Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)

+12
aimelyne
Catherine
Matrona
selavie
Minouchka
bouns
bagh
Akamiaou
sabrina
rainbow
Also & Co
unejuliette0
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unejuliette0

unejuliette0

Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) Empty
MessageSujet: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyDim 2 Oct 2005 - 16:55

EN EXTERNE:

Soigne:

- Maux de bouche (aphtes etc.) (10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Hallitose = mauvaise haleine (en gargarismes - 5 à 10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Lèvres gercées (diluer 2-3 gouttes dans une c.à s. d'huile et appliquer plusieurs fois par jour)
- Herpes labial (6-7 gouttes diluées dans une c.à s. d'huile. Appliquer plusieurs fois par jour)
- Dissoudre le tartre (1 ou 2 gouttes directement sur une brosse à dents humide. Brosser les dents 3 x par jour)
- Gingivite (comme pour dissoudre le tartre. Puis rincer avec 5 à 10 gouttes diluées dans un demi-verre d'eau)

- Rhinite (tamponer l'intérieur du nez avec un tampon de coton trempé dans une solution de 3 gouttes d'extrait diluées dans un coquetier d'eau)
- Sinusite (Se rincer le nez avec la solution ci-dessus ou acheter le spray nasal à l'extrait de pépins)

- Angine (10 gouttes diluées dans une tasse d'eau tiède. Se gargariser 5 à 6 fois par jour. Utiliser en même temps l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, un verre de jus de fruits 2 à 3 fois par jour. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose)
- Toux (Gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution de 10 gouttes dans un verre d'eau tiède + utilisation en interne (v. angine)
- Laryngite (même solution que pour la toux, 3 x par jour)

- Nettoyage des oreilles (10 gouttes dans un décilitre [un coquetier] de glycérine ou d'huile. En verser plusieurs gouttes dans les oreilles, 1 à 2 fois par jour). NB!!! Ne jamais mettre l'extrait pur dans les oreilles!!!)
- Inflammation de l'oreille moyenne (comme pour le nettoyage ci-dessus. On trouve aussi dans le commerce des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles).

- Shampooing traitant et Pellicules (Mettre une dose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d'extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
- Eczéma et diverses irritations du cuir chevelu (en plus du shampooing, utiliser l'extrait en lotion: tamponner avec un coton imbibé d'une solution de 20 gouttes d'extrait dilué dans un coquetier d'eau)..
- Démangeaison du cuir chevelu (En chercher la cause. En attendant, si le shampooing traitement [voir plus haut] marche, continuer).

- Acné et boutons d'origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d'extrait dans une paume et s'en frotter les paumes, puis s'en enduire le visage et masser)
- Coupures, égratignures, brûlures légères (Utiliser le "First-Aid Spray à l'extrait de pépin de pamplemousse" du commerce. En son absence, diluer quelques gouttes d'extrait dans un peu d'eau et poser très délicatement en compresse sur la plaie ou la brûlure)
- Dermatite (Ne jamais laver au savon! Rincer à l'eau et masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile)
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile. Continuer s'il y a amélioration)
- Eczéma sec (même traitement que pour psoriasis. Très efficace)
- Eczéma suintant (utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Piqûres d'insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile)
- Ulcères variqueux (en compresses. Diluer 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans un coquetier d'eau bouillie et refroidie. Renouveler fréquemment)
- Verrues (extrait pur directement sur la verrue 2 x par jour.. Cela peut prendre du temps, mais c'est efficace).

- Mycoses de la peau (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l'air libre le plus possible)
- Mycose des pieds (comme pour la mycose de la peau. Ajouter également 20 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à la dernière eau de rinçage des chaussettes. Si la mycose se met à suinter, utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Transpiration excessive des pieds - due également à des champignons (Bains de pieds où 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)
- Cors et cals (bains de pieds de 5 à 10 min. où 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)

- Mycose des ongles - mains et pieds (Préparer le terrain en limant aussi ras que possible l'ongle affecté au-dessus d'un papier journal. Si lime en métal, désinfecter la lime à l'extrait de pépin de pamplemousse pour ne pas infecter les autres ongles. Jeter le papier journal contenant la poudre d'ongle. Mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse pur sur l'ongle affecté 2 x par jour. Reprendre le limage de l'ongle tous les 3 ou 4 jours, puis plus tard toutes les 3 ou 4 semaines. Important! Continuer le traitement 2 x par jour pendant plusieurs mois pour prévenir les récidives).

- Vaginite, mycose vaginale (candidose), bactéries et parasites vaginaux (Ne jamais utiliser d'extrait de pépin de pamplemousse pur dans la région vaginale. Ne pas laver au savon mais rincer à l'eau dans laquelle quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et d'huile d'arbre à thé ont été ajoutées Utiliser le bain vaginal suivant au moins une fois par semaine: 1 à 3 gouttes d'extrait dans un verre d'eau tiède + 5 gouttes de teinture d'échinacea. Mettre ce mélange dans une poire et l'injecter dans le vagin. Garder quelques minutes. Répéter toutes les 12 heures pendant 3 jours, puis continuer le traitement une fois par jour. Vaporiser les protège-slips avec le spray d'extrait de pépin de pamplemousse qu'on trouve dans le commerce. Après le traitement, pour ré-ensemencer la flore vaginale, mélanger du yaourt naturel à une quantité égale d'eau chaude et l'injecter dans le vagin. L'efficacité de ce traitement n'est plus à prouver. En cas de candidose, faire également un traitement interne car les mêmes champignons se retrouvent dans l'intestin et doivent être éliminés en même temps pour prévenir les récidives. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons).

- En même temps, chez le partenaire: Mélanger 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile de sésame et en enduire le pénis. Laisser agir plusieurs minutes. Ne jamais utiliser d'extrait pur sur les parties génitales. Poursuivre le traitement pendant 15 jours environ. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons.

EN INTERNE:

- Utilisation de l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes aient disparu. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.

- L'extrait de pépin de pamplemousse se trouve également en gélules et en comprimés. L'équivalent des gouttes d'extrait liquide est indiqué sur la boîte.

Soigne:

- Inflammations en général
- Rhumes et grippe
- Infections gastro-intestinales
- Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)

- Candida albicans
- Tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures : problèmes cardiovasculaires, rhumatismes, arthrite, goutte, asthme, sinisute, gastrite, tuberculose, cancer.
- Candida dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d'équilibre, maux d'oreilles, problèmes de reins etc...
Dose pour candida et autres champignons parasites:
1ère semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 1 x par jour
2ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 2 x par jour
3ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 3 x par jour
Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l'intensité du problème.

- Allergies secondaires (qui ne sont pas dues à un allergène spécifique donnant des symptômes immédiats).

A TITRE PREVENTIF

- En voyage dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables: quelques gouttes diluées dans le verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.

Copié-coller d'un post de paï sur l'ancien forum
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:06

Moi ça marche du tonnerre pour mes gencives quand elles sont gonflées et saignantes et je m'en sers comme "dentifrice" pour Léonie!
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMar 4 Oct 2005 - 9:03

j'en prends 30 gouttes une ou deux fois par jour comme prescrit sur la bouteille...
sabrina

sabrina

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMar 4 Oct 2005 - 10:13

Rainbow,tu en prends en prévention des infections de l'hiver? Wink
unejuliette0

unejuliette0

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:59

J'en prends en ce moment pour préparer l'hiver, 30gouttes par jour.
Comme je suis bien fatiguée ça ne peut que me faire du bien Smile
http://autourdunthe.naturalforum.net/
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMar 4 Oct 2005 - 15:15

sabrina a écrit:
Rainbow,tu en prends en prévention des infections de l'hiver? Wink
oui car je suis facilement enrhumée... bien que plus rien depuis ma grossesse, mais je le sentais revenir
sabrina

sabrina

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMar 4 Oct 2005 - 16:53

Oui,Rainbow tu as raiso mieux vaut prévenir que guérir! Wink

bisou
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMar 4 Oct 2005 - 22:46

petite question vous l'achetez où et à quel prix environ?
Car moi je trouve que c'est quand même assez cher, j'ai payé 14 euros je crois faut que je regardes la quantité... je vous tiens au courant
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMar 4 Oct 2005 - 22:47

la première fois je l'ai acheté à un salon bio
la deuxième en mag bio
mais je ne sais plus combien c'était ptet bien dans les 14-15 euros
sabrina

sabrina

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:13

Oui Alsoleo,c'est à peu près ce prix en effet.
J'ai parcouru pas mal de sites et à chaque fois le tarif est tjrs à peu près le même... Wink
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:41

Ok bon alors je mangerai moins de chocolat!!!! mdr
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMer 5 Oct 2005 - 23:44

Question, mon EPP n'était valable que jusqu'en Septembre.
Je peux l'utiliser pour quoi encore, à part en désinfectant ménager ? :p
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMer 5 Oct 2005 - 23:46

j'aurais tendance à dire pour tout Rolling Eyes
les microbes vont pas se mettre à y faire la java parce qu'on est le 5 octobre !

si ? Shocked
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyJeu 6 Oct 2005 - 0:20

Absolument aucune idée :p
bouns

bouns

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptySam 8 Oct 2005 - 13:51

ça a l'air formidable il faut vraiment que j'éssai pour les candida. si grace à l'epp adieu les ovules je signe de suite.
aka dans 15 jours je vais visiter ton pays vers tulles et ton petit bout à 1 jours de plus que moi je penserai à lui.
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptySam 8 Oct 2005 - 14:08

Un jour de plus que toi ? Tu sais déjà taper sur un clavier ?
Laughing Laughing Laughing

Si ça te dit de passer par la belle Argentat.... :p
bouns

bouns

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptySam 8 Oct 2005 - 15:05

oui c'est vrai j'ai quelques années de plus que ton petit loulou mais trés peu Smile si argentat n'est pas trop loin d'ou je vais pourquoi pas se rencontrer le vais à gimel je crois. tcho.
Minouchka

Minouchka

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:39

Avec mon mari, on voulait en acheter mais on a trouvé ça :
http://www.bag.admin.ch/verbrau/lebensmi/is/f/infoschreiben_15.htm
et ça :
http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=179

En gros l'EPP serait tératogène (effets nocifs sur le foetus) et il contiendrait souvent du benzéthonium...

Vous l'achetez où vous ? Il est clean le vôtre, vous pensez ?
http://globetrotteurs.forumactif.com
selavie

selavie

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:26

Le mien est clean (CitroBiotic), mais Josy disait que BioPamp était plus efficace (je n'en sais pas plus).
Minouchka

Minouchka

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMer 25 Jan 2006 - 6:18

Merci bisou
Vais acheter Citrobiotic alors !
http://globetrotteurs.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:36

Bonjour

je connaissais déjà le epp pour ses actions antibactériennes, mais alors là, j'en reviens pas de toutes ses vertues!

Est-ce que vous savez si dans le cas d'eczéma on peut le donner à une petite fille ?

Je m'explique, ma fille de 14 moi fait de l'eczéma depuis quasi 2 mois.
Elle en a sur les jambes (genoux essentiellement, et plis des cuisses), les bras un peu le torse et le dos.
On a cru a une allérgie au lait de vache (qu'elle a commencé à peu près au moment d'apparition de l'éczéma) mais on a fait un test et il s'est avéré négatif.

Bien sur on continue a chercher la cause, on tartine de crème souvent, on a espacé les bains, chagé de lessive, de savon...
Si vous avez tester l'epp pour ce cas là ça m'interesse bcp.
remarquez il y a peut-être un post "eczéma", je vais chercher

Merci en tout cas pour le détail sur l'epp, je suis impressionnée
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:47

Il y a un topic sur l'eczéma là : https://aunaturel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=313
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:31

Bah si ça a commencé en même temps que la consommation de lait de vache, perso je me méfierais quand même alors: Madeleine a eu des gros gros soucis de peau, on a craint (entre autres) une allergie quelconque, mais tous les tests ont été négatifs. Parcontre, ce dont les médecins ne nous parlent pas volontier, c'est de l'intolérance aux PLV! (t'imagines comme ça foutrait le discrédit sur tous les laits industriels...) Les Protéines de Lait de Vache sont très indigestes et provoquent une hyper irritabilité de l'intestin grêle, et qui dit intestins irrités dit barrière immunitaire endommagée et c'est là que peuvent alors commencer des réactions allergiques! A priori, même les adultes ne sont pas biologiquement équipés pour consommer autant de produits laitiers comme nous le faisons (la production de lactase - l'enzyme qui sert à dégrader le lactose - diminue et finit même par quasi disparaître. Raison pour laquelle certains chercheurs avancent d'ailleur que l'intolérance au lactose chez les petits est plutôt rare puisqu'ils sont en plein pic de production de lactase et qu'il faudrait donc plutôt chercher du côté des PLV quand il y a des signes dirritabilité de l'intestin sans selles vertes (c'est effectivement un excès de lactose non dégradé dans l'intestin qui provoque une fermentation excessive et donc des selles vertes, mais l'explication serait plus lié à un problème de non-absorbtion du lait gras de fin de tètée))

Bref! Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) Biggrin tout ça pour dire que le lait de vache n'est absolument pas indispensable et qu'une alimentation équilibrée n'a même pas besoin d'une suplémentation en calcium, c'est un mythe! (En tout cas, ma grand-mère qui a vécu dans une ferme et qui n'a jamais manqué de produits laitiers et qui adore le fromage, ben ça ne l'a pas du tout protégé de l'ostéoporose et là elle a - depuis l'âge de 60 ans déjà environ - deux hanches artificielles confus )

Pour revenir aux problèmes de peau Embarassed ici je me demande franchement si elle n'a pas guéri (subitement! Shocked ) quand ON a arrèté de se stresser euh...? cela ne nous empèche pas de continuer à être extrèmement attentif à la qualité des produits de soins qu'on lui choisi (huile de bain, pas de savon ou occasionnellement du savon d'Alep depuis peu, plus aucun produits de synthèse en tout cas). Pour Jo on a appliqué la règle de précaution dès le début (je ne mange plus de produits laitiers car je l'allaite exclusivement, bains 1 ou 2 fois par semaine et pas trop chaud et sinon je la nettoie au lait Weleda, huile de bain neutre, pas de diversification allimentaire avant maintenant Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) Biggrin sauf qu'elle s'en fout Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) Biggrin donc on continue l'allaitement exclusif arc en ciel ,...) ben elle n'a quasiment jamais eu de rougeurs! (une fois une légère dermatite de lange dansses premiers jours et une fois les joues gercées par grand froid Embarassed soit, des manquements de ma part quoi Embarassed )
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:59

j'aurai besoin de prendre de l'epp,
a votre avis y'a une contre-indic pour la grossesse ?
où est ce que je pourrais ce genre d'info ?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:19

perso, je trouve que ça a un effet boeuf Shocked donc pour moi, je le considère comme un médoc, donc par principe de précaution, j'utiliserais pas pour une femme enceinte euh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)   Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP) Empty

Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant