Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Je m'y prends à l'avance, mais...

+9
Matrona
kro
Cécile
Ghislaine
Mathilde
1air2rien
Akamiaou
Catherine
Hinano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1air2rien

1air2rien

Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:07

mdr

Ca plairait beaucoup à mon fils... Enfin surtout la pizza parce que "au lit"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:08

moi, c'est ma mère qui va prévoir!! Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 Biggrin Pour le 24 au soir, je pense qu'on va faire un truc qu'on aodre (on ne sera que tous les trois): commander un grand plateau de fruit de mer et le manger à la maison, entre nous.... Voila, plus simple, ya pas! Laughing Faut dire que je ne suis pas persuadée d'adorer faire la cuisine le jour de Noel... Autant les autres jours, pas de soucis, mais ce jour là, c'est trop de pression. tire la langue
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:00

Hinano, pour la soupe, tu v eux une recette ou l'idée te suffit ?
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:16

Bah si tu as une recette, ça me simplifie la tâche Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 Biggrin mais sinon je pensais simplement faire cuire les mogettes dans du bouillon de légumes (ou de poule) avec une carotte et un poireau, puis les mixer au blender, servir au bol, ajouter un peu de crème liquide et enfin les copeaux de speck euh miam Je me demande si je ne vais pas mettre également un ou deux morceaux de cèpes poêlés miam miam miam

Faut pas me parler de cuisine... Je pense qu'à manger, moi... complètement HS
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:33

depuis que j'ai constaté la différence de texture, bien plus agréable, quand on passe les soupes à la moulinette, je ne me sers plus du mixer; même les filles trouvaient certaines soupes pas bonne et les mangent depuis que je les mouline chut
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:11

Le truc en entonnoir avec une grille au fond, que tu tournes à la main?
Et c'est quoi, ton menu de fête, Cath?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:22

oui c'est ça, enfin c'est pas vraiment entonnoir, le mien est comme une grosse marmite (format famille nombreuse quoi Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 Biggrin )

je ne sais même pas encore avec qui on passe noël euh ça dépend de ma grand-mère (elle sort de sa troisième rechute/chimio, perte de son mari, donc...) euh soit c'est avec elle, soit avec les parents de mon chéri, soit chez nous euh...? méditaaaaaation !
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:28

bisou
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:36

bisou Cath

Nous même programme que Matrona, on fête jamais noël.
Il y a l'anniversaire de mon homme le 22 déjà et puis on a pris l'habitude de fêter l'hiver mais maintenant l'hiver hein... on voit pas trop la différence Cool
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:35

Hinano, je chercherai la recette.

Cath, je suis d'accord avec toi pour la moulinette, mais quand tu fais un velouté, tu obtiens quand même un résultat beaucoup plus onctueux en mixant, voire en passant au blender si tu en as un.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:02

bah j'ai plusieurs grilles différentes, c'est vrai que c'est plus de boulot de le passer deux ou trois fois, mais avec les légumes fibreux, vraiment y a pas photo! euh parcontre, avec des trucs plutôt "farineux" comme la patate, le poti(ma)ron, etc, ça ne fait pas vraiment de différence Wink
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:44

Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 N761835316_4971428_2992

Tadaaaam Smile (avec un B qui manque à Baby... blonde )

je ne suis pas sure d'en avoir jamais mangé, des gingerbread trucs... C'est pas mauvais mais le gingembre est un peu trop fort à mon goût. Notez que c'est sans doute le but ^^ Va falloir que j'attende l'avis de monsieur Smile
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:20

ouah! bravo Quand au B qui manque, eh bien, ton mari, il n'a rien contre le fait de se faire rebaptiser Ryan? Laughing
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:27

J'y ai pensé Laughing mais je me suis dit que j'allais le laisser comme ça, le temps qu'il voie son nom en entier et qu'après, oui, il pouvait bien donner son B rit jaune
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:35

bravo
Commentaire de mon grand: "Y a un R comme Raphaël!" Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:02

halala! ces femmes enceintes! elle a déjà bouffé le B de son bébé! Laughing Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 Biggrin

faut que je m'y colle aux décos de noël moi Rolling Eyes
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:05

Hinano a écrit:
Et vous, les filles, vous prévoyez quoi?

On va chez mes parents ce week end, je pense que ma mère va m'entretenir à ce propos puisque nous serons chez eux pour Noël.

Pour le jour de l'an normalement crois pas mes yeux j'ai 3 de mes belles soeurs complètement HS à la maison méditaaaaaation ! ... en tout cas, je me suis pas encore posé la question de ce qu'on va manger! des clopinettes sans doute!!! rit jaune c'est ce que je réponds aux filles quand elles me demandent, c'est ce qu'on me répondait quand j'étais petite, j'ai un peu chercher sur le net pour savoir d'où ça vient mais j'ai pas trouvé...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:43

Telle Bree Van de Kamp Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 Biggrin , j'ai testé le plat du 1er janvier dimanche: magret de canard aux patates douces et cacao. La purée de patates douces au cacao était bonne mais sans plus; en revanche, j'avais cuit le magret au four basse température et c'était miam miam miam Viande très goûtyue, fondante, juteuse... complètement HS
Comme le magret était un poil trop cuit et qu'il m'en reste un au congélo, je vais retenter la cuisson basse T°, avec une autre sauce.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:46

pour répondre à ta question plus haut, finalement le menu, ce sera:

-pleins de petits amuse-gueules différents
-et c'est tout Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 Biggrin

t'as déjà essayé ma sauce chocolat? chut elle serait à tomber avec un bon canard juteux! miam ( tiens euh, je serais pasvégé moi?! euh...? Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 Biggrin bon bein je ferais la sauce toute seule pour tremper des trucs dedans alors Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 Biggrin )
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:56

monkeybird a écrit:
un velouté de potimarron avec de l'amaretti émietté dessus, un velouté d'asperges avec un flan de parmesan au milieu, un velouté de cocos blancs (ou de mojettes de vendée) avec des copeaux de speck raidis au four ou du confit de canard émietté dessus, un velouté de céleri-rave avec du stilton émietté dessus aussi, une crème de lentilles avec un flan de foie gras au fond de l'assiette ?

waaaaaaaa j'ai l'eau à la bouche miam miam miam

mois je veux bien les recettes, même si ce n'est pas pour Noel Wink

nous ce sera de la pure cuisine cambodgienne et vietnamienne à Nöel Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 Biggrin , on sera à LA chez ma belle mère miam
elle a dit qu'elle a déjà commencé à preparer les plats rit jaune (quoi que le poissson fermenté et pourri je le laisse à mon cher et tendre complètement HS )
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:04

Dès que mes truffes sont finies, je vous mets toutes les recettes.

Claudia, elle habite à Los Angeles ta BM ?
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:52

Ha ben moi ce sera sans doute pates ou petits pois comme d'hab, huhu =)
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:30

Mais c'est super bon, les pâtes! miam A l'huile d'olive et à l'ail, avec un peu de basilic, c'est pas un repas de fête, ça? (pour moi, oui, clairement: c'est comme ça que je les préfère! miam )

Cath, ta sauce au chocolat, elle n'irait pas avec un "steack" de seitan? miam
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:12

Ha ben si, mais j'en mange presque tous les jours, donc c'était simplement pour dire que je ne changerai pas du quotidien :p
http://akamiaou.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:29

Hinano, mon mari a eu la tres bonne idee de scanner les recettes. Je te les envoie des que tu me donnes ton adresse e-mail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais...   Je m'y prends à l'avance, mais... - Page 2 Empty

Je m'y prends à l'avance, mais...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant