Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 AAD et épisio !

Aller en bas 
+10
Pati
Also & Co
Fofibou
Sarah
Talane
Akamiaou
delul
Catherine
Ilek
sona
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:36

encore moi avec mes questions !!
Pour refaire le tableau, j'en suis à 8 mois de grossesse, suivie par une SF pr un accouchement à domicile.
Mon probleme est que je n'ai plus trop confiance en ma SF, elle a toujours été speed. Jusqu'à il ya encore 1 petit mois je ne me posais pas trop de questions, lui faisait entierement confiance. Mais là je vois bien qu'elle ne gère plus ses rdz-vs, elle a pris trop de femme pr des AAD (elle en avait une quinzaine pr le mois d'octobre par ex), donc entre ses rdz-vs de la journée, les accouchement, plus le suivi de retour de couche, elle ne dort pas j'ai l'impression, elle annule ses rdz-vs, l'autre jour elle me dit qu'elle a fait 3 accouchements la nuit precedente, la fois d'apres qu'elle a enchainé 2 nuits blanches d'affilé, etc.
j'ai une copine qui a accouché recemment avec elle, elle l'a engueulé au bout d'un moment parce qu'elle ne voulait pas de toucher vaginal, l'a obligé à prendre un bain vers la fin pr accelerer alors qu'elle ne voulait aps, puis l'a obliger à sortir alors qu'elle ne voulait plus, puis lui a fait un episio dc l'a mis sur le dos ! (apparemment elle devait aller manger au resto qq heures apres..)
apparemment ca ne se passe pas comme ca d'habitude, bon j'ai une amie qui a acouchée mais tte seule car pas eu le temps d'arriver, dc n'en sait pas plus comment elle fait pdt l'accouchement.
Mais là de tte facon je ne la sens pas disponible, pas à l'ecoute, je la sens surbookée, stressée.
Comme l'autre jour je lui ai telephoné pr essayer de lui parler de mes inquietudes, elle a essayé de me "rassurer" de suite, et le peu que j'ai dit j'ai senti que ds sa facon de vouloir me rassurer elle etait justement elle-mm pas sereine ds sa gestion des accouchements, et que les inquietudes des autres la gonflait, qu'elle avait besoin de femmes hyper rassurées qui avait des accouchement rapides.
2 jours apres qd elle est venu chez moi elle me demande si j'etais aussi inquiete pr la grossesse et la naissance de Milla ! je l'ai vraiment sentie comme un "ouh là t'es sur de toi ma cocotte, tu veux accoucher à la maison ? parce que là moi chui crevée et j'ai besoin d'etre rassurée aussi !" Du coup je ne parle absolument plus de mes inquietudes, parce que je vois qu'elle le "prend mal"....
bref je la trouve un peu dirigiste maintenant, et j'ai mm l'impression que c'est moi qui vait devoir la rassurer pr qu'elle puisse m'accompagner sereinement !!

Le truc positif de l'histoire c'est que du coup je ne veux plus me reposer sur elle, mais sur moi, me faire entierement confiance. L'appeler au tout dernier moment (et encore si elle est encore disponible, vu comme elle enchaine !). Meme mon mari (qui n'etait pourtant par super chaud à l'AAD avant cette grossesse) me dit l'autre jour "si tu veux on fait ca tous les 2 et on l'appelle apres" !! Bon il en est revenu un peu en disant que ce serait qd m bien si elle etait là pr la sortie, tout en me disant que si elle n'est pas là, lui sera present pr moi ! Du coup je me sens moi-meme un peu plus rassurée, cette obligation de me recentrer sur moi m'encourage à trouver plus de ressource et de confiance en ma nature de femme.

Ce qui n'empeche pas malgres tout, d'avoir peur ! Aussi parce que je me sens fatiguée, que j'ai dépassée mes limites sur certains points, que je ne me suis pas assez ecouté.

Maintenant je ne sais pas ce qui se produira.
Mais il me reste toujours cette angoisse du gros bébé à grosse tête...

Quand est-ce qu'un episio est vraiment, réellement, necessaire ? Toutes les autres dechirures valent-elles mieux qu'un episio ?

