Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: La chaudière à buche est arrivée Lun 1 Oct 2007 - 11:54 | |
| Elle est enfin là et prête à être mise en route (l'était temps, ça caille sec), notre chaudière à buche à condensation va être mise en route! Je suis super contente, plus besoin de mazout J'aurais préféré une maison passive, mais pas facilement envisageable en rénovation, donc on vise un max d'isolation et un chauffage moins polluant (et la matière première, on la fournit nous même donc tout benef ) Maintenant, on va bientôt viser la rénovation des pièces du bas, et aussi faudrait penser à la ventilation... d'après ce document on devrait se contenter d'un extracteur. Enfin c'est déjà ça, j'aimerais pas moisir sur place | |
|
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La chaudière à buche est arrivée Lun 1 Oct 2007 - 12:00 | |
| des détails!!!! ça m'interresse bien ton affaire | |
|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La chaudière à buche est arrivée Lun 1 Oct 2007 - 12:50 | |
| | |
|
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La chaudière à buche est arrivée Lun 1 Oct 2007 - 16:07 | |
| j'ai raconté des bitiz c'est une chaudière à buches à gazéification, pas àcondensation Enfin bref, du coup super rendement de 90% car la chaudière gazéifie le bois et c'est ce gaz qui va brûler, ce qui permet de récupérer plus de chaleur. On est à deux familles dessus, le chauffage central était déjà installé avec l'ancienne chaudière au mazout (qui avait 30 ans), donc il suffit juste de la raccorder. Enfin "juste" , ç afait une semaine que le chauffagiste est dessus: En plus de la chaudière, il y ale ballon tampon qui permet de s'absenter 24h sans qu'il ne se mette à geler dans la maison (vu les animaux à la ferme, il y a toujours quelqu'un qui passe régulièrement), on a branché en plus dessus, pour optimiser l'utilisation des buches un boiler donc notre eau chaude sanitaire sera chauffée par la chaudière aussi. Et en été on a prévu plus tard de pouvoir brancher boiler et tampon sur des panneaux solaires, donc si petit coup de froid à l'entre saison ou quoi, ben on pourra se chauffer au solaire et notre eau chaude sanitaire sera également au solaire Sinon, en fait le bois, pour le moment on a franchement l'occasion de le faire nous même , on a déjà au moins 3 à 4 ans de bois stockés et au bout de 6 ans, on récupère le surplus d'investissement. Faut un peu d'huile de bras pour fendre les buches, mais pour le moment c'est possible, au pire plus tard on peut toujours racheter l'une ou l'autre stère | |
|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chaudière à buche est arrivée | |
| |
|