Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

je tousse, je tousse

+7
Mélusine
helen
Automne
Catherine
Hinano
Akamiaou
kro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro

je tousse, je tousse Empty
MessageSujet: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:23

je tousse depuis... depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus! Sans doute 1 mois, peut-être deux. Le doc m'a donné des anti-tussifs à un moment: efficaces sur le coup, mais la toux reprend par la suite... Rolling Eyes

Je fais quoi??? Je laisse courir? Je retourne voir le doc? Je prends un autre truc? C'est grave de tousser? C'est normal? J'ai du mal à m'imagine aller voir le doc pour lui dire "ben je suis venue parce que je tousse, j'ai rien d'autre, je tousse, c'est tout", mais j'ai peut-être tort, j'en sais rien. euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:19

Ben Maël est dans le mesme cas, il tousse depuis un mois environ, à part ça ça va, pas de mal de gorge ni rien.
Je vais ptet bien acheter un truc qu'on m'a conseillé, mélange d'HE à appliquer avec de l'huile (Esculape je crois).

Si ça peut te servir...
http://akamiaou.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:37

pertudoron de chez weleda
5 goutes toutes les deux heures pendant 3 jours
1 ou 2 pour les enfants
Il faut ensuite espacer les prises jsuqu'à arriver à 1 par jour puis rien le lendemain
Je les prends depuis samedi et ça va beaucoup mieuxtu peux aussi mettre des gouttes (2) sur la gorge de HE eucaliptus radiata ou de ravensare
Je vois mon homeopathe mercredi, je lui demanderai pour moi (même si je tousse depuis peu) et je te dirai si elle m'a donné d'autres choses
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:15

Ca dépend comment tu tousses, en fait...
L'homéo est très efficace contre la toux, mais il y a un médicament spécifique pour chaque toux (la journée, la nuit, aggravé dans une période de la nuit, amélioré en s'asseyant, en buvant, toux qui provoque des hauts-le-coeur, etc...) euh

Drosera composé (en granules) est un remède assez complet, mais perso je préfère prendre 1 médicament spécifique, je trouve que c'est plus efficace (pour moi en tout cas) euh
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:12

ça correspond pas au début des gelées? chut faudrait vérifier si l'air n'est pas trop sec chez toi, ça peut être l'origine d'une irritation de la trachée et/ou du pharynx; si c'est ça, humidifier l'air (éventuellement avec des HE apaisantes/assainissantes genre citron, mandarine, orange douce, lavande, voire eucalyptus radiata si tu en ressens le besoin)
Automne

Automne

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:39

pi manger plein de miel aussi Laughing
helen

helen

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:53

oui, c'est peut-être la sècheresse de l'air ou de la poussière ???
mais tousser, c'est pas "normal", ça indique un problème, même si c'est minime!
il faut te soigner! bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:09

helen a écrit:
il faut te soigner! bisou

ahem, oui enfin ça ne passe pas forcément par la thérapie (chimique ou autre) le système immunitaire est un soin déjà très efficace quand on l'écoute Wink (pas manger quand on n'a pas faim, se reposer quand on en ressent le besoin, etc...)
helen

helen

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:11

oh ben pour moi se reposer quand on a besoin de repos, c'est déjà se soigner! Wink bref, il faut prendre soin --ou se soigner-- de soi! Laughing fleur bleue
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:31

Un copain médecin me disait que pour une bronchite virale tout à fait ordinaire et bénigne, il était normal que la toux dure au moins 3 semaines, et ne nécessite pas de traitement particulier (et surtout pas d'antibio, comme il le constatait souvent cehez ses collègues ...).
Donc je ne m'inquièterais pas trop ... Un peu de miel oui, mais pas grand chose de plus !
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:06

en fait, je viens de vérifier, cela fait sans doute presque 3 mois que je tousse... Ca fait long pour une suite de bronchite. Rolling Eyes J'ai acheté du miel il y a 2 semaines, je pense que je vais me faire de bonne tisanes au miel. miam

Pour perturodon, je vais aller voir si ils en ont dans ma biocoop (mais je crois qu'ils ne font pas beaucoup de weleda). L'homeo, c'est en vente libre? Je peux aller à la pharmacie et en demander sans ordonnance? Ca coute combien environ?

Catherine a écrit:
faudrait vérifier si l'air n'est pas trop sec chez toi, ça peut être l'origine d'une irritation de la trachée et/ou du pharynx; si c'est ça, humidifier l'air (éventuellement avec des HE apaisantes/assainissantes genre citron, mandarine, orange douce, lavande, voire eucalyptus radiata si tu en ressens le besoin)

J'y ai pensé aujourd'hui, justement, parce qu'effectivement, j'ai l'impression que c'est très sec, chez moi. On fait comment pour humidifier l'air? Il faut acheter un humidificateur ou on peut faire autrement?
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:10

Y a de simples humidificateurs (des bols en céramique) à remplir d'eau et à accrocher aux radiateurs au lieu d'acheter tout un gros machin...

(exemple : http://www.ledin.fr/saturateurs-radiateur-detail.php?nIdProduit_PM=33 )
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:33

merci Ilek! Et si je pose un bol d'eau près du radioteur, ça fait le même effet?? euh...? Y aurait pas un moyen de savoir si effectivement, l'air est sec chez moi? A dire vrai, j'ai pas envie d'investir pour rien. confus euh
Pati

Pati

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyJeu 5 Fév 2009 - 7:55

tu prends un simple bol dans ta cuisine que tu remplis d'eau et que tu mets à côté du radiateur, nous c'est ce qu'on fait..et pas besoin d'investir...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:24

...ou un drap de plage mouillé, c'est plus rapide pour réhumidifier au début
helen

helen

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:00

pour savoir si l'air est sec, il y a des thermomètres avec hygromètre... Wink
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptySam 7 Fév 2009 - 17:10

merci helen, mais un hygrometre, ça coute cher aussi... confus euh Bon, je vais voir avec le bol ou la serviette mouillée pour ré-humidifier. Merci:! Smile
helen

helen

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptySam 7 Fév 2009 - 17:44

nous, on en a un mais il ne m'avait pas semblé qu'il était cher euh...? je ne me rappelle pas du tout des prix! confus
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptySam 7 Fév 2009 - 20:17

y a des pas cher électroniques dans les bricos et jardineries Wink
Jen

Jen

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptySam 7 Fév 2009 - 22:59

la casserole d'eau près du radiateur c'est top Wink

Sinon si ce 'est pas "que" ça et que ça te fait mal, moi je mets un goutte aussi de ravensare ou niaouli sur la gorge, ça apaise très bien. Je me suis pris une super laryngite ya pas longtemps, qui rend muet et fait bien mal, pour apaiser immédiatement c'était ces HE qui étaient les seules à me faire quelque chose (ou l'anti inflammatoire mais bon j'allais pas en gober à tous bout de champs non plus Rolling Eyes )
là j etousse encore mais sans mal, j'ai vu l'homéo (pour autre chose), elle m'a donné un petit tt pour finir ça, mais c'est du cas par cas.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:12

ravensare ou niaouli, c'est des HE? Tu les mets directement sur la gorge??? Ca arrache pas trop? euh...?
Jen

Jen

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:34

non ça n'arrache pas du tout Wink oui ce sont des HE, elles sont assez douces (sauf en odeur, mon nez les trouve un peu fortes Laughing ) je mets une goutte sur mon doigts et je masse un peu.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:11

aah bon! Je croyais que toutes les HE arrachaient, mais bon, ça doit être juste celles que j'ai essayé alors (thym et ???, je crois? je sais plus). Mais je croyais qu'on ne devait jamais utiliser d'HE pure ni sur la peau et encore moins sur les muqueuses??? (désolée, Jen, j'y connais rien du tout Embarassed )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:15

si si certaines tu peux, on en utilise même pour les bébés quand ils font leur dent. Ici mon mari est un très bon connaisseur, et il nous fabrique des bonnes potions de temps en temps. Pour notre grande, il lui avait fait un mélange d'HE dilulées dans des huiles végétales (noix je crois, mais je ne suis pas sûre) et on lui massait les gencives avec... ça à marché très bien!
Pour ravensare, en effet, on applique directement sur la gorge et radiata aussi, ça pique un peu jusqu'aux yeux quelques secondes, mais c'est très efficace!
Puis on vaporise dans les pièces assez souvent, (en préventif et en cas de maladie) avec un diffuseur.
Jen

Jen

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:18

celles que j'utilise en général n'arrache pas Wink sauf le tea tree per os mdr mais bon je devrai plutôt essaye rla TM calendula pour les bains de bouche mdr
Pour les petits quand j'utilise une nouvelle he j'essaye d'abord sur moi et si j'hésite (j'ai un chouette bouquin pur me guider) je mets dans une huile végétale.

par contre pour l'eucalyptus, je ne sais plus si le radiata est également dans ce cas, mais il vaut mieux éviter l'utilisation sur plus de 10 jours car ça assèche les muqueuses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je tousse, je tousse   je tousse, je tousse Empty

je tousse, je tousse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant