Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Avoir un fils.....

Aller en bas 
+14
Pati
Sarah
Plume
Akamiaou
ninon
mimi
weefrog
Betty
Fofibou
Also & Co
Catherine
conforama
Mathilde
sona
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:16

bein voilà, la nouvelle est tombée...j'attends un garçon !
sauf que je le vis très mal !!!!
on ne voulait pas savoir le sexe à l'echo mais j'avais demandé qu'il le marque ds une enveloppe pr le decouvrir qd on le voudrait.
mon mari aurait bien attendu la naissance et n'avait aucune preference, mais moi je voulais pouvoir me preparer en cas de "deception" (et le mot est faible...)
Sauf que juste apres l'echo, mon mari a laché "si j'ai bien vu c'que j'ai bien vu, un grain de café, alors c'est une fille" ! (il pensait que j'avais vu aussi (sf que j'ai rien vu moi).
Alors je me suis fait mes films, et ai mm failli commencé à acheter des vetemest filles (soldes !).
Et puis qd on a ouvert l'enveloppe, ca a été vraiment terrible pour moi, je n'aurai mm pas imaginé que je serai aussi déçue, ca a été un veritable rejet !!!! Sad j'ai senti comme un étau, comme si j'allais m'evanouir....

Pourtant qd j'etais enceinte de Milla, je n'avais pas specialement de preference, et puis je me suis mis à penser que ce serait un garcon et qd j'ai appris que ce serait une fille j'ai été un peu déçue, mais je crois surtout par rapport à mes ptits films, alors que franchement je m'en suis remise de suite, j'ai été ravie après, et aujourd'hui je ne voudrais avoir que des filles !!!!!

bein sauf que là vraiment, c'est une horreur, je n'ai fait que pleurer depuis, je ne me vois tellement pas avec un garcon !!!! j'aime pas les trucs de garcons, j'aime pas les habits de garcons (l'autre jour je me suis approchée des soldes pr garcon j'avais envie de pleurer !!!!! Crying or Very sad , je me sens incapable d'acheter quoi que ce soit !!! meme de chercher un prénom, je n'avais cherché que des prenoms de filles !!)
meme Milla me dit "j'aime pas les garcons, ca m'embete, ca joue avec des épées..." !!!!!
je sais que bcp trouverons ca tres bêtes Sad

quel rapport peut-on avoir avec un garcon ????

moi j'aime etre avec Milla, faire des trucs de fille, et mm si on joue à des jeux de bagarre ou autre, ca n'a pas le mm rapport qu'avec un garcon pr moi...
et c'est vrai que j'ai du mal avec les garcons que je vois qui jouent tout le tps à des jeux de guerre, d'épées ou de méchants, ca m'horripile, je hais ca !!!!!!!! j'ai un probleme avec ca, et mm avec tout le reste !!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Milla semble bien déçue aussi, et je crois qu'elle a eu tres peur de ma reaction, elle m'a rejeté toute la journée, depuis ca va mieux.
et meme pr Milla, je voulais qu'elle ait un soeur ! et elle aussi....
j'ai l'impression que ce garcon va nous separer...

comment vivez-vous votre relation avec vos (/vos fils) ?
aimeriez-vous avoir un fils (pr celles qui n'en ont pas) ??
y'en a-t-il qui ont connu le mm chose que moi ??
je me sens perdue avec ce bébé, vraiment.... Crying or Very sad Sad
(surtout que personne ne me dise "le principal c'est qu'il soit en bonne santé" !)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:37

Sona, tu as raison d'exprimer cela même si ça peut paraître égoïste ou je ne sais quoi.
J'avais le même sentiment que toi avant de connaître le sexe de mon enfant (qui fut une fille).
J'avais peur/pas envie d'avoir un garçon.

