| Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... | |
|
+5aimelyne kro Mamstella Akamiaou Pauline 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Ven 15 Aoû 2008 - 17:00 | |
| ...ça arrive combien de fois par jour ça chez vous? Parce qu'ici, c'est au moins 50 fois sur une journée! Notre petite Suzon est un gouffre que rien ne rempli...elle mangera autant de tartine que de fruits que de bonbons!...dans n'importe quel ordre! Ce qui me fait marrer c'est que même après un petit biscuit elle réclame "et maintenant, un p'tit dessert?... " Au secours!...c'est sans arrêt!...et pourtant elle mange bien! J'ai édité pour corriger les fautes! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Sam 16 Aoû 2008 - 1:00 | |
| Mesme chose ici, ça doit estre la croissance | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Sam 16 Aoû 2008 - 10:46 | |
| T'as de la chance, moi ils mangent pas grand chose... Ou alors :"Maman, je veux quelque chose de mooooooort" Tout le temps... | |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Sam 16 Aoû 2008 - 11:25 | |
| Et c'est quoi le quelque chose de moooooooort? Des animaux morts? Ou bien de la salade morte? C'est un peu glauque comme demande! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Sam 16 Aoû 2008 - 11:45 | |
| ouais, c'est étrange C'est pour demander de la viande? Ici, Perrine réclame très rarement à manger. D'ailleurs, dans l'ensemble, elle ne mange pas beaucoup non plus. Il lui arrive même de sauter le gouter (vu qu'on n'y pense pas toujours et qu'elle ne réclame pas) et lquand ça arrive, elle mega faim à 18h, alors que j'ai pas encore préparé le repas du soir, mais si je lui donne à cette heure-là, je suis sûre qu'elle ne mangera rien le soir.... D'ailleurs, le plus souvent ça se passe comme ça: -" perrine vient manger, s'il te plait.- j'ai pas faim- Ok, mais tu viens t'assoir avec nous quand même."elle arrive, s'assoit, mange 3 bouchées et dit: "bon, maintenant je peux sortir de table?" Bref, je ne vous aide pas du tout, hein? Je ne sais pas, moi, dans ta position, ce qui m'angoisserais, c'est qu'elle mange par ennui pour s'occuper, donc j'essayerai de lui faire distinguer la vraie faim de l'ennui. Est-ce que tu es sûre qu'elle a vraiment faim ou elle fait ça par habitude? Si elle a vraiment faim, no problem, la mienne n'a jamais faim, la tienne a toujours faim, on est tous différents. par contre, si elle demande à manger quand elle s'ennuit, à mon sens, cela pose problème. Deuxième truc, perso, je limiterais à fond tout ce qui est sucreries, si j'étais dans ton cas. Un bonbon par jour, Ok, mais perso, je ne donnerais des bonbons et autres gâteaux qu'exceptionnellement: le sucre est un produit assez dangereux dans le sens ou, comme l'alcool et les drogues, il engendre une certaine dépendance qui peut amener certains d'entre nous (comme moi ) à manger plus que leur faim. Donc perso, ce serait fruit, légume, yaourt ou pain, avec éventuellement un petit truc sur le pain (genre un pâté de légumes à tartiner par exemple). Bon, je vais peut-être vous paraitre très stricte côté bouffe, et c'est vrai que je le suis sans doute (ici, les gâteaux, c'est uniquement au gouter, très très rarement en dessert et jamais au petit dej). Je me suis trop battue contre mes problèmes avec la nourriture, et je me bats encore aujourd'hui avec, j'aimerais vraiment que ma fille ne tombe pas là-dedans... | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Sam 16 Aoû 2008 - 11:56 | |
| En fait, elle s'arrête de jouer pour venir réclamer à manger!...donc, ce n'est pas parce qu'elle s'ennuie! Et oui, je limite les sucreries...je sais aussi ce que c'est la drogue "sucre"!!! Je me vidais un pot de nut*lla en trois jours quand j'ai accouché de Marion! Elle mange aussi comme un ogre au repas si c'est un truc qu'elle aime bien. On va voir...ça passera peut-être! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Sam 16 Aoû 2008 - 13:28 | |
| J'avais lu je sais plus où, que si l'enfant avait faim avant l'heure du repas, le mieux était de lui donner son repas en entier, à 18h, plutôt que de faire patienter en grignotant jusqu'à 19h. Je suis convaincue de l'intérêt du truc... sauf que comme Mamykro, les jours où je bosse pas, le repas n'est jamais prêt à l'avance ! (et en plus, souvent elle revient grignoter notre repas... donc ça repose pas franchement son estomac) Pour Mamstella, vi je pense qu'il s'agit de la viande Moi aussi je fais de temps en temps du bourrage de crane à Lyse à ce sujet.... je vois ce qui m'attend D'autant plus qu'elle se met à manger de la viande quand il y en a. Enfin l'autre jour au restau, elle a pas trop aimé la viande rouge, à la limite, tant qu'elle mange de la volaille bio, c'est pas trop mauvais pour elle. | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Sam 16 Aoû 2008 - 20:36 | |
| ici aussi il réclame à tout heure. le pire c'est que derrière il mange sans pb aux repas. Genre si il s'avale un paquet de chips à l'apéro il mange normalement derrière. De toutes façon quand il adore un truc il est capable de manger autant voir plus qu'un adulte (genre des pâtes). Il a tendance à réclamer quand je cuisine (donc pile avant le repas et que rien n'est prêt). J'essaye ou de le faire patienter, ou de lui donner un gressin, un fruit, un morceau de pain... Sinon, ça commence à lui passer à force que je limite la chose, mais si je l'écoutais il mangerait que des bib'. Et bien sûr c'est encore juste avant le repas qu'il le réclame ("nan je veux pas le repas, juste un lait" ). Tiens, on vient de finir le repas, Mr est en train de me réclamer un "bb rose", comme c'est bizar Le principe qu'il s'enfile des bib' me dérange pas parce que au niveau nutritif c'est plutôt sain (il boit des laits végétaux : amande, noisette, avoine, riz....etc) mais mon porte monnaie suit pas et ils sont généralement sucrés (ajout de chocolat, sirop, et hormis les lait de céréales uniquement et soja les laits sont tous sucrés) : et tout le monde sait que trop de sucre, tue le sure Et pis il peut pas manger QUE ça non plus Bref, mavie.com pour te dire que tu n'es pas seule | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 14:49 | |
| Ouais, comme Mamstella ici, ya une fixette sur "Je veux des animaux moooooorts !" Erf, ces enfants de VG | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 15:31 | |
| Ici c'est l'inverse on galère a trouver des gateaux qu'elle pourrait manger au p'tit dej ou au gouter Melle ne mange vraiment pas beaucoup... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 16:31 | |
| ptèt qu'elle a envie d'autre chose? du salé? du gras? du nature?... on est tellement conditionnés aussi à ce qu'il est d'usage de manger au matin/au goûter/à midi/au soir/etc elle est maigre? | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 17:06 | |
| Elle mange de tout...je lui propose ce que j'ai! Et non, elle n'est pas grosse ni maigre! Tu peux la voir dans "nos photos" Mais tu la connais en fait!!! | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 17:19 | |
| Masuzo je crois que Cath posait plutôt la question pour ma fille... Elle est pas maigre; juste dans la courbe! Elle a 19 mois s'habille en 18 mois... Elle a une pêche d'enfer, elle se débrouille super bien autant au niveau psycho que moteur, elle est vive et dynamique... Je reviens de chez la voisine qui m'avait invité a mangé une tarte aux mûres . Meïna n'a rien voulu alors qu'elle se réveille juste de la sieste sans gouter Sinon on lui propose de tout, toutes la journée sans grand succés! Fruits secs, fruits frais entier en morceau, compotes maison, pompote version bio et kkbeurk, fromage, galettes de riz, pain confiture, biscuits, légumes entier en morceau ect ect.... Même la chocolade elle n'a pas voulu en gouter Elle mange goute un tout petit peu de tout! Demain on aura les 2eme résultats des examens pour sa langue, peut être que c'est lié Perso je me fais pas trop de soucis pour son alimentation elle mange trés peu mais vraiment diversifié et sain; ça tracasse un peu plus son papa:) | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 18:07 | |
| Aaaaaaaah ok, Mathilde! Elle a quoi à la langue la pitchète? | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 18:13 | |
| Elle a des taches blanches qui apparaissent à différents endroits de salangue avec des démarcations un peu rouge des fois. Ca ressemble a une micose mais d'aprés les 1er exam s'en n'est pas Elle a ça depuis novembre l'an dernier.... | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 18:32 | |
| Ce n'est pas le "muguet"? | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 18:37 | |
| le muguet, c'est justement une mycose Mathilde je pensais que c'était fini ça pour ta minette J'espère que les examens seront concluant que ce soit une vieille histoire (t'as testé les bains de bouche au calendula si elle avale c'est pas grave) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 19:28 | |
| - mathilde a écrit:
- ...Elle est pas maigre; juste dans la courbe! Elle a 19 mois s'habille en 18 mois... Elle a une pêche d'enfer, elle se débrouille super bien autant au niveau psycho que moteur, elle est vive et dynamique...
ben alors, c'est quoi le blème?! elle mange à sa faim et visiblement elle a de petits besoins! si elle mange plus que ses besoins elle va engraisser on est pas tous égaux devant la bouffe, y a des s***pes qui mangent comme 4 et qui prennent pas un gramme parce qu'elles brûlent tout, puis y en a qui peuvent vivre juste en regardant des carottes , bon c'est pas juste mais c'est la diversité ça! à force de vouloir "normaliser" les rations de tout le monde, on fabrique des générations de gens qui ont des problèmes de poid parce qu'ils ne savent plus identifier leurs besoins propres et se faire confiance | |
|
| |
pimpilina
| |
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 19:35 | |
| Sam et moi on est du genre a manger comme 4 sans prendre 1gr c'est ça qui nous semble bizarre | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 19:39 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... Dim 17 Aoû 2008 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... | |
| |
|
| |
| Mamaaaaan, j'peux avoir un p'tit truc à manger?... | |
|