pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| goût fumé? | |
|
+8razpilou Fofibou Ilek Hinano Sarah Ghislaine 1air2rien Catherine 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: goût fumé? Sam 15 Nov 2008 - 11:49 | |
| on est passé au végé après avoir lu "le rapport Campbell" (enfin, on voulait déjà avant mais on n'avait pas le courage, ce livre nous a donné l'impulsion qui nous manquait) pour des raisons purement égoïstes de santé (cela dit, ce n'est pas en intègriste, je n'épluche pas les étiquettes des produits préparés et je prends ce que je veux au resto, c'est juste que ça devient plus l'exception que la règle de bouffer des protéines animales et des produits rafinés) Je cherche à agrémenter des saucisses végé pour pouvoir faire de temps en temps un repas junk food aux enfants (saucisses frites ) pour que la transition ne soit pas trop brutale mais en fait ils ont l'air de s'en foutre et de les aimer tel qu'elles sont, c'est moi qui les trouve fadasses, donc je vais ptèt simplement leur laisser ma part | |
| | | 1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: goût fumé? Sam 15 Nov 2008 - 14:11 | |
| - aimelyne a écrit:
- les conditions d'abattage des animaux elevés en bio, sont les memes que les autres animaux
seul le mode d'elevage est moins pire !
Se sont les memes abattoires, certains jours sont réservés au bio. Oui tout a fait... | |
| | | Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: goût fumé? Sam 15 Nov 2008 - 17:30 | |
| - Catherine a écrit:
- Je cherche à agrémenter des saucisses végé pour pouvoir faire de temps en temps un repas junk food aux enfants (saucisses frites ) pour que la transition ne soit pas trop brutale mais en fait ils ont l'air de s'en foutre et de les aimer tel qu'elles sont, c'est moi qui les trouve fadasses, donc je vais ptèt simplement leur laisser ma part
hé hé Pour les animaux bio, je ne mettais bio que comme une des "qualités" à avoir, avec l'élevage en plein air et le bon abattage en sus. Je me suis aussi rappelé une fois couchée que j'avais pensé à faire tremper les saucisses dans du thé fumé (lapsang souchong -pas Alain, hein) additionné de sauce soja. | |
| | | helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: goût fumé? Lun 17 Nov 2008 - 14:59 | |
| toutes les saucisses fumées ne se valent pas! moi, je n'aime pas celles en bocal alors que celles sous vide, je les aime beaucoup! ce weekend, on s'est fait des "hot dog" vege et c'était drôlement bon et sympa! | |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: goût fumé? Jeu 20 Nov 2008 - 3:02 | |
| Que je rêve de trouver ce genre de produits ici J'adore manger la choucroute crue ! Et sans ma levure et mon tamari je meuuuuurre ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goût fumé? | |
| |
| | | | goût fumé? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|