| je tousse, je tousse | |
|
+7Mélusine helen Automne Catherine Hinano Akamiaou kro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: je tousse, je tousse Lun 2 Fév 2009 - 21:23 | |
| je tousse depuis... depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus! Sans doute 1 mois, peut-être deux. Le doc m'a donné des anti-tussifs à un moment: efficaces sur le coup, mais la toux reprend par la suite... Je fais quoi??? Je laisse courir? Je retourne voir le doc? Je prends un autre truc? C'est grave de tousser? C'est normal? J'ai du mal à m'imagine aller voir le doc pour lui dire "ben je suis venue parce que je tousse, j'ai rien d'autre, je tousse, c'est tout", mais j'ai peut-être tort, j'en sais rien. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Lun 2 Fév 2009 - 22:19 | |
| Ben Maël est dans le mesme cas, il tousse depuis un mois environ, à part ça ça va, pas de mal de gorge ni rien. Je vais ptet bien acheter un truc qu'on m'a conseillé, mélange d'HE à appliquer avec de l'huile (Esculape je crois).
Si ça peut te servir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Lun 2 Fév 2009 - 22:37 | |
| pertudoron de chez weleda 5 goutes toutes les deux heures pendant 3 jours 1 ou 2 pour les enfants Il faut ensuite espacer les prises jsuqu'à arriver à 1 par jour puis rien le lendemain Je les prends depuis samedi et ça va beaucoup mieuxtu peux aussi mettre des gouttes (2) sur la gorge de HE eucaliptus radiata ou de ravensare Je vois mon homeopathe mercredi, je lui demanderai pour moi (même si je tousse depuis peu) et je te dirai si elle m'a donné d'autres choses |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Mar 3 Fév 2009 - 9:15 | |
| Ca dépend comment tu tousses, en fait... L'homéo est très efficace contre la toux, mais il y a un médicament spécifique pour chaque toux (la journée, la nuit, aggravé dans une période de la nuit, amélioré en s'asseyant, en buvant, toux qui provoque des hauts-le-coeur, etc...) Drosera composé (en granules) est un remède assez complet, mais perso je préfère prendre 1 médicament spécifique, je trouve que c'est plus efficace (pour moi en tout cas) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Mar 3 Fév 2009 - 10:12 | |
| ça correspond pas au début des gelées? faudrait vérifier si l'air n'est pas trop sec chez toi, ça peut être l'origine d'une irritation de la trachée et/ou du pharynx; si c'est ça, humidifier l'air (éventuellement avec des HE apaisantes/assainissantes genre citron, mandarine, orange douce, lavande, voire eucalyptus radiata si tu en ressens le besoin) | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Mar 3 Fév 2009 - 10:39 | |
| pi manger plein de miel aussi | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Mar 3 Fév 2009 - 15:53 | |
| oui, c'est peut-être la sècheresse de l'air ou de la poussière ??? mais tousser, c'est pas "normal", ça indique un problème, même si c'est minime! il faut te soigner! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Mar 3 Fév 2009 - 16:09 | |
| - helen a écrit:
- il faut te soigner!
ahem, oui enfin ça ne passe pas forcément par la thérapie (chimique ou autre) le système immunitaire est un soin déjà très efficace quand on l'écoute (pas manger quand on n'a pas faim, se reposer quand on en ressent le besoin, etc...) | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Mer 4 Fév 2009 - 14:31 | |
| Un copain médecin me disait que pour une bronchite virale tout à fait ordinaire et bénigne, il était normal que la toux dure au moins 3 semaines, et ne nécessite pas de traitement particulier (et surtout pas d'antibio, comme il le constatait souvent cehez ses collègues ...). Donc je ne m'inquièterais pas trop ... Un peu de miel oui, mais pas grand chose de plus ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Mer 4 Fév 2009 - 21:06 | |
| en fait, je viens de vérifier, cela fait sans doute presque 3 mois que je tousse... Ca fait long pour une suite de bronchite. J'ai acheté du miel il y a 2 semaines, je pense que je vais me faire de bonne tisanes au miel. Pour perturodon, je vais aller voir si ils en ont dans ma biocoop (mais je crois qu'ils ne font pas beaucoup de weleda). L'homeo, c'est en vente libre? Je peux aller à la pharmacie et en demander sans ordonnance? Ca coute combien environ? - Catherine a écrit:
- faudrait vérifier si l'air n'est pas trop sec chez toi, ça peut être l'origine d'une irritation de la trachée et/ou du pharynx; si c'est ça, humidifier l'air (éventuellement avec des HE apaisantes/assainissantes genre citron, mandarine, orange douce, lavande, voire eucalyptus radiata si tu en ressens le besoin)
J'y ai pensé aujourd'hui, justement, parce qu'effectivement, j'ai l'impression que c'est très sec, chez moi. On fait comment pour humidifier l'air? Il faut acheter un humidificateur ou on peut faire autrement? | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Mer 4 Fév 2009 - 21:10 | |
| Y a de simples humidificateurs (des bols en céramique) à remplir d'eau et à accrocher aux radiateurs au lieu d'acheter tout un gros machin...
