| TROUSSE A PHARMACIE | |
|
+21Pati ninon coriel Pauline boudasimboudette pimoos clydwen lunateca Mathilde thalura Fofibou Catherine bagh gwen Akamiaou sabrina gnome rainbow Also & Co unejuliette0 weefrog 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: TROUSSE A PHARMACIE Dim 2 Oct 2005 - 17:18 | |
| TROUSSE A PHARMACIE
- Chamomilla Vulgaris 7CH ou 9CH (poussées dentaires) - Arnica Montana 7CH ou 9CH (bobos en tout genre) - Apis 7CH ou 9CH (piqûres d’insectes) - Mercurius Solubilis 7CH ou 9CH (nez qui coule) - Belladonna 7CH ou 9CH (anti-infectueux) - Huile essentielle de lavande vraie (ou lavande officinale) - Huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) - Extrait de pépins de pamplemousse (ou EEP) - Baume celtique (douleurs ligamentaires ou musculaires ou contusions… des adultes) | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Dim 2 Oct 2005 - 19:22 | |
| Je rajoute: -de l'HE de tea-tree et de lavande vraie. -un baume à l'arnica -du rescue
Et surement plein d'autre chose j'editerais si besoin... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Dim 2 Oct 2005 - 19:31 | |
| Tu fais quoi avec l'huile essentielle de Lavande, ça m'intéresse! | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Dim 2 Oct 2005 - 19:41 | |
| J'en mets dans le liniment car la lavande à des vertues cicatrisantes, je l'utilise sur les petites plaies pour les memes raisons. Et elle peut etre utile pour détendre, aider à dormir... diluée a de l'huile végétale dans le bain ou en massage. | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Dim 2 Oct 2005 - 20:04 | |
| dans le liniment, j'ai mis l'arbre à thé la lavande et le pépin de pamplemousse, juste qq gouttes de chaque pour toute la bouteille | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Dim 2 Oct 2005 - 20:41 | |
| Merci pour ta réponse - unejuliette0 a écrit:
- diluée a de l'huile végétale dans le bain ou en massage.
oui c'est pour ça que j'en ai et j'en utilise jusqu'à présent! (et aussi pour désodoriser ma salle de bain quand il y a eu un gros colis qui sent pas bon dans la couche!!!! ) | |
|
| |
unejuliette0
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Dim 2 Oct 2005 - 21:43 | |
| | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Dim 2 Oct 2005 - 21:57 | |
| | |
|
| |
unejuliette0
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Lun 3 Oct 2005 - 1:47 | |
| | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Lun 3 Oct 2005 - 7:33 | |
| Y'a pas de mal | |
|
| |
gnome
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : sous-marineuriste ... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Dim 9 Oct 2005 - 22:38 | |
| et le niaouli, content d'en avoir eu dans ma "pharma" ce WE | |
|
| |
sabrina
| |
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Lun 10 Oct 2005 - 20:04 | |
| | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Lun 10 Oct 2005 - 21:06 | |
| Aka,on parle de l'HE de niauli qui entre autre est super pr lutter contre les rhumes,infections pulmonaires... | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Lun 10 Oct 2005 - 21:28 | |
| Moi non plus je ne connait pas l'HE de niaouli ça a l'air interressant mais vous l'utilisez comment? | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Mar 11 Oct 2005 - 7:08 | |
| Gwen,moi je l'utilise surtout en diffusion. Je me fait aussi des massages en cas de rhume,d'asthme. Par contre,il ne faut pas l'utiliser pr les enfts! C'est un puissant anti infectieux et antiseptique.L'odeur est très particulière au départ;ms je trouve que l'on s'y habitue.... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Mar 11 Oct 2005 - 9:36 | |
| je n'ai jamais vu dans aucun bouquin ou site ouaibe que c'était interdit aux enfants aux bébés, oui, mais bon, à part la lavande et un peu de tea-tree dans le liniment... je l'utilise (très diluée quand même) en friction pour les débuts d'infections respiratoires... dans le dos seulement quand ils sont petits, puis le dos et la poitrine pour les plus grands. j'ai cherché de nouveau sur le ouaibe, et j'ai trouvé une indication de "pourquoi c'est pas bon pour les enfants". je vous colle tout du coup : - Citation :
- Parfois appelé goménol. Cette huile est distillée à partir des feuilles. Il appartient à la famille des Myrtacées et dans le pays d’origine, on s’en sert comme la lavande pratiquement pour tout ! Très efficace et d’emploi courant. Elle est souvent rectifiée ou falsifiée. Son usage intensif chez toute une génération d’enfants est responsable de la désensibilisation de l’odorat.
A des caractéristiques analogues à celles de l’huile d’eucalyptus et de cajeput, mais elle est plus délicate et moins irritante.
