Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avoir un fils.....

Aller en bas 
+14
Pati
Sarah
Plume
Akamiaou
ninon
mimi
weefrog
Betty
Fofibou
Also & Co
Catherine
conforama
Mathilde
sona
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Avoir un fils..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:16

weefrog a écrit:
HS : t'es où en gironde ?
J'y suis aussi Wink
je suis juste à coté de Bordeaux, à Gradignan. Et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Avoir un fils..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:34

Aodren adore jouer dans sa cuisine (tout des ustensiles que je n'utilise pas) et comme chez ta soeur plume il joue autant avec sa poupée (qu'il a hérité de son papa!!!) qu'avec ses voitures... et ce qu'il adore par dessus tout c'est de tirer son lait pour son clown pour quand il est à l'école...

tout ça pour confimer que dans le jeu l'éducation y est pour beaucoup!!

courage dans ton cheminement bisou
Revenir en haut Aller en bas
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Avoir un fils..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:18

sona, j'ai un frère plus jeune que moi (bon on n'a seulement un peu plus de deux ans d'écart) on jouait tout le temps ensemble, on adorait jouer aux poupées, on a joué aux poupées ensemble jusqu'à ce que j'aie 10 ou 11 ans, et donc mon frère 8-9 ans. on jouait aussi aux lego, aux voitures (on se faisait des circuits de l'espace !)
et j'aurais détesté avoir une soeur ! j'avais un compagnon de jeu idéal avec mon frère, et je crois qu'avec une soeur il y aurait eu de la rivalité Wink
donc je pense que ce petit bébé pourra faire aussi le bonheur de milla comme petit frère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Avoir un fils..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:16

et bien en fait, moi je suis au milieu de 2 garcons, mon frere ainé a 1 an et demi de plus que moi (je ne me suis jamais sentie proche de lui, il s'est tjs senti superieur à moi), et mon frere cadet a 3 ans et de mi de moins que moi, et c'est vrai qu'on etait tres proche jusqu'à la pre-ado, on jouait bcp ensemble. Ce qui ns a separé par suite n'est pas tres clair, tout un tas de facteur... je n'arrive pas à mettre les choses au clair !
c'est vrai que par rapport à ma propre histoire je vois que j'ai pu etre proche de mon frere cadet (avec une difference d'age qui va s'approcher de celle-ci) et bien plus qu'avec mon frere ainé avec lequel je suis plus proche en age !

Bon aujourd'hui j'ai racheté un bonnet et autre chose (je vous raconte ma vie là !), donc ca avance, mais c'est tjs difficile pr moi, le rayon garcon me fait completement flipper !! je deteste les modeles, les couleurs.. vs me direz ce n'est qu'un détail, mais ca me bloque vachement les habits, ca concretise tellement le fait que ce soit un garcon et les rayons me donnent le cafard, c'est tellement vilain, et pas doux du tout (dinosaure, pirate...) ! Rolling Eyes
Autant le coté stéréotypé des rayons filles ne me derangent pas du tout, autant pr le rayon garcon là c'est difficile ! confus
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Avoir un fils..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:00

franchement perso j'ai toujours trouvé des vêtements sans ce type de stéréotype...clair que je n'achète pas de pirates ni superman pour mes fils Rolling Eyes par contre il y a pas mal de trucs uni quand même, sinon les chemises à carreaux... j'ai jamais eu trop de difficultés à trouver pour le moment...

courage...un pas à la fois et tu y arriveras bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Avoir un fils..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:42

Nous on a plus de mal avec les fringues de filles qu'avec les fringues de garçons extra-terrestre


Mais c'est le style métallux qui veut ça !

On rêvait de robes médiévales pour notre fille mais c'est introuvable : on est obligés de se cantonner aux froufrous, rose/paillettes ! Elle aime mettre les treillis de son frère, dur dur de la feminiser euh

Enfin bref, tout ça pour dire que ça dépend des personnes mais que les garçons c'est génial !

Perso on s'est jamais posé de questions quant au sexe... On allait avoir un bébé un point c'est tout ! d'ailleurs on a pas demandé le sexe et à la naissance de Georgia-liv on a même pas pensé à regarder, c'est que au bout de un quart d'heure que la SF nous a dit : "mais vous savez le sexe ?" bam

Et puis pour le deuxième je ne me voyais pas avec une fille, un peu comme AKA... Et même maintenant, elle me ressemble tellement tant au niveau du caractère que physiquement qu'on s'accroche beaucoup plus...

Mais sinon, franchement, au niveau des jeux je vois pas la différence. Ce sont 2 enfants, c'est tout. Ils jouent aux mêmes jeux, rigolent aux mêmes bettises.
Après si tu as braqué ta file sur des jeux de filles seulement et si tu compte braquer ton fils que sur des jeux de garçons forcément...
Mais les enfants, tu leur présentes tous les jeux qui existent ils font leur choix !


Ah et cette histoire de bagarre : toutes les filles que je connais sont plus bagarreuses que les garçons, et c'est pas la maîtresse d'Alceste-andreas qui dira le contraire !


(je fais plein de fautes, j'ecris vite, désolée j'ai pas trop de temps pour relire...

Embarassed )


Bon sinon courage à toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Avoir un fils..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:06

coucou une autre maman de deux garçons présente Laughing

Je dois avouer que je suis passée plusieurs fois sur ce post, mais que j'ai un peu de mal à répondre, il y a dans moi quelque chose qui est touché par ce que tu dis et que je trouve dérangeant, mais je ressens aussi le besoin de te raconter mon expérience.

Je viens d'une famille de femmes et qui a vraiment des problèmes avec les hommes.
Mes parents sont divorcés et ma mère déteste les hommes ( rit jaune ), mes grand parents étaient divorcés car mon grand père s'est barré avec une autre femme, et mon arrière grand père (qui a la base était riche)est mort en ne laissant rien à se femme (elle aurait été à la rue avec une petite fille, si elle n'avait pas été assez rusée et qu'elle n'avait pas un peu "piqué dans la caisse" de son mari pendant des années en s'achetant un appart en cachette qu'elle louait)
Bref pas la panacée les hommes

Quand j'ai découvert que mon premier était un garçon j'ai un peu paniqué et j'avais posé la question dans un forum : on fait comment avec les garçons?
Mes propres expériences sexuelles avaient été plutôt traumatisantes.

Et bien maintenant j'ai deux garçons, très différents l'un de l'autre et ça m'a fait un bien fou !
Je me suis construite un peu grâce à eux, ma vision a beaucoup changé et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !

J'ai les deux modèles, le garçon tout en douceur et calinou et le petit mec qui joue aux pistolets (qu'il construit avec tout ce qu'il trouve car j'en achète pas) et qui réclame Spiderman.

Et bien le fait que mon grand soit comme ça m'apporte bien plus et me fait grandir plus que mon petit calinou.
C'est quand on se confronte avec les gens qui sont différents de nous qu'on avance, qu'on se pose des questions et qu'on grandit.
Car si on devait être tout le temps avec des gens qui pensent comme nous et qui sont tout le temps doux et gentil excuse moi d'y aller un peu fort mais on se ferai chier à mourir rit jaune

Mon grand terrible qui est en fait adorable me renvoie un côté de la vie auquel je n'aurai pas gouté s'il n'avait pas été la euh et je l'aime pour ce qu'il est, pas parce qu'il est comme je veux qu'il soit !

voilà ma contribution fleurs
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Avoir un fils..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:15

Je suis d'ac avec mamstella et Claudia ;-)

maman de deux garçons aussi ;-)

je te comprends, sauf que moi c'était l'inverse :
- je déteste tout l'univers des filles, le rose, les trucs de princesses, les fringues, les secrets, leur mimétisme, etc..;
- je ne voulais pas de fille pour le premier et dès que je me suis su enceinte (tardivement) j'ai su que c'était un garçon.
Pour le deuxième je me suis dit ca n'a pas d'importance, mais ca en avait, je voulais un garçon et comme les grossesses se ressemblaient, bètement, je me suis dit c'en sera un.
Je veux un troisième, pas mon compagnon, et j'essaie de me faire à l'idée que ca puisse être une fille, que je pourrais y trouver une grande satisfaction. Mais je reste dans l'idée que je serai incapable d'allaiter (c'est bon vous pouvez me jeter des pierres ;-)

Je pense que Cath a raison, tout doit pouvoir s'expliquer par notre vécu, mais je suis tout à fait hermétique à ce genre d'instrospection *appeler moi simplette*

Bon j'ai au final deux garçons, très différents, le premier très indépendant, pas calin, très speed, dans la course, la compétition, ... le second est un bouddha très calin, depuis qu'il est tout petit.

Une chose est sûre j'adore le complexe d'Oedipe et tu l'adoreras j'en suis sûre. Il te fera craquer au premier regard, comme je suis sûre de craquer si je tiens un jour ma fille dans mes bras.

Pour les fringues tu as 100% raison!

Si j'avais un conseil, je te dirai de ne pas culpabiliser de ce "rejet" pas de l'enfant, mais de son sexe, accepte que tu sois déçue et je pense qu'il fera le reste pour te convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Avoir un fils..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:49

En fait ca va beaucoup mieux maintenant !
meme si j'ai toujours un peu d'appréhension, aussi du fait que ce soit un 2ème enfant...
Par contre depuis hier j'ai d'autres inquietudes, je vais faire un post. dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un fils..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un fils.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un fils!
» des tocs à 18 mois !!!!!!!!!!!!!!!
» [AAD] la naissance de mon fils
» ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...
» J'ai honte de n'avoir rien fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: