Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

chaudière en panne

+2
Also & Co
Fofibou
6 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou

chaudière en panne Empty
MessageSujet: chaudière en panne   chaudière en panne EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:01

La chaudière est en panne. Le réparateur vient cet après-midi mais on craint que ce soit le brûleur. Et comme la chaudière a 30 ans, ça vaut pas le coup de changer si c'est ça. Alors vite vite, donnez-moi vos infos sur les différentes énergies prière

Chéri veut passer au gaz... Pour l'instant, on était au fioul. C'est sûr qu'on reprend pas ça, mais quoi. Le gaz ça vaut quoi ? Le bois, quand j'aborde le sujet, il me dit : trop de manutention + où stocker ? Il me semblait qu'il existait des chaudières à chargement automatique ? Il faut quand même charger de temps en temps qq part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Fofibou

Fofibou

chaudière en panne Empty
MessageSujet: Re: chaudière en panne   chaudière en panne EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:40

Bon ben le réparateur est passé ... on était juste en panne de fioul Embarassed Laughing
Also & Co
modo
Also & Co

chaudière en panne Empty
MessageSujet: Re: chaudière en panne   chaudière en panne EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:46

mdr ça t'empêche pas de te renseigner!

Perso, je peux pas t'aider, j'y connais rien!
pimpilina

pimpilina

chaudière en panne Empty
MessageSujet: Re: chaudière en panne   chaudière en panne EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:20

Laughing mdr J'adoooooooooooore et en plus je me permets de me moquer ouvertement car ça m'est arrivé l'hiver dernier mdr tire la langue
pimpilina

pimpilina

chaudière en panne Empty
MessageSujet: Re: chaudière en panne   chaudière en panne EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:21

Sinon pour répondre à ta question, le gaz ça revient tréééés cher et ce n'est pas trés durable comme énergie confus
Fofibou

Fofibou

chaudière en panne Empty
MessageSujet: Re: chaudière en panne   chaudière en panne EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:31

J'ai retrouvé un niméro de La maison écologique sur le chauffage au bois. Mais ils mettent que la consommation pour une maison individuelle est de 120 à 150 kgs de bois par semaine, et qu'en ayant un bon sillot de stockage, on peut ne recharger que toutes les 1 à 3 semaines. Mais je me vois pas porter de 120 à 450 kgs de bois, moi Shocked Et vu que mon chéri a le dos bousillé, il peut rien porter euh Ils disent qu'on peut stocker le bois dans l'ancienne cuve à fioul, mais la notre est enterrée dans le jardin devant la maison confus
En plus, ça a l'air super technique. Moi quand je lis le dossier, je suis vite perdue. J'ai l'impression que c'est une vraie galère pour se fournir, trouver la taille de copeaux correspondant à la taille de la vis d'Archimède qu'on a, prévoir suffisamment à l'avance qu'on va arriver à la fin de sa réserve ( rit jaune )
siobhan

siobhan

chaudière en panne Empty
MessageSujet: Re: chaudière en panne   chaudière en panne EmptySam 19 Avr 2008 - 14:34

SI tu tombes réellement en panne de chaudière à fioul et que vous restez au fioul, j'en ai une à vendre...
on va passer au bois et notre chaudière a 5 ans, est en parfait état, puisante et tout, mais le fioul, on peut plus le payer...

si ça te dit...quand la tienne sera morte !
Jen

Jen

chaudière en panne Empty
MessageSujet: Re: chaudière en panne   chaudière en panne EmptySam 19 Avr 2008 - 14:44

Pour le bois, on a une chaudière au bois à condensation, enfin le truc qui gazéifie et tout pour optimiser le rendement (on est à 90%) mais en effet, niveau manutention, non seulement faut trouver le bois, mais faut le stocker et le charier jsuqu'à la chaudière. Bon ici on a la place et mon papa pré pensionné encore bon pied bon oeil qui nous aide, du coup ça va, sinon euh... ben en plus des travaux on devrait acheter le bois tout prêt... et là ça coute plus cher.
Niveau prix d'achat c'est hyper cher aussi.

Pour le chargmeent, avec des buches, ne cherche pas de chargement automatique No à moins d'avoir des buches hyper profilées, je vois pas comment ça se peut. Nous on doit charger 2 fois par jour mais enfin ça c'est moins contraignant qu'un poele àbois, et on est à 2 familles sur la chaudière, donc une seule famille avec le ballon tampon, une fois par jour ça doit pouvoir le faire!

Sinon y a les solutions pellets (mais bonjour le prix des pellets) qui est à chargement automatique et sans soucis pour porter (faut juste prévoir judicieusement le silo d'entreposage) et les solutions briquettes ou b^ruleurs (mais le rendement n'est pas toujours au rendez vous et au final ça pollue pas mal niveau particules fines et NOx si je ne me trompe pas).

D'autres solutions??
Chauffage électrique avec des panneaux photovoltaiques et un contrat avec edf?
si le gaz naturel passe près de chez toi , l'investissement n'est pas trop cher, mais à l'utilisation euh

Et puis surtout l'isolation de ta maison (j ene sais pas où tu vis), mais il y a moyen de bien bien diminuer les conso et donc de diminuer la chaudière avec quelques travaux d'isolation de la maison vers une passification ( Laughing ) limitée à ce qui est possible. Je vois une nette différence ici depuis qu'on a isolé le plafond. J'imagine le jour où on changera la porte!!! pom-pom girl
olganisa

chaudière en panne Empty
MessageSujet: Re: chaudière en panne   chaudière en panne EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:23

je suis au gaz, qui ne cesse de grimper lui aussi, et vais également devoir changer de chaudière, il faut également que je me renseigne mais ca m'intéresse!! vous n'imaginez même pas à quel point...
Contenu sponsorisé

chaudière en panne Empty
MessageSujet: Re: chaudière en panne   chaudière en panne Empty

chaudière en panne
Page 1 sur 1