaou
Automne
kro
flav
Catherine
Essie
Mamstella
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamstella

Mamstella

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:22

Bonjour à toutes,

Mes toilettes sont bouchées depuis ce matin complètement HS

J'ai mis un seau d'eau bouillante avec des cristaux de soude (d'habitude c'est radical) mais ça n'a fait qu'empirer les choses. Tous les cacas des jours précédents sont remontés burp
Maintenant dès qu'on tire la chasse d'eau y'en a encore plus qu'avant.

J'ai pensé à la fosse bouchée : j'ai été jouer à Indiana Jane avec ma machette en suivant le tuyau d'évacuation mais il finit enterré et plus aucune trace. La terre autour était mouillée et sentait bien notre "odeur" burp

Monsieur veut acheter un produit caca beurk pour dissoudre tout a mais je suis persuadée qu'il faudrait simplement vider la fosse... Enfin si ils en ont fait une complètement HS

Une idée de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:46

dsl pas d'idée mais bon courage, nous c'était il y a qq mois pareil et l'odeur burp burp mon copain a fait qq chose dehors (aucune idée quoi) et ça a aidé.
Catherine

Catherine

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:48

si le tuyaux est pété kék part, vous êtes dans la merde (... Laughing ) si c'est une fosse et qu'elle est pleine, c'est sûr que le débouchage ne sert à rien, mais à priori tes toilettes ne pourraient alors plus rien avaler euh...? si c'est simplement méchamment bouché, il faut parfois de la patience et du courage Rolling Eyes j'ai une fois changé de pq et il nous a causé plusieurs bouchages, j'ai à chaque fois galéré pour faire sauter le bouchon, eau bouillante et piston, faut vraiment avoir la chance que ça passe là où il faut avec la force qu'il faut euh

si c'est pas la première fois que ça arrive, faudrait ptèt songer à jetter les papiers dans un seau pour tapper au compost euh

allez, bonne m***e! rit jaune
Mamstella

Mamstella

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:57

Ouais, on a changé de papier et la semaine dernière j'y suis allé deux fois avec mon cintre tordu pour virer le bouchon burp

Mais là on a pas vu de bouchon, a doit être en profondeur...

Je viens de voir une fuite sur un tuyau mais apparemment c'est pas ça euh c'est une fuite trop légère euh

M. veut quand même acheter un produit tout dégueu pour essayer marteau grrr

On verra, je vous tiens au... jus rit jaune
Catherine

Catherine

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:03

nooon! pitié! pas le jus! Laughing burp rit jaune
flav

flav

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:21

gloups bon courage! rit jaune
dans la maison ou on était avant on avait les toilettes qui se bouchaient très souvent (canalisation trop petites) et je peux te dire que la meilleure solution c'est pas le produit kaka mais bien la bonne vieille ventouse... Toilettes bouchées Biggrin
kro
modo
kro

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:29

Mamstella a écrit:
La terre autour était mouillée et sentait bien notre "odeur"

c'est arrivé aussi à ma grand-mère: un an auparavent, un camion avait fait demi tour juste sur le tuyaux d'avacuation qui allit jusqu'à la fosse. Pendant 1 ans, aucun soucis, puis soudain, paf, exactement ce que tu décris. Il a fallu creuser la terre et remplacer le tuyaux. Moi, je serais vous, dans un premier temps, j'essayerais de creuser là où vous sentez l'odeur (mais doucement, hein, n'allez pas pêter le tuyaux en creusant! Rolling Eyes ). Est-ce que tu sais si c'est enterré profondemment ou pas?

Bon courage, en tous cas, ce truc, c'est la galère. bisou
Mamstella

Mamstella

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:22

Il a mis une bouteille entière de Descrotte:tap: à faire agir toute la nuit extra-terrestre malade

Pour la ventouse, j'y arrive pas, la cuvette est remplie de caca remonté avec les cristaux de soude et l'eau bouillante euh Sinon oui, je l'aurais fait euh

L'idée de changer le tuyau de Kro, oui, ce sera la prochaine étape je crois, enfin si le descrotte a pas fonctionné bien sûr rit jaune

Les enfants ne veulent pas de mon trou dans le jardin extra-terrestre Erf, si ils ont trop envie ils n'auront pas le choix !
Automne

Automne

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:26

RAV (encore Very Happy) : j'aime bien les petites bannières dans ta signature !
Mamstella

Mamstella

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:33

Ouais, je voulais changer Laughing

Y'en a pour "en essai" ou "prochaine ovulation le..." mais je sais plus si c'est sur ce site blonde
Automne

Automne

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:35

C'est gentil, mais bon j'attendrais qu'il/elle se pointe pour me faire une bann ... ce serais pas très bon pour ma monomanie ! rit jaune
Mamstella

Mamstella

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:36

C'est clair ! ça me ferait plus stresser qu'autre chose perso !
Akamiaou
modo
Akamiaou

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:25

Tu ne veux pas en profiter pour faire des toilettes sèches rapides ? =)
http://akamiaou.canalblog.com/
Mamstella

Mamstella

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:00

Tu penses ! j'y ai pensé mais on a pas la place de les mettre nulle part !

Si... on aurait la place... dans le salon Toilettes bouchées Biggrin

Sinon on a des copeaux on a tout, même une vieille lunette de toilette à mettre dessus Rolling Eyes C'est frustrant !
Mamstella

Mamstella

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:04

Les toilettes sont toujours bouchées avec le descrotte de monsieur Laughing :grrr:C'était bien la peine de mettre un truc aussi toxique !!! (il l'ouvre pas du coup rit jaune il a regardé et lui aussi pense qu'il y a fosse pleine + bouchon dans le tuyau rit jaune

Mais le pompom c'est pas ça !! La canalisation d'eau chaude dans la cuisine a pêté cette nuit, y'a de la flotte partout ! Heureusement que la cuisine est à l'extérieur !

Donc ça va être plombier car monsieur veut pas qu'on répare ça nous même (trop peur de tout casser complètement HS).

Donc on a éteind l'eau... C'est trop bien ! d'la bonne complètement HS
Pati

Pati

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:09

tiens on dirait chez moi: il n'y plus qu'un seul point d'eau...froide dans toute la maison...à la cuisine rit jaune

courage bisou
Mamstella

Mamstella

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:11

complètement HS Pati !

Avant on avait un système pour n'éteindre QUE l'eau chaude mais le chauffe-eau solaire a été réparé la semaine dernière ils ont changé tout le système marteau Du coup plus de robinet (mon voisin s'appelle Robinet ça me fait marrer rit jaune) obligé d'éteindre toute l'eau, c'est nase fou la mégère sauvage
Mathilde

Mathilde

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:24

Un furet (truc long en ferraille avec manivelle que tu tournes pour remonter lintrus)! Ecolo, efficace!

J'croyais avoir déja posté un message ici ce matin...??
Mamstella

Mamstella

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:45

tae a écrit:
Un furet (truc long en ferraille avec manivelle que tu tournes pour remonter lintrus)! Ecolo, efficace!

J'croyais avoir déja posté un message ici ce matin...??

Euuuh... le furet j'y ai pensé, mais dans la cuvette pleine de caca ça le fait pas No
Pati

Pati

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:01

le pire c'est qu'avec les travaux qui débutent en août ça vaut pas la peine de réparer donc on est partic comme ça pour 1 an - 1an et demi rit jaune
helen

helen

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:48

oh là là! bon courage!!! bisou
Mamstella

Mamstella

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:24

J'en peux plus de l'odeur et le plombier qui vient pas pour la canalisation d'eau chaude complètement HS
Peanut!

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:15

On a "régulièrement" un problème du genre à la maison (terrain glaiseux sur le bord d'une rivière - au printemps, le terrain est tellement imbibé d'eau que la fosse a du mal à évacuer son liquide). La solution de secours temporaire pour les #2 est une petite toilette chimique - le modèle typique pour bateau ou camping car - (sans produit chimique, on n'y met que de l'eau) qu'on vide le tout au compost à tous les jours. On désinfecte au peroxyde (j'ai rien trouvé de mieux) quand la toilette redevient fonctionnelle. Disons que c'est ce qu'on a trouvé de moins "traumatisant" Wink pour tout le monde.
Mamstella

Mamstella

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:36

Ouh laaa ! Pas de ça chez moi ! (mais merci pour le conseil en tous cas !)

Du coup on a aménagé une solution : on s'est fait un trou derrière la maison, on met une pelletée de terre par dessus et hop, ça composte tout seul tire la langue

Le proprio nous a donné plein de tuyaux (de plomberie hein rit jaune ) "vous avez cas le réparer vous-même !" rit jaune L'est meugnon ! Donc voilà, ça nous apprendra ! Ce soir on s'en charge... Maintenant on sait où est la fosse en plus euh
Catherine

Catherine

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:37

Suspect du peroxyde de quoi?!

enfin pour l'alternative, vive les TLB quand même pom-pom girl
Contenu sponsorisé

Toilettes bouchées Empty
MessageSujet: Re: Toilettes bouchées   Toilettes bouchées Empty

Toilettes bouchées
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant