Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)

+12
aimelyne
Catherine
Matrona
selavie
Minouchka
bouns
bagh
Akamiaou
sabrina
rainbow
Also & Co
unejuliette0
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou

Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:15

Catherine a écrit:
perso, je trouve que ça a un effet boeuf Shocked donc pour moi, je le considère comme un médoc, donc par principe de précaution, j'utiliserais pas pour une femme enceinte euh

mdr C'est quoi un effet "boeuf" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:29

c'est quand tu mets de l'EPP dans ton jus d'orange et qu'après tu fais "MOEUUUHHHHH!!!!"Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 Vache01 Laughing

ça veut dire que c'est costaud hein!Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 MDR37
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:01

C'est cler que c'est super efficace l'epp ! y'a pas de doute !

je me suis soignée une infection urimaire en début de grossesse avec... nikel !
je mettais pas trop posé de question à ce moment là (en meme temps j'étais sure d'être malade et j'avais pas le temps d'aller chez le toubib donc pas eut le choix... risque de fausse couche trop important !)

J'ai fais tout hier des recherches sur le net... difficile de trouver des sites fiables,
j'ai ai trouvé un qui traité des effets secondaires des traitements contre le sida et du sida lui meme, et il conseille d'utiliser l'epp contre les candidoses (mon probleme actuelle), il s'appuie sur quelques études, il précise que l'epp est bien plus efficaces que les antibio et en plus inoffensifs !
bien sur il parle pas du cas de la femme enceinte !

Sur un autre suite, il dise qu'il n'y a eu aucune étude de faite concernant la grossesse (mais sinon il disent que dilué et utilisé correctement c'est sans danger)

Bref, comme aujourd'hui je suis pas trés sure d'avoir une mycose vaginale, j'attend encore quelques jours pour voir l'évolution....pour le moment je me lave avec du gyn hydralin.
en attendant, je fais traité mon homme à l'epp pour sa mycose de peau et avec des cremes beurk pour son penis qui est atteint.
et si pour moi ça empire, je prendrai de l'epp, dans tout les cas, je pense pas que ça puisse est plus nuisible à mon bébé et à mon corps que des antibios !
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:12

Moi en ceinte j'ai pris de l'HE de tea tree contre une mycose vaginale... une ou 2 gouttes pures en application locale... mais je crois que j'avais trop attendu et j'ai du finir par des ovules.
http://fofibou.free.fr
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:20

ah oui !
ben là j'ai pas osé He trea tee en pure pour la peau de Manu.
et je savais pas avec quoi dilué euh

Je crois qu'on se prend plus la tete qu'il ne faut, quand les toubib nous file des traitements chimiques, y'a un tas d'effets secondaires, qu'ils nous disent meme pas et on se pose pas de question (enfin les gens "normaux" lol)

bon si epp pas efficace pour manu, je le met à l'HE tea tree ! (il va finir par penser que je suis une sorcière et qu'il est mon cobaye mdr )
CarineT

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 1:35

je l'utilise pour toute la famille et meme pour mon chat(petite infection autour des yeux), et tout est parti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 8:10

Pendant l'allaitement, vous prenez de l'EPP ? , j'en ai pris hier et ce matin, mais je me pose la question
Idem pour les huiles essentielles
J'ai mis (enfin, mon mari m'a mis) du radiata sur ma gorge hier, mais je me demande si c'est conseillé pendant l'allaitement
surtout que j'ai souvent Liwen sur moi.

Vous l'aurez deviné, j'ai la crève!!!!!!! super mal à la gorge et je peu à peine parler
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:44

EPP (pour toi) et eucalyptus radiata (pour toi et même pour elle) no problemo Wink tu peux aussi utiliser bois de rose et ravensare sans soucis et pour assainir l'air: citron et/ou lavande; ce sont à peu près les seules HE qu'on peut utiliser chez le petit bébé bisou
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:21

Je me gave d'EPP en pleine grossesse, la SF assure qu'il n'y a aucun risque pour le bébé, donc je suis de l'avis de Cath: soigne-toi! bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:30

Merci les filles, je trouve que ça va déjà mieux, hier soir je ne pouvais même pas parler!
pour le HE, on a même un diffuseur et pour les utilisations, je laisse monsieur faire, c'est son domaine !
je voulais juste avoir une confirmation de mamans expérimentées, car mon mari connait bien la théorie, mais la pratique vaux mieux
merci Very Happy
pour le EPP, je vais en donner aussi à ma grande en prévention
helen

helen

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:02

j'ai lu dans un "grandir autrement" qu'on pouvait utiliser l'EPP dans le liniment pour les femmes et pour les nourrissons de plus de 3 mois (et pas sur le visage pour les enfants): 10 gouttes pour 250ml de liniment... Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:02

pour la diffusion, il vaut mieux éviter de brûler les HE, le mieux c'est de les mettre dans de l'eau chaude ou l'humidificateur des radiateurs par exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:42

oui, c'est ce qu'on a, c'est un diffuseur avec de l'eau, qu'on nous avait offert il y a deux ou trois ans! il marche souvent!!!!!!!!!! je l'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) - Page 2 Empty

Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2