pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| je tousse, je tousse | |
|
+7Mélusine helen Automne Catherine Hinano Akamiaou kro 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Lun 9 Fév 2009 - 23:17 | |
| merci pour les infos, Jen. Mais cette histoire de muqueuse? j'étais persuadée avoir lu quelque part qu'il ne faut jamais utiliser d'HE pure sur les muqueuses, c'est faux, alors? Ou bien c'est valable que pour certaines HE?? | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Mer 11 Fév 2009 - 21:30 | |
| Je n'utilise pas sur les muqueuses, sauf certaines pour des utilisations spécifiques: par exemple une goutte de tea tree et de citrus lemon pour les dents sur la brosse à dent.
Je dis que l'E. radiata assèche les muqueuses, mais en utilisation externe! tu en utilises un peu sur la peau ou en inhalation et sur le long terme ça peut amener une sensation d'asschement. (comme les décongestionnants "classiques" en fait) | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Mer 11 Fév 2009 - 23:29 | |
| Ah, Ok, j'avais pas compris, en fait!! Quand tu disais "sur la gorge", moi je pensais "dans la gorge"!! Là, je comprends mieux! Merci pour tes explications. | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Ven 13 Fév 2009 - 11:20 | |
| Comment cela va ? Tu tousses moins avec les HE ? | |
| | | kro modo
| | | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Sam 14 Fév 2009 - 2:21 | |
| Du coup moi j'ai acheté un sirop au lierre, en pharmacie. Je lui en ai donné une ou deux fois, avec du miel de tilleul. Ca semble s'adoucir un peu...
Mais yep, ma mère me confirmait encore que parfois ça pouvait sacrément trainer en longueur, ce genre de toux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je tousse, je tousse | |
| |
| | | | je tousse, je tousse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|