| Langes | |
|
+4mamanwinnie Catherine Pati aimelyne 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Langes Mar 4 Juil 2006 - 15:36 | |
| Qui a utilisé des langes pour un nouveau-né ? Je me tate à me lancer pour compléter avec les couches lavables (pour le moment j'en ai pas assez pour tourner) quand on est à la maison Ca resoudrer mon probleme financier qui ne me permet pas d'investir d'un coup dans les couches lavables. Alors : en gros, faut les changer tout les combien ? donc combien de langes il faut ? ça doit etre moins absorbant que les couches lavables ? faut-il mettre une feuille de papier de protection ? faut-il utiliser un truc comme les doubles couches ? Qu'est qu'on utilise comme culotte de protection ? j'ai des culottes taille S de popolini, ça peut aller ? est ce que les selles liquides du bébé allaité sont quand meme retenues ? euh vala pour l'instant les questions qui me viennent à l'esprit Merci aussi de me faire part de votre expérience. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Langes Mar 4 Juil 2006 - 15:40 | |
| euh c'est quoi ta question là, parce que j'avais l'impression que tu parlais de jetable mais après ça colle plus vraiment ????? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Langes Mar 4 Juil 2006 - 15:50 | |
| elle parle de langes à plier, c'est très économique, mais un peu moins simple d'usage | |
|
| |
mamanwinnie
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : MARTIGUES (13) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Langes Mar 4 Juil 2006 - 15:51 | |
| tiens regarde la ils disent un peu http://www.maman-nature.com/chapitre/33 | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Langes Mar 4 Juil 2006 - 19:37 | |
| Super topic Aime, je me posais les mêmes questions !
Merci pour le lien mamanwinnie. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Langes Mar 4 Juil 2006 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Langes Mar 4 Juil 2006 - 20:33 | |
| bèn, nous on a des langes a plier, mais on ne les utilisait pas quand il était nouveau-né ... mais il me semble que c'est plus facile quand ils sont petits (ils bougent pas dans tout les sens ) n'empêche le modèle qu'on a c'est pas tout à fait comme les liens plus haut, c'est des disana au cas ou quelqu'un connais ... vais essayer de trouver un lien | |
|
| |
Pati
| Sujet: Re: Langes Mar 4 Juil 2006 - 20:37 | |
| c'est sur le site suivant: http://www.disana.de/eng/frame.htm
note bien que nous n'avons pas acheté les culottes en laine (super chères et plus exigeantes en terme d'entretien), nous les combinons avec des culottes popolini ... | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Langes Mer 5 Juil 2006 - 12:09 | |
| Merci mamanwinnie pour le lien j'ai pas encore le reflexe belge maman nature C arépond déjà à pas mal de mes questions ! Bagh, j'ai déjà lu le topixc sur le pliage... c'est meme grace à ça que j'ai eut l'idée de me mettre aux langes (plutot que de devoir acheter des couches jetables moltex en attendant d'avoir assez de couches lavables) Par contre, je suis pas sure d'avoir tout compris J'ai demandé à ma mère de me ramener une de mes poupées ce week end pour que je m'entraine Le plus dure sera sans doute de convaincre mon homme... à qui je n'ai absolument pas dit qu'il était possible que je remplace les moltex par des carrés de tissus Défois il est surprenant... peut etre qu'il va se découvrir une passion pour le pliage Pati.. ton lien est en..........anglais j'y suis allergique !!! je pourrais comprendre (il parait qu'à l'école j'avais des cours ) pour l'instant je me suis contentée des photos Merci pour l'info sur les culottes de protection ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Langes Mer 5 Juil 2006 - 12:51 | |
| Petite précision sémantique pour le malentendu franco-belge... (Genre chicons/endives) Amies belges, oyez, oyez: en France, le terme "lange" désigne exclusivement les langes en tissu à plier Pour le reste, on dit "couche". J'ai cru comprendre que vous utilisiez "lange" pour désigner n'importe quelle couche?... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Langes Mer 5 Juil 2006 - 13:10 | |
| "couches", à la base, vient des multiples couches de tissus plié pour maintenir bébé au sec. Lange a été détourné de son usage premier: l'emmaillottage, quand le bébé était mouillé, il fallait tout changer, même le linge pour l'emmailloter, donc langer un bébé n'est pas seulement changer ses "couches" mais tu sais, on continue encore à faire des tas de choses absurdes, comme de mettre la mayo au frigo, mais si je dis a chéri de la mettre au Bosh, il risquerait de la mettre dans le four ou le lave-linge! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Langes Mer 5 Juil 2006 - 13:13 | |
| frigo, à la limite, ça peut être le "frigorifique" :esprit_tordu: si tu scotches un sopalin sur le frigidaire, là, t'es perdue | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Langes Mer 5 Juil 2006 - 13:29 | |
| j'avais oublié que Hinano m'avait déjà espliké, j'ai dû chercher sopalin sur le net! (...très intéressant au demeurant! ) nous on est beaucoup plus fashion victims, c'est devenu communément "le scotex" | |
|
| |
mamanwinnie
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : MARTIGUES (13) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Langes Lun 10 Juil 2006 - 15:01 | |
| je suis assez atiree par la combinaison lange+culotte de protection. les langes qu'on trouve en supermarché ça suffit? ça convient pour jusque la propreté? quelle culottes de protections vous conseillez? | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Langes Lun 10 Juil 2006 - 15:08 | |
| je ne pense pas que ça suffise, ou alors il faut en mettre deux très rapidement quand j'étais petite (système que j'ai récupéré ), j'avais un lange, un truc en coton genre t-shirt épais en forme de couche, style koala, et une culotte doublée coton (à l'intérieur, une maille de coton). quand j'ai utilisé des langes, c'était jamais tout seul non plus sauf sur un nouveau-né | |
|
| |
mamanwinnie
| Sujet: Re: Langes Lun 10 Juil 2006 - 15:13 | |
| meme si je met un lange+ un lange plié façon insert + culotte? | |
|
| |
mamanwinnie
| Sujet: Re: Langes Lun 10 Juil 2006 - 15:14 | |
| ou sinon des te1 a poche... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Langes Lun 10 Juil 2006 - 15:31 | |
| oui, un lange plus un lange plié, ça doit bien le faire mais fais gaffe à bien le fixer des te1 à poche, certainement, mais bon, c'est plus cher et ça met plus longtemps à sécher. sûrement mieux pour un grand bébé qui court partout, sûrement moins de risques de fuites tu peux aussi combiner commencer par juste des langes, et ensuite quand il bouge vraiment beaucoup, si tu as des fuites, garder un système pur langes pour la nuit et mettre des TE1 avec un lange plié dans la poche pour la journée | |
|
| |
mamanwinnie
| Sujet: Re: Langes Lun 10 Juil 2006 - 15:41 | |
| voui pourquoi pas je vais y reflechir...
mais je pense: un lange + lange plié + culote y risque pas de faire un tit peu chaud la dedans? | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Langes Lun 10 Juil 2006 - 15:44 | |
| ça respire bien, les langes, en tout cas pas plus mal qu'une couche sinon, la solution, c'est de le laisser à poil à l'ombre dehors, avec une bassine d'eau et des trucs qui flottent, ou pas | |
|
| |
mamanwinnie
| Sujet: Re: Langes Lun 10 Juil 2006 - 15:54 | |
| arf ici les balcons sont en plein cagnar l'aprem j'ai quand meme une petite piscine et j'arrive a faire un peu d'ombre avec des serviettes mais fait trop chaud quand meme... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Langes Lun 10 Juil 2006 - 21:01 | |
| Ben qd les balcons sont au soleil, on peut aussi faire à poil dedans, avec une bassine d'eau et des petits jeux aussi. | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: Langes Dim 16 Juil 2006 - 15:43 | |
| moi aussi je réfléchis aux langes pour bébé 2!!!
les langes à nouer vendus sur maman nature, disana ....
mais j'ai jamais testé....
est ce assez absorbant ?
le fait de nouer ça gène pas bébé?
sinon je pense que ça doit être possible de se faire un lange à nouer en bambou ou autres matières toutes douces et plus absorbantes non? | |
|
| |
aimelyne
| Sujet: Re: Langes Dim 16 Juil 2006 - 17:08 | |
| en tout cas je trouve finalement le systeme de pliage avec les langes basiques trés simples ! | |
|
| |
bagh
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langes | |
| |
|
| |
| Langes | |
|