En fait ce qui a déclenché tant de doute envers ma SF (Aka tu la connais puisqu'il s'gait d'ID, si tu passes par là, tu peux me donner ton ressenti si tu veux bien), c'est aussi la lecture recente du libre de Michel Odent "votre bébé est le plus beau des mammiferes", et du coup j'ai plus envie qu'elle me "coache", et plein d'autre petits trucs qui fait que je pense elle pourrait perturber finalement une naissance vraiment physiologique !
j'aurai envie d'une SF qui soit juste là tres discrete, qui fasse qq chose uniquement si demandé et c'est tout ! sauf qu'apparemment c'est pas le cas. Moi j'ai l'impressio qu'elle est un peu "hyperactive", elle parle super vite, fait tout à fond, et fait trop de choses pour etre juste une presence discrete le jour J....

quelle confiance vous aviez en vos SF, il y avait des choses qui vous derangaient ?
quelqu'un peu me dire s'il y a des cas où l'episio est vraiment cecessiare (à part souffrance foetale) ??
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2005

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:57

Pour l'épisio, je pense sincèrement qu'il n'y a aucun cas où elle est nécessaire. je n'ai jamais accouché, je ne parle donc qu'en théorie (et à travers les témoignages que j'ai entendu ici et ailleurs). Ton corps est bien fait Wink S'il y a déchirure, elle se fera dans le sens du tissu, dans le sens "naturel", normal pour ta peau et cicatrisera du coup ensuite beaucoup (?) plus facilement qu'une coupure droite, faite de manière artificielle.
Tu parles de souffrance fœtale. Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'en cas de souffrance fœtale, ce n'est pas une épisio qui va changer quoi que ce soit (à moins qu'il y ait des cas où une déchirure serait vraiment nécessaire mais que la peau, pour une raison ou une autre, ne peut pas se déchirer naturellement ?)

Pour ce qui est de ta SF... Je ne sais vraiment pas quoi dire :s Est-ce que tu sais combien de femmes elle a de prévu le mois prochain et autour de ta dpa ? Est-ce qu'elle se rend compte qu'elle en avait "trop" ce mois-ci ? (je crois que la mienne prend 2, limite 3 femmes par mois, et c'est une des seules à faire les aad dans le coin)
C'était peut-être une erreur, ce qui s'est passé en octobre, sans que ce soit habituel chez elle ?
D'un autre côté, je pense vraiment que c'est plus que positif, que ton homme pense à "vous" pour l'accouchement, qu'il se place maintenant en aide principal (et que ça ne le fasse pas fuir Wink ). Quoi quil arrive, tu sais qu'il sera à tes côtés et si la SF commence à s'exciter, je suis sure qu'il pourra la remettre à sa place.
(en ce moment, le Bryan je le vois plus en train de tenir l'appareil photo dans un coin de la chambre...)
Courage, Sona, je suis sure que tout se passera bien Smile fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 51
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:01

pfûûûhhh!!! confus Evil or Very Mad

pour l'épisio, ce n'est JAMAIS une bonne chose, si ce n'est pas pour sauver la vie d'un bébé en VRAIE détresse! Une épisio sectionne les fibres musculaires de manière arbitraire, sans tenir compte de la structure du muscle, la cicatrice est toujours plus fragile et une épisio (du fait de la section du réseau nerveu) est extrêment plus douloureuse à la guérison qu'une déchirure qui se fait en fonction de la structure des tissus. L'épisiotomie n'est rien de moins qu'une mutilation, donc un geste d'urgence uniquement marteau (ou alors, faudrait ptèt aussi réclamer une trachéotomie à chaque fois qu'on a la crève? Rolling Eyes rit jaune AAD et épisio ! Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2005

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:46

Seule nécessité d'une épisio : en cas de forceps . Nécessité des forceps ? Cas d'accouchement par le siège au pire, car de bb coincé car macrocéphale : on le voit à l'écho...

Bon je ne veux pas t'affoler... Mais je lacherai l'affaire avec cette SF pour ma part OU si je me sens dispo et mon mec surtout, je trouverais une copine pour gérer les urgences, j'attendrai le dernier mment pour l'appeler, mais j'essaierai surtout de trouver qqu'un d'autre.... même si proche Wink


Après bb à grosse tete, mon cas : pas d'épisio, pas de forceps pour Béren, accouchement déclenché pour autre raison ET un bébé dont le cerveau s'est comprimé dans le ventre pour pouvoir passer à peu près facile LOLLL ça a pas été le bouchon de champagen einh, trop gros, mais c'est sorti quand même einh !
Après juste un bon ostéo quoi LOLLL

Courage, recentre toi sur toi même parle lui en, franchement, vraiment c'est très important pour toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:07

Sauf que mesme les forceps, si le médecin est doué, peuvent estre réalisés SANS épisio.. donc finalement heu... et idem le siège si on a la mobilité, normalement ça se fait tout seul.

