Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 allaitement et fertilité?

Aller en bas 
+9
catharcy
Akamiaou
nana et sa poulette
kro
Matrona
àtiredailes
Fanfan
Catherine
Gypsie
13 participants
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyVen 11 Nov 2005 - 17:18

Thibault a 9 mois et tète très souvent. Je n'ai pas encore eu mes règles mais nous aimerions avoir un autre enfant. Existe-t-il des trucs pour donner un p'tit coup de pouce à la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:33

c'est pas parceque tu n'as pas tes ragnagnas que tu n'es pas fertiles. Tu peux observer tes glaires pour détecter ton ovulation: lorsqu'elles sont glissantes et translucides comme du blanc d'oeuf, c'est que tu vas pondre allaitement et fertilité? Biggrin dans les deux-trois jours et lorsqu'elles deviennent pâteuses-collantes-blanches c'est que c'est trop tard allaitement et fertilité? Biggrin

bonne chance! pom-pom girl allaitement et fertilité? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:55

Tu peux aussi prendre ta température pour voir si tu ovules. Mais, il faut être très rigoureuse pour obtenir des résultats fiables.

Sinon, il faudrait espacer les boires........ Il faut alors choisir; le désir de bébé pour le sein, ou le désir de maman d'un autre bébé? Wink

Si ça peut t'encourager, j'étais exactement dans ta situation quand Éloïze avait 8-9 mois... on voulait commencer les essais pour bébé #2... Et mes règles sont réapparues quand ma puce a eu 9-10 mois! On dirait qu'elles m'ont entendues rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptySam 12 Nov 2005 - 11:04

J'ai quand même l'impression que les femmes qui allaitent, ont souvent un retour de règles vers les 10 mois du bb (cela a été mon cas aussi, et pas mal de femmes autour de nous).
Ce qui ne veut pas dire que l'on n'ovule pas avant, comme cela a été dit ci dessus (par Catherine je crois !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptySam 12 Nov 2005 - 19:55

Idem, retour de couches entre 9 et 10 mois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:09

Cher petit papa Noël,
Pourrais-tu ,stp, pensez à un p'tit retour de couche pour moi à Noël, merci!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:40

àtiredailes a écrit:
J'ai quand même l'impression que les femmes qui allaitent, ont souvent un retour de règles vers les 10 mois du bb (cela a été mon cas aussi, et pas mal de femmes autour de nous).

pas moi: allaitement exclusif pendant 6 mois et nombreuses tétées n'ont pas empêché mes règles de revenir aux 3 mois du bébé... pas de bol, j'aurais bien aimé "tenir" 10 mois sans règles moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyDim 13 Nov 2005 - 23:43

Et bien moi je suis comme mamykro je suis une autre exeption ma puce va avoir 1 an dans 2 jours et toujours pas de regles en vu No banane .

Ce qui ne me desole pas du tout au contraire bravo
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyDim 13 Nov 2005 - 23:44

oops j'ai dit 2 jours pour l'anniv de ma puce je me croyait dejà le 14 novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyLun 14 Nov 2005 - 9:29

nana t'as vérifié récement que t'étais pas enceinte? rit jaune allaitement et fertilité? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:02

Citation :

pas moi: allaitement exclusif pendant 6 mois et nombreuses tétées n'ont pas empêché mes règles de revenir aux 3 mois du bébé... pas de bol, j'aurais bien aimé "tenir" 10 mois sans règles moi aussi...

Comme je te comprends, perso, j'ai trouvé cela top, puis quand je dis que j'ai eu un retour....c'est vraiment trèèès petit !!! banane et cela me convient !!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:56

oui oui j'ai verifié et rien du tout j'etait tellement parano à force que je croyait vraiment etre enceinte je le sentait bougé et je voyait mon ventre grossir mais non c'etait juste une psychose ( Rolling Eyes ).

Voilà donc pas de retour de couche pour moi et pas de BB non plus,mais le BB on en parle avec le papa alors peu etre bientot coeurs qui c'est on verra si j'ai pas trop de mal à l'avoir ce p'tit bout.
bébé BIZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:15

Bah, j'en connais plusieurs qui n'ont eu leur rdc qu'à 20 et quelques mois (vingt-sept pour une, vingt-quatre, vingt-et-un... etc)
Alors... Wink

Moi c'était entre quatre et six mois je crois... enfin, je ne me souviens mesme plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:04

21 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:35

Ouaip tu dois estre la 21 que je citais d'ailleurs
(sources LN Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:46

j'ai eut mon RDC quand Magdalhena avait 11 mois, mais là Youna a 17mois demain et j'ai toujours aps essayé ma mooncup banane
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptySam 10 Déc 2005 - 0:21

Hey en parlant de mooncup, je crois que j'ai perdu le coup de main, aujourd'hui à plusieurs reprises ç'a fui.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptySam 10 Déc 2005 - 10:09

j'ai toujours eu un peu de fuites avec ma mooncup... Embarassed sauf le dernier cycle. (c'était mon troisième)
Revenir en haut Aller en bas
Caro_Laval

Caro_Laval


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2006

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:25

J'étais dans la même situation que toi sauf que j'avais eu un petit RDC aux 6 mois de ma fille (4 jours et peu de sang) et après plus rien.

J'ai fait une courbe de température, vérifier mes glaires et l'état du col, pris de l'huile d'onagre et finalement à la seule ovulation que j'ai eu en 4 mois (faut dire que je la surveillait) je suis tombée enceinte de BB2 banane . Ma fille avait 9 mois et était allaitée exclusivement à ce moment là.

Oui c'est possible mais il faut quand même que ton corps ovule. Mon frère (il est vétérinaire et toujours de bons conseils Smile ) m'avait dit que l'ovulation pouvait ne pas survenir si on était trop fatiguée ou encore en déficit énergétique (donc si tu es au régime ca peut être plus difficile).

Bonne chance dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/f417d
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:44

pom-pom girl
Ayé! Donc, pour moi, retour de couche après 11 mois. Là j'en suis à mon 2ème cycle. Vivement que...
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:19

Je joue petite moi là!!!!

6 mois et demi que j'ai donné la vie et toujours pas de rdc!!!!

Troooooooooooop Coooooooooooool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et fertilité? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et fertilité?   allaitement et fertilité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et fertilité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gyneco homeo ou homeo competent en fertilite
» Les françaises et l'allaitement
» rdc et allaitement
» Allaitement, la polémique de l'age...
» Hépatite C et Allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: