| Ceinture de maintien de grossesse | |
|
+3àtiredailes nana et sa poulette Also & Co 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Ceinture de maintien de grossesse Lun 26 Mai 2008 - 15:32 | |
| Voilà, j'en suis à 7 mois donc il m'en reste encore 2 si je sais calculer et bébé 3 est déjà bien bas.
Ma sage femme m'a dit que si ça pesait trop, je pouvais acheter une ceinture de maintien.
En avez-vous utilisé? Est-ce efficace? | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Lun 26 Mai 2008 - 15:53 | |
| Oui je l'ai utilisé dès 6 mois car elle pesait trop aussi et etait trop basse et bien cela m'a fait beaucoup de bien. Car cela soutient vraiment bien. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Mar 27 Mai 2008 - 11:39 | |
| J'ai utilisé aussi, mais cela me convenait très moyennement. Pour qu'elle remplisse son rôle, fallait la serrer, ce qui gênait bb et maman, le reste du temps, elle me tenait juste chaud.
Au final, je préférais le "serre abdomen" que l'on met sur le vêtement... | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Mar 27 Mai 2008 - 12:06 | |
| Moi ça m'a bien servi, surtout après le passage chez l'osteo (qui m'a "redressée" vers 7 mois de grossesse). Mais plus pour le second que pour la première où ça me faisait plus l'effet décrit par atiredailes | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Mar 27 Mai 2008 - 19:27 | |
| OK. Vous les aviez achetées où et elles étaient comment exactement? | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Mar 27 Mai 2008 - 21:04 | |
| Moi en grande surface et elle etait en genre polyester leger je ne transpirais pas dedans pourtant j'ai passé l'été avec. Moi il y avait deux taille à l'epoque bon je suis pas menue alors j'ai tout de suite pris la grande taille je faisais du 44/46, je pense que la taille du dessous c'est vraiment pour les fines. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Mer 28 Mai 2008 - 7:40 | |
| Ca soulage, mais franchement, c'est pas bon du tout pour la sangle abdominale... Les abdos ne travaillent plus tout seuls, et après c'est pire, il faut vraiment vraiment se remuscler... C'est un peu comme une genouillère: ça soulage, ça soutient le genou douloureux; mais ce genou devient flemard, parce qu'on l'aide efficacement; il "se repose" sur l'action de la genouillère... Et après, on ne peut plus faire de sport sans genouillère | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Mer 28 Mai 2008 - 11:29 | |
| Moi je ne le mettais pas toute la journée mais seulement quand je savais que je devais pas mal marcher ou que je devais rester debout un moment(du style faire les courses) donc c'est pas non plus jours et nuits. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Ven 13 Aoû 2010 - 23:25 | |
| Je remonte ce sujet qui doit dater de ma dernière grossesse sans doute...
J'ai donc fait 3 grossesses sans ceinture et là, je me repose la question parce que mes abdo sont de plus en plus fatigués... La SF m'en a reparlé.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé deux sortes de choses:
ce type là: Ceinture de maintien maternité qui prend tout le ventre et ce type là: Ceinture bandeau de maternité qui est sous le ventre (apparemment conseillée par B de Gasquet)
Elles n'ont pas la même utilité.
Je me dis que peut-être la seconde serait plus utile avec toutes les douleurs que j'ai déjà (et que j'ai eu ) au niveau plus ou moins du bassin mais ça ne soulagerait pas mes abdo par contre... | |
|
| |
Mawi
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Ven 13 Aoû 2010 - 23:40 | |
| J'avais la première, achetée en pharmacie. Moi ça m'a pas mal soulagé vers la fin de ma grossesse. Je n'ai plus pu marcher pendant une semaine à cause de mon nerf sciatique bloqué. Après un tour chez l'osthéo, j'ai porté cette superbe et très sexy ceinture Mais comme nana, je ne la portais que quand je devais rester debout longtemps, marcher beaucoup ou quand j'étais vraiment épuisée. Mais c'est clair que ça soulage le dos! | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Sam 14 Aoû 2010 - 14:17 | |
| Et bien moi je l'ai ressortis aussi il y a quelques jours et je la met pour aller faire les courses ou par exemple hier(fête foraine) parce que je savais qu'on allait marcher,marcher et encore marcher et toujours aussi bien quand je reste debout longtemps. Mais inconfortable quand on la garde tout le temps. | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Sam 14 Aoû 2010 - 14:54 | |
| Sinon, il existe le bustier de grossesse qui est présenté sur cette page qui a l'air pas mal? Et on peut aussi utiliser l'écharpe de portage pour faire un soutien pour le ventre, mais j'imagine que ça c'est plus à réserver pour la maison... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Sam 14 Aoû 2010 - 15:10 | |
| Il y a une video ici par exemple, mais la dame utilise manifestement une écharpe stretch donc à adapter un peu si on veut le faire avec une écharpe tissée | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Sam 14 Aoû 2010 - 15:49 | |
| Je vais en parler à mon ostéo lundi. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse Dim 15 Aoû 2010 - 22:38 | |
| pareil, je l'ai ressortie mais juste pour les longues courses les jours où je sens que je contracte +++ Là je susi en vacances, rythme hyper zen, quasi plus de contractions , comme quoi (mais merci au zhom!!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinture de maintien de grossesse | |
| |
|
| |
| Ceinture de maintien de grossesse | |
|