Ensuite je dirais comme del, l'appeler vraiment au dernier moment si tu en ressens le besoin, mais gérer un maximum seule, parce qu'effectivement, I (si c'est la mesme que celle à qui je pense, et ça y ressemble) est pas mal dirigiste/interventionniste... suffit de voir comment s'est déroulée mon expérience, ça ne m'étonne pas du tout l'histoire que tu as relatée. Après, c'est une chouette femme hein, mais bon, va falloir qu'elle lise un peu plus d'Odent justement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 2:08

Essaye de trouver une autre Sf et si tu trouves pas.............. et bien c'est qu'elle arrivera juste après la naissance de ton fils ou qu'il n'y aura pas de souci.
Et si tu en trouves une autre, tu changes.

Je me rapelle tes angoisses d'une grosse tête et je n'y ai pas répondue sur le moment.
J'avais cette petite idée dans ma tête aussi et j'ai acheté de l'argile surfine en cas de déchirure et puis j'ai oubliée cette crainte d'être déchirée et j'en ai jamais parlé à la SF (jamais pensé aux moments des visites).
Il avait une grosse tête, la sf m'a demandé comment je sentais le bébé: un petit , un gros? et moi, j'ai répondu normal.

Mais, cette crainte est revenue en cours de travail, et je n'ai pas pu lui en parler lors des contractions, j'ai oublié quand la contraction était finie, et puis une fois la phase d'expulsion, cela a été plus long et j'ai exprimée la crainte d'un déchirement à un moment donné où je commencais à m'épuiser et je voyais bien que rien n'avancait pas et après, le blocage est partie soleil
Mais j'ai été bel et bien déchirée, ainsi qu'à l'intérieur du vagin ( avec sa petite main j'imagine).
J'ai été recousue et j'ai rien sentie après physiquement, enfin aucune gêne pour m'asseoir et cela a cicatrisé très vite.
Mais pour le reste dur dur, cela a été long, très long.

Et c'est ce que je crains le plus pour un nouvel accouchement.

Alors essaye d'en parler avec une autre personne spécialiste en femme enceinte qui peut t'accompagner sur ce sujet: te faire masser, de la sophro, du yoga,..... bref un moment pour toi et où tu peux en parler librement et te recentrer.
bravo pour le papa
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:41

J'étais présente il y a 10 jours à un accouchement. Le bébé avait un tour de tête de 38 cm (moyenne : 33 à 35 apparemment), et la maman n'a eu aucune déchirure. Par contre, cela a pris son temps car le bébé a plus tâtonné pour trouver le chemin. L'important effectivement c'est d'être dans la position la plus physiologique possible (à genoux, accroupie, à 4 pattes) pour que le périnée soit ouvert au maximum. Eventuellement ton homme peut te masser le périnée, dès maintenant et pendant le travail, pour l'assouplir, mais ce n'est pas indispensable non plus.
D'après ce que je lis tu es dans l'état mental idéal (et ton homme aussi) pour que tu puisses être bien rassurée dans ta bulle, ce qui est un bon départ pour avoir toute l'ocytocine nécessaire au bon déroulement de l'accouchement Wink
Allez ça va aller! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:00

c'est la seule SF qui fasse les AAD ds la region, elle a quelqu'un qui peut eventuellement la remplacer si pas disponible, depuis avril, mais je sais que si je l'appelle directement elle me redirigera aussitot sur ma SF, et vraiment si ma SF n'est pas disponible de toute facon il faut que l'autre SF soit disponible cad en fait pas souvent (car ce n'est pas du tout son activité principale et en plus elle a un bb de 14 mois qu'elle ne peut pas lacher comme ca) ...

Il s'agit bien d'Isabelle Dep***** Aka !
donc mm il y a 4 ans elle etait dirigiste ?
(oui effectivement elle n'a pas lu Odent !) Mais elle a le mérite d'etre là ! et d'avoir convaincu mon homme en 5 mn aussi !!!

appeler au dernier moment c'est ce que je compte faire, mais je ne sais pas quand sera le dernier moment, si ca se trouve qd je serai dilatée à 4 je croirai que j'en suis à la fin tellement je souffre lol! (je ne me fait pas de TV tte seule).
Quelque part je suis tres confiante sur moi, me disant que de tte facon je saurai si ca va ou non, que je peux tenir et que si je ne peux pas et bien j'aurai fait ce que j'ai pu, que quoi qu'il arrive surtout j'aurai mis les chances de mon coté, et que voilà on avance chacun à notre rythme...

là toute de suite je suis hyper confiante d'un coup !! soleil
mais je sais que mon mental me pourrit souvent la tête....je passe constamment de moments d'angoisse à des moments de zenitude, puis d'angoisse....
je ne sais pas si par moment j'idéalise, si je suis inconsiente ou non...
quand à mon homme, j'ai l'impression aussi qu'il est inconscient..mais pour une fois que c'est dans mon sens, lol ! coeurs

je suis sure que tout à l'heure je serai encore ds un grand moment de flipp bam méditaaaaaation ! extra-terrestre AAD et épisio ! Biggrin arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:35

Bravo pour ton état d'esprit et bravo pour ton homme. Peut-être y aurait-il besoin avec cette sf que tu précises explicitement tes attentes comme un projet de naissance en maternité ? Au moins, il faut que ton mari et toi soyez au clair sur le rôle, la place que vous voulez qu'elle prenne et que ton mari lui rappelle au besoin le jour J pour que toi, tu n'aies pas besoin de sortir de ta bulle pour t'expliquer...

Bon courage en tout cas et profite de ce dernier mois avec la zénitude que tu nous montres dans ton dernier message ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:02

sona a écrit:
Il s'agit bien d'Isabelle Dep***** Aka !
donc mm il y a 4 ans elle etait dirigiste ?
(oui effectivement elle n'a pas lu Odent !) Mais elle a le mérite d'etre là ! et d'avoir convaincu mon homme en 5 mn aussi !!!

Bah, l'histoire du "on accélère les choses" parce qu'elle a des plans après... c'est la raison principale de mon déclenchement hein... elle partait en vacances le lendemain.
Après, j'aurais pu ne pas accepter, mais j'étais clairement pas dans la démarche je ME fais confiance (et pas du tout dans un état qui me le permettait), je me reposais entièrement sur elle, donc c'est du 50/50.

Pour moi quand je parlais d'attendre le dernier moment ce serait limite après, pour la délivrance, pas pour la sortie du bébé =) Au moment où on craint les hémorragies etc... le cas où la SF peut estre utile quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:57

Becq a écrit:
J'étais présente il y a 10 jours à un accouchement. Le bébé avait un tour de tête de 38 cm (moyenne : 33 à 35 apparemment), et la maman n'a eu aucune déchirure.

c'est un sujet qui me turlupine, la grosseur de la tête du bébé n'a rien avoir avec une éventuelle déchirure du périnée.

Mais je souhaite lire des livres, différents articles sur ce lâcher prise, sur le "relachement" du périnée. Est-ce que tu as des références à ce sujet, Becq?
Quel type de préparation la maman a faite ?, s'il elle en faite une.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:20

Ma SF AAD m'a massé le périnée pendant la phase d'expulsion et m'a dit après coup que si je lui avais parlé de ma peur de la déchirure, elle m'aurait proposé une anesthésie locale.

J'ai été éraillé un peu cette fois pour mes deux précédents accouchements j'ai eu une déchirure "simple" selon les termes médicaux, 37 cm de pc pour mes deux premières, 36 pour la dernière.

Sinon ma SF AAD était aussi du genre surbookée mais quand on était avec elle, elle était là à 200%. Pour mon accouchement elle était là de 1H30 à 11H et à aucun moment j'ai eu l'impression ni qu'elle me pressait, ni qu'elle s'occupait aussi d'une autre. Par contre c'est vrai qu'aux RDV, elle avait souvent du retard et racontait souvent ses nuits sans sommeil etc... mais quand une fois je l'ai interrogé sur tous ces accouchements qui semblaient être prévu en même temps que le mien, elle m'a répondu "par expérience, je peux te dire que ça s'arrange tout seul" et de fait j'ai été la seule sur toutes celles prévues à accoucher à cette période pour diverses raisons (une avait perdu son bébé plus tôt dans la grossesse, une avait du être déclenchée pour raison de santé, une avait accouché avec 3 semaines d'avance....)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:24

alsoleo a écrit:
Ma SF AAD m'a massé le périnée pendant la phase d'expulsion

même chose chez moi...par contre comme ça a été très rapide (une contraction pour la rupture de poche, une pour la tête et une pour le corps) mon épisio (premier accouchement à l'hosto:roll:) s'est déchirée et a du être recousue
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:44

j'ai eu deux bébés bien costauds, le second encore plus que la première. Pour ce second à la maison où personne n'a touché à mon périné et où la sage femme (elle a du voir Odent elle par contre, et ralait d'avoir raté son passage en belgique au début de ma grossesse mdr ) est arrivé à entrer en symbiose avec mes besoins et notamment mon positionnement totalement instinctif, elle m'accompagnait +++ et comprenait mes envies avant que je les lui dise! Et juste une tite éraillure à la clé.
Pour ma grand, une déchirure de 2 points alors que la sf de l'hosto (pourtant très chouette aussi!) massait mon périnée (et boudiou ce que c'est désagréable!!!).

Pour les accouchements rapprochés, elle c'était comme celle d'also, en 10 ans elle n'en a jamais eu pile poil ensemble, ça s'arrangeait toujours comme il faut, avec au moins un jour entre chaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:39

éraillures ici aussi pour les deux, l'épisio était exclue, au même titre que le monito, la perf, sans parler de la péridurale et du fait de rester coucher.
Le deuxième arrive généralement très vite, si tout se déroule pour le mieux, appelle là que pour la délivrance. Mais à ta place, je lui ferai confiance, je pense qu'elle peut être actuellement speed et attentive le moment venu et si tel n'était pas le cas, à te lire j'imagine que toi ou ton mari pourrait lui rappeler ce que vous attendez d'elle.
Le fait que ton mari soit si impliqué est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:37

grosse déchirure pour un bébé tout petit, et bien oui, un petit bébé, ça se mettra plus de travers qu'un gros bébé, donc à choisir Smile
(je me souviens encore de la sensation du moment où ça a "claqué", Yuna est sortie beaucoup trop vite, et je suis persuadée que c'est parce que j'ai poussé à un mauvais moment)

J'ai encore eu la confirmation la semaine dernière qu'une déchirure vaut mieux qu'une épisio, ma voisine a eu une épisio avec plein de compliquations et encore beaucoup de douleurs.

J'ai eu une très grosse déchirure, j'ai mis des mois à m'en remettre, mais, il se trouve que le chirurgien m'avait trop recousue, donc sans cet âne, ça aurait été plus rapide certainement.

j'ai eu un peu le même soucis, la mienne m'a envoyé à la mater parce qu'elle avait une soirée le jour de mon accouchement et qu'elle en avait ras le bol de faire des AAD.

Si c'était à refaire, je ne sais pas si j'irai à la mater, mais bon, c'est plus simple à dire quand on a expérimenté un accouchement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:49

Bah ca y est je reflippe malade
on s'est disputé hier avec mon mari..impliqué ouais ouais..je me dis surtout que lui ne s'inquiete pas parce que c'est MOI qui vais accoucher ! si c'etait l'inverse je flipperai pas... extra-terrestre
il rentre tard du boulot en ce moment (il a changé de boulot il y a 1 mois et de tte facon a tjs eu un probleme avec le travail : la culpabilité de ne pas assez travailler Rolling Eyes ) et comme j'etais vraiment crevée (pas de contraction douloureuse mais je marche comme un canard depuis hier en ayant l'impression qu'il est entre mes jambes...) et que je suis fatiguée en ce moment et que j'ai besoin de bcp plus de relai que ca (je suis avec ma fille toute la journée) j'ai pété un cable !!
Je pense qu'il ne réalise pas du tout et j'ai peur qu'il panique completement le jour J (puisque c'est tout a fait son style paniquer pr tout et rien... Sad et donc s'ennerver !! marteau )
En plus hier j'ai eu la bonne idée d'aller voir des vidéo d'AAD sur le net, et depuis gros flippe, je reve d'une peridurale !! Rolling Eyes
(surtout une vidéo où on voit juste la tete du bébé sortir, j'ai l'impression qu'il reste un bon moment coincé comme ca... confus )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:17

T'es maso aussi, toi!!!!

Tu ferai mieux de te construire ta bulle... ou de faire un cheminement pour savoir si l'AAD est vraiment pour toi si tu le sens pour diverses raisons si mal que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 51
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:53

moi, à mon avis, tu flippes d'avoir vu ça... parceque t'es pas encore physiologiquement prète à accoucher rit jaune quand le fruit sera mûr, t'en aura plus rien à kicker, tu voudras accoucher point barre! Laughing

allez, ça va aller, t'en es encore au stade de nidifier, alors penches toi plutôt sur des "problèmes" pragmatiques, genre assez de draps, chauffage en ordre, choix de musique, petits plats au congélo, liste de choses à faire pour occuper monsieur.... Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:19

Catherine a écrit:
moi, à mon avis, tu flippes d'avoir vu ça... parceque t'es pas encore physiologiquement prète à accoucher rit jaune quand le fruit sera mûr, t'en aura plus rien à kicker, tu voudras accoucher point barre! Laughing

allez, ça va aller, t'en es encore au stade de nidifier, alors penches toi plutôt sur des "problèmes" pragmatiques, genre assez de draps, chauffage en ordre, choix de musique, petits plats au congélo, liste de choses à faire pour occuper monsieur.... Wink bisou

pareil bisou


c'est normal les doutes, mais là faut arrêter de t'informer, tu te concentres sur vous. Tu as lu Odent il me semble? Et bien c'est le premier àdire d'éviter de trop lire Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:42

J'allais dire la même chose que Cath, Sona...


T'es pas encore dans la phase accouchement, mais encore dans la nidification.
C'est pas facile de rester zen quand la date fatidique approche.
Je me rappelle de mes doutes moi aussi, de la pression que je me foutais toute seule.
Et puis il est né, après à peine plus de 2 heures de travail en 3/4 poussées, sans déchirure, sans problème, sans même attendre la SF d'ailleurs qui était sur un autre accouchement (3,8 kgs)... Alors bien sûr ça ne se passe pas toujours aussi vite, mais dans la plupart des cas ça se passe BIEN...




Si je conduisais, je te proposerais bien de venir te voir pour te changer les idées, mais euh, moi conduire à bdx Embarassed


Courage trefle bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:42

Coucou Jen Very Happy coucou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:56

Merci merci d'etre là ! coeurs
Je viens d'aller chercher mes résultats au labo et j'ai donc le streptocoque B. Le type du labo me dit qu'il faut traiter d'abord ca avant (au moins 1 semaine) puis traiter pdt l'accouchement. Et qu'en plus j'ai la "presence de nombreuses levures" à traiter aussi en parallele puisque le traitement pr le strepto va emplifier ces levures !
bref faut serrer les fesses 1 semaine à partir du moment où j'ai mon traitement (mais alors pourquoi faire ce test aussi pres de la DPA ??) et etre sur d'avoir le traitement pdt l'accouchement : ce qui veut dire la presence de la SF avant que j'accouche (ce qui veut l'appeler assez vite alors ?)
grrrrrrrrrrr grrr
Pour Milla j'avais le col tres long, tres ferme, tres posterieur encore 1 semaine apres le terme théorique, donc là comme j'ai le col modifié depuis 1 mois, je me dis que je vais accoucher avant le terme, et puis je n'ai pas la meme forme, maintenant je marche comme un canard (alors que pr Milla je courais comme une gazelle, lol !) et j'ai déjà l'impression qu'il est entre mes jambes...

Alsoleo ce n'est pas l'AAD que je remets en question.
c'est surtout ma SF...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:01

euh pour le strepto il me semblait qu'il y a peu de risques si on ne chipote pas (aspiration, percer la poche, etc.) et qu'on vérifie simplement après si le bébé doit être soigné ou non. Il me semble que la médication avant et pendant l'accouchement ne donne pas spécialement de meilleurs résultats euh
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:26

Sona, perso j'avais posé la question à ma SF et il me semble - si ma mémoire ne me joue pas des tours - qu'elle m'avait dit à peu près la même chose que celle de Jen... A vérifier... En tout cas, la mienne était très sereine face à tout ça et avait vraiment l'air de se demander pourquoi ça m'inquiétait autant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





AAD et épisio ! Empty
MessageSujet: Re: AAD et épisio !   AAD et épisio ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD et épisio !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appareil anti episio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: