Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

demande d'infos sur les langes?????

+10
fleur
Talane
weefrog
Pauline
mii
Pati
Mamstella
nana et sa poulette
Matrona
nenette
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nenette

demande d'infos sur les langes????? Empty
MessageSujet: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:46

Je voudrais avoir quelques renseignements sur les langes si possible, voilà, je voudrais connaître la différence entre des langes et des langes prefolds?

Pour un nouveau-né, il vaut mieux des langes simples ou à nouer? (je compte allaité mon bébé, qui est prévu pour début juillet!)

Quelle taille prendre en langes?

Faut-il rajouter des inserts à l'intérieur des langes?

Est-ce que cette technique ne fait pas de trop gros popotin? Pourrais-je lui mettre ses bodys et ses vêtements taille naissance et un mois?

Voici pour l'instant, je vous remercie d'avance!! chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:36

Les langes... jamais essayé !
Mais les vêtements ça dépend vraiment de bébé. Le mien n'était pas trop gros (2900 g à la naissance) mais je l'ai habillé direct en 3 mois avec revers aux poignets. Les vêtements de naissance durent si peu de temps !!!
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyVen 9 Mai 2008 - 6:42

Matrona je pense qu'elle demandait par rapport aux langes si elle pouvait mettre des bodys et du naissance.
Moi non plus j amais essayé de langes mais les premières couches que j'avais c'etait des couches ou il fallait mettre la culotte de protection avec et je ne les aimaient pas du tout les couches car elles etaient très grosses(en tout cas au fesses et cela lui faisait ecarter les jambes continuellement), ce sont des couches de baby walz.
Du coup je suis passé au TE1.
nenette

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyVen 9 Mai 2008 - 7:16

Tu avais mis des te1 dès la naissance? Lesquelles allaient bien?
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:06

Non, il fallait mettre la culotte de protection donc ce n'était pas des TE1 !

Moi j'ai mis les mêmes couches de la naissance à la propreté pour mes 2 enfants : des babygreen, un truc dans le genre. Des couches taille unique que tu mets avec une culotte de protection (motherease ici) mais y'avait pas trop le choix comme maintenant à l'époque :p
Pati

Pati

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:27

ah bèn ça alors, j'ai réponde une tartine et elle n'est pas là...schniff
Pati

Pati

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:32

bon je recommence (en plus bref...désolé, mais si tu veux des précisions n'hésite pas!!):

1) j'ai testé les prefolds (plus facile...comprable au jetable) mais plus couteux que les à plier

2) taille...ça dépend des marques, les à plier sont unitailles, les prefolds ça dépend, mais souvent la plus petite taille est vraiement très petite et ne vaut donc pas l'investissement...il vaut mieux passer tout de suite à la taille audessus

3) inserts...ça dépends des marques et surtout de ton BB...mon ainé n'a jamais eu d'inserts et pour mon second c'est indispensable car il fait de tès gros pipi

4) vêtements...c'est sur que tu passeras plus rapidement à la taille suivante pour les vêtements (mais horsmis la première taille il mettra les vêtements aussi longtemps) surtout pour des unes pièces comme les bodys, salopette, pyjamas etc
de toute façon la première taille (0 mois -50) on la mets très peu, la deuxième taille (56-1 mois) ça va déjà mieux...mais bon ça dépend beaucoup du BB, de nouveau mon ainé à mis ses vêtements 50-56 pendant 2-3 mois, par contre mon second est passé à la taille 62-3mois, dès ses 5 semaines...
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:43

Moi j'ai commencé les lavables pour ma fille qu'à 5 mois, il a fallut convaincre le papa de faire un investissement à long terme ce qui n'etait pas evident du tout à comprendre au debut pour lui(mais maintenant il ne voit que par ça).
Donc moi j'ai commencé par des couches "normales" puis je suis passé au TE1 environ 5 ou 6 mois plus tard car je trouvais que ça la genait pour marcher (c'est vrai que ça amortissait les chutes quand elle tombait sur les fesses mais tout de même.
Je vais essayer de retrouver une photo de l'epoque.
Petite precision moi je les mettait sans culotte de protection je trouvais ça mieux comme ça je pouvais toucher si elle etait mouillée ou pas.
mii

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:45

il y a deux tailles je crois pour celles à plier : 70 cm ou 80. Wink
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:49

Je ne peux pas envoyer l'image, elle est trop importante.
Pati

Pati

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:14

mii a écrit:
il y a deux tailles je crois pour celles à plier : 70 cm ou 80. Wink

moi mes disana à plier sont uni-tailles
mais j'imagine que c'est comme pour les prefolds i y a des unitailles et des des multitailles.
nenette

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:47

Merci à toutes pour ces réponses!!
En fait les préfolds c'est au niveau de la matière que çà change par rapport au lange, c'est tout?

Pour les langes disana à nouer, vous pensez que c'est plus facile que des langes sans lien? ou çà ne change pas grand chose? et au niveau de la matière je pense que c'est pareil les 2, c'est juste qu'il y a les liens en plus quoi? C'est plus facile à mettre peut-être?

Donc il vaudra mieux que je prenne des unitailles si je choisis les langes disana, pour les préfolds je ne sais pas si çà me sera vraiment utile, quelle est la différences pour vous?

Pour les vêtements c'est le top, je suis contente que çà ne change pas grand chose...
Pour les culottes, je pensais en prendre peut-être une en laine pour tester et les autres en "plastique" (enfin vous comprenez ce que je veux dire!)

bravo
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptySam 10 Mai 2008 - 14:00

Les langes disana ont l'air pratique...la différence avec les " à plier" est que le lien est accroché directement dessus...pas besoin d'épingle ou de snappi.
Le préfold a une épaisseur en plus au milieu et il y a moins de pliages à faire.
Une fois que tu as attrapé le truc pour les attacher, que ce soit avec snappi ou avec lien ( disana) je pense que c'est pareil. euh
http://www.mamzellezonzon.be
nenette

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:39

Merci!
Pouvez vous me montrer à quoi ressemble les préfolds?
Ce n'est pas un simple carré comme je croyais, apparemment s'il y a une épaisseur au milieu...je ne vois pas trop à quoi çà ressemble. Quel est le principe, etc.
Avez vous un lien sinon pour les préfolds?

pour la question des inserts, pour certains bébés il n'y en a pas besoin, du coup vous mettez que le langes et la culottes et c'est
tout quoi?

Même pour un bébé allaité, on ne met pas d'inserts?

Je pense que je serais obligé d'en prendre de toute façon au cas ou, parce-que je ne pourrais pas passer 36 commandes sur internet!
Lesquelles me conseillez-vous?:

des simples langes pliés en plusieurs fois (mais là çà pourra faire gros popotin je pense), ou sinon j'ai vu sur une site des doublures disana,
http://www.lilinappy.com/doublure-disana-p-151.html

Sinon à quelle utilité ont les langes molletonnées à mettre dans les langes à nouer (ils proposent çà dans leur pack langes à vendre sur ce site), c'est pour faire inserts??
Par contre ce qui est embêtant sur leur site c'est qu'ils vendent que ce lot pour les langes, avec tout le reste, on ne peut pas acheter que des langes on est obligé de prendre le tout!
Je vais être obligé de prendre sur 2 différents je crois c'est dommage.

Merci merci!!!!!
et bon dimanche!
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:10

Nenette, voilà à quoi ressemble un prefold: http://www.greenmountaindiapers.com/prefolds.htm
il y a plein de photos et d'infos sur cette page.

Pour les inserts, en fait, ça dépends de la couche que tu as...il y en a qui ne fonctionnent qu'avec un insert et d'autres dont l'insert est déjà directement cousu dans la couche ( on l'appelle alors le noyau absorbant Rolling Eyes )...l'insert que tu aurais en plus alors ne serait que pour augmenter l'absorption de la couche (pour la nuit par exemple). Les touts petits n'en ont pas toujours besoin.
De toute façon, il faut toujours choisir l'épaisseur de sa couche en fonction du moment de la journée...il ne faut pas rembourrer une couche au maximum pour la journée alors que le bébé doit jouer ou marcher juste pour qu'elle tienne plus longtemps...il vaut mieux changer plus souvent et avoir une couche fine qui ne gène pas bébé.

A la place d'inserts du commerce, tu peux évidement utiliser des langes pliés...beaucoup moins cher et quand ils sont vraiment au bout du rouleau, tu peux t'en servir comme chiffon. Mais c'est vrai que ça gonfle plus...
euh

J'ai écris une tartine... Embarassed on voit que ça me passione... mdr
nenette

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:07

Le site est américain j'ai l'impression? On ne peut pas en trouver à acheter en France?
Ils ont l'air d'être doux et moelleux...!
Et en plus ils n'ont pas l'air si cher, par exemple 14 dollars les 12, çà fait moins de 1€ je crois le dollars, donc çà va.
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:31

Il y en a chez la p'tite sauterelle www.laptitesauterelle.fr
Chez MiniQ et MarsupiO : www.miniq-et-marsupio.com
et surement autre part... Smile
nenette

