| nous avions dit AAD ? | |
|
+11catharcy josy Cécile Mamstella Catherine Alizee bananebio weefrog Akamiaou Wish bagh 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
thalura
| |
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Ven 4 Nov 2005 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Ven 4 Nov 2005 - 21:41 | |
| Ouais OK mais le mien c'est déjà limite incompréhensible pour lui que je préfère me passer d'une péri... | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Sam 5 Nov 2005 - 10:48 | |
| - alsoleo a écrit:
- Ouais OK mais le mien c'est déjà limite incompréhensible pour lui que je préfère me passer d'une péri...
Je pense qu'ils sont tous comme ça et c'est normal ! Ils ne comprennent pas qu'on veuille souffrir alors qu'on a la possibilité d'accoucher les mains dans les poches !! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Sam 5 Nov 2005 - 11:23 | |
| j'avais lu épisio au lieu de péri ! ouais, ils aiment pô nous voir souffrir, ou alors ils préfèrent ne pas voir ça j'avais vraiment l'impression, sans péri, qu'il cherchait par tous les moyens à ne surtout pas être près de nous - d'ailleurs si je n'avais pas vigoureusement protesté sur la fin "on s'en f... de ton parking, tu restes ici, et malo va très bien il est avec maman alors tu bouges plus" il aurait *loupé* la naissance de son cadet. mais avec péri, c'était le bon prétexte pour aller faire une sieste ou déjeuner peinard, puisque j'étais scotchée à la table, et Môssieur s'ennuyait... forcément, on était là depuis la veille, et yavait pas la télé en salle de naissance à part ça il a été le premier à me traiter de folle quand il a su qu'aelig naîtrait à la maison. et c'était pas sa fille... à quand la discu "pourquoi nos ex sont des ex ?" | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Sam 5 Nov 2005 - 14:34 | |
| Vous êtes mignones les filles avec vos maris ! Allez, je vais les défendre Ils n'aiment pas nous voir souffrir, ils ont peur de nous perdre, ils ne peuvent RIEN faire à part être là (et pour eux, c'est pas ça faire quelque chose), ils ne supportent pas nos cris et leur impuissance face à ça. Alors ils savent qu'il existe un truc qui peut nous soulager, qu'on va moins souffrir avec, donc moins crier, donc moins besoin d'eux, donc moins de sentiment d'impuissance. Quant à l'aad, c'est quand même super flippant pour eux qui ne contrôlent rien. Voilà, de rien messieurs | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
gwen
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Sam 5 Nov 2005 - 18:19 | |
| nous avons pratiqué l'haptonomie et ça a beaucoup aidé mon homme à prendre sa place dès la grossesse. ça lui a aussi donné des outils concrets pour me soulager enceinte et pendant l'accouchement. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Sam 5 Nov 2005 - 21:07 | |
| Je ne veux pas vous choquer mais pour moi, finalement de ce côté de toute façon (enfin je peux changer d'avis d'ici la naissance du troisième), je trouve que monsieur est mieux dans le couloir quand j'accouche... Et oui du moins c'est comme ça que je l'ai pressenti lors de la naissance de Léonie et senti lors de la naissance d'Alice, je ne veux pas qu'il soit carrément absent mais perso je ne le veux pas trop proche , j'ai eu un peu l'impression qu'il ne me servait à rien, même qu'il me gênait presque, m'empêchait de donner tout... Et surtout que tout ça c'est une histoire de femmes, que j'aimerai avoir auprès de moi une super sage femme, une accompagnatrice à la naissance mais monsieur, il me déconcentre!!!!! Alors finalement quand pour la naissance d'Alice il a commencé à se sentir mal et que la sage femme lui a conseillé de sortir, je n 'étais pas fâchée... Surtout quand après l'accouchement, on s'entend dire que monsieur ne veut plus entendre parlé de l'accouchement parce qu'il l'a trouvé trop rapide, trop brutal... | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Sam 5 Nov 2005 - 21:51 | |
| ça ne me choque pas du tout car c'est une question très personnelle et je pense propre à chaque couple, à chaque naissance même... je ne crois pas qu'il y ait une chose meilleure qu'une autre mais plutôt des histoires, des vécus individuels | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Sam 5 Nov 2005 - 23:44 | |
| t'as raison. mon vécu individuel c'est qu'on a fait de l'haptonomie, que monsieur aimait bien jouer avec le bébé pendant les séances, frimer en remontant les ventres de toutes les voisines (oui oui, les voisines, j'ai dû insister pour qu'il me le fasse aussi, mais c'était moins fun sur moi !), mais qu'à part ça, rien. ça me rendait très triste, d'ailleurs. et pour les accouchements, même quand je lui demandais, ça le gonflait, il ne voulait pas qu'on le voit sur la table, comme la personne qui nous avait accompagnés en haptonomie n'était pas là, il ne voulait rien faire, et il pensait beaucoup trop qu'il avait faim et sommeil pour l'aîné et qu'il était garé un peu limite pour le 2ème (le fait que je sois, moi, morte de soif pour l'aîné et parquée en salle d'examen pour le 2ème l'a fort peu touché, donc le coup de "ils n'aiment pas nous voir souffrir", chez moi, tout ce que ça fait, c'est retourner le couteau dans la plaie...) ceci dit je suis persuadée qu'il existe des papas très amoureux et très concernés j'espère, un jour... une naissance vraiment partagée d'un bébé attendu et aimé avec un homme attentionné qui resterait près de moi et avec qui je vivrais toutes les "premières fois" | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Dim 6 Nov 2005 - 9:33 | |
| Bagh, je te prète Alain si tu veux ...euh pour l'accouchement hein, pas la conception!!! | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Dim 6 Nov 2005 - 22:35 | |
| ben justement... jusqu'à présent j'ai surtout trouvé pour la conception, un peu de temps en temps pour le reste (un plutôt pour les premiers pas et le vélo, l'autre plutôt pour l'accouchement proprement dit), j'aimerais bien vivre un truc comme : je conceptionne avec un papa, et c'est le même qui est près de moi pendant toute ma grossesse (ça ce serait inédit ), l'accouchement, les nuits difficiles, les couches, les premiers sourires, les premiers pas, le vélo, et tout et TOUT ! donc merci, c'est sympa de proposer, mais alain ça va pô l'faire ! | |
|
| |
catharcy
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Lun 7 Nov 2005 - 0:40 | |
| bagh | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
bagh
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Lun 7 Nov 2005 - 11:38 | |
| les filles (je suis tellement exigeante qu'en plus j'en veux un qui ne m'aime pas pour des raisons plastiques et qui trouve mes défauts charmants ) (et si on parlait AAD ? ) | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Lun 7 Nov 2005 - 12:02 | |
| Et bien mon zom, il a intérêt à être là pour me masser à chaque contraction, et je gueule s'il ne masse pas assez fort.
Même moi dans la baignoire, il a continué (du coup, il était à moitié trempé mais il n'y pas de raison que je sois la seule ! ) | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? Lun 7 Nov 2005 - 14:06 | |
| Les raisons plastiques, Bagh, ça peut pas faire de mal Mon zhom, le fait de ne pas pouvoir me soulager à 100% l'énervait. Il avait l'impression de ne rien faire de bien. Je l'ai rassuré plein de fois (ç't'un comble toudmême !) sur le fait que sa présence était essentielle, mais non, il avait pas cette impression. Mais je pense comme ..... me souviens plus ..... ..... mais je préfère un homme qui attend dans le couloir qu'un homme qui s'évanouit sur moi Le mien n'est pas comme ça, mais je ne peux pas m'empêcher de les comprendre quand même. Ha oui, je pensais à un truc aussi. Au moment de l'accouchement, je n'aurai par contre pas supporté que mon zhom en voit plus que moi. C'est à dire qu'il soit placé de façon à voir ce que moi je ne peux pas voir d'où je suis, en face koi ! Je voulais (et lui aussi d'ailleurs) qu'il reste à ma hauteur, tourné dans le même sens que moi. Je crois que je n'aurai jamais supporté un mari avec sa caméra, ou un miroir pour voir en face. Quant à L'aad, heu..... trop la trouille ! Et pourtant, surtout depuis ton accouchement Bagh, je sais et j'ai bien intégré les avantages de l'aad et même carrément les risques d'accoucher en hôpital ou clinique. Mais non, trop la trouille encore. Ou alors faudrait que je n'ai pas le choix, car je sais que dans l'urgence et la vitesse, je suis très performante | |
|
| |
Also & Co modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nous avions dit AAD ? | |
| |
|
| |
| nous avions dit AAD ? | |
|