(exemple : http://www.ledin.fr/saturateurs-radiateur-detail.php?nIdProduit_PM=33 ) | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Jeu 5 Fév 2009 - 7:55 | |
| tu prends un simple bol dans ta cuisine que tu remplis d'eau et que tu mets à côté du radiateur, nous c'est ce qu'on fait..et pas besoin d'investir... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Jeu 5 Fév 2009 - 13:24 | |
| ...ou un drap de plage mouillé, c'est plus rapide pour réhumidifier au début | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Ven 6 Fév 2009 - 14:00 | |
| pour savoir si l'air est sec, il y a des thermomètres avec hygromètre... | |
|
| |
kro modo
| |
| |
helen
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Sam 7 Fév 2009 - 17:44 | |
| nous, on en a un mais il ne m'avait pas semblé qu'il était cher je ne me rappelle pas du tout des prix! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Sam 7 Fév 2009 - 20:17 | |
| y a des pas cher électroniques dans les bricos et jardineries | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Sam 7 Fév 2009 - 22:59 | |
| la casserole d'eau près du radiateur c'est top Sinon si ce 'est pas "que" ça et que ça te fait mal, moi je mets un goutte aussi de ravensare ou niaouli sur la gorge, ça apaise très bien. Je me suis pris une super laryngite ya pas longtemps, qui rend muet et fait bien mal, pour apaiser immédiatement c'était ces HE qui étaient les seules à me faire quelque chose (ou l'anti inflammatoire mais bon j'allais pas en gober à tous bout de champs non plus ) là j etousse encore mais sans mal, j'ai vu l'homéo (pour autre chose), elle m'a donné un petit tt pour finir ça, mais c'est du cas par cas. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Dim 8 Fév 2009 - 11:12 | |
| ravensare ou niaouli, c'est des HE? Tu les mets directement sur la gorge??? Ca arrache pas trop? | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Dim 8 Fév 2009 - 17:34 | |
| non ça n'arrache pas du tout oui ce sont des HE, elles sont assez douces (sauf en odeur, mon nez les trouve un peu fortes ) je mets une goutte sur mon doigts et je masse un peu. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Dim 8 Fév 2009 - 21:11 | |
| aah bon! Je croyais que toutes les HE arrachaient, mais bon, ça doit être juste celles que j'ai essayé alors (thym et ???, je crois? je sais plus). Mais je croyais qu'on ne devait jamais utiliser d'HE pure ni sur la peau et encore moins sur les muqueuses??? (désolée, Jen, j'y connais rien du tout ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Dim 8 Fév 2009 - 22:15 | |
| si si certaines tu peux, on en utilise même pour les bébés quand ils font leur dent. Ici mon mari est un très bon connaisseur, et il nous fabrique des bonnes potions de temps en temps. Pour notre grande, il lui avait fait un mélange d'HE dilulées dans des huiles végétales (noix je crois, mais je ne suis pas sûre) et on lui massait les gencives avec... ça à marché très bien! Pour ravensare, en effet, on applique directement sur la gorge et radiata aussi, ça pique un peu jusqu'aux yeux quelques secondes, mais c'est très efficace! Puis on vaporise dans les pièces assez souvent, (en préventif et en cas de maladie) avec un diffuseur. |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: je tousse, je tousse Dim 8 Fév 2009 - 23:18 | |
| celles que j'utilise en général n'arrache pas sauf le tea tree per os mais bon je devrai plutôt essaye rla TM calendula pour les bains de bouche Pour les petits quand j'utilise une nouvelle he j'essaye d'abord sur moi et si j'hésite (j'ai un chouette bouquin pur me guider) je mets dans une huile végétale. par contre pour l'eucalyptus, je ne sais plus si le radiata est également dans ce cas, mais il vaut mieux éviter l'utilisation sur plus de 10 jours car ça assèche les muqueuses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je tousse, je tousse | |
| |
|
| |
| je tousse, je tousse | |
|