| je ne sais pas quoi faire!!! | |
|
+7kro 1air2rien Automne Also & Co Ilek Catherine hélène678 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hélène678
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Lun 9 Mar 2009 - 11:36 | |
| j'vais éssayé la rupture conventionnelle j'ai appelé la maison de retraite pour prendre RDV avec la directrice, elle était en réunion,je rappele cet aprés midi | |
|
| |
hélène678
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Lun 9 Mar 2009 - 15:21 | |
| voila je l'ai eu,elle refuse la rupture... au cause des indemnitées qu'elles devrait me payer, elle me dit de démissionner ou de reprendre le travail
sa me saoule tout ça!
enfin bref,j'pense que je vais demander un congé sans solde et on verra aprés. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Lun 9 Mar 2009 - 16:19 | |
| tu ne peux pas renoncer à ses indemnités?! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Lun 9 Mar 2009 - 16:23 | |
| Nan Cath', dans le texte de loi qui encadre la rupture conventionnelle, il est noté qu'on ne peut pas y renoncer Il ne te reste plus Helen qu'à prendre une décision : demander de reprendre à temps partiel (et leur flanquer un max d'arrêts maladies jusqu'à ce qu'ils craquent et te virent ), ou démissionner directo, mais là, c'est hasardeux, car tu ne toucheras vraiment rien . Tiens nous au courant ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Lun 9 Mar 2009 - 16:30 | |
| et lui proposer de lui rendre sous la table?! | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Lun 9 Mar 2009 - 16:38 | |
| Je croyais qu'en cas de démission, tu ne touchais rien pendant 3 mois, mais ensuite tu récupèrais tes droits assedics comme dans un licenciement ? A vérifier ... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Lun 9 Mar 2009 - 21:09 | |
| Si tu démissionnes, pour pouvoir toucher les ASSEDIC : -soit il faut avoir retravailler au moins l'équivalent de 3 mois à temps plein pour retrouver tes droits. - soit si tu avais démissionné pour prendre un CDI, il faut que le nouvel employeur te vire avant la fin de la période d'essai à condition que dans ton ancien job tu avais au moins trois ans d'ancienneté - soit que ce soit une démission pour suivre ton conjoint ailleurs (mais là il me semble qu'il y a des conditions de km et autres...) | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Lun 9 Mar 2009 - 23:01 | |
| Je me suis retrouvée plus ou moins dans la même situation en début de grossesse : j'ai posé ma démission car j'étais en profond désaccord avec ma hiérarchie sur le sens de mon boulot, et je ne me voyais pas vivre une grossesse dans un climat de tensions... Résultat, 15 jours après avoir posé ma démission, j'étais enceinte! N'ayant pas d'autres perspectives de boulot, je me suis inscrite aux assedic (sans être indemnisée, bien sur...), et à l'époque (août 2008) on m'a dit qu'après trois mois de carence, même si je n'avais pas travaillé les trois mois nécessaire pour "annuler" la démission, je pouvais demander un ré-éxamen de mon dossier par une commission, afin que mes droits soient ouverts. Apparemment dans mon cas ça aurait pu passer sans trop de problème (surtout en raison de ma grossesse je pense), mais je n'en ai finalement pas eu besoin car j'ai pu trouvé 5 mois de CDD avant mon congé mat. Visiblement, si tu arrives à bien argumenter ta décision, ça peut toujours passer (autre projet de boulot qui n'aurait pas marché, recherche d'un poste à temps partiel, dépression... par ex), mais renseigne toi quand même bien avant car j'ai entendu que les commissions peuvent être plus ou moins "laxistes" suivant les régions (et vu la conjoncture, ils ne sont peut-être pas très compréhensifs en ce moment...) En tout cas, bon courage! | |
|
| |
hélène678
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Ven 13 Mar 2009 - 19:02 | |
| bon ça yé, tanto j'ai donner mon courrier a ma boss pour avoir 6mois en plus de congé (sans solde) tampi mes collégues était contente de voir hilal,au moin ça ça fait plaisir! elles halucinent de voir comme je le porte dans le dos merci les filles pour toutes vos réponses | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Ven 13 Mar 2009 - 21:15 | |
| Ca fait un petit moment que je lis sans intervenir... je me lance... Il me semblait que la rupture du contrat de travail à l'amiable ouvrait les droits aux ASSEDIC, visiblement ça n'est le cas qu'au bout de 4 mois de carence (voir ici : http://www.guilloud.fr/archive/2008/06/24/la-rupture-du-contrat-de-travail-par-consentement-mutuel.html). Ca peut valoir le coup de tenter non ?... | |
|
| |
hélène678
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Sam 14 Mar 2009 - 10:34 | |
| oui c'est le cas,mais ma boss a refusé elle ne veut pas a cause des indemnitées qu'il faudrait me versé. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Sam 14 Mar 2009 - 11:59 | |
| et je me répète: tu ne peux pas renoncer (officiellement ou sous la table) à ces indemnités? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Sam 14 Mar 2009 - 14:54 | |
| - Catherine a écrit:
- et je me répète: tu ne peux pas renoncer (officiellement ou sous la table) à ces indemnités?
Là par contre je suis pas sûre... Parce que les ASSEDIC, côté paperasse et tout ils sont très pointilleux, et là pour le coup ils le verront s'il y a un truc qui n'est pas fait dans les règles... | |
|
| |
hélène678
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! Sam 14 Mar 2009 - 18:51 | |
| je pense pas que ce soit possible,déja pour l'avoir au téléphone,il faut apeler 10 fois, et passer par 3 secrétaires chaque fois. alors avoir un rendez vous c'est même pas la peine de rêver! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire!!! | |
| |
|
| |
| je ne sais pas quoi faire!!! | |
|