Depuis j'ai regardé beaucoup de garçons avec leur maman, et tu sais un garçon ça ne s'arrête aux jeux de voiture ou d'épées.
je pense que ce genre de choses passe au second plan quand tu as un garçon.
J'ai un cousin de 15 ans qui adore les bijoux, collectionne les couteaux, adore la pêche, adore lire, s'acheter des fringues (de mec hein)...
Je crois que ce qui fait aussi qu'on aime son enfant c'est sa personnalité, ça passe au-dessus du sexe. Toutes les filles sont différentes et les gars idem.
Certaines filles vont plus ressembler à tel gars et inversement.


Et pour les fringues...va falloir chercher car c'est vrai que c'est moins chouette pour les gars, mais attend en cherchant bien tu vas dégoter des merveilles j'en suis sure (tu connais KATVIG?, Poudre de perlinpinpin?).


Moi plus je réfléchis et plus je me dis que je le vivrais mieux (bien) aujourd'hui.
Mais je ne suis pas enceinte...

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:25

Observe les mamans avec leurs garçons, tu verras comme ils sont affectueux !
Et comme le dit Tae, les garçons ne se limitent pas aux épées et voitures, comme les filles ne s'arrêtent pas aux poupées. Wink

En classe, j'ai eu des garçons tellement mignons et rigolos que j'enviais bcp leur maman... Dans ceux que j'ai gardé aussi, j'ai eu bcp de moments de bonheur.

Et c'est qq1 qui souffrirait bcp de ne pas avoir de fille qui te parle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:35

ça a l'air d'être puissant comme rejet, y aurait pas quelque chose de sérieux à explorer dans ton histoire ou l'histoire familiale? euh tu ressens quoi exactement? de la colère? de la peur? de l'angoisse? ... ce serait bien pour toi et pour le bébé d'explorer ces émotions sans tabou, en lui explicant au fure et à mesure ce qui se passe et que ces sentiments ne lui appartiennent pas, mais qu'il peut t'aider à les clarifier et déposer ce bagage Smile trefle bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:47

Moi aussi j'ai pas envie d'un garçon (alors qu'avant d'avoir mes filles, je disais ne pas vouloir de filles...) mais ça n'a rien à voir avec leur façon d'être, ça a à voir avec mon passé.

Comme dit Cath, t'as essayé d'analyser un peu plus loin ton rejet car ce que tu décris leurs jeux et compagnie me parait plus comme la conséquence d'autres choses plutôt que comme la cause réelle...

En tout cas, je trouve bien de l'exprimer et de te pencher dessus plutôt que de l'ignorer. Je suis certaine que tu trouveras un moyen de rencontrer ce petit être.
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:38

aaaaargg j'avais ecris tout un truc et ca s'est effacé !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

en gros je disais que je savais que cela avait avoir avec mon passé.
Mon père qui s'en prenait tjs à moi parce qu'il detestait sa mère (je suis la seule fille, avec 2 freres), pourtant ma mère ne s'est jamais occupé de moi (mais aujourd'hui je pense que c'est parce qu'il l'en a empeché pr tout controler). et je crois que mes 2 ferers m'ont tjs vu vu comme la chieuse de service (certainement parc eque je suis une fille !)
D'où la colere que j'ai ressenti au moment de la decouvete du sexe !

J'ai déjà expliquer au bébé (mais une seule fois) que ces emotions ne lui appartenait pas, qu'il meritait d'etre aimé pr ce qu'il etait, que je devais travailler dessus, mais c'est dur...

J'ai pris Rdz-vs demain pr une echo chez une gygy (je suis suivi par une SF qui fait des accouchement à domicile), j'ai besoin de voir soit ce fameux zizi (puisque ce n'est pas concret pr moi, si ca trouve il a noté sur ce bout de papier le resultat de la patiente precedente), soit, ce que je souhaite au plus haut point, de voir qu'il s'est planté et de voir une tite zézette !!!!!!

Alsoleo, tu connais le sexe de l'enfant que tu portes ou vous gardez la surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:17

Pas eu le temps de lire les réponses, pardon si je fais des redites...

Perso, je n'ai pas eu de réaction de rejet comme toi pour Nathan, mais ça m'angoissait d'avoir un garçon alors que j'avais l'impression qu'avec une fille,je savais plus faire, j'avais déjà Manon, on était proches... Un jour, j'ai vu une maman au square avec un bébé garçon. Je l'ai trouvé très beau, il m'a rappelé mon petit frère, avec qui j'ai 10 ans d'écart. Après ça, j'étais beaucoup moins angoissée...

Mais je crois que là où tous mes doutes sont vraiment partis, c'est à la naissance. Surtout après une naissance à la maison, tu as tout le flot d'hormones pour t'attacher à ce petit être qui est ton enfant, ton bébé, et que tu aimes plus que tout, peu importe son sexe. Enfin moi, depuis qu'il est là, c'est le grand amour !! On est peut-être encore plus proches qu'avec Manon (d'ailleurs ça me pose des questions, j'ai peur d'être plus distante avec elle, mais c'est un autre sujet). Je crois que l'accouchement à dom en est peut-être responsable en partie.

Pourtant, pour cette grossesse, j'aimerais une fille. Enfin, non, je serais heureuse pour les 2 je crois, mais j'ai l'impression d'attendre une fille. Je le crois depuis le début... On verra ça bientôt puisqu'on va demander le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:07

sona a écrit:
Alsoleo, tu connais le sexe de l'enfant que tu portes ou vous gardez la surprise ?

Théoriquement c'est une fille (et j'espère qu'ils ne se sont pas trompés), pratiquement je te le confirmerai d'ici quelques jours/semaines...

Je trouve ta réaction saine, continue dans cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:04

C'est bien si tu sais d'où ça vient. Je suis sûre qu'en quelques semaines, tu vas te faire à cette idée et que tu vas être très heureuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:41

Alors cette écho?
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:26

Alors c'est bien un garçon....
le pire a été qu'elle m'a dit de suite "bein c'est une fille !" !! et 30 secondes apres "c'est un garcon" !!! il n'y a aucun doute.
Et c'est tres dur pour moi..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:19

Elle pouvait pas la fermer tant qu'elle était pas sure ??????
m'enfin .......


Je te comprends car pour Louann tous m'avaient mis martel en tête c'est un garçon, alors moi je pensais attendre une fille et je me suis mise à croire comme eux et à l'écho verdict une fille je me suis mise à pleurer, car même si je m'en moquais un peu, je préférais un peu une fille (je n'ai réalisé qu'à ce moment là l'importance que cela avait pour moi.
Pour caro elle a eu une réaction bizarre, elle était folle de joie, mais elle a eu une impression de deuil, car comme pour elle c'était un garçon elle avait l'impression que j'avais un nouveau bébé et que le garçon était plus là (comme si j'avais eu des faux jumeaux et qu'un était partis, elle a du faire le deuil de son garçon)

Puis je suis tombée enceinte du second (qui c'est soldé par ma fausse couche comme tu as pu le lire) et là angoisse totale j'ai regardé autour de moi les mamans et j'ai comparé avec ma fille. Verdict terrible je me suis mise à angoisser terriblement et si c'était un garçon ????? Les enfants terribles qui cassent tout, crient, veulent des pistolets et la bagarre, rentrent écorchés, te tiennent tête, des petits machos en culotte courte !!!!!!!!!Même caro ne voulait pas de garçon (elle qui avait eu tant de mal à la première grossesse)

(je me suis même mise a penser que , vous allez me trouvé folle, la FC était dû au fait que je ne suis pas prête à avoir un garçon et que peut être mon stress y a jouer. Mais je crois que je pschycote un peu)


Puis Caro m'a demandé comment était Damien bébé ? Damien est mon petit frère, j'avais 16 ans lors de sa naissance.
Et là j'ai revu avec amour quand je l'ai vu dans sa couveuse et ses premiers pas, quand on jouait au gendarme et au voleur, que je montais ses bateaux pirates en lego.
Et une chose est apparue à moi, jamais de violence de la part de damien, jamais de crie, de hurlements, ma maman ne l'aurais pas permis.

Je pense que en fait ton petit gars il sera comme tu va l'élever, il prendra exemple sur ta fille. Il ne sera pas la terreur que tu redoutes, car tu vas l'élever dans l'amour et le maternage comme tu as envie de le voir grandir en douceur et dans l'amour vrai.

Je pense que tu fais ta thérapie et que quand cela sera fait tu arriveras a imaginer la vie plus sereinement avec tes deux bouts, la fille et le garçon (le choix du roi
Smile )

Les enfants sont le reflet de l'amour que tu leur portes.
Ses petits garçons qui me terrifient, leurs parents non pas la même politique d'éducation que nous.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:05

Oh là là...

Que si on peut être proche d'un garçon Very Happy Et heureusement !
Bon ceci en toute subjectivité puisque j'ai eu une première surprise garçon et ensuite une deuxième surprise garçon et je craque à fond Very Happy Very Happy Very Happy

Bref c'était juste un post inutile pour dire que je les aime mes fils et que si si si, c'est possible d'échanger des trucs très fort avec des p'tits mecs coeurs Laughing

Bon courage dans ton cheminement bisou trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:09

j'angoisse enormement !
je me dis que j'ai bien fait d'aller chez la gygy hier pr que ce soit concret dans ma tête.
Vraiment je n'aurais jamais cru que cette annonce aurait cette ampleur chez moi !!
j'ai besoin de bcp en parler, d'entendre tous vos temoignages.
Je suis completement perturbée !
qu'est-ce que j'aimerais avoir une autre fille, c'est tellement fort là !!!!
Et pourtant j'ai fait une fausse couche juste avant (je compatis enormement Betty, c'est dur à vivre bisou , et je te remercie pour ton mot, car je sais qu'on peut ne vraiment pas comprendre mon ressenti).
J'espere que tres bientot je serai tres heureuse d'attendre ce petit garcon, parce que pr l'instant ce n'est pas le cas... Sad

weefrog, tu n'as jamais souhaité avoir une fille ?

et puis ce n'est pas que ca, c'est aussi bcp que j'aurais aimé donner une soeur à Milla, avoir 2 princesses qui jouent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:13

Je trouve ça assez sain moi aussi que tu arrives à le dire comme ça. Je suis sûre que tout ça va évoluer, en même temps que tu parleras de tes craintes et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:15

Juste un petit mot pour te dire que ma déception (oui oui) s'est vite envolée qd j'ai eu mon garçon dans les bras. J'étais contente d'avoir connu le sexe au cours de ma première grossesse je pense que ça m'a aidée à "me préparer". J'aurai détester ressentir cette "déception" au moment de la naissance... Pour la deuxième c'était une fille et j'étais bien sûr ravie mais j'aurai été finalement qd même contente d'avoir un autre petit gars (comme quoi !). Je crois que beaucoup de mamans peuvent te comprendre ;o) En fait j'avais été (c'est passé ensuite assez vite je crois) comme "choquée" d'avoir un garçon en moi (bizarre, je sais). Bon voilà mon témoignage.
Bon cheminement et bonne grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyVen 11 Juil 2008 - 3:18

j'ai eu d'abord un garçon alors que je pensais que c'était une fille. en fait je crois surtout que ça me faisait bizarre d'avoir des coucougnettes (ben oui quand on y pense on est un peu des mecs pendant 9 mois extra-terrestre )
en fait j'ai eu d'abord un garçon et puis une fille, et pour moi ça me semblait logique, normal (schéma familial Embarassed ) mais quand j'ai su que j'attendais une fille ça m'a fait bizarre. pas un rejet mais... elle pourrait potentiellement vivre ce que j'ai vécu, je me suis sentie désemparée face à ça. quand elle est née (acouchement un peu difficile ) j'ai dû "l'adoptée". je me suis beausoup plus assilmilée à rosalie qu'à théo. pour certaines c'est une force, pour moi c'est une faiblesse. n'empèche que maintenant c'est pas "une fille" c'est rosalie, c'est la chaire de ma chaire, c'est ma vie autant que théo. tu ne vas pas avoir "un garçon" mais ton enfant, il va naitre de toi, il va t'aimer dès la première seconde. le fai qu'il soit un garçon, différent de toi, avec des coucougnettes, je pense que tout ça deviendra secondaire au moment où il passera ton col.
tu sais, théo aime les colliers, et rosalie shoot dans un ballon bien mieux que théo au même âge. oui il y a des différences entre garçon et fille, mais la violence ou quoique ce soit de négatif n'est pas inscrit dans le sexe d'un enfant. tout ça est bien plus culturel, éducationnel (?)
continue de lui parler,de lui dire ce que tu a vécu, ce que tu ressens.
et rien que le fait que tu exprimes tout ça est vachement positif.
et ta petite puce sera aussi ravie d'avoir un poupon à chouchouter Smile
(pour ce qui est de vétements, là rien à dire c'est clair que c'est plus drôle les filles blonde )
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:21

Pour les vestements moi je m'éclate à habiller Maël, ils font de chouettes trucs je trouve Wink

Bref, pour en revenir au principal, moi je ne voulais SURTOUT PAS de garçon (histoire familiale oblige), mesme si je savais que j'en aurais forcément un...
Eh bien franchement, mon petit loup, je l'aime plus que tout, et aujourd'hui je m'imaginerais vraiment difficilement avec une fille. Ca me fait plus peur en fait. Je m'identifierais trop à elle je crois.
Clair, ça réveille des tas de trucs, je n'ai toujours pas résolu mon problème lié aux hommes, enfin pas complètement, mais j'y travaille, et il m'y aide sacrément !!!
(et mon nouvel homme aussi d'ailleurs)

Moi je dirais, une fois qu'il sera là, tout changera, et en attendant, essaie de ne pas trop imaginer, juste de fabriquer la bulle nécessaire à sa bonne évolution =)
Des bisous ! coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:34

j'essai de me faire à l'idée oui, que quand il naitra ce sera peut etre le coup de foudre....
j'ai réussi à acheter un pyjama ce week end.

Je ne sais plus à force...je sais que ce petit garçon est là pour me faire avancer, que ca m'oblige à beaucoup de remise en cause, et puis je me dis que certainement d'autres sont comme moi et n'ont que des filles, et je me dis "oh que j'aimerais !!!"
c'est difficile de lacher là dessus. Et puis moi qui est eu une grossesse si epanouissante pr Milla !!!!! je ne m'imaginais jamais galerer pdt une grossesse.... bon physiquement ca va bien, mais moralement.... Sad
Pr moi etre enceinte c'etait porter l'amour, la vie, le bonheur total quoi !!!

et puis là bein je culpabilise, parce que je me dis que je dois déjà le faire souffrir. Et puis il y a ma fille aussi...
En fait il y a bie plusieurs choses, mais ce n'est pas clair encore... le fait qu'il va y avoir déjà 4 ans de difference entre mes 2 enfants (je pense que ce serait moins ca s'il y avait moins de difference d'age), et puis j'arrete pas de calculer, alors apres je vais faire une fille (et il faudra que ce soit une fille !!!) et ca fera combien de difference avec Milla alors , et ils vont jouer ensemble Milla et son petit frere ?? déjà la difference de sexe et en plus la difference d'age.... et puis si apres j'ai une fille, ils jourons ensemble avec Milla ? mm si 2 filles y'aura bcp de difference d'age, alors il faudra la faire tout de suite aprs le garcon, oui mais il va etre malheureux...
bref j'ai que des scenario à la noix où j'angoisse....un gros vide...
certainement parce que je sens un gros vide en moi (des emotions inexprimées à priori de ce que j'ai lu de Filliozat sur le sentiment de vide)
bouhhhh Crying or Very sad
Ca va déjà un tout petit mieux qu'avant, mais je sens que le chemin est long...
il me tarde déjà qu'il soit là, en esperant que tout ca changera à la naissance, et en mm tps je veux profiter de ma fille à moi avant, c'est con j'ai l'impression qu'elle va s'eloigner de moi apres.. Sad
Que de travail j'ai à faire sur moi !!!
(Aka MP)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:45

