| Je m'y prends à l'avance, mais... | |
|
+9Matrona kro Cécile Ghislaine Mathilde 1air2rien Akamiaou Catherine Hinano 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Je m'y prends à l'avance, mais... Ven 14 Nov 2008 - 11:31 | |
| Je sèche toujours à mort pour les repas de fête... Donc tous les ans je lance un sujet sur le thème! Je vais essayer de faire 1h de train pour aller chez mes parents (même pas sûr, à 6 mois de grossesse avec vachement de contractions ), mais pour le Nouvel An, mes BP viennent (donc il faut penser à faire à manger pour eux ). Vous avez des idées que je puisse vous piquer, cette année? J'ai une idée pour l'entrée (verrine de foie gras et de poires aux épices), mais c'est tout. J'ai pas du tout envie de me coltiner un chapon ou une dinde le soir, je pensais à des St-Jacques ou des crevettes/gambas... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Ven 14 Nov 2008 - 11:41 | |
| rhah daumach! j'allais te suggérer la dinde au chocolat! c'est d'origine mexicaine, on peut la faire version originale avec des piments ou version soft avec des poivrons... mais pourquoi pas! des gambas au chocolat!? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Ven 14 Nov 2008 - 11:52 | |
| ah oui Ccath, c'est trop bon, mais je ne connais pas la version dinde! moi je fais au poulet : "mole poblano", avec du poulet
d'autres idées : magret de canard au miel d'orange avec flan de trois légumes : cèpes, courgettes, carottes
je cherche autre chose et je te dis! |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Ven 14 Nov 2008 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Ven 14 Nov 2008 - 12:12 | |
| Je n'y pensais plus, mais j'ai une super recette de cailles au miel et aux poires! Faut juste que je trouve une autre entrée que le foie gras aux poires (que je peux garder pour le 25 à midi, hein ). Finalement, je crois que la dinde au chocolat m'intéresse, pour le 25 justement (je pourrai toujours la faire avec une volaille plus petite qu'une dinde, un chapon par exemple). | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Ven 14 Nov 2008 - 12:19 | |
| ...ou du canard! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Ven 14 Nov 2008 - 13:56 | |
| Ya une super recette de faux foie gras dans le dernier VG mag.... non ? | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Ven 14 Nov 2008 - 17:35 | |
| Tu l'as testé aka? Parce que perso j'ai du mal avec les faux-machins en alimentation vg, c'est souvent pas terrible alors qu'il y'a tellement de bons plats vg qui ne sont pas des imitations de plats omnis... Sinon comme entrée je suggère une salade avocat-pamplemousse : c'est super bon et très simple. | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Ven 14 Nov 2008 - 17:42 | |
| Vu là ou tu habites, tu fais pas des nuitres? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Sam 15 Nov 2008 - 3:18 | |
| C'était surtout pour satisfaire les non-VG =)
Sinon non, pas testé, ya plein d'ingrédients bizarres, ça risque de prendre du temps à trouver, mais je testerais bien par curiosité =) | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Sam 15 Nov 2008 - 9:06 | |
| oui moi aussi je testerai bien par curiosité | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Sam 15 Nov 2008 - 17:44 | |
| Tu veux une entrée facile avant tes cailles au miel et auxpoires, c'est ça ?
Et pourquoi pas une soupe ? un velouté de potimarron avec de l'amaretti émietté dessus, un velouté d'asperges avec un flan de parmesan au milieu, un velouté de cocos blancs (ou de mojettes de vendée) avec des copeaux de speck raidis au four ou du confit de canard émietté dessus, un velouté de céleri-rave avec du stilton émietté dessus aussi, une crème de lentilles avec un flan de foie gras au fond de l'assiette ? Tout cela serait évidemment servi à l'assiette. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Sam 15 Nov 2008 - 17:52 | |
| Bah les nuîtres, mes beaups n'aiment pas ça... Et moi, je ne peux pas en manger pour l'instant (enfin si, cuites, mais c'est pas pareil ). Le faux foie gras, je veux bien la recette au cas où, pour voir Tes soupes me font saliver, Monkey (c'est MA grosse envie de grossesse!) . Je voudrais juste quelques éclaircissements sur certains ingrédients: l'amaretti, ce sont des amandes? Le stilton, c'est du fromage? Je peux remplacer par quoi en France? Et toi, la reine de la cuisine, tu prévois quoi, par curiosité? Sinon, j'ai trouvé ce matin une recette de brochettes de St-Jacques et chorizo, ça semble appétissant Pour le dessert, si ça se trouve, ma BM va venir avec sa bûche maison à tomber par terre sinon, je trouverai un truc de dernière minute. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Sam 15 Nov 2008 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Sam 15 Nov 2008 - 21:10 | |
| Wouarf! C'est pire que la boulette d'Avesnes? | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Sam 15 Nov 2008 - 21:29 | |
| Pour rester dans la catégorie soupes, je viens de publier sur mon blog une recette super simple et super bonne de soupe aux épinards. Accompagné de croutons à l'ail c'est Soupe de Popeye | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Sam 15 Nov 2008 - 21:45 | |
| Je confirme que les brochettes St Jacques-chorizo c'ezst à tomber le cul par terre. Un pur délice. D'ailleurs dans le même genre j'ai mangé dans un resto à Porto des brochettes poulpe-chorizo. Hummmmmm. Je baaaaaave !! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Dim 16 Nov 2008 - 6:48 | |
| Hinano, Cath fait de la désinformation : le stilton est un fromage anglais, c'est vrai, mais c'est un fromage bleu tout ce qu'il y a de plus normal. http://en.wikipedia.org/wiki/Stilton_cheese Je sais que le Carr*four chez mes parents en vend, donc ça se trouve en France. Mais je dirais que tu peux remplacer par n'importe quel bleu pas trop crémeux. L'amaretti est un petit gâteau italien très croquant parfumé à l'amande amère, qui se trempe traditionnellement dans le café et qui est aussi souvent associé aux plats à la citrouille dans la cuisine italienne. À ne pas confondre avec l'amaretto qui est une liqueur parfumée à l'amande amère. Et pour répondre à ta question, à Noël je serai à San Francisco, et donc probablement dans un restaurant chinois. Mais si je faisais un repas, je proposerais certainement une des soupes pré-citées. J'aime beaucoup ce genre de soupe, qui sont très simples et très élégantes à la fois. (service à l'assiette, évidemment) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Dim 16 Nov 2008 - 15:43 | |
| Merci pour tes précisions! Et là, je vois que je suis vraiment vraiment atteinte par le SNU, parce que je connais les amaretti (et j'adore ça!), j'avais juste oublié que ça s'appelait comme ça Je pense que je vais retenir une de tes soupes (mogettes - speck :maim: )en amuse-gueule. Ou je vois bien une entrée avec dans l'assiette un petit bol (ou une verrine) de soupe, une brochette et une petite crudité (tartare de tomate, par exemple) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Dim 16 Nov 2008 - 16:18 | |
| dans le genre amuse gueule très bon et classe : sucettes de foie gras aux grains de sésame sucettes de melon enrobées de magret de canard
on présente ça sur des battonets en bois dans un verre long mais petit genre vodka ou on plante dans de la mousse végétale |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Dim 16 Nov 2008 - 20:26 | |
| autant pour moi! je ne connaissais pas le stilton vierge! finalement c'est un simple bleu. Celui qu'on a est absolument immonde, un truc de compétition , présenté dans une céramique et baignant dans un alcool (ptèt le porto dont ils parlent sur wiki?) en tout cas, on s'amuse toujours beaucoup grâce à lui! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Dim 16 Nov 2008 - 21:00 | |
| - kathy a écrit:
- dans le genre amuse gueule très bon et classe :
sucettes de foie gras aux grains de sésame Ouah, mais c'est pas trop écoeurant? je me souviens avoir vu des trucs comme ça fait par un grand chef, et je m'étais posé la question. Pourtant, j'aime le foie gras, mais seul, comme ça, sans pain, ça ne me dit vraiment rien qui vaille... tu les manges comment, les sucettes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Dim 16 Nov 2008 - 21:19 | |
| ah non pas du tout, on le fait en petites quantités, c'est juste des mises en bouche faudrait que je recherche avec quoi on avait mangé ça, je ne m'en souviens plus, mais c'était très frais et pas du tout écœurant |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Lun 17 Nov 2008 - 10:16 | |
| Des petites billes comme avec une cuillère parisienne alors?
Et vous, les filles, vous prévoyez quoi? | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... Lun 17 Nov 2008 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je m'y prends à l'avance, mais... | |
| |
|