pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| produits carr*four, quelle garantie? | |
| | Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: produits carr*four, quelle garantie? Sam 20 Sep 2008 - 14:54 | |
| Bonjour, Perso, je fais mes courses en biocoop, mais vu que je suis pas mal étourdie, il m'arrive à peu près toutes les semaines d'aller au supermarché à quelques rues de chez moi pour 1 ou 2 trucs que j'ai oublié (malgrè ma liste ). Je prends du bio dans la mesure du possible, mais chez carr*f, tous les produits ne sont pas proposés en bio. Par contre, je lis attentivement les étiquettes, et certains produits labellisés par le supermaché disent qu'ils "garantissent" un certain respect de l'environnement et une certaine qualité du produit. J'aimerais savoir dans quelle mesure on peut croire de telles assertions? J'ai du mal à trouver des infos sur le net... Vous connaissez des liens sérieux qui ont analysé les garanties offertes? Et vous-même, qu'en pensez vous? C'est complètement du pipo ou c'est tout de même meilleur que chez les autres marques qui ne garantissent rien? | |
| | | Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: produits carr*four, quelle garantie? Mer 1 Oct 2008 - 20:29 | |
| Ben je me suis aussi déjà posé la question, mais perso je pense que tant qu'il n'y a pas de "label" ils peuvent dire ce qu'ils veulent. A vrai dire je ne suis pas plus avancée que toi. Je ne leur fait pas confiance. | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: produits carr*four, quelle garantie? Mer 1 Oct 2008 - 20:32 | |
| Je ne connais aucune étude sérieuse, mais avec mon mauvais esprit habituel, je suis convaincue que c'est du pipo !!! on marque ce que l"on veut sans label, et même avec label, faut bien savoir qui est l'organisme de contrôle, à quel niveau, pour garantir quoi... Moi aussi, il m'arrive souvent de compléter mon panier au supermarché , et pas toujours en bio pour les mêmes raisons | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: produits carr*four, quelle garantie? Mer 1 Oct 2008 - 21:48 | |
| oui, c'est aussi ce que je me dis.... D'un autre côté, je prends quand même les produits avec ces pseudo garanties, car je me dis toujours "on ne sait jamais, au cas où ce serait vrai quand même, et puis, ça peut pas être pire qu'un produit qui ne "garanti" rien du tout"... merci pour vos réponses! (et je vois que je ne suis pas la seule étourdie! la dernière fois, c'était terrible, j'ai oublié d'acheter l'un des ingrédients principal de la recette et le deuxième ingrédient principal, je l'ai mangé car j'avais oublié qu'il faisait partie de cette recette!! Résultat, j'ai carrément supprimé le plat des menus de la semaine....) | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: produits carr*four, quelle garantie? Jeu 2 Oct 2008 - 13:21 | |
| - àtiredailes a écrit:
- Moi aussi, il m'arrive souvent de compléter mon panier au supermarché , et pas toujours en bio pour les mêmes raisons
Qu'est-ce que je devrais dire moi, j'achète en bio trèèèèès rarement, genre tous les deux trois mois, et vraiment pas grand chose... vivent les finances, pffff (Mais je suis contente, ce mois-ci j'ai trouvé un mag bio qui vend ZE patés VG dont je raffole, j'me suis fait plaisir ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produits carr*four, quelle garantie? | |
| |
| | | | produits carr*four, quelle garantie? | |
|