le sexe, l'âge, je peux te dire que ici ça n'a strictement aucune importance, le petit de 1 an joue sans problème avec ses soeurs (3 et 6 ans) et vice e versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:00

je pensai que tes enfants etaient plus rapprochés que ca Cath !
enfin tu pense que ca aurait été different (enfin forcement oui hein !) si tu avais eu ton garcon au milieu ?
parce que j'aurais aimé avoir 2 fille d'affillé (oui je suis tétue... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:24

Citation :

weefrog, tu n'as jamais souhaité avoir une fille ?


Dans l'aboslu, si évidemment Smile

Je voulais surtout avoir plein d'enfants (genre 5) dont au moins un garçon...
Bébé 1 s'est invité (ce qui ne fût pas du goût de son papa comme chacun sait)... Surprise = garçon... Je répétais à tout le monde que je m'en fichais ce que je croyais être vrai... En fait, je suis ravie d'avoir eu un garçon... Very Happy
(Bon comme j'ai pas su à l'avance, je peux pas dire comme j'aurai réagi à l'annonce d'une fille)...

Pour le deuz, ben j'avais assez envie d'une fille, mais sans plus, jusqu'à ce que l'on apprenne que mon chéri ne peut pas avoir d'enfant sans aide de la médecine... A partir de la fille ou garçon, c'est franchement devenu égal : je voulais surtout connaître le bonheur d'une grossesse accompagnée (pour changer) et donc je voulais surtout un bébé !!!! On a pas demandé le sexe non plus mais je le savais dès le test +, une très forte intuition, donc pas vraiment une surprise à la naissance... Et j'étais très contente, pas de déception ni pendant la grossesse, ni à la naissance, ni maintenant... Il me ravit tous les jours coeurs
Cela dit le contexte d'infertilité + le fait qu'à ce moment là j'avais (j'ai encore) une relation très conflictuelle avec ma mère, m'a fait un peu passer l'envie de fille...


Pour le troiz, dans l'absolu, j'aimerais bien une fille...
Mais encore question de contexte, avoir un troiz tout court serait déja une aubaine...
Si un 3ème garçon s'annonce ça risque d'être plus compliqué que si c'est une nénette, je crois, mais difficile de savoir tant qu'on est pas dedans...


Très positif que tu aies acheté un petit pyjama...
Tu te projettes un peu, même si c'est pas évident c'est un premier pas...




HS : t'es où en gironde ?
J'y suis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:23

Ta réaction par certains côtés me rappelle ma première grossesse.
Pour resituer le contexte, nous venions de nous installer contre notre gré dans une région qui ne nous disait rien, loin de la famille et monsieur n'arrivait pas à trouver du taf donc en plus c'était la dèch...

Résultat j'ai été arrêté au début du sixième mois de grossesse car menace d'accouchement prématuré (MAP) du à mon état dépressif.

Je ne me rappelle pas avoir été déçue quand on m'a annoncé que c'était une fille (et pourtant j'espèrai un garçon) il n'empêche que ça m'a beaucoup travaillé (pour faire court, vu la relation que j'avais avec ma mère et ma mère avec la sienne, je ne voyais pas comment établir une bonne relation avec ma fille).

Suite à une hospitalisation pour MAP, on m'a envoyé chez un psy avec qui j'ai aussi travaillé sur le fait que ce soit une fille et que ça m'angoissait quand même pas mal.

Et puis voilà, ma première fille est née et grâce à elle j'ai compris qu'on n'était pas condamnée à reproduire, que j'étais capable d'établir une relation avec elle. Et ma seconde fille me l'a confirmé et j'espère bien qu'avec la troisième se sera pareil.

Par contre c'est pas toujours facile, certaines de mes craintes se révèlent vraies par exemple j'appréhendais tout ce qui touche à l'éducation sexuelle, et bien effectivement j'ai du mal avec ça parce que je m'identifie beaucoup à elles... Et j'ai pas fini d'en baver.

Maintenant j'appréhende ou plutôt j'ai beaucoup appréhendé le fait que pour cette troisième grossesse ce soit un garçon par rapport à plusieurs choses de mon vécu avec les hommes et puis par rapport au fait que dans la culture de mon mari les hommes c'est "mieux" que les femmes et que je ne voulais pas que mes aînées souffrent de ça mais tu vois maintenant à quelques jours d'accoucher, finalement s'ils se sont trompés à l'écho et bien ce serait quand même mon bébé et je trouverai bien le moyen qu'il ne se prenne pas pour le centre du monde!

bisou Courage et à mon avis il vaut mieux mettre les choses à plat maintenant que de se dire "tout s'arrangera à la naissance" même si je te souhaite que ce soit le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Ex tokyoïte - Néo lyonnaise
Date d'inscription : 03/08/2006

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:21

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais ton rejet me rappelle la grossesse de ma sœur.
Enceinte, elle voulait une fille absolument, rêvait de robes et de tresses, détestait les pistolets et action man. Elle avait même acheté quelques petits vêtements de fille, comme pour modifier le sort. Echo : garçon. Larmes, déception, culpabilité (de ne pas se faire à l'idée).
Et puis son prince est né. Elle l'aimait très fort mais avait du mal à faire le deuil de la fille dont elle rêvait. Il lui a fallu du temps, elle parlait à son bébé, lui expliquait, et culpabilisait toujours. C'était un bébé très attachant, charmeur, plein de vie. Puis ce fut un tout petit garçon très tendre, un peu timide, perspicace et curieux. Le temps a fait son œuvre, ma sœur a accepté et son fils chéri fait désormais sa joie.
Pour des raisons idéologiques, il n'avait pas d'armes en jouet à la maison. Il avait des voitures et de la dinette, des légos et même une poupée. Il jouait indifféremment avec ses jouets, sans marquer de préférence particulière dans la petite enfance. Je pense vraiment que l'image qu'on se fait des petits garçons (et des jeux de garçons) est très culturelle et qu'il ne faut pas s'y enfermer. En travaillant dans les classes de maternelle je suis sortie des clichés en voyant des garçons jouer à la poupée, des filles préférer les voitures. Si on laissait les enfants évoluer sans pression sociale quant à leur sexe, sans les enfermer dans une identité qui n'est peut être pas la leur, on aurait beaucoup de surprises!

Prends le temps, ne culpabilise pas de ce rejet car tu n'y est pour rien consciemment. Parle à ton bébé car il ressent ton angoisse. Aime le tel qu'il est, même s'il n'est pas comme tu aurais voulu qu'il soit. Et prend patience. Tout ne s'effacera pas forcément à sa naissance. Il te faudra peut être plusieurs mois. Mais un jour, tu accepteras. Et tu te diras : dire que je voulais une fille! pffff Wink

Courage coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:08

Hier Nour a passé toute la journée à jouer avec une poupée (et je précise que Maeva n'était pas à la maison) Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Avoir un fils..... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un fils.....   Avoir un fils..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un fils.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un fils!
» des tocs à 18 mois !!!!!!!!!!!!!!!
» [AAD] la naissance de mon fils
» ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...
» J'ai honte de n'avoir rien fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: