| Je m'y prends à l'avance, mais... | |
|
+9Matrona kro Cécile Ghislaine Mathilde 1air2rien Akamiaou Catherine Hinano 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Lun 17 Nov 2008 - 18:08 | |
| moi, c'est ma mère qui va prévoir!! Pour le 24 au soir, je pense qu'on va faire un truc qu'on aodre (on ne sera que tous les trois): commander un grand plateau de fruit de mer et le manger à la maison, entre nous.... Voila, plus simple, ya pas! Faut dire que je ne suis pas persuadée d'adorer faire la cuisine le jour de Noel... Autant les autres jours, pas de soucis, mais ce jour là, c'est trop de pression. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Lun 17 Nov 2008 - 20:00 | |
| Hinano, pour la soupe, tu v eux une recette ou l'idée te suffit ? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mar 18 Nov 2008 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mar 18 Nov 2008 - 12:33 | |
| depuis que j'ai constaté la différence de texture, bien plus agréable, quand on passe les soupes à la moulinette, je ne me sers plus du mixer; même les filles trouvaient certaines soupes pas bonne et les mangent depuis que je les mouline | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mar 18 Nov 2008 - 13:11 | |
| Le truc en entonnoir avec une grille au fond, que tu tournes à la main? Et c'est quoi, ton menu de fête, Cath? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mar 18 Nov 2008 - 13:22 | |
| oui c'est ça, enfin c'est pas vraiment entonnoir, le mien est comme une grosse marmite (format famille nombreuse quoi ) je ne sais même pas encore avec qui on passe noël ça dépend de ma grand-mère (elle sort de sa troisième rechute/chimio, perte de son mari, donc...) soit c'est avec elle, soit avec les parents de mon chéri, soit chez nous | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mar 18 Nov 2008 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mar 18 Nov 2008 - 13:36 | |
| Cath Nous même programme que Matrona, on fête jamais noël. Il y a l'anniversaire de mon homme le 22 déjà et puis on a pris l'habitude de fêter l'hiver mais maintenant l'hiver hein... on voit pas trop la différence | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mar 18 Nov 2008 - 17:35 | |
| Hinano, je chercherai la recette.
Cath, je suis d'accord avec toi pour la moulinette, mais quand tu fais un velouté, tu obtiens quand même un résultat beaucoup plus onctueux en mixant, voire en passant au blender si tu en as un. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mar 18 Nov 2008 - 18:02 | |
| bah j'ai plusieurs grilles différentes, c'est vrai que c'est plus de boulot de le passer deux ou trois fois, mais avec les légumes fibreux, vraiment y a pas photo! parcontre, avec des trucs plutôt "farineux" comme la patate, le poti(ma)ron, etc, ça ne fait pas vraiment de différence | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mar 25 Nov 2008 - 21:44 | |
| Tadaaaam (avec un B qui manque à Baby... ) je ne suis pas sure d'en avoir jamais mangé, des gingerbread trucs... C'est pas mauvais mais le gingembre est un peu trop fort à mon goût. Notez que c'est sans doute le but ^^ Va falloir que j'attende l'avis de monsieur | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mar 25 Nov 2008 - 23:20 | |
| ouah! Quand au B qui manque, eh bien, ton mari, il n'a rien contre le fait de se faire rebaptiser Ryan? | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mar 25 Nov 2008 - 23:27 | |
| J'y ai pensé mais je me suis dit que j'allais le laisser comme ça, le temps qu'il voie son nom en entier et qu'après, oui, il pouvait bien donner son B | |
|
| |
Hinano
| |
| |
Catherine
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mer 26 Nov 2008 - 23:05 | |
| - Hinano a écrit:
- Et vous, les filles, vous prévoyez quoi?
On va chez mes parents ce week end, je pense que ma mère va m'entretenir à ce propos puisque nous serons chez eux pour Noël. Pour le jour de l'an normalement j'ai 3 de mes belles soeurs à la maison ... en tout cas, je me suis pas encore posé la question de ce qu'on va manger! des clopinettes sans doute!!! c'est ce que je réponds aux filles quand elles me demandent, c'est ce qu'on me répondait quand j'étais petite, j'ai un peu chercher sur le net pour savoir d'où ça vient mais j'ai pas trouvé... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mer 17 Déc 2008 - 8:43 | |
| Telle Bree Van de Kamp , j'ai testé le plat du 1er janvier dimanche: magret de canard aux patates douces et cacao. La purée de patates douces au cacao était bonne mais sans plus; en revanche, j'avais cuit le magret au four basse température et c'était Viande très goûtyue, fondante, juteuse... Comme le magret était un poil trop cuit et qu'il m'en reste un au congélo, je vais retenter la cuisson basse T°, avec une autre sauce. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mer 17 Déc 2008 - 9:46 | |
| pour répondre à ta question plus haut, finalement le menu, ce sera: -pleins de petits amuse-gueules différents -et c'est tout t'as déjà essayé ma sauce chocolat? elle serait à tomber avec un bon canard juteux! ( tiens euh, je serais pasvégé moi?! bon bein je ferais la sauce toute seule pour tremper des trucs dedans alors ) | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mer 17 Déc 2008 - 11:56 | |
| - monkeybird a écrit:
- un velouté de potimarron avec de l'amaretti émietté dessus, un velouté d'asperges avec un flan de parmesan au milieu, un velouté de cocos blancs (ou de mojettes de vendée) avec des copeaux de speck raidis au four ou du confit de canard émietté dessus, un velouté de céleri-rave avec du stilton émietté dessus aussi, une crème de lentilles avec un flan de foie gras au fond de l'assiette ?
waaaaaaaa j'ai l'eau à la bouche mois je veux bien les recettes, même si ce n'est pas pour Noel nous ce sera de la pure cuisine cambodgienne et vietnamienne à Nöel , on sera à LA chez ma belle mère elle a dit qu'elle a déjà commencé à preparer les plats (quoi que le poissson fermenté et pourri je le laisse à mon cher et tendre ) | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Mer 17 Déc 2008 - 17:04 | |
| Dès que mes truffes sont finies, je vous mets toutes les recettes.
Claudia, elle habite à Los Angeles ta BM ? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Jeu 18 Déc 2008 - 0:52 | |
| Ha ben moi ce sera sans doute pates ou petits pois comme d'hab, huhu =) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Jeu 18 Déc 2008 - 15:30 | |
| Mais c'est super bon, les pâtes! A l'huile d'olive et à l'ail, avec un peu de basilic, c'est pas un repas de fête, ça? (pour moi, oui, clairement: c'est comme ça que je les préfère! ) Cath, ta sauce au chocolat, elle n'irait pas avec un "steack" de seitan? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Ven 19 Déc 2008 - 0:12 | |
| Ha ben si, mais j'en mange presque tous les jours, donc c'était simplement pour dire que je ne changerai pas du quotidien :p | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Dim 21 Déc 2008 - 19:29 | |
| Hinano, mon mari a eu la tres bonne idee de scanner les recettes. Je te les envoie des que tu me donnes ton adresse e-mail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... | |
| |
|
| |
| Je m'y prends à l'avance, mais... | |
|