(je n'utiliserais jamais du cajeput sur un enfant, par exemple et évidemment pas d'eucalyptus globulus) - Citation :
Se mélange bien avec : la plante à thé (Tea-tree), la lavande, le géranium.
Propriétés : H.E. énergétisante, stimule les défenses naturelles (production d’anticorps), équilibrante du système nerveux végétatif, antiseptique général, bactéricide (staphylocoques, colibacilles), antiviral, antimycosique, cicatrisant puissant, fébrifuge ; particulièrement indiquée pour les affections respiratoires. Décongestionnant de la circulation veineuse, (en association avec cyprès et lentisque), stimulant de la circulation sanguine locale, artériosclérose.
Radioprotecteur, il est conseillé d’en faire préventivement de larges onctions sur les zones irradiées en cas de radiothérapie anticancéreuse. Utilisée dans les traitements anticancéreux en applications locales (cancer du sein).
Indications : Digestive : indigestion, gastro-entérite, hépatite, colite. Circulatoire : varices, jambes lourdes, hémorroïdes Excrétoire : infections urinaires, cystite. Tête : enrouements, sinusite, maux de gorges. Respiratoire : bronchite, grippe, refroidissements, toux, etc. .. Peau : piqûres d’insectes, ulcères, herpès, zona, acné, plaies. Divers : fièvre, rhumatismes.
Conseils d’utilisation : Voie Interne : Usage par voie interne possible.
Voie Externe : surtout en inhalations et onctions cutanées ; peut être employée pure sans inconvénient. II s’agit là d’une H.E. de première importance à utiliser dès les premiers signes d’infection respiratoire. Sans problème pour les enfants, au contraire. 1 ou 2 gouttes sur un mouchoir aident à déboucher le nez en cas de rhume. Mais aussi en bain, massage, vaporisation, gargarisme, etc. | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Mar 11 Oct 2005 - 23:01 | |
| Merci pour toutes ses infos en fait, je suis prudente avec les HE car je ne sais pas à partir de quel âge je peux utiliser autre chose que lavande et arbre à thé avec Romane je me demandais aussi s'il n'y avait pas un risque pour le bébé allaité si on en utilise soi-même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Jeu 9 Fév 2006 - 21:18 | |
| - Citation :
(je n'utiliserais jamais du cajeput sur un enfant, par exemple et évidemment pas d'eucalyptus globulus)
Pourquoi pas l'eucalyptus globulus sur un enfant, quelle est la contre-indication ? j'en utilise pas mais j'en ai et on utilise le radiata pour difusion dans la chambre de ma puce, surtout là on est malades toutes les deux! |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Jeu 9 Fév 2006 - 21:58 | |
| le globulus est pour les parties basses du système respiratoire(poumons) et donc trop fort, c'est ça les pros? | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Lun 27 Mar 2006 - 13:03 | |
| Rajoutez Nux vomica contre les vomissements. On est passé par la case gastro ce week-end ! | |
|
| |
thalura
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Sam 15 Avr 2006 - 11:24 | |
| ma fille a un toux gras. quand j'etais chez la pediatre (homeo) elle m'a demande ce que je fais. je lui ai dit je lui met un peu de niaouli dilue dans le l'huile d'amande douce sur le dos et la poitrine. Elle m'a dit: si vous le diluez c'est bien. | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
lunateca
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Mar 13 Juin 2006 - 16:52 | |
| le mien de petit grain de sel!!!
lHe d'eucalyptus radiata à diffuser dans l'appart pour rendre l'endoirt plus sain. l'He de lavande aussi pour garder son calme ou le liniment en tant normal l'He de tea tree pour le liniment en cas de petit érythème ou en diffucion en cas de rhume ayant u risque d'évolution vers la brochite ...
de l'argiel pour les gros érythème c'est nikel!!
c'est pas bio mais nikel pour les grandes sécheresses c'est dexeryl
en homéo je trouve ça trop compliqué vis à vis des Ch que donnez à nos enfants ? ... | |
|
| |
clydwen
Nombre de messages : 68 Age : 56 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE Dim 13 Aoû 2006 - 16:23 | |
| Le niaouli (ou cajeput selon) je l'utilise en mélange avec la ravintsara et l'eucalyptus radiata (pas le globulus) en diffusion pour désinfecter la maison en l'absence de ma puce (30 min avant son retour) ou quand elle est dans une autre pièce (en hiver). Sinon moi aussi, je me promène avec de - l'argile verte toujours pour les rougeurs - un tube d'arnicagel - arnica en 5ch - liniment fait maison (sans HE, je n'en utilise pas encore sur ma puce sauf camomille romaine et lavande super diluée si besoin). - HE déjà diluée dans un flacon (camomille + lavande) - huile de calendula | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TROUSSE A PHARMACIE | |
| |
|
| |
| TROUSSE A PHARMACIE | |
|