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:08

Sur le site miniq et marsupio ils font des préfolds j'ai vu et des langes à nouer, par contre c'est une imitation des disana je pense, je ne sais pas ce qu'ils vallent du coup.
et sur la ptite sauterelle j'ai vu un pack préfolds, pareil je ne sais pas ce qu'ils vallent, j'en ai pas vu à l'unité chez eux, il faut que je regarde un peu mieux tout çà!
En tout cas je te remercie bcp pour tes infos!!
T'as essayé les préfolds?
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:20

De rien pour les infos...c'est gai de partager....! Wink
Je ne sais pas si les langes à nouer de chez MiniQ sont des imitations des disana... ça ne doit pas être mauvais ...je n'ai jamais entendu du mal de cette boutique. euh Mais chez eux, tu as les préfolds de chez POPOLINI...
Je ne peux pas te donner plus d'infos sur ces marques...je n'ai jamais eu en main! euh
J'ai utilisé les langes plats et fins à plier pendant un an pour Suzon...mais jamais de préfolds... euh
Il y a quand même plus de fuites parce qu'il n'y a pas d'élastiques aux cuisses et au dos...maintenant, c'est trèèèèèèèès économique!
Encore maintenant, il m'arrive de mettre un tétra à Zoé (c'est comme ça qu'on les appelles chez nous!) juste pour le plaisir...nostalgie demande d'infos sur les langes????? Biggrin
nenette

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:25

j'ai l'impression que les préfolds c'est entre le lange simple et le contour, çà me fait penser un peu à çà.
Je pense qu'un lange avec un insert çà revient au même qu'un préfold? quand penses-tu?
Le contour est peut-être un peu plus fin quand-même étant donné qu'il n'y a pas de doublures à l'intérieur..
Le choix est difficile, je pense prendre des langes à nouer mais les préfolds je ne sais pas encore, çà m'a l'air bien quand-même! Wink
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:30

ça revient plus ou moins au même c'est vrai sauf que l'insert bougeras plus facilement dans le lange et il y aura plus de manipulations...
L'un comme l'autre sont peu couteux et très utiles (si tu décide de prendre plus tard des couches, tu auras déjà de quoi augmenter l'absorption ...attention qu'avec les préfolds, ça risque d'être un peu trop en plus d'une couche préformée)
Je ne sais plus ce que tu recherchais au juste...le moins cher ou le plus facile?...ou avant de passer au couches préformées???
Je vais aller relire ton premier message! Laughing
nenette

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:30

En fait je recherche quelque chose de pas cher et efficace et, t'en cas faire pas trop compliqué!!
Donc je me suis orienté vers les langes parce-que je trouve que les couches lavables sont chères et en plus je ne suis pas sûre du résultat vu le prix, il y a tellement de choix!!
c'est pourquoi je comptais prendre des langes et peut-être quand même 3 ou 4 couches, à voir, des te1 ou autres je ne sais pas encore. Pour moi les langes c'est une valeur sûre..

Ensuite, je me suis dis des langes simples, tu vas te galérer au départ pour le pliage donc c'est pour çà que les langes à nouer m'intéresse, (ainsi que les préfolds maintenant) c'est moins compliqué pour moi!

Et tant qu'a faire je compte aller jusqu'à la propreté avec!
Par contre j'ai pas trouvé encore de préfolds taille unique ( je ne sais pas si çà existe du coup)
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:16

Ok...bon calcul! Very Happy
Par contre, j'ai stoppé au 1 an de Suzon...et j'étais contente d'avoir des couches pour Zoé...si tu sais coudre, il y a de chouettes patrons là : http://larbreabebes.free.fr/ ...ça ne revient pas cher du tout si tu as un peu de temps libre. et puis, il y a aussi la vente d'occasion...tu peux à peu près tout trouver!
Enfin, tout ça c'est si à un moment ou l'autre tu n'est plus amoureuse de tes langes! Laughing
Il me semble donc que les langes avec cordon doivent être plus facile que les autres.
Tu nous diras quoi... Wink tes choix et si tu galère ou pas...
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:35

Nenette, pour voir à quoi ça ressemble, c'est juste au dessus dans un sujet intitulé langes et prefolds : pliage pas à pas Rolling Eyes
http://confitures-creatives.blogspot.com/
nenette

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:00

oui, je l'ai vu justement hier le pas à pas, en tapant recherche "préfolds" sur le forum! bam le boulet!

Sinon, l'arbre à thé, j'étais déjà tombé dessus, j'y vais de temps à autres, et pour la couture je ne sais pas coudre, peut-être que je m'y mettrais un jour...quand j'aurais plus de temps..je dois faire des lingettes lavables pour commencer
Rolling Eyes
Si je prends quelques préfolds, j'aurais besoin d'inserts à votre avis et lequel fait le plus gros popotin, langes ou préfolds à votre avis?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? Empty

demande d'infos sur les langes?????
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant